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Service après vente Citroën - volant moteur + embrayage


Invité §ana460uF

Messages recommandés

Invité §ana460uF

Bonjour à tous,

 

Avis à tous les utilisateurs actuels ou futurs de véhicules CITROEN.

Passé la garantie des 2 ans (seulement), le constructeur ne voudra rien savoir en cas de problème, surtout s’il s’agit d’une pièce litigieuse, par exemple, au hasard, un volant moteur + embrayage.

Le service après vente ne fera aucun effort appréciable pour vous dédommager des frais exorbitants de réparation.

 

Je vais vous raconter mon problème et espère convaincre quelques personnes de ne jamais plus acheter de Citroën, comme je m’empresse de le faire. Surtout quand d’autres marques font des efforts pour satisfaire leur client.

 

Je suis propriétaire d’une Citroën C5 1,6l hdi 110 ch, en version confort, avec l’option GPS, achetée d’occasion en mai 2010, au sein du réseau PSA. Le véhicule totalisait 39450 km et la carte grise indique une première mise en circulation au 28/04/2008. Ayant bien été informé que j’entrais en possession d’une occasion du Lion, de surcroît récente et avec peu de kilomètres, je pensai être tranquille pour de nombreuses années, avant de connaître des pannes plus ou moins lourdes…

Actuellement le véhicule a 82000 km et un peu moins de quatre ans. Néanmoins, j’ai subi une très grosse panne, très chère, à savoir l’usure, à mon sens très prématurée, du volant moteur bi-masse qui a entraîné la ruine de l’embrayage.

Cette panne est bien entendu apparue progressivement, mais n’étant pas spécialiste, je m’en suis certainement rendu compte assez tard. Si bien que depuis 2 ou 3 mois, dès que j’accélérai, le moteur s’emballait avant de transmettre aux roues son énergie. Ce phénomène est très désagréable, rend la voiture quasi inconduisible et aurait pu nous mettre, ma famille et moi, en situation dangereuse. A l’achat pourtant, le véhicule ne présentait aucun symptôme.

C’est lors de la révision des 80000 km, que la concession Citroën, m’a confirmé le problème d’embrayage.

C’est ici que les complications commencent. En effet, je n’ai jamais dû changer d’embrayage sur une voiture, y compris des véhicules de plus de 250000 km, achetés d’occasion à 100000 km ou plus. Surpris donc, je demande à la concession d’ouvrir un dossier de prise en charge. On me répond d’attendre dans un premier temps, d’avoir démonté les pièces, pour préciser le diagnostique, en me signalant au passage qu’un embrayage qui lâche, peut détruire le moteur et la boîte de vitesse.

Ne pouvant prendre de tels risques, je décide de réparer au plus vite.

Après démontage, diagnostique final : Volant moteur + embrayage = 1917,20€

Prise en charge Citroën consentie : 40 % du volant moteur et de la visserie = 276,44€

La facture restant à ma charge est donc de 1640,56€.

Je trouve cette non prise en charge, lamentable. Ce véhicule est quand même le haut de gamme de Citroën, il a moins de quatre ans et à peine plus de 80000 km. Pour moi, il est impensable qu’un embrayage lâche aussi vite. J’en ai parlé autour de moi, l’on m’a aussitôt dit que le problème du volant moteur bi-masse est très répandu.

Pour vérifier, je consulte plusieurs forums et constate que des centaines de personnes ont le même problème. Alors, Citroën répond qu’il ne se préoccupe pas d’internet et que l’on peut trouver ce que l’on veut sur les forums. Et bien soit, si je cherche dans les mêmes forums, une panne de transmission sur la C5, je ne trouve que très peu de cas. Idem pour l’alternateur ou l’échappement. C’est donc bien qu’il y a un vrai problème du couple volant moteur – embrayage.

A titre d’exemple, quelques extraits de pages consultées, où il est très clair qu’il s’agit d’une faiblesse connue, mais bizarrement plus ou moins reconnue.

http://fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php

http://forum.autoplus.fr/autop [...] _202_1.htm

Probleme d'embrayage sur C5 Hdi 138

http://droit-finances.commentc [...] 6-138cv-hs

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 97288.html

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 13953.html

 

J’ai envoyé un courrier reprenant ces péripéties, à Citroën en mettant en copie l’association de consommateur UFC-Que choisir, Auto-plus et l’administration gérant la répression des fraudes. La proposition de Citron a été, une remise supplémentaire de 700€ sur un véhicule neuf acheté dans les 2 ans. Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais moi je trouve ça formidable de foutage de gueule. Je vais donc m’empresser de me débarrasser de cette bagniole et prendre une Toyota, qui, pour en avoir déjà eu une, est d’une part très fiable, d’autre part possède un service commercial de grande qualité. Dommage, ils ne sont pas Français.

 

N'ayant pas la patience ni l'argent pour intenter un procès à Citroën pour vice caché, j’espère que ce témoignage portera ces fruits et vous fera réfléchir lorsque vous aurez à choisir votre prochain véhicule. Si j'arrive à faire hésiter, ne serait-ce que 10 personnes, je serais déjà réconforté.

Merci internet pour cette tribune libre.

 

Bien cordialement, un citroniste très très très déçu…

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Invité §bcl441Nz

J'ai toujours trouvé extrêmement cynique l'offre de remise sur un véhicule neuf, alors que justement on est en train de leur expliquer qu'ils sont sur le point de perdre un client.

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je me permet de réagir:

Je ne comprend pas les gens qui achete des voitures sans ce renseigner un minimum sur les probleme connu sur les moteur et/ou voiture.

Quand j'ai cherché a changer ma voiture, je me suis renseigner sur qu'elle moteur avais le moins de soucis et étais le plus costaud. j'ai aussi analyser mon type de parcours pour savoir si le choix du diesel étais bien nécéssaire.

Une voiture c'est un investissement a perte donc faut toujours ce renseigner avant d'acheter.

ET ceux que ce soit citroen, toyota ou autre.

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Invité §tit546qd

je me permet de réagir:

Je ne comprend pas les gens qui achete des voitures sans ce renseigner un minimum sur les probleme connu sur les moteur et/ou voiture.

