Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

changer barillets + Neiman


Marceloslo

Messages recommandés

:) bonjour à tous,

Recherche solutions pour changer les 3 barillets des serrures et le Neiman de ma Xantia TD de 1994

Commencerai dés que possible, garage aérien et vu le temps qu'il fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Urgence car j'ai les 3 barillets nases!!!

1000x merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2095a03dae0bd91e5cedaac68ca38bd1.gif

 

quelle "solution" veux tu qu'on te donne ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gifà toi Pascal,

 

Côté chauffeur, changer le barillet: avec ou sans poignet? Le plus simple, + rapide? Combien de temps?

Je n'ai pas commencé car la pluie est apparue...

Voilà mon p'tit soucis avec la Guapa.

Merci pour ta réponse

Cordialement :)

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Marcel

le mieux, c'est de changer la poignée avec le barrillet

je ne sais plus comment ça tient (il faut dégarnir la porte et regarder à l'intérieur, tu verras tout de suite, ça n'est pas bien sorcier

et ça se fait en un clin d'oeil

 

pour le hayon, il faut dégarnir de l'intérieur, et c'est pareil, on comprend vite comment faire en regardant comment c'est positionné

 

pour le neiman, tu as un tutoriel en ligne (dont lien dans ma signature)

 

tu as déjà acheté l'ensemble serrures/neiman ?

 

jap.gif.6db2af87d74bdd332d2d0faf8ab7ade8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Excuse, si je n'ai pas répondu plus tôt.

 

Oui j'ai acheté 3 barillets/poignées et le Neiman pour 50 €! J'ai dû faire 200 bornes mais ça valait la peine.

Une question reste en suspens: le Neiman ne serait pas pour ma Guapa (1,9 TD de 02/94) mais pour une plus récente à essence! incompatibilité?

Pas l'habitude mais j'ai changé sans grosse difficulté,et sans poignée,le barillet côté chauffeur, de l'autre côté, quand le temps me le permettra...

 

C'est quand même chouette de pouvoir reprendre le volant!

 

Et très heureux de savoir qu'il y a des types super sympa comme toi, toujours prêt à aider les p'tits bricoleurs du dimanche qui réconfortés par vos bons conseils, retroussent leurs manches devant le cambouis.

 

Je reviendrai car j'aurai, peut-être, le tuyau d'aspiration du réservoir LHM à la pompe haute pression, à changer. Et si possible autre qu'avec celui de Citroën...

J'ai aussi à relire: comment changer les flexibles de freins.

 

Au plaisir du prochain contact.

 

Ciao

Marcel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Marcel

les neimans de Xantia sont tous identiques

la tienne étant une phase 1, tu n'as pas de transpondeur dans la clé, tu peux donc mettre n'importe quel neiman d'occasion (ou adaptable neuf), ta voiture fonctionnera sans problème

on rencontre une difficulté de taille sur les véhicules équipés de transpondeurs (Xantia phase 2), si tu changes le neiman, forcément tu changes la clé et ta nouvelle clé ne possèdera plus le transpondeur adapté à ton véhicule : il refusera de démarrer.

 

pour ton tuyau d'aspiration, tu vérifies le diamètre intérieur du tuyau, tu files dans un magasin de vente de pièces auto (style "auto distribution" ;) et tu leur achètes une longueur de tuyau (ça se vend au mètre)

tu remplaces ton tuyau actuel par celui-là, tu mets deux colliers serflex métalliques et le tour est joué

attention, au redémarrage, essaies d'injecter un peu de LHM dans le tuyau pour amorcer la pompe, et surtout, tu n'accélères pas, tu fais des allers-retours de butée à butée avec ton volant pour que la pompe puisse s'amorcer correctement

 

enfin, pour le remplacement des flexibles de freins, pas de difficulté particulière, mais c'est la purge qui pose problème, il faut respecter la façon de faire, sinon ça ne fonctionnera pas :

 

 

Purge freins xantia

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/wallole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...