Invité §57c826De 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Bonjour, Je reviens sur le site pour poser une nouvelle question concernant la DS5. Avez-vous essayé la motorisation 110Cv Hdi sur ce modèle ? D'avance, merci pour vos impressions Christophe ps: j'entends par suffisant, une motorisation qui permet de transporter une famille dans des conditions normales d'utilisation (pas forcément sportives...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 IL faut l'essayer soi même, car pour l'un se sera suffisant et pour un autre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 IL faut l'essayer soi même, car pour l'un se sera suffisant et pour un autre pas. Bonjour, Oui, tu as raison, mais j'essaie de glaner des informations à droite et à gauche, sachant que je ne souhaite pas changer de véhicule pour l'instant.... J'aimerais simplement savoir si quelqu'un a eu l'occasion de tester la motorisation 110 sur la DS5 ??? Merci Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid225Id 24 mars 2012 Signaler Partager 24 mars 2012 oui ca depend des conducteur, de ta conduite et des parcourt que tu fait. En ayant conduit pas mal de DS5 toute motorisation, le 110 est tout a fait raisonnable mais j'avoue que j'ai quand meme une preference pour le DW10CTE pour sa reprise. Apres comme on dit " les gouts et les couleurs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 24 mars 2012 Signaler Partager 24 mars 2012 oui ca depend des conducteur, de ta conduite et des parcourt que tu fait. En ayant conduit pas mal de DS5 toute motorisation, le 110 est tout a fait raisonnable mais j'avoue que j'ai quand meme une preference pour le DW10CTE pour sa reprise. Apres comme on dit " les gouts et les couleurs" Bonjour, Le DW10CTE... correspond à quelle motorisation pour le profane que je suis ?? Je ne suis intéressé que par les motorisations diesel Merci Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 24 mars 2012 Signaler Partager 24 mars 2012 POLLUEUR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi625bc 24 mars 2012 Signaler Partager 24 mars 2012 Salut, Je l'ai essayé, sur la rocade, et j'ai pas été convaincu, notamment par la boite de vitesse, qui fonctionne par à-coups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 24 mars 2012 Signaler Partager 24 mars 2012 Qui te dit qu'il prend une BMP6? Et sur notre Picasso HDi 112 BMP6 la boite est agréable tant que la conduite n'est pas sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid225Id 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Le DW10CTE est le 2.0 HDi 163 cv. Si tu veux un diesel en ds5, tu n'a que le 1.6l 110ch et le 2.0HDi donc ton choix est restreint. N'oublie pas que le 110ch est un moteur STT donc en boite pilotée sur les DS5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 POLLUEUR! Bonjour, 1) Si tu étais contraint d'effectuer 20000-25000km par an, quel véhicule choisirais-tu sur des considérations purement économiques ? Mais avec les nouvelles mesures européennes qui vont arriver, la donne pourra peut-être s'inverser... 2) Il n'est pas prouvé qu'un diesel "pollue" plus qu'une essence. Les émissions dans les fumées sont différentes par ailleurs... Alors sur quoi vas-tu te baser pour établir tes propos ???? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Non, mais c'est mon coup de gueule. 8 jours de pollution aux particules fines à Paris. Que seul les moteurs diesel émettent, tout comme le NOx et l'ozone qu'ils émettent en quantité bien supérieur aux essence. Science & vie a sortie un article très intéressent à ce sujet. Pour faire 20-25k km/an je comprend ton choix. Le principal responsable étant les différents gouvernement qui taxe l'essence à 80% et le diesel à 60%. On a une voiture qui fait 35k km/an, c'est une HDi 112 BMP6 Et pour la ville une Aygo essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Non, mais c'est mon coup de gueule. 8 jours de pollution aux particules fines à Paris. Que seul les moteurs diesel émettent, tout comme le NOx et l'ozone qu'ils émettent en quantité bien supérieur aux essence. Science & vie a sortie un article très intéressent à ce sujet. Pour faire 20-25k km/an je comprend ton choix. Le principal responsable étant les différents gouvernement qui taxe l'essence à 80% et le diesel à 60%. On a une voiture qui fait 35k km/an, c'est une HDi 112 BMP6 Et pour la ville une Aygo essence. Les parisiens doivent comprendre que les provinciaux (ç.