Quand j'ai cherché a changer ma voiture, je me suis renseigner sur qu'elle moteur avais le moins de soucis et étais le plus costaud. j'ai aussi analyser mon type de parcours pour savoir si le choix du diesel étais bien nécéssaire.

Une voiture c'est un investissement a perte donc faut toujours ce renseigner avant d'acheter.

ET ceux que ce soit citroen, toyota ou autre.

 

salut en gros tu achete plus rien

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nan faut juste ce renseigner.

en 2007 j'ai acheter une C4 neuve, sans me renseigner, j'ai eu que des "couille" avec, joins de culasse a 25 000km, sonde oxygene HS, roulement de boite a changer, roulement de boite explosé, faisceaux d'alternateur a nue. Aprés mettre renseigner effectivement la finition + motorisation avais pas mal de soucis. j'ai donc décider de changer de voiture, je me suis renseigner sur une motorisation précise, j'ai regardé les avis sur le NET, je suis allez voir des mécanos citroen et aussi des petit garage.

Résultat, je roule depuis mai 2009 dans ma C4 actuel et les seul frais que j'ai eu a faire sont pour le support moteur a changé (ma copine aime trop jouer au feux rouge avec ma voiture) mais sinon aucun soucis.

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Invité §tit546qd

il y a deux ans j ai acheter ma premiere citroen un c5 sillage de 2007

j ai eu que des probleme avec tu dit juste ce renseigner avant d acheter ok avant mon c5 j avais un espace 3 2.2 dci 130 tout le monde ma dit tu veras tu auras que des problemes avec j ai fais 175000 bornes avec j ai eu q une fuite d eau avec a cause d un plastique quy ma grver une durite

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non.gif.38e501ac6db5b5ca88291694e02d453a.gif je viens de tomber sur vos topic qui me foutent la trouille, car j'ai acheté une c5 2009 l'année dernière au moi de juin occasion chez un agent citroen 26000 kms je n'ai parcouru pour l'instant que 8000kms sans problèmes "heureusement" j'ai quand meme quelque soucis le premier, je trouve qu'elle consomme beaucoup, environ 7litre au 100, alors que citroen annonce 4.9 en mixe je précise que c'est le 138cv diésel en confort d'autre part certaines fonctions comme indiquées sur la notice d'emploie fournie sont inexistante, est-ce normal ? si quelques propriétaires de la même voiture peuvent confirmé je suis preneur il s'agit de l'indicateur de maintenance page 17 où il est dit que "des la mise du contact" un méssage s'affiche indiquant le nombre de kms avant prochaine révision ect.. et bien chez moi rien d'automatic il faut appuyer sur check pour voir une indication (kms avant révision)il en est de même en ce qui concerne la pression des pneus aucune indication en pressant check pour eux il est pourtant bien spécifié sur les notices d'achat que cette foction existe et bien d'apres l'agent citroen ceci est normal??? mais c'est une citroen j'avais pourtant juré ne ne plus en acheter depuis l'achat de ma dernière, une xantia neuve qui avait pris la grèle 1 h avant de la receptionner, alors qu'il avait gréler seulement 15 jours avant, et qui a dut repassé en carosserie apres que l'on m'ai dit: que le client était roi chez citroen, mais qu'eux ils étaient empereur
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non.gif.cbba8cde8aaa2caba817d49e9dfdacdf.gif je viens de tomber sur vos topic qui me foutent la trouille, car j'ai acheté une c5 2009 l'année dernière au moi de juin occasion chez un agent citroen 26000 kms je n'ai parcouru pour l'instant que 8000kms sans problèmes "heureusement" j'ai quand meme quelque soucis le premier, je trouve qu'elle consomme beaucoup, environ 7litre au 100, alors que citroen annonce 4.9 en mixe je précise que c'est le 138cv diésel en confort d'autre part certaines fonctions comme indiquées sur la notice d'emploie fournie sont inexistante, est-ce normal ? si quelques propriétaires de la même voiture peuvent confirmé je suis preneur il s'agit de l'indicateur de maintenance page 17 où il est dit que "des la mise du contact" un méssage s'affiche indiquant le nombre de kms avant prochaine révision ect.. et bien chez moi rien d'automatic il faut appuyer sur check pour voir une indication (kms avant révision)il en est de même en ce qui concerne la pression des pneus aucune indication en pressant check pour eux il est pourtant bien spécifié sur les notices d'achat que cette foction existe et bien d'apres l'agent citroen ceci est normal??? mais c'est une citroen j'avais pourtant juré ne ne plus en acheter depuis l'achat de ma dernière, une xantia neuve qui avait pris la grèle 1 h avant de la receptionner, alors qu'il avait gréler seulement 15 jours avant, et qui a dut repassé en carosserie apres que l'on m'ai dit: que le client était roi chez citroen, mais qu'eux ils étaient empereur

 

 

Bonsoir,

 

- 1. Ce n'est pas parce que la Xantia a été abîmée par la grêle que c'est une merde, c'est un évènement climatique tout ce qu'il y a de plus normal. Après peut être l'approche du concessionnaire ne t'a pas semblé correcte, mais de là à dire ...

- 2. Par rapport aux fonctions CHECK de l'Ordinateur de Bord de Citroën C5-II, je confirme:

- 2.1 La pression des pneus est contrôlée tous les x temps ou tous les y kilomètres (pas encore compris l'intervalle, mais je dirais 3/4 heure de conduite. Si la pression est bonne, aucun message, ni au démarrage ni en roulant et encore heureux car sinon, on serait toujours distrait par la bagnole qui nous dirait "tout va bien la pression des pneus a été contrôlé et elle est conforme aux préconisations de votre constructeur, Citroën qui vous veut du bien" ... plutôt chiant comme vision des choses.

- 2.2 Par contre, lorsque la pression d'un des pneus est insuffisante, alors là il y aura un message d'alerte visuel sur le tableau de bord, indiquant qu'elle est la roue dégonflée (Avant Droite, ou Avant Gauche ou Arrière Droite ou Arrière Gauche), juste après l'affichage à l'écran central, subsitera un voyant "SERVICE" indiquant qu'il faut rejoindre un garage Citroën pour contrôler le défaut (en l'occurence pression d'un des pneus) ou alors procéder soit même au contrôle de la pression des pneus et remise à pression si nécessaire, ou réparation d'un pneu crevé.

