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Saxo

Problème démarrage, trou d'air perte puiss saxo 1.0i


Invité §Kyo334oy

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Invité §Kyo334oy

Bonjour, à tous voilà je me présente Mickael vie actuellement en Picardie et propriétaire dune saxo 1.0i année 97 (je tien à préciser que je n'avait pas trouver ou ce présenter ce qui serat fait d'ici peut :) )

Donc voilà comme le titre l'indique j'ai un souci avec ma saxo et je ne vois plus trop d'où sa peut venir. Du mal au démarrage par moment on dirai une pétrolette et quand c comme sa à peine j'appuie sur l'accélérateur elle s'étouffe et cale. Aussi quand je roule des fois elle a des trou d'air même pied au plancher je n'es plus de patate !!?? On m'a dit de changer mon filtre à essence ce qui est fait après la sonde lambda ce qui a était fait aussi et toujours pareils :( . Le garage Citroën n'arrive pas à la lire aussi puis on m'a dit de changer le canister et électrovanne mais j'ai pus voir sur d'autre forum que pleins de personne le supprime carrément. Voilà mon souci quelqu'un serait il m'aider ?? s'il vous plaît car la je sais plus et vois pas que faire :(

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Invité §cal245LI

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sur ces moteurs essence, il y a souvent trois trucs qui posent problème :

- la sonde lambda, ça n'est pas elle, tu l'as déjà remplacée, et de toute manière, ton moteur pétaraderait

- le capteur de pression d'admission

- la bobine d'allumage

 

vu les symptômes, je penche pour la bobine

c'est facile et pas cher à remplacer, tu en trouves à partir de 10 Euro sur le bon coin

 

tu regardes si ta bobine a un connecteur vertical ou si elle a un connecteur oblique

ensuite, tu parcoures les annonces du bon coin en triant par prix croissant, et tu te dégotes une bobine provenant d'une peugeot ou Citroën, quel que soit le modèle, mais dont le connecteur a la même forme que le tien

tu achètes la moins chère et tu remplaces ta bobine.

tu verras tout de suite si c'est elle qui était en cause (si ça n'est pas le cas, ça ne t'aura pas coûté très cher...)

 

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Invité §Kyo334oy

Salut

Merci de ta réponse j'y avait penser mais mon beau père m'avait dit que sa devait pas provenir de la bobine (il es pas mécano mais il touche sa bille ^^) et tu coup j'avais lâcher l'affaire sur la bobine.

Donc je vais voir demain si je peut en trouver une et la changer je vous tiendrez au courant. :)

Et une petite question on m'avait dit aussi que sa pourrait provenir de la pompe à essence Ou pompe d'alimentation carburant comme vous voulez ^^

Merci encore :)

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Invité §cal245LI

bonjour

peu probable pour la pompe de gavage, car soit elle fonctionne, soit elle ne fonctionne pas

 

commences par la bobine, je pense que tes performances vont revenir...

 

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Invité §Kyo334oy

Ok alors je vien d'acheter une bobine d'allumage à s.p.d.o caréco (si certains connaissent ^^) 38€ c'est pas la mort.

Je vien de la changer, j'ai testé elle a bien démarrer et pour les trou d'air sur la route je verrai bien toute à l'heure quand j'irai travaillé et verrai aussi si elle démarre mieux ce soir à la fin du taff. Je tien au courant

Merci bonne soirée à vous :)

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Invité §Kyo334oy

Bonsoir a tous

Donc je revien au nouvelle ^^ elle démarre mieux merci mais elle a encore certain trou d'air quand je roule mais un peut moins quavant. Et aussi vue que cest une injection pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur quand je démarre sa le fait tout seul on es d'accord ? J'ai remarquer quand je démarre la pédale ne bouge pas et quand j'appuie légèrement comme si elle le fessait elle même elle démarre impeccable !! Sa pourrai provenir de quoi ?