à.d tout le reste de la france....) ont également une activité professionnelle... et qu'ils participent également à l'économie du pays... Ceci étant, vouloir circuler en automobile sur Paris est une C......E car les transports en commun couvrent tout. Lorsque j'étais étudiant sur Lyon, je prenais le métro comme beaucoup. Au risque d'être banal dans mes propos mais tant pis....c'est tellement plus pratique et beaucoup moins cher. christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Par ce que j'ai dit que les provinciaux ne participent pas à l'économie? Et je te signal que parfois on est un peu obligé de prendre la voiture dans Paris. Quand ce n'est pas pour transporter des objets lourds, des personnes c'est par ce que les transports en communs (toujours bondés) sont en grêve ou à cause d'une panne. Mais quand cela ne pose pas de problème on les prend Non, le plus gros problème ce sont les citadines diesel qui font pas plus de 8000km/an… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat205Ge 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Par ce que j'ai dit que les provinciaux ne participent pas à l'économie? Et je te signal que parfois on est un peu obligé de prendre la voiture dans Paris. Quand ce n'est pas pour transporter des objets lourds, des personnes c'est par ce que les transports en communs (toujours bondés) sont en grêve ou à cause d'une panne. Mais quand cela ne pose pas de problème on les prend Non, le plus gros problème ce sont les citadines diesel qui font pas plus de 8000km/an… Si tes remarques pouvaient coller au sujet, ça rendrait ce topic un peu plus convivial Si tu es fan d'écologie, tu t'es trompé de forum, va plutôt voir du côté de chez Green Peace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Par ce que j'ai dit que les provinciaux ne participent pas à l'économie? Et je te signal que parfois on est un peu obligé de prendre la voiture dans Paris. Quand ce n'est pas pour transporter des objets lourds, des personnes c'est par ce que les transports en communs (toujours bondés) sont en grêve ou à cause d'une panne. Mais quand cela ne pose pas de problème on les prend Non, le plus gros problème ce sont les citadines diesel qui font pas plus de 8000km/an… Alors, nous sommes d'accord ! Effectivement, une citadine diesel pour un maximum de 8000km/an ne constitue pas le meilleur choix! Des transports en commun en grève ?!? mais non !! Tous ne travaillent pas forcément à la SNCF C'était pour plaisanter évidemment...quoique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Si tes remarques pouvaient coller au sujet, ça rendrait ce topic un peu plus convivial Si tu es fan d'écologie, tu t'es trompé de forum, va plutôt voir du côté de chez Green Peace ! Loin de là, c'est chris qui m'a lancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Tous ne travaillent pas forcément à la SNCF Non, tu as raison, cher nous c'est la RATP Sinon, notre Grand C4 Picasso a le HDi 112ch BMP6, et c'est amplement suffisant. PS: dsl pour les deux msg. mais je n'ai pas trouvé comment citer deux message dans un seul msg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Non, tu as raison, cher nous c'est la RATP Sinon, notre Grand C4 Picasso a le HDi 112ch BMP6, et c'est amplement suffisant. PS: dsl pour les deux msg. mais je n'ai pas trouvé comment citer deux message dans un seul msg. euh...j'étais au courant que les transports en métro étaient gérés par la RATP ! C'était simplement pour plaisanter avec la SNCF... Bonne soirée Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Je m'en doute. Bonne soirée, dufonrafal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §440251Ef 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Bonjour, Je reviens sur le site pour poser une nouvelle question concernant la DS5. Avez-vous essayé la motorisation 110Cv Hdi sur ce modèle ? D'avance, merci pour vos impressions Christophe ps: j'entends par suffisant, une motorisation qui permet de transporter une famille dans des conditions normales d'utilisation (pas forcément sportives...) bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une