- 2.3 Effectivement, pour les inquiets qui voudraient savoir à l'instant t, en instantané donc, si tout est ok ou pas, il suffit d'appuyer sur le bouton CHECK à Gauche du Volant et un CHECK sera réalisé sur l'ensemble des fonctions (Contrôle intervalles d'entretien, Pression des pneus, Niveau d'Huile, d'eau, etc, etc). C'est ce que je fais vendredi matin, puisque je venais de remonter mon jeu de roues été (équipés des capteurs de pression des pneus) alors que celui-ci venait de passer l'hiver au chaud au fond de mon garage, voualant savoir "tout de suite" si la pression était ok, j'ai activé le Check, qui m'a renvoyé un OK-OK-OK-OK en vert sur l'écran de contrôle.

- 2.4 D'ailleurs j'ai passé tout l'hiver avec un jeu de roues hiver non équipé de capteur de pression, et les messages d'alerte, je les ais eu quotidiennement (ce qui est plutôt très chiant)

- 2.5 Pour l'intervalle des entretiens, c'est tellement simple, pour le HDi138, c'est tous les 30'000 kms ou une fois tous les deux ans. Du fait que tu as acheté un véhicule Diesel, j'espère que tu parcours at minima 15'000 kms par année, donc l'intervalle est le kilométrage, donc si il indique 58'000, cela veut dire qu'il reste 2'000 avant la vidange, nul besoin d'un indicateur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/xsaravintage7.gif Il faut juste savoir compter comme on le faisait avec les "anciens" véhicules : BX, ZX, CX, Sm, DS, etc etc

- 3. Concernant la consommation de ta Citroën C5-II 2.0HDi138 bvm6

- 3.1 Tout dépend de :

- 3.1.1 Ton style de conduite (régime élevé, passage des rapports tardifs, non utilisation du frein moteur, ancune anticipation, ...)

- 3.1.2 Du type de trajet effectué (En ville, route, autoroute, montagne, ...) et sur quelle distance moyenne (court trajets, long trajets, ...)

- 3.2 Une consommation de 7.0l/100 pour une voiture de 4m80, de 1t600, avec des jantes de 17" n'est absolument pas "importante"

- 3.3 Les Chiffres d'Homologation correspondent à une Norme pondue par de gros cons de fonctionnaires politico-débiles qui ne connaissent que dalle et qui votent des Lois débiles. De fait cette norme ne correspont strictement à aucune conduite dite "normale" sur la route de tous les jours. Une consommation annoncée de 4.9 "sur-le-papier" se traduisant par un réel de 7.0 est tout-à-fait légitime, aucune des voitures de tous les constructeur (Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Honda, Lancia, Mazda, Opel, Peugeot, Renault, Saab, Seat, Skoda, Toyota, Volkswagen, Volvo, ...) ne consomme réellement "ce-qui-est-indiqué-sur-les-papiers", ceci n'est pas de leur faute, mais la faute aux tests d'homologation, en effet, pourquoi mentionner que la C5-II HDi138 consommerait 7.0 en réel alors que Honda pourrait dire, grâce à l'Homologation, que son Accord i-CTDi consomme 4.9 et en réel certainement aussi 7.0 :??:

- 3.4 Parlant consommation, j'ai justement aussi une Citroën C5-II 2.2 HDi 204cv bva6 de 9 mois et 34'000 kms, et la consommation s'établit, en moyenne, à 6.3l/100 alors qu'un autre forumeur a une 508 SW GT, même moteur-boîte, mais plus légère, qui lui consomme 9.8l/100. Il va de soit qu ela grosse différence entre lui et moi, c'est le type de parcours, très peu de ville et long trajet pour moi, alors qu'essentiellement péri-urbain et urbain aux heures de pointes pour lui ( coucou.gif.56e3062f0caf0670a3cbcf709660d132.gif SCUD2 ;) )

- 3.5 Quelle était ta précédente voiture :??: , Quelle marque :??: , Quel modèle :??: , Quelle motorisation :??: , Quelle consommation moyenne :??: cela permettra peut être de relativiser les 7.0l/100 de cette Citroën C5-II 2.0HDi138 bvm6 ...

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Bonjour à tous,

 

Bonsoir

Avis à tous les utilisateurs actuels ou futurs de véhicules CITROEN.

Passé la garantie des 2 ans (seulement), le constructeur ne voudra rien savoir en cas de problème, surtout s’il s’agit d’une pièce litigieuse, par exemple, au hasard, un volant moteur + embrayage.

Le service après vente ne fera aucun effort appréciable pour vous dédommager des frais exorbitants de réparation.

 

Il ne faut JAMAIS faire d'un cas particulier (ou pas) un cas Général :

- 1. Ce n'est pas parce que TON auto a connu une avarie (on verra les possibles raisons après) que c'est le cas de TOUTES les Citroën de la Planète Terre.

- 2. Ce n'est pas parce que UN cas de SAV serait pourri (à voir si vrai ou pas, on en parlera plus tard) que TOUS les Concessionnaires Citroën sont des CONS

- 3. Ce n'est pas parce que UN cas serait très bien suivi par un Concessionnaire (Seat, Citroën, VW ou autre) que forcément cela le sera pour toujours

, pour toutes les éventuelles avaries, etc ...

Je vais vous raconter mon problème et espère convaincre quelques personnes de ne jamais plus acheter de Citroën, comme je m’empresse de le faire. Surtout quand d’autres marques font des efforts pour satisfaire leur client.

 

J'ai donc lu ton problème ;)

Je suis propriétaire d’une Citroën C5 1,6l hdi 110 ch, en version confort, avec l’option GPS, achetée d’occasion en mai 2010, au sein du réseau PSA. Le véhicule totalisait 39450 km et la carte grise indique une première mise en circulation au 28/04/2008.

 

Donc la Garantie Contractuelle était déjà échue. Cependant si c'est une Occasion du Lion, il y avait très certainement un contrat de Garantie (attention, il faut bien lire dans le détail chacune des conditions (en général cette garantie ... ne garantit rien :o un attrape-couillons bah.gif.3e00dce3080121154e2daf4ca4e9a1b7.gif ...

