Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Achat C5 tourer V6 240 ch diesel


Invité §Spe887jb

Messages recommandés

Invité §Spe887jb

Bonjour,

propriétaire d'un C4 Picasso BMP6 138 ch, je viens de faire le pas et de commander la C5 tourer V6, pour 2 raisons: d'abord pour le style de cette voiture qui je trouve à un "carisme" très fort et que j'adore,

et la 2eme raison pour tracter plus facilement et plus économiquement ma remorque de 1100 kgs.

Pour les spécialistes que vous êtes par votre ancienneté de conduite sur ce véhicule : qu'en pensez vous ? ai je fais le bon choix ?

Il me tarde d'être le mois prochain pour récupérer (je dirai) un 2eme "amour", en plus j'ai un ami carrossier qui m'a montré une préparation sur la voiture que je trouve GENIAL.

Je vous dit à bientôt et merci de vos réponses

Speedy 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La suspension hydro pour tracter c'est forcément mieux. L'auto garde une assiette constante, même si la remorque appuie beaucoup sur le cul.

 

Et puis la C5 d'un point de vue esthétique c'est quand même autre chose qu'un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Speedy,

 

J'ai fait le pas il y a plus d'un an et demi, une C5 TOURER HDI240 19P.

Précédemment j'avais une A4 AVANT 3.0TDI QUATTRO 17P.

 

Ce qui m'a le plus surpris ce sont les qualités du moteur.

Il est souple, plein a tous les régimes, et relance plutôt bien.

Ma crainte était la BVA (c’était ma première) et aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer... au diable les secondes perdu sur un 0-100 et bienvenu le confort!

 

Suspension:

Confort de suspension, au début j’étais tj en SPORT, car elle est souple cette C5... aujourd'hui je suis en mode NORMAL :D

 

Moteur:

3.0 HDI vs 2.2 HDI, sur le papier le 2.2 est plus raisonnable (conso, et perfs/cout).

Sur la route, crois moi et j'en ai essayé pas mal de 4 cyl, le 6cyl est incomparable.

 

Look:

Qt a la préparation carrosserie, perso je ne toucherais pas trop, une voiture est belle d'origine.

Je dépenserais peut être un peu ds le système audio-vidéo, ou le son, mm avec l'option hdg, est moyen sans être mauvais.

 

Usure des pneumatiques:

J'ai changé mes pneumatiques avant a 40.000km, et les AR le seront a 50.000.

 

Finition:

Sympa.

 

Sièges:

Ils sont réglables ds tous les sens, on trouve assez rapidement sa position de conduite.

 

Electronique:

Pas de pbm a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe887jb

Bonsoir Fabrizio,

merci de ta réponse qui me rassure encore plus dans mon choix, j'ai hate de monter à bord de ce "vaisseau", j'ai essayé celle d'un ami, mais je n'ai fait que le tour d'un paté de maison donc à peine le temps de me rendre compte du bonheur !

à bientôt

Speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe887jb

La suspension hydro pour tracter c'est forcément mieux. L'auto garde une assiette constante, même si la remorque appuie beaucoup sur le cul.

 

Et puis la C5 d'un point de vue esthétique c'est quand même autre chose qu'un monospace.

 

merci du renseignement, il est vrai qu'elle est très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma crainte était la BVA (c’était ma première) et aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer... au diable les secondes perdu sur un 0-100 et bienvenu le confort!

 

Ah, j'me souvenais pas que c'était ta première bva ... comme moi en fait, je ne parle pas des Jag de Collec', car 1. elles étaient à mon frère et 2. pour ce qu eje les ai conduit, 2 ou 4'000 kms ...

 

Même si je n'ai pa sla même motorisation (2.2HDi204cv bva6 4cyl.) je rejoins les propos de Fab' par rapport à cette C5 ... d'ailleurs pas impossible qu'il y en ait bientôt une de plus dans ma boîte :W ... 2 v6 hdi240, une 2.2hdi204, une 2.2hdi173 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol715Nz

A ce jour, il n'y a pas plus confortable que la C5 alors en plus le V6 HDI (3.0L), c'est une merveille et il est très fiable d'un point de vue mécanique et équipements intérieurs... Les allemandes n'ont qu'à bien se tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol715Nz

Bonjour "n72dw10" juste pour info le 204 cv, c'est un 2.7L V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui et non, c'est aussi la puissance du 4 cylindres 2.2 HDi, évolution n°3 du premier HDi avec FAP, je l'ai depuis le mois de juin sur C5-II-2 berline :o

 

Et le 2.7 V6 HDi, c'était 204cv chez Peugeot (607) et 207 chez Citroën ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

A la naissance de la C5-II en 2008:

- DW12BTED, 4 cylindres en lignes de 2.2l de 170cv/380Nm (commercialement 173cv chez Citroën)

- DT7, 6 cylindres en V de 2.7l de 207cv/440Nm

 

Remplacé à l'été 2009 par :

- DT20, 6 cylindres en V de 3.0 240cv/450Nm

Puis Octobre 2010, moteur aussi sur 508 GT et Mondéo III:

