Invité §pp6616wb 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 bonjour a tous j'ai un problème avec mon Picasso qui démarre pas j'ai donc contrôler l'arrivée de tension a la pompe de gavage (d'habitude elle fait du bruit sur mon véhicule mais la rien) j'ai la tension je l'ai donc démonté et fait tournée a vide elle a fonctionner je remonte le tout et me voila parti 10km plus tard ca recommence donc nouveau démontage. Demain je vais chercher la nouvel pompe de gavage et je vous informerai de la suite Pour info j'ai fait une modif sur mon véhicule qui permet d'avoir accès a la pompe sans démonté le réservoir si ça intéresse quelqu'un Tout d'abord j'ai desserré la barre de maintient central du réservoir ( sans l'enlever entièrement) puis j'ai mis un cri ou une cale sous le réservoir coté arrière droit de la voiture Ensuite j'ai enlever la vis de maintient de ce coté et donc le réservoir est descendu de 8 cm environ. J'ai découper la tôle sous la moquette ( un carré de 20cm de coté au dessus de la pompe) et pour refermé j'utilise soit une petite planche ou du plexiglas coller avec du silicone sous la moquette on ne voit presque rien et on gagne un tps fou pour réaliser l'intervention et de plus on a pas besoin de vidangé le réservoir ( j'ai fait l'intervention avec le réservoir plein a 90%) Dernière info Bien pensée a nettoyé le connecteur sous la voiture qui pour moi été très oxyder Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 tu pourrais poster une photo de la découpe que tu as faite dans ton plancher ? avec éventuellement les mesures où il faut exactement la pratiquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pp6616wb 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 biensur je prend les mesure demain et je mettrai une photo la semaine prochaine car pas l'appareils cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pp6616wb 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Bonjour Pour les cotes de la trappe comme référence je te conseil de prendre la plaque boulonner par 4 vis de tête 13 Elle a une forme de T donc tu te met sur le T et tu fait ton repère a 25 cm et tu essaye de centrer ton carré et tu sera direct dessus. Petite astuce aussi pour évité de te coupé car la tôle est fine et même avec un coup de lime tu risque de te couper moi j'utilise un tuyau en caoutchouc que je fend sur toute la longueur et que j'enfile sur tout le tour de la tôle Voila pour les infos après sa c'est très facile de travailler sur cette pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar787rY 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 donc tu te met sur le T et tu fait ton repère a 25 cm et tu essaye de centrer ton carré et tu sera direct dessus. http://www.bosin.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pp6616wb 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolodav 6 juillet 2013 Signaler Partager 6 juillet 2013 Bonjour à tous en train de faire du ménage dans mes papiers, je ressort ma facture de l'époque "1500€" je vois que ce problème de pompe est arrivé à plusieurs d'entre vous !!! ça m'est arrivé un matin en allant au boulot, une voiture qui me suivait m'a averti que je perdais du liquide, et là horreur ! tout mon gasoil se déversait sur la chaussée !!!! quand même étonnant que Citroën n'ai pas rappelé ses véhicules 2.0 hdi !!!! il est clair que pour eux, cela leur a fait des économies !!! mais pas pour nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 juillet 2013 Signaler Partager 6 juillet 2013 Salut ! 1500€ ? à ce prix là, ils ont fait quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vazyfrancky59 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Salut ! 1500€ ? à ce prix là, ils ont fait quoi ??? Je viens de sortir "ma facture de l'époque" (01/2010) pour 455,98 € TTC,petit garage citroen. Pompe de gavage,transvider réservoir carburant,dépose- pose réservoir carburant,remplacement jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolodav 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Je reprends mon dernier post car les 1500€ (1405 exactement) comprenaient en plus la révision 245€ et le changement des pneus 350€... Pour l'histoire de la pompe, cela avait quand même coûté 810€ (pompe + jauge carburant + injecteur), le tout dans un petit garage citroën, facture salée qui avait provoqué un courrier de ma part vers la maison mère... réponse en gros : "dommage, mais nous n'y sommes pour rien". Juste une phrase dans leur courrier qui disait qu'ils feraient un geste lors de mon prochain achat d'un véhicule NEUF !!! et pour l'info, 3 ans après, j'ai ressorti ce courrier et cela a servi à ne pas payer la peinture métalisée et le GPS de mon Berlingo acheté neuf en concession... pas rancunier sur la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec087RU 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Bonsoir a tous je suis nouveau voila jai un amie A qui la pompe de gavage a casser dc aujourdhui on en achete une jai tous remonte Mais bizzarement la voiture ne pas voulu demarre je ces quil faut reamorcer Esque quelque la deja fait et pourrait mexplike comment on fait pour reamorcer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Salut Mécano 62 ! Le réamorçage se fait tout seul, tu mets plusieurs fois le contact et tu dois entendre la pompe tourner pendant 2/3 secondes, tu fais ça 4/5 fois et c'est bon ! Encore faut-il que tu entende cette fameuse pompe tourner à la mise du contact !