 

Ayant bien été informé que j’entrais en possession d’une occasion du Lion, de surcroît récente et avec peu de kilomètres, je pensai être tranquille pour de nombreuses années, avant de connaître des pannes plus ou moins lourdes…

Actuellement le véhicule a 82000 km et un peu moins de quatre ans. Néanmoins, j’ai subi une très grosse panne, très chère, à savoir l’usure, à mon sens très prématurée, du volant moteur bi-masse qui a entraîné la ruine de l’embrayage.

 

Donc achetée en mai 2010 à 39'500 km, là nous sommes en mars 2012, 82'000 kms, donc 42'500 kilomètres en moins de deux ans, soit un bon 22'000 kms par an, nous pouvons donc considérer que tu roules suffisamment pour ne pas "abîmer" une voiture, il y a tant (et trop cyp.gif.7e5627b3c507235256903d1e0b389ce8.gif ) de gens qui achètent des voitures Diesel pour ne faire que 8'000 kms par an, ce que n'apprécie guère ce genre de mécanique, donc c'est un bon point bien.gif.611e93f5fef9a00e36e9723daa1a9df9.gif

Cette panne est bien entendu apparue progressivement, mais n’étant pas spécialiste, je m’en suis certainement rendu compte assez tard. Si bien que depuis 2 ou 3 mois, dès que j’accélérai, le moteur s’emballait avant de transmettre aux roues son énergie. Ce phénomène est très désagréable, rend la voiture quasi inconduisible et aurait pu nous mettre, ma famille et moi, en situation dangereuse.

 

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même ...

 

A l’achat pourtant, le véhicule ne présentait aucun symptôme.

C’est lors de la révision des 80000 km, que la concession Citroën, m’a confirmé le problème d’embrayage.

C’est ici que les complications commencent. En effet, je n’ai jamais dû changer d’embrayage sur une voiture, y compris des véhicules de plus de 250000 km, achetés d’occasion à 100000 km ou plus.

 

Voici une donnée intéressante et important pour la suite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Surpris donc, je demande à la concession d’ouvrir un dossier de prise en charge. On me répond d’attendre dans un premier temps, d’avoir démonté les pièces, pour préciser le diagnostique, en me signalant au passage qu’un embrayage qui lâche, peut détruire le moteur et la boîte de vitesse.

Ne pouvant prendre de tels risques, je décide de réparer au plus vite.

Après démontage, diagnostique final : Volant moteur + embrayage = 1917,20€

Prise en charge Citroën consentie : 40 % du volant moteur et de la visserie = 276,44€

La facture restant à ma charge est donc de 1640,56€.

 

L'embrayage étant une pièce d'usure, une prise en charge de 40% est déjà pas si mal pour un véhicule de bientôt 4 ans, surtout que l'usure dépend énormément du style de conduite, peut être que les 39'500 premiers kilomètres ont été réalisé par quelqu'un qui n'a pas respecter la mécanique, puisque, semble-t-il, ton style de conduite a permis à plusieurs véhicules de faire "250'000 kms" avec le même embrayage

Je trouve cette non prise en charge, lamentable.

 

L'embrayage étant une pièce d'usure, une prise en charge de 40% est déjà pas si mal pour un véhicule de bientôt 4 ans, surtout que l'usure dépend énormément du style de conduite, peut être que les 39'500 premiers kilomètres ont été réalisé par quelqu'un qui n'a pas respecter la mécanique, puisque, semble-t-il, ton style de conduite a permis à plusieurs véhicules de faire "250'000 kms" avec le même embrayage

Ce véhicule est quand même le haut de gamme de Citroën, il a moins de quatre ans et à peine plus de 80000 km. Pour moi, il est impensable qu’un embrayage lâche aussi vite. J’en ai parlé autour de moi, l’on m’a aussitôt dit que le problème du volant moteur bi-masse est très répandu.

 

Petite correction ;) ... ce n'est pas systématique, pas autant que le Volant Moteur Bi Masse des premières 307 2.0 HDi 109cv ;)

 

Pour vérifier, je consulte plusieurs forums et constate que des centaines de personnes ont le même problème.

 

Très bonne réaction.

 

Alors, Citroën répond qu’il ne se préoccupe pas d’internet et que l’on peut trouver ce que l’on veut sur les forums. .

 

C'est pas Faux, maintenant il ne faut pas non plus que ce concessionnaire fasse la politique de l'Autruche ...

 

Et bien soit, si je cherche dans les mêmes forums, une panne de transmission sur la C5, je ne trouve que très peu de cas. Idem pour l’alternateur ou l’échappement. C’est donc bien qu’il y a un vrai problème du couple volant moteur – embrayage.

A titre d’exemple, quelques extraits de pages consultées, où il est très clair qu’il s’agit d’une faiblesse connue, mais bizarrement plus ou moins reconnue.

http://fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php

http://forum.autoplus.fr/autop [...] _202_1.htm

Probleme d'embrayage sur C5 Hdi 138

http://droit-finances.commentc [...] 6-138cv-hs

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 97288.html

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 13953.html

.

 

Très bonne initiative, recherche d'exemples identiques, documentation, argumentation ... rien-à-dire bien.gif.611e93f5fef9a00e36e9723daa1a9df9.gif

 

J’ai envoyé un courrier reprenant ces péripéties, à Citroën en mettant en copie l’association de consommateur UFC-Que choisir, Auto-plus et l’administration gérant la répression des fraudes. La proposition de Citron a été, une remise supplémentaire de 700€ sur un véhicule neuf acheté dans les 2 ans.

 

Bonne initiative, bien qu'un seul courrier au Relation Clientèle, accessible depuis www.Citroën.fr puisse déjà suffire

 

Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais moi je trouve ça formidable de foutage de gueule.

 

Pourquoi foutage de gueule, cela fait partie des négociations, peut être peux-tu exiger ces 700 €uros en Cash tout de suite ;)

Je vais donc m’empresser de me débarrasser de cette bagniole et prendre une Toyota, qui, pour en avoir déjà eu une, est d’une part très fiable, d’autre part possède un service commercial de grande qualité. Dommage, ils ne sont pas Français.

 

Cf. le début d emon exposé ;)

N'ayant pas la patience ni l'argent pour intenter un procès à Citroën pour vice caché, j’espère que ce témoignage portera ces fruits et vous fera réfléchir lorsque vous aurez à choisir votre prochain véhicule. Si j'arrive à faire hésiter, ne serait-ce que 10 personnes, je serais déjà réconforté.

