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Saxo

Avis Citroën saxo 1.1 gpl 2002


Invité §mar663nj

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Invité §mar663nj

Bonjour,

 

A la recherche d'un véhicule gpl d'occasion, je voudrais savoir ce que vous pensez de la saxo 1.1 de 2002 ?

 

Merci

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Invité §tor808yn

salut ! franchement je ne vois pas l'intêret de prendre une saxo 1.1l en g-p-l- car c'est déja un véhicule trés économique si on conduit calmement biensûr, et en vieillissant il y a toujours des problémes de compressions sur ces montages, alors je crois que c'est pas mal d'embrouilles pour gagner pas grand chose à la sortie, d'autant plus qu'en mode g-p-l on perd de la puissance, et ça se ressent ! par contre d'aprés ce que j'ai pu lire, le FIAT PANDA version actuelle(5 portes) est trés bien en g-p-l- car les italiens travaillent depuis longtemps sur ce mode de motorisation et ça marche mieux que les françaises, ça n'est pas dans mes habitudes de dire des choses comme ça, mais il faut être honnête et reconnaitre quand les autres font mieux que nous, surtout que nos constructeurs ont tout misé sur le diesel et ont délaissé le g-p-l- !!!

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Bonjour,

J'ai une saxo gpl 1.4 de 2002. En 52 000km j'ai économisé 1800€ par rapport à l'essence. La seule chose à vérifier au gpl, c'est le jeu aux soupapes tous les 15 000km et surtout, la pression qui est sur le vapodétendeur. Trop basse tu roules trop pauvre et le moteur chauffe plus d'où les problèmes soulevés de compressions etc... Perso pour une pression en entrée de 1,5kg préconisée, je mets 1,7 et pour 1kg en sortie préconisé, je mets 1,2kg. Mieux vaut être un peu trop riche que l'inverse. :D

Si tu as les bonnes pressions au vapo, alors c'est nickel. Et même une saxo 1.1 fait ses 6l/100. Ma compagne en a une. Moi je fais 8L sur autoroute contre 7 à l'essence sur autobeurk. Tu feras toi-même le calcul. Maintenant il faut voir quel est ton système. Perso j'ai du Necam. Attention aux injecteurs de ces années-là... Si c'est du BRC, passe ton chemin. Les deux marques qui valent la peine sont Prin's et Necam.

 

Quand ma voiture sera morte, je me remettrai au gpl malgré le surcoût. Le gaz augmente mais j'ai gagné 10 ans! De plus tu ne vidanges que tous les 20 000km. L'huile à 20 000 est aussi claire que l'essence à...2000. A 5000 à l'essence elle est bien sombre... Par contre ça consomme plus de la bougie. Environ 15 000km au lieu de 20 000. Mais j'ai monté des irridium. Pour l'instant je suis fan. Et si ça merde tu as toujours l'essence comme une ... essence. Autre nécessité, il faut rouler. Si tu ne t'en sers pas souvent tes injecteurs risquent de se boucher. Lorsque je suis passé au CT (depuis cette année ils vérifient le GPL), le contrôleur me l'a dit. Ceux qui ne se servent pas du système, ça merde. Pour le CT, j'ai payé 80€ contre 70€ la saxo essence de ma compagne... Le GPl c'est good. Bon maintenant tu as des réparateurs escrocs pour beaucoup. Moi j'ai acheté un mano différentiel pour mes pressions (130€) puisque c'est au moins 50€ lé réglage. Les filtres se trouvent pour pas cher sur le net. Là aussi attention, un installateur m'a dit "tous les 60 000km" alors que c'est tous les 20 000!

 

Ah! Question puissance depuis l'injection gazeuse, on perd sur la mienne ... 3ch. Par contre on gagne (un peu) du couple entre 2000 et 2500 donc on s'en fout.

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Invité §Dea737Fl

Pas rentable le GPL... j'aime les gens qui n'en savent rien et qui se basent sur leurs préjugés ou sur les préjugés d'autres personnes qui elles aussi n'en savent rien. Compte 6.5L/100 de GPL sur une saxo contre surement 5.5L/100 à l'essence à conduite équivalente. La perte de puissance c'est une bonne blague ça. C'est pas 2-3 chevaux en moins qui font faire la différence.

Pour l'usure moteur je ne sais pas ce que vaut le 1.1 mais le 1.8 GPL de chez PSA fait parti des moteurs les plus résistant, si bien que les voitures qui en sont équipées finissent à la casse parce que c'est le reste qui lâche.

J'ai une 1.2GPL Clio et je sens absolument aucune différence en GPL ou essence et ma conso actuelle et de 6.4L/100 en moyenne (record 5.6 pour le moment). Sur la xsara GPL 1.8 de ma copine c'est 8.5L/100 en moyenne et on sent une différence à haut régime mais aucune à bas régime (sauf moteur encore plus silencieux).

Franchement si tu veux un GPL pour moi y a pas à hésiter la saxo me parait une bonne affaire si bien que j'hésite à revendre la xsara pour avoir encore plus économique.

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