- DW12CTED5, 4 cylindres en ligne de 204cv/450Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol715Nz

Ok bon à savoir, qu'un 2.2L peut faire plus de 173 cv alors que c'est déjà un biturbo, en revanche 207 cv je ne connais pas chez Citroën et sa dépend des phases en faite, 204 et 208 (2.7L)

Le faite est comme même que le 3.0L 240 cv est une pure merveille pour les connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe887jb

Salut tout le monde , Citroen va de mieux en mieux , je reprends 15 jours de "rab" pour la livraison de mon BB , ça commence à me "gonfler" un peu mais maintenant , j'en ai pris mon parti alors attendons...................à la reprise de mon C4 : il vont peut être unpeu le regretter 12000 kms de plus au compteur , ils vont perdre un peu d'argent sur la reprise mais ce n'est plus mon problème .

à bientot pour le prochain feuilleton

Speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe887jb

Pour eux le motif ; c'est l'usine de fabrication qui a du retard!!!!!!!!!!!!!!

ils doivent avoir trop de commandes ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe887jb

Enfin elle est arrivée............en préparation chez le concessionaire pour la pose du kit VU et de l'attelage , livrée NORMALEMENT : fin de semaine ................j'espère

à bientot

Speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe887jb

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss Livraison programmée mercredi au mieux ou jeudi , ma carte grise arrive demain mais je n'en profiterai pas beaucoup, je parts samedi au Portugal en rassemblement

motos mais bon , elle sera dans mon garage cette fois

je vous enverrai une photo rapidement !

Speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe887jb

attends le meilleur d'aujourd'hui !!!!!!!!!!!! il voulait la livrer qu'à mon retour dans 12 jours et j'ai pété les plombs , je l'aurai vendredi !

mais à qu'elle heure ?

A+ Speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe887jb

Vous savez quoi ????????? et bien je ne l'ai toujours pas, vendredi dernier au moment de la chercher , j'ai téléphoné avant et ..........devinez quoi , le faisceau de l' attache n'était pas celui d'une C5 V6 (spéciale soit disant) donc je suis parti sans l'avoir vu , rentré aujourd'hui , elle est prête mais il n'avait prévu de ma la livrer que vendredi après midi , j'ai dit non et demain soir 17 h 00 c'est malheureux quand même regardez mon premier message il date du 16/03 (elle était déjà commandée) pauvre France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Spécial ça ne m'étonne pas. L'échappement est spécifique sur V6 et 2.2l HDI 200 (gros silencieux arrière + 2 canules de sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe887jb

Enfin fin de l'épisode: elle est dans mon garage d'ailleurs elle y rentre juste avec l'attache mais que c'est bon de conduire cette voiture.

à bientot Speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que540Im

Bonjour,

 

Amoureux moi aussi de la c5 touver v6 3.0, dont je suis l'heureux proprietaire depuis janvier 2010, je voudrais quand meme vous racontez l'histoire de mon moteur v6 qui casse à 134000 kms !

En effet, je fais 65000 kms par an pour mon travail et j'ai tenté citroen v6 au lieu d'une belle allemande dont j'avais l'habitude.

Le moteur casse à 90 kms/h sur une route de campagne, deja citroen à mis 15 jours pour me dire qu'il était cassé, ils ont eu la gentillesse de me dire qu'ils pourraient peut etre dans 10 jours me preter une c1 pour une journée ! super !

au bout de 15 jours il me disent que cela va me couter 11800 euros ! car la voiture à 26 mois et n'est plus garantie constructeur...

Donc, c'est pour cela que je n'acheterais plus jamais cette marque, car aujourd'hui je prefere retourner chez des pros, et je reste convaincu que citroen vend tres chere de la merde dans du papier d'alu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab734ar

Bonjour,

 

Amoureux moi aussi de la c5 touver v6 3.0, dont je suis l'heureux proprietaire depuis janvier 2010, je voudrais quand meme vous racontez l'histoire de mon moteur v6 qui casse à 134000 kms !

En effet, je fais 65000 kms par an pour mon travail et j'ai tenté citroen v6 au lieu d'une belle allemande dont j'avais l'habitude.

Le moteur casse à 90 kms/h sur une route de campagne, deja citroen à mis 15 jours pour me dire qu'il était cassé, ils ont eu la gentillesse de me dire qu'ils pourraient peut etre dans 10 jours me preter une c1 pour une journée ! super !

au bout de 15 jours il me disent que cela va me couter 11800 euros ! car la voiture à 26 mois et n'est plus garantie constructeur...

Donc, c'est pour cela que je n'acheterais plus jamais cette marque, car aujourd'hui je prefere retourner chez des pros, et je reste convaincu que citroen vend tres chere de la merde dans du papier d'alu !!!

 

Ouais...

Moi c'est un pote roulant dans en avensis D avec 100 000km que le moteur vient de lacher, mais bon, garantie occasion, ils prennent en charge ...

 

Pour un autre, c'est sa golf D, joint de culasse à 155 000 ...

Aucune marque n'est épargnée aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...