Merci internet pour cette tribune libre.

 

Bien cordialement, un citroniste très très très déçu…

 

Je peux te comprendre, mais évites de faire de TON cas une généralité ... ;)

bien.gif.107ffa6fcdb860153a3445d1a504d8ba.gif

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Invité §ana460uF

Bonsoir,

 

Merci pour vos commentaires. Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais je l'ai en travers. J'ai fait deux demandes auprès du concessionnaire et deux auprès du service après vente citroen france ... et au final 246€ de ristourne sur 1917 de facture, c'est quand même très dur à encaisser.

De plus, ce n'est pas le seul soucis, j'ai aussi des accoups moteur, il m'est même arrivé de caler!

En montagne, l'autoradio se coupe pour cause de surchauffe!

Régulièrement j'ai l'alerte systeme anti pollution!

Pour une grande routière, c'est quand même un comble.

Enfin bref, n'étant pas un aficionados d'aucune marque en particulier, je constate et subi le fait que citroen est plusieurs tons en-dessous des autres (car j'ai eu pas mal de véhicules de marques diverses) et que le SAV ne fait rien pour fidéliser.

Donc adieu citroen, avant que la c5 ne vaille plus une clopinette...

Ce n'est pas de gaieté de coeur mais je ne souhaite pas sponsorisé plus longtemps.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.ae370c3d4712e56c4e42dd972ba4183c.gif

 

quelque part je te comprends, j'ai vécu les mêmes déboires en différent avec Reno il y a quelques années... radamanthis.gif.4e8725f1db615084c6bc9463f41f12aa.gif

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Je reviens juste sur un truc, même si je comprends tout-à-fait ton coup-de-gueule, mais une chose m'a frappé l'autre jour et je n'ai rien écrit ...

 

Il est acquis qu'un embrayage est une pièce d'usure.

Il est admis que la durée de vie d'un embrayage oscille entre 150'000 et 250'000 kms (voir bien plus) en fonction des trajets effectués et surtout du (ou des) conducteur(s).

 

Dans ton cas, l'auto, plus garantie, a 82'000 kms, soit un 55% du kilométrage pris en référence pour prise en charge (à titre de geste commercial), donc que Citroën t'ai proposé 40% sur les pièces, c'est honnête ... après reste à savoir pourquoi cela n'a pas été fait sur toutes les pièces ...

 

Perso, ma mère a eu le cas il y a plusieurs années du Volant Moteur Bi Masse sur sa 307 XT Premium 2.0HDi107 FAP, à +/-3 ans et 86'000 kms, Peugeot avait tout pris en charge, sauf le remorquage qui, du coup a été pris par l'assurance auto.

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bien à toi

 

Bonsoir,

 

- 1. Ce n'est pas parce que la Xantia a été abîmée par la grêle que c'est une merde, c'est un évènement climatique tout ce qu'il y a de plus normal. Après peut être l'approche du concessionnaire ne t'a pas semblé correcte, mais de là à dire ...

- 2. Par rapport aux fonctions CHECK de l'Ordinateur de Bord de Citroën C5-II, je confirme:

- 2.1 La pression des pneus est contrôlée tous les x temps ou tous les y kilomètres (pas encore compris l'intervalle, mais je dirais 3/4 heure de conduite. Si la pression est bonne, aucun message, ni au démarrage ni en roulant et encore heureux car sinon, on serait toujours distrait par la bagnole qui nous dirait "tout va bien la pression des pneus a été contrôlé et elle est conforme aux préconisations de votre constructeur, Citroën qui vous veut du bien" ... plutôt chiant comme vision des choses.

- 2.2 Par contre, lorsque la pression d'un des pneus est insuffisante, alors là il y aura un message d'alerte visuel sur le tableau de bord, indiquant qu'elle est la roue dégonflée (Avant Droite, ou Avant Gauche ou Arrière Droite ou Arrière Gauche), juste après l'affichage à l'écran central, subsitera un voyant "SERVICE" indiquant qu'il faut rejoindre un garage Citroën pour contrôler le défaut (en l'occurence pression d'un des pneus) ou alors procéder soit même au contrôle de la pression des pneus et remise à pression si nécessaire, ou réparation d'un pneu crevé.

- 2.3 Effectivement, pour les inquiets qui voudraient savoir à l'instant t, en instantané donc, si tout est ok ou pas, il suffit d'appuyer sur le bouton CHECK à Gauche du Volant et un CHECK sera réalisé sur l'ensemble des fonctions (Contrôle intervalles d'entretien, Pression des pneus, Niveau d'Huile, d'eau, etc, etc). C'est ce que je fais vendredi matin, puisque je venais de remonter mon jeu de roues été (équipés des capteurs de pression des pneus) alors que celui-ci venait de passer l'hiver au chaud au fond de mon garage, voualant savoir "tout de suite" si la pression était ok, j'ai activé le Check, qui m'a renvoyé un OK-OK-OK-OK en vert sur l'écran de contrôle.

- 2.4 D'ailleurs j'ai passé tout l'hiver avec un jeu de roues hiver non équipé de capteur de pression, et les messages d'alerte, je les ais eu quotidiennement (ce qui est plutôt très chiant)

- 2.5 Pour l'intervalle des entretiens, c'est tellement simple, pour le HDi138, c'est tous les 30'000 kms ou une fois tous les deux ans. Du fait que tu as acheté un véhicule Diesel, j'espère que tu parcours at minima 15'000 kms par année, donc l'intervalle est le kilométrage, donc si il indique 58'000, cela veut dire qu'il reste 2'000 avant la vidange, nul besoin d'un indicateur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/xsaravintage7.gif Il faut juste savoir compter comme on le faisait avec les "anciens" véhicules : BX, ZX, CX, Sm, DS, etc etc

- 3. Concernant la consommation de ta Citroën C5-II 2.0HDi138 bvm6

- 3.1 Tout dépend de :

- 3.1.1 Ton style de conduite (régime élevé, passage des rapports tardifs, non utilisation du frein moteur, ancune anticipation, ...)

- 3.1.2 Du type de trajet effectué (En ville, route, autoroute, montagne, ...) et sur quelle distance moyenne (court trajets, long trajets, ...)

