Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Problème marche arrière sur C4 HDI 92


Invité §dp1067xG

Messages recommandés

Invité §dp1067xG

Bonjour :)

Suite à l'achat d'une C4 Entreprise HDI 92 modèle 2009 avec 40 000 kms, j'ai un problème avec la marche arrière.

Je la passe normalement mais elle ne s'enclenche pas et ça fait un bruit bizarre forcément, enfin le bruit c'est pas quand je l'enclenche, c'est après.

Sinon, si je pousse le levier bien à fond en arrière, elle s'enclenche mais je trouve ça bizarre.

D'où peut venir le problème qu'il faille vraiment pousser le levier bien à fond pour qu'elle s'enclenche ? Et encore, j'ai même pas le sentiment que ça vienne de là, que même en poussant le levier bien à fond, 1 fois sur 2 elle ne s'enclenche pas.

La voiture est garantie 3 mois pièces et main d'oeuvre, autant en profiter maintenant, ça ne fait que 10 jours que je l'ai...

Merci pour vos avisjap.gif.faa77c46617379624b8af27ece59cd5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Bon, visiblement, mon problème n'inspire pas grand monde.

 

Je remarque aussi que la 1ère accroche et je n'ai pas de garde à la pédale d'embrayage.

 

N'est-ce pas un problème d'embrayage qui serait proche de rendre l'âme ? 40 000 kms, ça fait quand même pas beaucoup pour crâmer un embrayage, ou alors ceux qui ont conduit le véhicule, n'ont fait que de la ville.

 

Comment diagnostiquer si l'embrayage est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour dp19

 

patience si personne te repond c'est simplement qu'ils ne savent pas ou qu'ils sont au travail.

maintenant si elle est garantie, appelle le garage où tu l'as acheté.

 

content que tu es trouvé ta voiture, dommage que l'aventure commence mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Salut "chr35", le problème c'est que je l'ai achetée dans un garage loin de chez moi et ça ne s'est pas très bien passé, je ne l'ai pas payée chère mais je pense qu'il m'ont caché des choses.

 

Avant de les recontacter, j'aimerai quand même être sûr qu'il y a un problème sérieux d'embrayage sans aller dans un garage, où je ne suis pas certain qu'on me dise la vérité.

 

 

Pour le coup, j'ai presque envie de l'emmener passer un contrôle technique volontaire pour voir ce qui ne va pas, parce que 3 mois de garantie, c'est vite passé et j'ai au moins des billes pour faire jouer la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

avant de l'acheté, tu ne l'as pas essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Si, bien sûr, mais je ne suis pas mécano et je n'ai rien remarqué d'anormal, ce n'est qu'en manoeuvrant que j'ai constaté que la marche arrière ne s'enclenche pas normalement, et que la 1ère accroche. Quant à la garde d'embrayage, ça ne m'a pas interpellé sur le moment. Faut dire que je sors d'une ZX de presque 20 ans d'âge, alors ça change pas mal quand même d'une voiture récente.

 

 

Je pense que l'embrayage est pas loin d'être mort mais je ne sais pas si je peux faire passer ça en garantie, j'ai acheté la voiture dans une succursale Citroën avec une garantie de 3 mois pièces et main d'oeuvre.

 

Enfin, c'est quand même limite vice caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

si tu peux faire passer ça en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Je vais faire le test demain, on m'a dit sur un autre forum qu'il fallait mettre la voiture sur le ralenti, passer la 4ème et relacher doucement la pédale, si la voiture ne câle pas, l'embrayage est HS, si elle câle pédale presqu'en haut, il est presque HS.

 

Je ne sais pas si ça peut passer en garantie, il faudrait peut-être que l'embrayage soit vraiment HS, et ce n'est pas le cas car je roule normalement malgré l'absence de garde à la pédale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Bonjour :)

Suite au test de l'embrayage, en 4ème sur terrain plat, moteur au ralenti, si je relache doucement la pédale d'embrayage, la voiture commence à avancer quand j'arrive presque en haut, et lorsque la pédale est en bout de course, elle câle. Que dois-je en déduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Bonjour :)

 

A priori, problème résolu, merci à tous pour votre aidejap.gif.dd19ed9c461cd7b2a7f76a2983fb3345.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...