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Xsara Picasso

Chaleur dans l'habitacle


satriani2

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Bonjour,

 

 

Voilà, les températures devenant de plus en plus douces, j'ai roulé quelques km et me suis aperçu qu'il sortait de l'air

chaud ( tiède pour être plus exact ) des " trappes " dans l'habitacle.

J'ai acheté la voiture il y a environ 4 mois, et je mettais la température auto jusqu'alors.

 

J'ai une Picasso 137 cv BVA 16 V avec clim auto, vous comprendrez que je ne souhaite pas me servir de la clim plus que ça,

d'autant que l'on est pas partit bien loin dans la belle saison.

 

D'où ma question, déjà aux propriétaires de ce modèle s'ils ont le même phénomène, et avis aux spécialistes .

 

Vos points de vues svp ?

 

D'avance merci

 

Bonne soirée

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Invité §cal245LI

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je ne comprends pas bien ton problème... :??:

 

tu mets ta ventilation en mode "auto", forcément, tu auras une régulation de la température... ça chauffe le temps que la température affichée soit atteinte, et ça réduit l'air chaud pour maintenir cette température

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Bonsoir,

 

Et merci de ta réponse, je ne me suis pas bien expliqué visiblement ....

 

En fait, je n'ai pas de bouton manuel, logique puisque c'est une clim auto.

 

Mon soucis, c'est que je ne souhaite pas toujours rouler avec la clim ( même sur mode éco ) par soucis

d'économie sur ma consommation.

 

Ce qui me semble étrange, c'est que même coupée ( mode off ) il y a de l'air chaud ( tiède ) qui sort des trappes

d'aération dans l'habitacle.

 

Est-ce plus clair ?

 

Merci d'avance

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Invité §Nei268iC

Salut.

Tu a régler la température de ta clim au minimum, même éteinte?

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Invité §cal245LI

le fait de mettre en mode "éco" arrête le fonctionnement du compresseur de clim, mais la température reste quand même régulée, c'est pour cela que tu as de l'air tiède qui sort des bouches d'aération

 

si tu arrêtes complètement la ventilation, l'air continuera à sortir des bouches d'aération en roulant, mais à l'arrêt, ça ne pulsera pas...

par contre, les moteurs de mixage air chaud/air froid resteront en position dans laquelle ils se trouvaient quand tu as appuyé sur "stop"

 

si tu mets ta température au plus froid et que tu attends que l'air froid sorte des bouches d'aération avant d'appuyer sur "stop", ça continuera à souffler de l'air froid en roulant puisque le moteur de mixage aura totalement fermé le volet d'air chaud...

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Bonjour,

 

 

Ha ok, je comprends mieux et c'est très rassurant comme réponse en plus.

 

Si je comprends bien aussi, le fait d'utiliser le mode éco ne fait pas sur-consommer de carburant comme la clim, c'est bien ça ?

 

Encore merci pour vos réponses

 

Bonne journée

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Invité §cal245LI

oui, voilà...

quand tu mets en mode éco, le compresseur de clim arrête de tourner (c'est une poulie débrayable)

donc pas de sur-consommation

 

par contre, dès que tu mets en position désembuage pare-brise (même en mode éco), le compresseur se met en route...

en effet, la clim souffle de l'air déshydratée, ça va bien plus vite pour désembuer ainsi

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Re,

 

Super, merci caloumthai pour tes précisions, comme quoi, je pensais que le mode éco était plus économique que la clim mais qu'il consommait tout de même.

 

Comme quoi ...

 

Merci encore

 

Bon week end

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Invité §sac460wy

salut

parfois moi aussi j'ai ce problème même les commande de la clim est sur off je reçois de l'air chaud (moi c'est chaud pas tiède)

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Invité §cal245LI

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c'est ce que j'ai expliqué lus haut

 

si tu mets sur "off" au moment où ton volet de mixage est ouvert sur "chaud", tu auras forcément de l'air chaud qui sortira des ouies d'aération...

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