- 3.2 Une consommation de 7.0l/100 pour une voiture de 4m80, de 1t600, avec des jantes de 17" n'est absolument pas "importante"

- 3.3 Les Chiffres d'Homologation correspondent à une Norme pondue par de gros cons de fonctionnaires politico-débiles qui ne connaissent que dalle et qui votent des Lois débiles. De fait cette norme ne correspont strictement à aucune conduite dite "normale" sur la route de tous les jours. Une consommation annoncée de 4.9 "sur-le-papier" se traduisant par un réel de 7.0 est tout-à-fait légitime, aucune des voitures de tous les constructeur (Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Honda, Lancia, Mazda, Opel, Peugeot, Renault, Saab, Seat, Skoda, Toyota, Volkswagen, Volvo, ...) ne consomme réellement "ce-qui-est-indiqué-sur-les-papiers", ceci n'est pas de leur faute, mais la faute aux tests d'homologation, en effet, pourquoi mentionner que la C5-II HDi138 consommerait 7.0 en réel alors que Honda pourrait dire, grâce à l'Homologation, que son Accord i-CTDi consomme 4.9 et en réel certainement aussi 7.0 :??:

- 3.4 Parlant consommation, j'ai justement aussi une Citroën C5-II 2.2 HDi 204cv bva6 de 9 mois et 34'000 kms, et la consommation s'établit, en moyenne, à 6.3l/100 alors qu'un autre forumeur a une 508 SW GT, même moteur-boîte, mais plus légère, qui lui consomme 9.8l/100. Il va de soit qu ela grosse différence entre lui et moi, c'est le type de parcours, très peu de ville et long trajet pour moi, alors qu'essentiellement péri-urbain et urbain aux heures de pointes pour lui ( coucou.gif.26ad23fe30bfe7bd6cad19f26e1ac71c.gif SCUD2 ;) )

- 3.5 Quelle était ta précédente voiture :??: , Quelle marque :??: , Quel modèle :??: , Quelle motorisation :??: , Quelle consommation moyenne :??: cela permettra peut être de relativiser les 7.0l/100 de cette Citroën C5-II 2.0HDi138 bvm6 ...

 

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Salut DJAK16, j'espère que tu ne l'as pas pris mal, ce n'était pas une attaque personnelle ;) juste que tous ses papiers d'homologation, c'est du grand n'importe quoi, que ce soit pour Citroën ou une autre voiture ...

 

Alors sinon, pour ta consommation:

- Quelle était ton auto avant ? Quelle consommation moyenne ?

- Quels trajets types ? Y-a-t-il eu modifications de ces trajets types lors du changement de véhicule ?

 

Au plaisir de te lire ... et de partager ;)

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Invité §fab725wI

 

coucou.gif.e08a4174198e4133fb88cbbe86a83edf.gif

 

Merci c'est gentil ... mais à la relecture, j'étais peut être un chouillas sec oops.gif.6401b0548cf506821e5258a660567fd4.gif ... d'où le post juste avant ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Non impec , c'etait clair net et precis. Pour te dire j'ai tellement été pris dans le truc que je crois qu'en 3 ans c'est la premiere fois que je lis un sujet en entier auquel je ne participe pas.

 

Change pas.

 

A tres vite .

 

Fab.

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Bonsoir,

 

- 1. Ce n'est pas parce que la Xantia a été abîmée par la grêle que c'est une merde, c'est un évènement climatique tout ce qu'il y a de plus normal. Après peut être l'approche du concessionnaire ne t'a pas semblé correcte, mais de là à dire ...

- 2. Par rapport aux fonctions CHECK de l'Ordinateur de Bord de Citroën C5-II, je confirme:

- 2.1 La pression des pneus est contrôlée tous les x temps ou tous les y kilomètres (pas encore compris l'intervalle, mais je dirais 3/4 heure de conduite. Si la pression est bonne, aucun message, ni au démarrage ni en roulant et encore heureux car sinon, on serait toujours distrait par la bagnole qui nous dirait "tout va bien la pression des pneus a été contrôlé et elle est conforme aux préconisations de votre constructeur, Citroën qui vous veut du bien" ... plutôt chiant comme vision des choses.

- 2.2 Par contre, lorsque la pression d'un des pneus est insuffisante, alors là il y aura un message d'alerte visuel sur le tableau de bord, indiquant qu'elle est la roue dégonflée (Avant Droite, ou Avant Gauche ou Arrière Droite ou Arrière Gauche), juste après l'affichage à l'écran central, subsitera un voyant "SERVICE" indiquant qu'il faut rejoindre un garage Citroën pour contrôler le défaut (en l'occurence pression d'un des pneus) ou alors procéder soit même au contrôle de la pression des pneus et remise à pression si nécessaire, ou réparation d'un pneu crevé.

- 2.3 Effectivement, pour les inquiets qui voudraient savoir à l'instant t, en instantané donc, si tout est ok ou pas, il suffit d'appuyer sur le bouton CHECK à Gauche du Volant et un CHECK sera réalisé sur l'ensemble des fonctions (Contrôle intervalles d'entretien, Pression des pneus, Niveau d'Huile, d'eau, etc, etc). C'est ce que je fais vendredi matin, puisque je venais de remonter mon jeu de roues été (équipés des capteurs de pression des pneus) alors que celui-ci venait de passer l'hiver au chaud au fond de mon garage, voualant savoir "tout de suite" si la pression était ok, j'ai activé le Check, qui m'a renvoyé un OK-OK-OK-OK en vert sur l'écran de contrôle.

- 2.4 D'ailleurs j'ai passé tout l'hiver avec un jeu de roues hiver non équipé de capteur de pression, et les messages d'alerte, je les ais eu quotidiennement (ce qui est plutôt très chiant)

- 2.5 Pour l'intervalle des entretiens, c'est tellement simple, pour le HDi138, c'est tous les 30'000 kms ou une fois tous les deux ans. Du fait que tu as acheté un véhicule Diesel, j'espère que tu parcours at minima 15'000 kms par année, donc l'intervalle est le kilométrage, donc si il indique 58'000, cela veut dire qu'il reste 2'000 avant la vidange, nul besoin d'un indicateur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/xsaravintage7.gif Il faut juste savoir compter comme on le faisait avec les "anciens" véhicules : BX, ZX, CX, Sm, DS, etc etc

- 3. Concernant la consommation de ta Citroën C5-II 2.0HDi138 bvm6

- 3.1 Tout dépend de :

- 3.1.1 Ton style de conduite (régime élevé, passage des rapports tardifs, non utilisation du frein moteur, ancune anticipation, ...)

