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Pb démarrage c3 1.4 hdi 2004 voyant moteur allumé

 

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Pb démarrage c3 1.4 hdi 2004 voyant moteur allumé

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n°489365
khaled9520​02
Profil : Nouveau membre
khaled952002
Posté le 03-03-2012 à 11:29:59  answerconfig
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Bonjour,

j'ai une C3 de 2004 1.4 HDI, j'ai le voyant moteur allumé et la voiture refuse de démarrer.
J' ai diagnostiquer le véhicule avec lexia3, et j'ai comme défaut permanent capteur pédale d'accélération.
Je ne comprend pas pourquoi elle refuse de démarrer, je n'arrive pas à trouver la cause.
Merci pour votre aide.

n°489542
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-03-2012 à 07:55:21  answerconfig
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salut ! c'est venu d'un coups ta panne ? ou aprés une réparation, elle démarrer bien avant, rien de spécial à signaler, des accoups, de la fumée, combien de kms a ton auto ? il nous faut des détails ! sinon, j'essairaie de trouver une pédale d'occase à la casse pour essayer comme ça !!!


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un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  A Vendre.
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n°489566
khaled9520​02
Profil : Nouveau membre
khaled952002
Posté le 04-03-2012 à 10:37:04  answerconfig
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salut,

En faite la voiture commencer à caler pendant que je rouler, ensuite elle à commencer à avoir du mal à démarrer et aujourd'hui elle ne démarre plus. c'est une C3 1.4 hdi de 2004 avec 198000 km.
Je n'avait fait aucune réparation avant, ça a commencer pendant que je rouler en s'éteignant toute seul, après les problème de démarrage ont commencé, c'est comme ci il y avait pas de gasoil, mais j'ai pomper en utilisant la poire un moment mais rien a faire. la valise m'indique un défaut de pédale mais normalement ça n'a pas de rapport avec le démarrage.
merci

mood
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Posté le 04-03-2012 à 10:37:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°489608
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-03-2012 à 13:53:33  answerconfig
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ok ! donc apparement je pense à un probléme de prise d'air sur le faisceau de tuyaux qui amméne le gazole au moteur ! je dis faisceau car c'est un ensemble de tuyaux dont la poire d'amorçage fait partie, et travaillant en concession je peux te dire que c'est une panne assez courrante sur ces moteurs, ça se passe sous le boitier du filtre à air, une fois déposé tu verra les tuyaux et à certains endroits on voit que ça a frotté, et ça creer des prises d'air, mais il n'y a pas de fuite de gazole, c'est assez vicieux comme panne, mais assez courrant et selon ton explication, ça me fait penser à ça !!!


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n°498899
moi95angel​ina
Profil : Nouveau membre
Posté le 13-04-2012 à 10:11:28  answer
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Bonjour, je ne sais pas si mon message pour vous servir ou du moins il servira aux prochains qui rencontreront le même soucis.
J ai également eu le même soucis et j ai été chez Citroën qui m a au passage pris 100 € pour un diagnostic et il s agissait en effet du faisceau de tuyau d'alimentation et de mon démarreur (la voiture démarrait de temps en temps mais quand elle était chaude elle ne voulait plus rien savoir....) je l ai eu en 2004 donc ça peut arriver à tout moment, si vous décidez de la confier chez Citroën vous serez allégé de 730 € !!!!
Concernant les batteries sachez mesdames et messieurs qu'elles ont une durée de vie de 3 ans maxi.
En espérant que ce petit commentaire pourra en dépanner quelques uns.

n°499507
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-04-2012 à 16:54:15  answerconfig
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salut angelina ! ce qui a dû être cher dans ton cas c'est le démarreur + sa main d'oeuvre, pour ce genre de piéce si on est bricoleur, mieux vaut y prendre sur le net, on a les mêmes marques mais beaucoups moins cher ! en ce qui concerne les batteries, c'est une loterie, certainnes durent 2/3 ans et d'autres le double ou le triple, et ce quelque soit la marque, donc là aussi, autant aller en grande surface, elle sera moins chère et de qualité équivalente !!!


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mood
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Posté le 14-04-2012 à 16:54:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°502579
nico800000
Profil : Nouveau membre
nico800000
Posté le 24-04-2012 à 18:09:57  answer
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Bonjour à tous,

je poste ici pour éviter de créer un nouveau topic sur un sujet presque identique.

J'ai une C3 Pack Clim de 2005, diesel, tout à l'heure la voiture a démarré mais elle s'est arrêtée aussi tôt. J'ai du attendre 2-3 minutes avant qu'elle veuille bien redémarrer et pas de problème par la suite. Cela m'était déjà arrivé 1 fois il y a un mois environ. Je ne sais pas ce que ça peut-être, quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°502643
torx38
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-04-2012 à 21:21:12  answerconfig
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salut nico ! la prochainne fois que tu as le probléme, léve le capot et pompe avec la poire d'amorçage située sur le haut du moteur côté passager pendant quelques secondes et regarde aux tuyaux transparents si tu vois passer des bulles, quand la poire est dure essaie de démarrer, si ça démarre bien et que tu as vu des bulles dans les tuyaux, c'est que tu as une prise d'air dans le faisceau d'alimentation du moteur en gazole, je dis faisceau car c'est un ensemble de tuyaux à remplacer dont la poire d'amorçage fait partie ! c'est un grand classique sur ces moteurs !!!


