joechoc 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Bonjour tout le monde, J'ai presque honte de ma question... Il y a 2 ans j'ai grillé une ampoule de feux anti-brouillard avant. Il y a un an, l'autre s'est éteinte à son tour. Après d'autres priorités, je viens de m'y mettre pour retrouver mes feux anti-brouillard : une ampoule avait le filament cassé, l'autre non...(je pense à un coupe circuit dans l'ampoule). Je remets des ampoules neuves et...rien du tout... Pourtant j'ai bien du 12V sur les 2 douilles où se clipsent les ampoules.... Cela doit être un problème "à 2 balles" mais je sêche ! Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Ce sont des h1, les as tu montée dans le bon sens ? il y a un détrompeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 oui, bizarre, tu parles de "douille", mais ce sont des cosses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Bonjour sérial pyro Pour le H1 c'est bon... Pour le détrompeur : on peut les monter dans les deux sens tout de même, ce que j'ai fait !! Et pareil d'un coté comme de l'autre... Mais d'ailleurs il faut mettre l'ergot en buté contre le socle de l'ampoule ou justement placer le faut plat au niveau de cet ergot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 ce qui est important c'est de mettre le méplat du bon côté, et de verrouiller l'ampoule avant de mettre la cosse dessus si ça ne s'allume pas alors que tu as du +12 volts qui arrive à la cosse de l'ampoule, c'est que celle de la masse est débranchée, ou que tes ampoules neuves ont un problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Salut Caloum J'ai bien des cosses puis une espèce de douille (en plastique noir) qui se clipse sur le feu. J'effectue mes essais avec cette "douille" qui pends en dessous du par-chocs où j'insère l'ampoule. Merci de m'aider pour cette question certainement bien bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 ce qui est important c'est de mettre le méplat du bon côté, et de verrouiller l'ampoule avant de mettre la cosse dessus si ça ne s'allume pas alors que tu as du +12 volts qui arrive à la cosse de l'ampoule, c'est que celle de la masse est débranchée, ou que tes ampoules neuves ont un problème... Cela voudrait dire que j'ai démonté la "douille" et qu'il ne faut pas ? Pour les ampoules, j'en ai 3 neuves donc le problème vient de moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Le verrouillage de l'ampoule est-il le même que pour les optiques principales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 si tu places ton ampoule sur cette "douille" et qu'elle ne comporte qu'un seul fil, effectivement, ça ne peut pas s'allumer, puisqu'il n'y a pas de masse mais tu peux nous faire une photo qu'on arrive mieux à visualiser, je ne me souviens plus bien comment ça se présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 A tout de suite pour une photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 ouaip, merci... je n'arrive pas à trouver une photo de l'arrière d'un AB sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 je n'ai que des photos d'AB de phase 1 (ma 2.1td VSX), mais là, c'est une phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 l'ergot détrompeur est cassé sur cette "douille" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 tu n'as pas la loupe qui va avec les photos ???? (c'est pas toi qui nous avait déjà posté des p'tites photos comme cela ?) MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 C'est mieux comme ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Et non c'est mon "baptème du feu" pour les photos !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 ouaip, c'est bien mieux... tu pourrais nous faire une photo comme la première, mais une fois que la "douille" est déposée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 ok je reviens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Et voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 ok, merci... donc d'après ce que je vois, l'ampoule se centre d'elle-même, il faut simplement l'enfoncer dans la "douille", et il faut que la masse de l'ampoule fasse bien contact sur les deux lamelles arrondies que l'on voit de chaque côté et c'est en reposant la "douille" sur l'AB que l'ampoule est bien appliquée contre ces lamelles dans le corps de l'AB donc si tu as bien du +12 volts entre la cosse centrale et les lames latérales de la "douille", places ton ampoule et reposes la "douille" sur l'AB, ça devrait fonctionner... sinon... je ne sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 J'ai bien peur de l'avoir fait avec le montage de l'ampoule dans les 2 sens. Je vais faire l'essai avec une autre ampoule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 et malheureusement je n'ai pas ma Xantia sous la main pour vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Même résultat avec une autre ampoule... Et les 12V sont toujours là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 là, j'y perds mon latin... tu as 12 volts et l'ampoule ne s'allume pas... essaies d'y coller, d'une manière comme d'une autre, une ampoule d'une puissance plus faible (genre tu prends une "navette" 12v 5W sur laquelle tu appliques un bout de fil dénudé d'un côté et tu la mets en contact sur les plots pour voir si ça s'allume... la tension est une chose, l'intensité en est une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 oui je fais ça... A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Alors l'ampoule du modèle des clignotants ne s'allume pas non plus. Pourtant avec l'ampere metre : 22mA passe dedans avec 12V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Je précise que droite et gauche : même résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 ah bin oui... 22mA de 12volts, ça fait peu... 0,022 X 12 = 0,264 watts... il faudrait regarder du côté du relais et du fusible) qui doivent être situés dans le boitier du compartiment moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Je dois faire une petite course et je reviens !! Juste une question : il me semble que pour le fusible c'est le tableau sous le capot moteur, mais pour le relais...je ne sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 oui, le relais il est également dans la boite à fusibles du compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Je regarde sur là mienne tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager 17 mars 2012 Bon... Je n'ai pas pu regarder... Mais demain sans faute!! Merci encore, on avance tout de même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 18 mars 2012 Auteur Signaler Partager 18 mars 2012 Pour le fusible il est ok, pour le relais, je ne vois pas trop ce qu'il faut vérifier et où il se trouve précisement... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 tu dois avoir plusieurs relais dans la boite tu demandes à quelqu'un d'allumer les feux de position puis de mettre et de couper les AB avant pendant que toi tu écoutes si un des relais "cliquette" ça te permettra déjà de le localiser ensuite, tu l'enlèves, et tu regardes si tu trouves un relais ayant le même nombre de pôles (4 ou 5) dans tes réserve (ou ailleurs sur la voiture) et tu l'essaies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 18 mars 2012 Auteur Signaler Partager 18 mars 2012 C'est celui de gauche en se plaçant face à l'avant de la voiture (en vert sur la mienne). Mais je ne peux pas le remplacer je n'en ai que avec 5 broches... J'ai nettoyé les broches du relais sans succès. Il faut que j'en rachète un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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