- 3.1.2 Du type de trajet effectué (En ville, route, autoroute, montagne, ...) et sur quelle distance moyenne (court trajets, long trajets, ...)

- 3.2 Une consommation de 7.0l/100 pour une voiture de 4m80, de 1t600, avec des jantes de 17" n'est absolument pas "importante"

- 3.3 Les Chiffres d'Homologation correspondent à une Norme pondue par de gros cons de fonctionnaires politico-débiles qui ne connaissent que dalle et qui votent des Lois débiles. De fait cette norme ne correspont strictement à aucune conduite dite "normale" sur la route de tous les jours. Une consommation annoncée de 4.9 "sur-le-papier" se traduisant par un réel de 7.0 est tout-à-fait légitime, aucune des voitures de tous les constructeur (Alfa Roméo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Honda, Lancia, Mazda, Opel, Peugeot, Renault, Saab, Seat, Skoda, Toyota, Volkswagen, Volvo, ...) ne consomme réellement "ce-qui-est-indiqué-sur-les-papiers", ceci n'est pas de leur faute, mais la faute aux tests d'homologation, en effet, pourquoi mentionner que la C5-II HDi138 consommerait 7.0 en réel alors que Honda pourrait dire, grâce à l'Homologation, que son Accord i-CTDi consomme 4.9 et en réel certainement aussi 7.0 :??:

- 3.4 Parlant consommation, j'ai justement aussi une Citroën C5-II 2.2 HDi 204cv bva6 de 9 mois et 34'000 kms, et la consommation s'établit, en moyenne, à 6.3l/100 alors qu'un autre forumeur a une 508 SW GT, même moteur-boîte, mais plus légère, qui lui consomme 9.8l/100. Il va de soit qu ela grosse différence entre lui et moi, c'est le type de parcours, très peu de ville et long trajet pour moi, alors qu'essentiellement péri-urbain et urbain aux heures de pointes pour lui ( coucou.gif.950d4743d374f6e4cb86d3d1f32e4d30.gif SCUD2 ;) )

- 3.5 Quelle était ta précédente voiture :??: , Quelle marque :??: , Quel modèle :??: , Quelle motorisation :??: , Quelle consommation moyenne :??: cela permettra peut être de relativiser les 7.0l/100 de cette Citroën C5-II 2.0HDi138 bvm6 ...

 

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je réponds à n72 dw10 je l'ai déja fait en citant mais apparament ça na pas fonctionner n'étant pas tres familiarisé avec ce forum. en ce qui concerne la xantia je n'ai jamais dit que c'était de la" merde"comme tu dit, je disais simplement que le concessionnaire a été au dessous de tout, étant moi même à l'époque dans le commerce, je n'aurai jamais fait ce genre de réflection à un client; résultat je n'ai pas acheté ma c5 chez eux; pour revenir à elle je suis heureux d'apprendre que 7l est une consommation normal j'attendais poutant mieux sourtout que je sort cette auto uniquement pour de longs parcour utilisant pour la ville et environ, ma vielle laguna 2.2td année 2000 230000kms qui elle me consomme 8l/100 pour finir en ce qui concerne le fonction check pression des pneus j'ai bien noter qu'en appuyant sur ce bouton on avait acces à la pression des pneus ce qui figure d'ailleur sur la notice, sauf que surma voiture je ne vois rien apparaître à part l'indication de révision alors peut'être que ces fonctions n'existe pas sur tout les modèles?! je rappelle que ma c5 est un modèle confort (hydractive) de 2009 138cv bien à vous

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Ah, ben j'avais pas tout compris alors ....

 

Effectivement les capteurs de pression de spneus ne sont présents QUE sur les Versions Exclusive, donc c'est normal qu'en appuyant sur le bouton CHECK, l'OdB ne te dise pas si la pression des pneus est ok ou pas ;)

 

Pour le SAV, j'avais bien compris, mais je voulais juste signifier que si un SAV est nul (ça arrive, surtout en France avec des concessionnaires représentants les marques françaises), ben faut en essayer d'autres et de toute façon, il n'existe AUCUN SAV super, le but c'est quand même de chiffrer, de faire du fric, le reste on s'en balance bah.gif.b71ac4e72438ec280cc82259bea03661.gif

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Invité §g27774et

bonjour

j'ai une c5 de 2002 hdi110 et je dois avouer que je n'ai jamais eu de soucis particuliers,elle totalise 295000kms avec l'embrayage d'origne,peut-etre est-ce de la chance ,je touche du bois........................................!

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bonjour

j'ai une c5 de 2002 hdi110 et je dois avouer que je n'ai jamais eu de soucis particuliers,elle totalise 295000kms avec l'embrayage d'origne,peut-etre est-ce de la chance ,je touche du bois........................................!

HDI 110 de 2002 = 2000cc

hors la il s'agit d'un 1600cc HDI donc pas du tout le même moteur.

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Invité §erg520eW

J'ai acheté une C5 neuve

- A 32.000km il a fallu changer le bloc hydro pneumatique de suspension. Il a fallu se "bagarrer" pour obtenir la prise en charge de 70% de la pièce, ce qui fait environ 50% de la facture de plus de 1.000€

- A 37.000km une fuite d'huile plus un bruit au freinage; Diagnostic, après démontage les disques arrières à changer et l'embrayage endommagé par la fuite d'huile. Devis environ 2.100€ et Citroën ne voulait rien prendre au départ. Après expertise contradictoire (environ 1.000€) Citroën consent à prendre 70% de la partie fuite d'huile (1.700€) mais rien sur les disques ; de mon côté, je veux bien prendre en charge les plaquettes. Je signale que j'avait fait réparer sous garantie un voyant de freinage qui s'allumait sans raison ?

J'ai demandé au garage une proposition financière pour un échange contre une neuve. Le garage m'a demandé si le représentant m'avait appelé 15 jours après ; bien sûr que non !

