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changement anti brouillard


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Bonjour tout le monde,

J'ai presque honte de ma question...

Il y a 2 ans j'ai grillé une ampoule de feux anti-brouillard avant.

Il y a un an, l'autre s'est éteinte à son tour.

Après d'autres priorités, je viens de m'y mettre pour retrouver mes feux anti-brouillard : une ampoule avait le filament cassé, l'autre non...(je pense à un coupe circuit dans l'ampoule).

Je remets des ampoules neuves et...rien du tout...

Pourtant j'ai bien du 12V sur les 2 douilles où se clipsent les ampoules....

Cela doit être un problème "à 2 balles" mais je sêche !

Merci de votre aide !

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  • Réponses 54
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Invité §cal245LI

wallole.gif.663633870695727776487e7803c7a36d.gif

 

oui, bizarre, tu parles de "douille", mais ce sont des cosses...

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Bonjour sérial pyro

Pour le H1 c'est bon...

Pour le détrompeur : on peut les monter dans les deux sens tout de même, ce que j'ai fait !! :D:D

Et pareil d'un coté comme de l'autre...

Mais d'ailleurs il faut mettre l'ergot en buté contre le socle de l'ampoule ou justement placer le faut plat au niveau de cet ergot ?

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Invité §cal245LI

ce qui est important c'est de mettre le méplat du bon côté, et de verrouiller l'ampoule avant de mettre la cosse dessus

si ça ne s'allume pas alors que tu as du +12 volts qui arrive à la cosse de l'ampoule, c'est que celle de la masse est débranchée, ou que tes ampoules neuves ont un problème... :??:

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Salut Caloum

J'ai bien des cosses puis une espèce de douille (en plastique noir) qui se clipse sur le feu.

J'effectue mes essais avec cette "douille" qui pends en dessous du par-chocs où j'insère l'ampoule.

Merci de m'aider pour cette question certainement bien bête...

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ce qui est important c'est de mettre le méplat du bon côté, et de verrouiller l'ampoule avant de mettre la cosse dessus

si ça ne s'allume pas alors que tu as du +12 volts qui arrive à la cosse de l'ampoule, c'est que celle de la masse est débranchée, ou que tes ampoules neuves ont un problème... :??:

 

 

Cela voudrait dire que j'ai démonté la "douille" et qu'il ne faut pas ?

Pour les ampoules, j'en ai 3 neuves donc le problème vient de moi !! :D

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Invité §cal245LI

si tu places ton ampoule sur cette "douille" et qu'elle ne comporte qu'un seul fil, effectivement, ça ne peut pas s'allumer, puisqu'il n'y a pas de masse

 

mais tu peux nous faire une photo qu'on arrive mieux à visualiser, je ne me souviens plus bien comment ça se présente jap.gif.36971c3140a918192b5507cf4ed4f110.gif

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Invité §cal245LI

ouaip, merci...

je n'arrive pas à trouver une photo de l'arrière d'un AB sur internet pfff.gif.445cea06e62eb6eef585e3efbd1f9a0d.gif

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Invité §cal245LI

je n'ai que des photos d'AB de phase 1 (ma 2.1td VSX), mais là, c'est une phase 2

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Invité §cal245LI

zebulon-69.gif.93765a1e82b67eed814328b2cebcf6c2.gif tu n'as pas la loupe qui va avec les photos ????

 

(c'est pas toi qui nous avait déjà posté des p'tites photos comme cela ?) MDR

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Invité §cal245LI

zebulon-69.gif.e554478c8493b8a6820d42427d0cd147.gif ouaip, c'est bien mieux...

 

 

tu pourrais nous faire une photo comme la première, mais une fois que la "douille" est déposée ?

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Invité §cal245LI

ok, merci...

 

donc d'après ce que je vois, l'ampoule se centre d'elle-même, il faut simplement l'enfoncer dans la "douille", et il faut que la masse de l'ampoule fasse bien contact sur les deux lamelles arrondies que l'on voit de chaque côté

 

et c'est en reposant la "douille" sur l'AB que l'ampoule est bien appliquée contre ces lamelles dans le corps de l'AB

 

 

donc si tu as bien du +12 volts entre la cosse centrale et les lames latérales de la "douille", places ton ampoule et reposes la "douille" sur l'AB, ça devrait fonctionner...

 

sinon... je ne sais pas ! :??:

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Invité §cal245LI

et malheureusement je n'ai pas ma Xantia sous la main pour vérifier...

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Invité §cal245LI

là, j'y perds mon latin...

tu as 12 volts et l'ampoule ne s'allume pas...

 

essaies d'y coller, d'une manière comme d'une autre, une ampoule d'une puissance plus faible (genre tu prends une "navette" 12v 5W sur laquelle tu appliques un bout de fil dénudé d'un côté et tu la mets en contact sur les plots

pour voir si ça s'allume...

 

la tension est une chose, l'intensité en est une autre...

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Invité §cal245LI

ah bin oui... 22mA de 12volts, ça fait peu...

 

0,022 X 12 = 0,264 watts...

 

il faudrait regarder du côté du relais et du fusible) qui doivent être situés dans le boitier du compartiment moteur...

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Je dois faire une petite course et je reviens !!

Juste une question : il me semble que pour le fusible c'est le tableau sous le capot moteur, mais pour le relais...je ne sais pas !

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Invité §cal245LI

oui, le relais il est également dans la boite à fusibles du compartiment moteur

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Invité §cal245LI

tu dois avoir plusieurs relais dans la boite

tu demandes à quelqu'un d'allumer les feux de position puis de mettre et de couper les AB avant pendant que toi tu écoutes si un des relais "cliquette"

ça te permettra déjà de le localiser

ensuite, tu l'enlèves, et tu regardes si tu trouves un relais ayant le même nombre de pôles (4 ou 5) dans tes réserve (ou ailleurs sur la voiture) et tu l'essaies

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C'est celui de gauche en se plaçant face à l'avant de la voiture (en vert sur la mienne).

Mais je ne peux pas le remplacer je n'en ai que avec 5 broches... J'ai nettoyé les broches du relais sans succès.

Il faut que j'en rachète un ?

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