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Pose attelage : installation et passage faisceau spécifique Citroen

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°802618
mileno50
Profil : Routard
mileno50
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  1. Posté le 27/08/2017 à 20:58:55  
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Reprise du message précédent :

jdanield a écrit :


Je n'ai pas encore fait le montage, mais mon véhicule ne semble pas multiplexé, ca ne devrait donc pas être compliqué. Par contre la notice est pour un faisceau entièrement pré-cablé. Sans multiplexage, un faisceau basique est suffisant. Il faudra peut-être mettre un relai pour les clignos si leur fréquence est modifiée (mais j'ai fait ca souvent sans que ce soit nécessaire - sur d'autres voitures)

Je commente mon travail ici: http://dodin.org/wiki/pmwiki.p [...] eC4Picasso

jdd
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Bonjour.

Oh que si! Tous les C4 Picasso sont multiplexés. Il faut obligatoirement passer par un boitier (d'origine ou non), car le BSI n'est pas conçu pour délivrer une puissance suffisante pour les ampoules de la remorque. Il y a un risque de le cramer tôt ou tard.
Cdlt

Sujets relatif
n°802633
jdanield
Profil : Nouveau membre
jdanield
  1. Posté le 27/08/2017 à 23:17:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comment peux-tu vérifier ca?
merci
jdd

n°802642
mileno50
Profil : Routard
mileno50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2017 à 07:48:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour jdanield

Vérifier quoi? Que ton C4 Pic est bien multiplexé?
Le multiplexage est arrivé chez Citroën avec le Xsara Picasso en 1999.
Tous les modèles arrivés après sont multiplexés.
Multiplexage => présence d'un BSI

Le problème avec l'attelage ce n'est pas le multiplexage mais le BSI. Les BSI de 1ère génération (Bi VAN-CAN) peuvent supporter une consommation supplémentaire, c'est le cas des Xsara II, C5, C3, C2, C8 ph 1. Tous les nouveaux modèles à partir de 2004 (C4, C5 I ph2, C4 Pic) sont en Full CAN, leur BSI impose un boîtier pour l'attelage. ;)

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n°802643
jdanield
Profil : Nouveau membre
jdanield
  1. Posté le 28/08/2017 à 08:05:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, l"ordinateur de bord n'indique rien quand je débranche une ampoule.

sinon c'est pas dur de mettre un boîtier, mais ça coûte 50 euros, dommage si c'est inutile.

tous les sites d'attache posent la question, je me demande donc s'il n'y a pas des variantes...

on m'a déjà dit que ma C4 avait un défaut de construction parce qu'il manque un goujon de fixation, alors que j'ai fini par trouver une doc Citroën qui montre juste qu'il y a deux modèles...

J'ai commandé la RTA c4 picasso sur le bon coin, mais je n'ai pas été livré (depuis deux semaines)...

merci
jdd

n°804494
jdanield
Profil : Nouveau membre
jdanield
  1. Posté le 19/09/2017 à 11:30:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'ai le boîtier intermédiaire et je vais m'occuper du câblage.

Je n'ai pas réussi à trouver près de chez moi un des "mega" fusibles nécessaire pour l'alim, du coup j'ai acheté pour 3 euros un porte fusible chez Norauto et je vais le mettre sur la boite à fusibles avant.

Sortir les garnitures est assez galère, mais il y a des fils qui semblent tout faits pour brancher la remorque.

Il va quand même falloir démonter à gauche et à droit, pénible. une fois l'attelage posé, le trou d'accès entre le dessous de la voiture et l'aile arrière n'est pas très accessible - tout à l'arrière gauche, il faut enlever un gros isolant sonique bourré dans l'aile.

J'ai quand même une question. Depuis quelques temps, il est obligatoire d'avoir un feu de brouillard sur la remorque. J'espère qu'il n'est pas nécessaire d'accéder aux feux du hayon? [edit] non, d'après la notice il est à droite, dans le pare chocs, accessible de l'extérieur. Il doit être grillé chez moi car je n'ai rien vu s'allumer (à part le voyant sur le volant). En tout cas il est accessible.

merci
jdd
Message édité par jdanield le 19/09/2017 à 18:50:36
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