J'ai payé et j'ai saisi le juge de proximité.

Cerise sur le gâteau, peu de temps après les réparations, une fuite d'huile semblable est apparue. J'ai acheté une Audi en me faisant reprendre la C5.

On peut tomber sur un "loup" mais on assume. Quelle déception après une Mercédes remplacée à 265.000km. Chez Audi, j'ai du me faire pistonner pour l'avoir rapidement sans choisir le modèle précis avec 7mois au départ. C'est malheureux pour les salariés mais s'ils ont des problèmes c'est bien fait.

Je fais grace des petits problèmes : détecteurs détèriorés au premier gel, recharge de clim et changement de colliers avant l'heure, rappels pour changement de soft etc.

Autre anecdote, je me suis fait casser une vitre latérale pour voler mon GPS non intégré. Après près d'une semaine d'immobilisation, le garage n'avait pas reçu la vitre. Voulant profiter de la voiture le wek-end je l'ai fait changer chez Carglass le samedi.

Cordialement

Un Citroniste de passage qui n'y reviendra pas.

ergé41

Bonjour à tous,

 

Avis à tous les utilisateurs actuels ou futurs de véhicules CITROEN.

Passé la garantie des 2 ans (seulement), le constructeur ne voudra rien savoir en cas de problème, surtout s’il s’agit d’une pièce litigieuse, par exemple, au hasard, un volant moteur + embrayage.

Le service après vente ne fera aucun effort appréciable pour vous dédommager des frais exorbitants de réparation.

 

Je vais vous raconter mon problème et espère convaincre quelques personnes de ne jamais plus acheter de Citroën, comme je m’empresse de le faire. Surtout quand d’autres marques font des efforts pour satisfaire leur client.

 

Je suis propriétaire d’une Citroën C5 1,6l hdi 110 ch, en version confort, avec l’option GPS, achetée d’occasion en mai 2010, au sein du réseau PSA. Le véhicule totalisait 39450 km et la carte grise indique une première mise en circulation au 28/04/2008. Ayant bien été informé que j’entrais en possession d’une occasion du Lion, de surcroît récente et avec peu de kilomètres, je pensai être tranquille pour de nombreuses années, avant de connaître des pannes plus ou moins lourdes…

Actuellement le véhicule a 82000 km et un peu moins de quatre ans. Néanmoins, j’ai subi une très grosse panne, très chère, à savoir l’usure, à mon sens très prématurée, du volant moteur bi-masse qui a entraîné la ruine de l’embrayage.

Cette panne est bien entendu apparue progressivement, mais n’étant pas spécialiste, je m’en suis certainement rendu compte assez tard. Si bien que depuis 2 ou 3 mois, dès que j’accélérai, le moteur s’emballait avant de transmettre aux roues son énergie. Ce phénomène est très désagréable, rend la voiture quasi inconduisible et aurait pu nous mettre, ma famille et moi, en situation dangereuse. A l’achat pourtant, le véhicule ne présentait aucun symptôme.

C’est lors de la révision des 80000 km, que la concession Citroën, m’a confirmé le problème d’embrayage.

C’est ici que les complications commencent. En effet, je n’ai jamais dû changer d’embrayage sur une voiture, y compris des véhicules de plus de 250000 km, achetés d’occasion à 100000 km ou plus. Surpris donc, je demande à la concession d’ouvrir un dossier de prise en charge. On me répond d’attendre dans un premier temps, d’avoir démonté les pièces, pour préciser le diagnostique, en me signalant au passage qu’un embrayage qui lâche, peut détruire le moteur et la boîte de vitesse.

Ne pouvant prendre de tels risques, je décide de réparer au plus vite.

Après démontage, diagnostique final : Volant moteur + embrayage = 1917,20€

Prise en charge Citroën consentie : 40 % du volant moteur et de la visserie = 276,44€

La facture restant à ma charge est donc de 1640,56€.

Je trouve cette non prise en charge, lamentable. Ce véhicule est quand même le haut de gamme de Citroën, il a moins de quatre ans et à peine plus de 80000 km. Pour moi, il est impensable qu’un embrayage lâche aussi vite. J’en ai parlé autour de moi, l’on m’a aussitôt dit que le problème du volant moteur bi-masse est très répandu.

Pour vérifier, je consulte plusieurs forums et constate que des centaines de personnes ont le même problème. Alors, Citroën répond qu’il ne se préoccupe pas d’internet et que l’on peut trouver ce que l’on veut sur les forums. Et bien soit, si je cherche dans les mêmes forums, une panne de transmission sur la C5, je ne trouve que très peu de cas. Idem pour l’alternateur ou l’échappement. C’est donc bien qu’il y a un vrai problème du couple volant moteur – embrayage.

A titre d’exemple, quelques extraits de pages consultées, où il est très clair qu’il s’agit d’une faiblesse connue, mais bizarrement plus ou moins reconnue.

http://fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php

http://forum.autoplus.fr/autop [...] _202_1.htm

Probleme d'embrayage sur C5 Hdi 138

http://droit-finances.commentc [...] 6-138cv-hs

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 97288.html

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 13953.html

 

J’ai envoyé un courrier reprenant ces péripéties, à Citroën en mettant en copie l’association de consommateur UFC-Que choisir, Auto-plus et l’administration gérant la répression des fraudes. La proposition de Citron a été, une remise supplémentaire de 700€ sur un véhicule neuf acheté dans les 2 ans. Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais moi je trouve ça formidable de foutage de gueule. Je vais donc m’empresser de me débarrasser de cette bagniole et prendre une Toyota, qui, pour en avoir déjà eu une, est d’une part très fiable, d’autre part possède un service commercial de grande qualité. Dommage, ils ne sont pas Français.

 

N'ayant pas la patience ni l'argent pour intenter un procès à Citroën pour vice caché, j’espère que ce témoignage portera ces fruits et vous fera réfléchir lorsque vous aurez à choisir votre prochain véhicule. Si j'arrive à faire hésiter, ne serait-ce que 10 personnes, je serais déjà réconforté.

Merci internet pour cette tribune libre.

 

Bien cordialement, un citroniste très très très déçu…

 

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Invité §Ano445oW

J'ai le même problème et je dois payer 2 500 euros pour ma citroen c5 de 2012

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