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec087RU 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Bonjour torx38 je te remercie du conseille c matin tous a etais impecable jai suivi tes conseille estvsaca marcher dc mon picasso tourne impecablement bien a la prochaine pour dotre conseille surment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac063aR 20 février 2018 Signaler Partager 20 février 2018 bonjour Pourriez vous faire un dessin avec les cotes pour la découpe SVP l'histoire du T ,j'y comprends vraiment rien ,j'ai dut louper quelque chose ,lolll Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor545Xh 2 mars 2018 Signaler Partager 2 mars 2018 bonjour, pouvez vous me donner un schema ou une photos avec les cotes pour la decoupe de la trappe car je dois changer ma pompe de gavage, merci d'avance de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano305LJ 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 bonjour a tous j'ai un problème avec mon Picasso qui démarre pas j'ai donc contrôler l'arrivée de tension a la pompe de gavage (d'habitude elle fait du bruit sur mon véhicule mais la rien) j'ai la tension je l'ai donc démonté et fait tournée a vide elle a fonctionner je remonte le tout et me voila parti 10km plus tard ca recommence donc nouveau démontage. Demain je vais chercher la nouvel pompe de gavage et je vous informerai de la suite Pour info j'ai fait une modif sur mon véhicule qui permet d'avoir accès a la pompe sans démonté le réservoir si ça intéresse quelqu'un Tout d'abord j'ai desserré la barre de maintient central du réservoir ( sans l'enlever entièrement) puis j'ai mis un cri ou une cale sous le réservoir coté arrière droit de la voiture Ensuite j'ai enlever la vis de maintient de ce coté et donc le réservoir est descendu de 8 cm environ. J'ai découper la tôle sous la moquette ( un carré de 20cm de coté au dessus de la pompe) et pour refermé j'utilise soit une petite planche ou du plexiglas coller avec du silicone sous la moquette on ne voit presque rien et on gagne un tps fou pour réaliser l'intervention et de plus on a pas besoin de vidangé le réservoir ( j'ai fait l'intervention avec le réservoir plein a 90%) Dernière info Bien pensée a nettoyé le connecteur sous la voiture qui pour moi été très oxyder Merci bonjour j ai le meme probleme j ai un picasso de 2002 la pompe de gavage marche plus mais je sais pas ou coupe la tole je peux avoir cette info ou une photo mon portable est le 06 22 85 46 77 je suis dans la m..... pas de voiture pour ma fille en plus c est les vacances merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano711zC 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 Siquelqu un a un plan pour decouper la tole sous la moquette ce serait super Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano305LJ 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 bonjour a tous j'ai un problème avec mon Picasso qui démarre pas j'ai donc contrôler l'arrivée de tension a la pompe de gavage (d'habitude elle fait du bruit sur mon véhicule mais la rien) j'ai la tension je l'ai donc démonté et fait tournée a vide elle a fonctionner je remonte le tout et me voila parti 10km plus tard ca recommence donc nouveau démontage. Demain je vais chercher la nouvel pompe de gavage et je vous informerai de la suite Pour info j'ai fait une modif sur mon véhicule qui permet d'avoir accès a la pompe sans démonté le réservoir si ça intéresse quelqu'un Tout d'abord j'ai desserré la barre de maintient central du réservoir ( sans l'enlever entièrement) puis j'ai mis un cri ou une cale sous le réservoir coté arrière droit de la voiture Ensuite j'ai enlever la vis de maintient de ce coté et donc le réservoir est descendu de 8 cm environ. J'ai découper la tôle sous la moquette ( un carré de 20cm de coté au dessus de la pompe) et pour refermé j'utilise soit une petite planche ou du plexiglas coller avec du silicone sous la moquette on ne voit presque rien et on gagne un tps fou pour réaliser l'intervention et de plus on a pas besoin de vidangé le réservoir ( j'ai fait l'intervention avec le réservoir plein a 90%) Dernière info Bien pensée a nettoyé le connecteur sous la voiture qui pour moi été très oxyder Merci bonjour j ai le meme probleme j ai un picasso de 2002 la pompe de gavage marche plus mais je sais pas ou coupe la tole je peux avoir cette info ou une photo mon portable est le 06 22 85 46 77 je suis dans la m..... pas de voiture pour ma fille en plus c est les vacances merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano305LJ 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 bonjour a tous j'ai un problème avec mon Picasso qui démarre pas j'ai donc contrôler l'arrivée de tension a la pompe de gavage (d'habitude elle fait du bruit sur mon véhicule mais la rien) j'ai la tension je l'ai donc démonté et fait tournée a vide elle a fonctionner je remonte le tout et me voila parti 10km plus tard ca recommence donc nouveau démontage. Demain je vais chercher la nouvel pompe de gavage et je vous informerai de la suite Pour info j'ai fait une modif sur mon véhicule qui permet d'avoir accès a la pompe sans démonté le réservoir si ça intéresse quelqu'un Tout d'abord j'ai desserré la barre de maintient central du réservoir ( sans l'enlever entièrement) puis j'ai mis un cri ou une cale sous le réservoir coté arrière droit de la voiture Ensuite j'ai enlever la vis de maintient de ce coté et donc le réservoir est descendu de 8 cm environ. J'ai découper la tôle sous la moquette ( un carré de 20cm de coté au dessus de la pompe) et pour refermé j'utilise soit une petite planche ou du plexiglas coller avec du silicone sous la moquette on ne voit presque rien et on gagne un tps fou pour réaliser l'intervention et de plus on a pas besoin de vidangé le réservoir ( j'ai fait l'intervention avec le réservoir plein a 90%) Dernière info Bien pensée a nettoyé le connecteur sous la voiture qui pour moi été très oxyder Merci bonjour j ai le meme probleme j ai un picasso de 2002 la pompe de gavage marche plus mais je sais pas ou coupe la tole je peux avoir cette info ou une photo mon portable est le 06 22 85 46 77 je suis dans la m..... pas de voiture pour ma fille en plus c est les vacances merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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