Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Ca y est j'ai ma C5 160 HDI Executive boite auto !!


Hibou87

Messages recommandés

Bonjour

Ca y est j'ai ma C5 160 HDI Executive boite auto. :)

 

Au bout de 400 km , que du bonheur. Confort, silence, facilité, etc... (voir les 1eres photos ci-dessous)

 

J'ai une question: Lorsque j'accélère à fin pour doubler, la boite auto tombe 1 ou 2 rapport, le moteur montent à 4 000 tr/mn, mais parfois, elle plafonne et ne passe pas le rapport supérieur. (elle ne passe pas la 6, ce qui lui redonnerait du couple et permettrait de continuer à accélerer).

Pourquoi ? Dois je faire quelque chose (relever un peu le pied?)

 

Autre question sur le forum: existe il une page spéciale sur le Navidrive 3d et ses mises à jours?

Merci de vos conseils d'utilisateur.

8fc0152f4f59645c11add9e8e74eb6fa.jpg

fc1ae3ec1d6b423ff495b5d6f67fbc2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir et Félicitations

 

bien que n'ayant jamais vraiment conduit d'automatique (une vieille clio 1.4 de 1991 et une autre plus récente de 2003), je ne te donnerai pas de conseil de conduite, mais effectivement, je pense que tu vas devoir apprendre à "jouer du pied" pour maitriser le fonctionnement de la BVA

ce dont je suis certain, c'est qu'il y a un "kick down", un contacter en bas de la pédale d'accélérateur, qui fait descendre un (ou plusieurs) rapports quand tu appuies à fond sur l'accélérateur et que le régime moteur le permet...

 

après, les spécialistes t'en diront plus... lol.gif.ec2c0d4019f4e59c20ba258c5dc0cae4.gif

 

jap.gif.b6aab086d8529ff57b38fccb581e462b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac814WE

Tu as ta C5 2 160 exclusive BVA ok j'ai exact la même ,même couleur

 

Bon j'ai 7500 kms Ras mais des iinquiétudes via la BVA on verra

pour ton dépassement qui presse tu dois appuyer sur le bouton speed

qui se trouve à coté du levier . la voiture va bondir et les tours vont monter

et la vitesse va changer . la boite garde en place le pignon de la 4 em

tant qu'elle juge que la vitesse du moment nécéssite encore la 4e

dés que la vitesse dépasse la possibilité de cette 4em elle passe en 5em

etc etc pour cela garde l'accélérateiur à fond ça va décoiffer tu as 160 cv

mais tu va vite conduire plus sagement lorsque tu regardera la conso instantanée

calme toi et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Donc si je comprends bien, en mode normal, c'est normal qu'en accélérant à fond pour doubler vite, elle monte tous les rapports plus lentement et ne veut pas passer la 6 alors que le régime est à 4 000 tr.

En mode sport S (je ne l'ai jamais essayé) , les accélérations seraient donc plus franche et elle passerait tous les rapport jusqu’au 6eme ?

 

Quelles sont tes inquiétude sur la BVA ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe!

Félicitations.

 

Perso je ne roule qu'en version normale, et cela me va très bien.

 

Par contre si tu veux passer un rapport tu as la possibilité de le faire en manu séquentiel (tu mets le levier a gauche et tu donnes une impulsion) ou bien comme tu l’écrivais en remontant le pied et ré-accélérant doucement (je crois).

 

Pour moi, le mode S, roule tj un rapport au dessous et monte presque jusqu'au rupteur pour le changer.

Je l'ai un peu utilisé en ville qd il faut se faufiler, c'est plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...