Merci et bonne soirée ou journée ^^ :)

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Invité §cal245LI

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oui, une injection, on n'accélère pas pour démarrer, il y a un moteur pas à pas (régulateur de ralenti) qui se charge de régler le mélange air/essence pour que le moteur accélère de lui même

 

pour tes trous à l'accélération, maintenant que la bobine est changée, il reste le capteur de pression d'admission

mais là, c'est un peu plus coûteux qu'une bobine, donc je ne voudrais pas te conseiller de le changer si ça ne vient pas de lui

 

si tu as dans ton entourage, quelqu'un qui a une voiture peugeot/citroën essence de ces années là, tu peux essayer d'échanger ce capteur pour voir si tu as une amélioration... jap.gif.4953ef6b8dba9fb2598fe7deaf4626f5.gif

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Invité §tor808yn

salut ! es-ce que les fils et les bougies sont neufs ou pas ? ça pourrait venir aussi de là, et le filtre à air, est-il rescent ???

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Invité §Kyo334oy

Salut.

Alors oui le filtre à était changer je les même regarder au cas ou il es encore très propre au pire je mettrai un coup de soufflette mais il reste propre. Pour ce qui est des fils bougie non ceux sont toujours les même depuis que j'ai la voiture (donc depuis 2ans). Je peut en trouver ou ? À la case ou en magasin/internet serait mieux ?

Et pour le capteur de pression je devrait sûrement en prendre un car j'ai personne à qui je pourrai échanger pour teste :/ et pareils c'est mieux de le prendre en magasin/internet ou pour essayer d'avoir moins en casse ?

En tout cas merci à tous pour vos aide c'est vraiment gentil :)

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Invité §Kyo334oy

J'ai regarder sur oscaro et j'ai pas trouver le capteur. Du coup j'ai appeler directement le mec à chercher et ma dit qu'il n'avait pas sa en catalogue pour saxo 1.0i 50cv de 97 :( si vous avez des proposition je suis preneur merci :)

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Invité §cal245LI

salut

envoies-moi ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

je regarderai les différentes références pour ta voiture

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Invité §Kyo334oy

Sa serait pas le moteur pas a pas ? Enfin le petit boîtier noir qui se trouve prêt du câble d'accélérateur ? Je dit sa hé dit rien lol en même temps je sais plus quoi changer ou quoi puis Citroën arrive pas a la lire pour savoir ce que sais :(

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Invité §Kyo334oy

En tout cas je fait une petite parenthèse pour dire que avant de venir ici jetait sur le forum saxo vts et comparer à eux vous prenais le temps de m'aider et répondre au moins comparer à eux et franchement c'est super sympa de votre part :D

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Invité §cal245LI

merci...

mais ça m'aurait encore plus satisfait de trouver plus facilement l'origine de ton problème lol.gif.a46cf79bf6ee2a547b49c8d25b775ee8.gif

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Invité §Kyo334oy

De rien. C'est pas grave je pense qu'on vas vien trouver et torx oui les bougie sont neuve de 2 semaine part contre le fil qui relis les bougie à la bobine cest encore les vieux depuis que j'ai la voiture donc je vais voir pour les changer et je vous tiens au courant ;)

Bonne soirée ou bonne journée ^^

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Invité §cal245LI

salut

je ne pense pas que le régulateur de ralenti puisse occasionner ce genre de problème

tu peux essayer de le déposer (il est sur le côté du corps d'injection), mais je ne sais pas s'il est possible de le lubrifier d'une manière quelconque...

 

tiens, tu l'as en 9 sur l'éclaté... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §Kyo334oy

J'avais déjà démonter pour voir si on pouvais l'ouvrir pour nettoyé ou quoi mais on peut pas sur ce la, le seul truc que je pourrai lubrifier serait le ressort qui fait la buttée de câble d'accélérateur enfin tu dois mais je pense pas que sa change grand à moins que je me trompe.. ^^

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Invité §Kyo334oy

Bonsoir. Je reviens au nouvelle pour dire que sais toujours pareil --' elle merde encore et j'aurai une question. Est ce que sa pourrais provenir de merde dans le réservoir si j'ai est dedans ??

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

disons que si c'est du vieux carburant, ça pourrait être un problème...

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Invité §Kyo334oy

Bah elle n'a jamais était vraiment à sec. Quan pense tu ?

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Invité §og1066kP

Bonjour

 

Mon fils avait jusqu'à ce jour le même genre de souci avec sa saxo 1.0 (perte de puissance en régime constant, ralenti peu stable).

On avait changé le filtre à essence, vérifié touts les contacts électrique.

Le changement du moteur pas à pas du régulateur de ralenti a réglé le problème.

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