ds5 il y a 3 semaine la 1.6 115 e hdi et doit te dire que c'est amplement sufisant j'ai une famille de 3 enfants et pas de bleme ca repond bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic264Vg 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 bonjour a tous question, je pence achter une ds5 mais je voudrai bien savoir comment elle se comporte sur la route est t'elle une bonne voiture ... merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Elle est ferme (la monté 19" est à proscrire) mais avec une bonne tenue de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Le monte 19" est à éviter sur DS4 comme sur DS5 si l'on veut compter sur un certain confort, oui. Côté motorisation, par expérience avec mon ancienne 307 SW 1.6 hdi110cv et ses 1T5, je dirais que le rendement était suffisant à vide, mais franchement limite à mon goût en usage familial (voiture chargée + clim...). À tel point que la SW Hdi 136cv acquise derrière ne consommait pas plus, du fait des meilleurs reprises permettant de limiter les rétrogradages lors des relances ou dépassements. Il est dommage de ne pas retrouver sur DS5 le Hdi135cv qui refait son apparition sur DS4 depuis l'été dernier...il serait un bon compromis je pense, pour ceux que les tarifs pratiqués sur Hdi160 rebutent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Le HDi 115 a 270Nm de couple contre je crois 240 pour le 110, ça aide en charge. Le 115 ne peine plus mais il reste le minimum pour ce genre de véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Certes, mais il y avait un overboost sur Hdi 110, qui augmentait le couple à 260nm. Par ailleurs, les rapports de boîte étaient plus courts. Après, tout dépend du style de conduite habituellement adopté, et du type de parcours envisagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Overboost à 285Nm sur le 112/115 Donc on a: +6ch (109 vs 115) +30Nm en normal (240 vs 270) +25Nm en overboost (260 vs 285) En normal on a déjà 10Nm de plus que le 110 en overboost. On a essayé 110 et 112 sur 3008 et la différence est nette Bon, cela ne vaux pas un 2L HDi mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Ah, j'ignorais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Perso j'avais carrément oublié que cette fonction existe Ah j'oubliais aussi, le 110ch est un 109ch (80kW) Arrondi à 110 pour des raisons commerciales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Oui, enfin 6cv d'écart c'est faible...par rapport à un poids conséquent et des rapports de boîte rallongés, ça n'influe pour ainsi dire pas, moins que l'augmentation de couple, légère elle aussi (les deux vont ensemble). Enfin c'est une entrée en matière correcte pour une DS5, mais sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Les chiffres de perfs. sont meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Franchement je n'en sais rien, si tu le dis ...m'enfin j'ai un petit doute sur les relances en 5-6 tout de même, tu as trouvé des chiffres des deux (307 SW 1.6 hdi 110 et DS5 hdi 110 donc) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Non, mais HDi 110 vs 112/115 sur un même modèle oui. Mais tiens je vais chercher. Et on a eu le 112 sur Grand C4 Picasso et 3008, et même en charge pas de souci 307 SW HDi 110 vs DS5 HDi 115 Le 0-100 est un petit peu moins bon, mais le 1000m DA est meilleur. Et surtout, le nouveau DV6C n'a pas le creux de l'ancien HDi 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 ...Ouais donc ils doivent se batailler à grands coups de 10/èmes quoi Le 112 sur Grand Pic je l'avais testé, et bofbofbof...en fait tout dépend de ce que l'on attend...mais sans doute aussi le type de voiture que l'on conduit habituellement influe sur le ressenti de la voiture testée. Au moment du test du Pic 112, j'avais déjà vendu ma SW 110 au profit de la 136. Et franchement je ne me souviens pas avoir senti une différence, mais avec un décalage de près d'un an entre la conduite des deux voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 3 secondes de moins sur le 1000m DA, une demi-seconde de plus sur le 0-100. La question du topic est est-ce que le HDi 115 est suffisant: oui, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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