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C5

L'hydractive[fiabilité]


gal111

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Bonjour à tous !

 

J'envisage l'achat d'un C5 phase 1 en 2.2 ou v6 essence auto

 

Mais n'étant pas citroeniste d'origine, je ne connais pas bien la fiabilité du système hydractive...

 

Vu que je souhaite prendre cette voiture uniquement pour les long trajets, 3 à 4 fois par an, je me demandais si ce système supportait bien le fait de rester plusieurs semaines à l'arrêt.

 

On m'avait dit que c'est sensible à l'immobilisme...

 

Justifier ou non ?

 

Merci d'avance !jap.gif.413dc71b4d87c6d9d6c693ec211cc09d.gif

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Invité §Nei268iC

Salut,

 

La fiabilité, c'est une hydrolique. Et une hydrolique à quelques fois des fuites et des suintements.

Je ne connais pas l'hydractive sur C5. Mais sur Xm, des fois il peut déconner. Problème d'électrovane de roues libres.

Pour l'immobilisation, c'est pas trop gênant si tu la fait rouler quand même 1 fois tous les 2 mois (et pas que pour l'hydraulique): roulements, joints, liquides...

 

Il faut attendre les spécialistes qui connaisse mieux que moi.

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Invité §Nei268iC

J'ai pas eu le cas sur la mienne encore. Mais il me semble qu'elle se bloque en mode sport. Ça serait les électrovannes de roue libre, qu'il faut mettre en direct.

 

(j'espère ne pas dire trop d'âneries :) )

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Invité §cal245LI

wallole.gif.6657fd95c56219a3739b0b11ce96b7bb.gif neimad...

 

ce ne sont pas des électrovannes de roue libre, mais des diodes de roue libre qui sont contenues dans les EV lol.gif.3b381b5cd0de5111629b065efb53e70b.gif

ça arrive que ça grille, et soit on change l'EV, soit on installe une diode à l'extérieur, sur le câblage, et ça marche très bien !

 

mais pour revenir à la question de notre ami, le système de suspension de la C5 est très fiable

le gros problème pour toi, c'est que tu ne vas quasiment jamais rouler avec, et une voiture, ça n'aime pas trop cela...

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J'aurais quand même la présence d'esprit de la faire rouler un peu de temps en temps :)

Mais le but sera quand même de l'économiser au max !

J'ai déjà 2 citadines ayant pour mission d'amener la conjointe et moi même au boulot, la c5 serait pour les sorties en "groupe"(avec les gosses quoi!) :D

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Invité §cal245LI

ah, ok, je pensais que tu n'allais la démarrer que trois ou quatre fois par an juste pour un long trajet, et la laisser pourrir sur un parking entre deux...

il faudra vraiment la faire rouler de temps en temps...

et pour l'Hydractive, pas de problème particulier, surtout sur la C5...

la seule chose que j'ai rencontré sur la C5 d'un ami, c'est un correcteur de hauteur qui avait grippé, la voiture ne montait plus de l'avant ou de l'arrière...

comme c'est un correcteur électrique et non pas hydraulique comme sur les Xantia, j'ai juste pulvérisé un peu de WD40 et manipulé le correcteur, et tout est rentré dans l'ordre...

 

par contre, l'un de ses ballasts Xenon a grillé, il est intégré au phare... et ça vaut la bagatelle de 1100 Euro chez Citroën matt_206.gif.a6d7026df9f34d1bf333efd3e9844297.gif

heureusement qu'on en a dégoté un en parfait état sur Ebay pour 110 Euro, port compris ! caloumthai.gif.df91965652adac5824cdda45b501d738.gif

 

orchi.gif.20f8823e1bf106e76d49a8c1ed8a1ff3.gif

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Invité §Nei268iC

Salut Caloumthai.

 

( Neimad --> Damien)

 

Ha oui les diodes, d'où le fait que j'avais un doute sur mes propos. Enfin je touche du bois pour la mienne.

 

Oui sinon les voitures n'aiment pas l'immobilisation (cf mon premier post)

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Invité §cal245LI

ok Damien lol.gif.3884e3c9896103be332eaae100a394d7.gif

 

j'allais m'acheter une superbe Xantia V6 Exclusive britannique pour la modique somme de 500 livres Sterling (580 Euro), il n'y avait que le silencieux d'échappement et les pneus arrière à faire...

j'ai hésité,j'ai hésité,et j'ai laissé passer...

qu'en aurais-je fait ? la laisser pourrir sur un parking à longueur d'année et l'assurer pour ne pas rouler avec ?

 

et pourtant, elle me faisait envie !

mais une fois que tu achètes ce genre de véhicule avec volant à droite et grosse motorisation essence, tu es marié avec elle pour la vie !

personne ne te l'achètera !

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nan nan, elle dormirait dans le garage quand même :)

Si je me fais le plaisir d'un v6, c'est pas non plus pour la laisser pourrir !

Bon ben merci, me voila rassuré, il ne me manque plus qu'a trouver la perle rare !

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Invité §Nei268iC

Moi je te l'aurais acheter, j'en cherche une en se moment. Je vais en voir une demain, on verra.

Pi quand tu as ce genre de voiture, tu la prend plus souvent que tu pense juste pour le plaisir de rouler avec. Les week-end surtout.

Fais toi plaisir.

Évite le cuir de la C5 qui est d'une qualité déplorable, et trouve un alcantara. Enfin à toi de voir.

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