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n°559816
Skap309g
Profil : Nouveau membre
skap309g
Posté le 05-01-2013 à 10:16:34  answer
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Bonjour j'ai une c3 1.4hdi 16v 90ch du 29 oct 2004 j'ai un voyant moteur qui s allume et la voiture se met en sécurité je ne peut pas dépasser les 110km/h et 90km/h en monter. J'ai vérifier ma vanne G.R il n'est pas boucher j'ai changer le catalyseur et la voiture accélérer bien mais pas de reprise entre les rapport et le voyant ne c'est pas etein .. Parfois elle ce remet en sécurité et rebelote la voiture accélère plus arriver au 2000 tour minute .. Qq1 aurai t'il une solution pour un problème identique..

n°567299
jerome5746​0
Profil : Nouveau membre
jerome57460
Posté le 04-02-2013 à 21:38:04  answer
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salut à tous,

J'ai une C3 1.4hdi, elle refuse de démarrer, j'ai mis une batterie neuve, controlé l'arrivée de gasoil, RIEN
Stard pilote, essayé de la pousser, descendu une pente, RIEN RIEN RIEN!!!

quant je démarre le voyant moteur reste allumé, je l'ai passé à la valise dont voici les messages erreurs:
- signal référence cylindre Valeur reçue incorrecte
-signal température air admission, court circuit au + ou circuit ouvert
-signal débitmètre, court circuit à la masse ou circuit ouvert
- signal pression carburant, cohérence pression
- signal vitesse de véhicule, valeur reçue incorrecte

Si quelqu'un a des pistes de travail!!!!

Merci

n°573958
cristian50
Profil : Nouveau membre
cristian50
Posté le 05-03-2013 à 23:15:31  answer
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salut a tous moi aussi je viens d'avoir le meme probleme c'est a dire que tout marcher bien jusqu'a présent aucun probleme ,elle a 184000 ,hdi1400 année 2004 et depuis peut du jour au lendemain elle démarre plus ,je l'ai pousser et la je lui donne un coup de clés de contact et la bingo elle redémarre , 2 jours plus tard elle recommence j'ai été au garage qui ma testé ma batterie qui est en très bonne état donc pour lui rien na signaler puis de nouveau elle recommence et la je la pousse pour la rentré dans mon garage et je ni touche pas pendant 1 semaine et la sens rien faire j'essai un nouveau de la démarrer et la elle part ,[smileyperso plus rien a comprendre ,j'ai besoin d'aide au secours merci  :??:  de trouver le pourquoi comment de la chose.

n°582116
kibiloo
Profil : Nouveau membre
kibiloo
Posté le 16-04-2013 à 21:29:33  answer
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Bonjour, ma copine a une C3 HDI 70 de 2007 son véhicule n'a plus démarrer d'un coup...
Voyant de batterie qui clignote et le mode ECO activé...
En cherchant c'etait le fusible N°8 (du livre technique) 20A qui se trouve dans la boîte à fusible dans le moteur a droite de la batterie.
(Attention si vous avez acheter votre véhicule d'occasion il se pourrait que l'ampérage du fusible ne soit pas bon moi j'avais un fusible de 25A).

n°583363
kibiloo
Profil : Nouveau membre
kibiloo
Posté le 23-04-2013 à 11:45:31  answer
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La voiture démarre on la passer à la valise rien  :(
Je ne comprend pas

n°606606
xavi27
Profil : Nouveau membre
xavi27
Posté le 03-09-2013 à 22:03:40  answer
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Bonjour , j ai un c2 1.4hdi de 2004 125120 km , j ai le même problème , c'est a dire , la voiture a le voyant diag moteur allumé, quand la voiture est chaude elle s'arrête( elle ma fait le cas se soir en rentrant) voiture chaude 3 bâtons de température (j ai fait 25 km) le voyant batterie s'est mis a clignoter ensuite le compte tour est tomber a 0 je voiture n'avait plus d’accélération ( en gros elle a caler) , impossible de la remettre en route ... a chaud !!

véhicule a froid elle est redémarrer !

a la valise elle me marque capteur arbres a cames , je l'ai changer ( acheter a la casse ) après l’échange nickel après un essai de 6 fois démarrer éteindre redémarrer etc !!! elle ne démarre plus ,
tjs a froid ...

j ai lu sur les topic les tuyau a go sous le bloc je regarde sa demain ,

Help au secours !!!

n°636113
cassysam
Profil : Nouveau membre
cassysam
Posté le 02-02-2014 à 17:27:51  answer
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bonjour,possedant aussi une c3 1;4 hdi 2004 j ai trouve la panne des bulles d air sur la mienne en remplacent les durites d origine par de la durite transparente j ai juste garde la poire.
apres remontage de l ensemble et purge du circuit ,mise en route du moteur surprise!!,plusieurs bulles venaient de la durite qui part ce connecter sur mon reservoir.
demontage de la banquette arriere pour acceder au reservoir et la surprise la durite d aspiration connecteur blanc etait coincee entre le reservoir et le bati de la voiture alors l autre durite connecteur vert pour le retour passait par chemin plus logique donc changement de ce tuyau et la fini les bulles d air jusqu au filtre a gasoil et la encore etonne de voir des bulles sortir du fitre en grosse quantite que je venait de changer aussi ,tres bizard non.
les joints etant bon sur le filtre ,j ai entrepris avec un fer a soudé de colmater au niveau des deux partie du filtre ,c est du plastique ca fond tres bien.
normalement a ce niveau du filtre c est sencé etre etanche ,indemontable.
remontage et purge du cicuit ,super plus de bulles du tout .le filtre est de marque mecafilter ,defaut a la fabrication surment.
apres 2 ou 3 redemarage le voyant diagnostique moteur s eteint et fini les problemes.
J éspere que cette solution de depannage pourra aider certain d entre vous,depuis septembre que cela dur pour moi en cherchant sur ce forum qui est bien des solutions de depannage car j en est bien eu d autre probleme avec cette merde de c3

mood
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Posté le 02-02-2014 à 17:27:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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