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Xantia

gros soucis hydraulique sur xantia 2.1td activa 07/98


Invité §ang544Xy

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Invité §ang544Xy

bonjour

voila j'ai un soucis hydraulique sur ma xantia

j'ai de la mousse au niveau du reservoir LHM

j'ai remplacé la durite d'amorcage de la pompe HP par une autre et la mousse arrive par le retour

aucune fuites visibles

et la voiture ne se leve pas de l'avant par contre l'arriere se leve tres lentement

la pompe HP ne presente aucune fuite

 

ya t'il qqn qui peux m'aider car je tourne en rond

 

merci a vous

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  • Réponses 110
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Invité §cal245LI

wallole.gif.571c9030d31421ebb17db87ad8c50e6b.gif

 

ton LHM est dans quel état ?

as-tu récemment nettoyé tes filtres dans le réservoir LHM ?

ton niveau de LHM est-il correct ?

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Invité §ang544Xy

alors le LHM est neuf, les filtres sont propres, et le niveau bon

je me casse les neurones et je comprends pas

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Invité §ang544Xy

est il possible que le joint spy de l'axe de pompe peut permettre a l'air de rentrer (moteur tournant) ?

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Invité §cal245LI

non, ça serait le contraire, le LHM pisserait par l'axe ! lol.gif.4ed589292022e4a9556fbc1555b24991.gif

 

ta voiture ne se lève pas du tout de l'avant, même quand tu mets la commande en position haute maxi ?

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Invité §ang544Xy

oui absolument pas

et ton avis les bulles dans le circuit peuvent venir d'ou?

sur les durite en fer pas de trace non plus

et mon conjoncteur disjoncteur ne fait aucun bruit .

j'ai essayer de devisser la vis et j'ai le bruit de dépression.

et mon voyant stop et hydraulique reste allumé en permanence

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Invité §cal245LI

tu n'aurais pas dévissé en totalité la vis de dépressurisation du CJ/DJ des fois ? et perdu la p'tite bille qui se trouve derrière ?

 

ton niveau de LHM, tu le vérifies comment ?

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Invité §ang544Xy

salut et bon dimanche

j'ai devisser cette vise entier et sortis a peine la vis pour voir si le lhm mousser déja a ce niveau et c'est le cas .

la bille n'est pas partis car en la refermant ca mousse moin au reservoir et le retour principale debit tres peu. une idéé ?

et moin niveau dans le est reservoir a ta 3 ou 4 cm du haut avec le cul possition max et net en bas.

 

petit info l'ancien propriétaire la remener en roulant possition normal et c'est arréter pour la vider pour la vente .

et on la redemarrer et c'est a ce moment la les le lhm c'est mis a mousser et deborder du reservoir .

dc je l'ai prise quand meme et nettoyage du reservoir et filtre rave sale de saleté et remise du lhm neuf.

et tjs mousse dans le reservoir.

j'ai bien une prise d'air mais a qu'elle niveau .

j'ai vus sur plusieur forum mais rien de concret car apres plusieur purge tjs rien

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Invité §cal245LI

wallole.gif.fdc2645b5406418a61a3ebfc18d0ccf6.gif

 

l'arrière se lève et se baisse normalement ? (même si c'est lentement, je voudrais savoir si la suspension réagit normalement à la commande de hauteur)

tu as du frein et de la direction assistée ?

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Invité §ang544Xy

re l'arriere reagis normalement mais tres lent

la je vien de badijoné de pate a join l'arriver du reservoir sur la pompe

dc mousse pas en possition bas

mais que je met un possition autre mousse direct dans le reservoir

et tjs pas de bruit sur CJ/DJ ni le voyant stop et hydrau c'éteint

 

la je vien de retrouvez la DA plus souple (mais véhicule non roulant)

et frein on l'air ok mais une purge complet lui ferais pas de mal apres avoir trouvez le probleme de l'air dans le circuit

 

la elle est en position inter a lar et bas a l'avant vais voir si une fuite apparé

ce matin pas de trace de fuite sur la pompe mais circuit depressionné hier dc la vais tout a leur en la deplacant pour la mettre devant chez moi

dure le parking en centre ville

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Invité §cal245LI

la vis du CJ/DJ, tu l'as enlevée à quelle occasion ?

lorsque tu as commencé les travaux sur la voiture ?

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Invité §ang544Xy

re on peut part dire que je l'es enlevez mais sorits un peut $comme je sais qu'il a une bille a ce niveau j'ai fait attention

elle n'a pas était retirer entierement juste un peut de quoi laissez le lhm coulez par la que la bille ne tombe pas

je pense qu'elle y est pas évidant a la sortis avec la durite du turbo qui pas devant

je vais essayer de faire une photo de mon soucie et une video pour mieu expliquer

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Invité §ang544Xy

video faite et qu'elle désolez d'avance pour la qualité et les commentaires

j'ai du faire vite pour ne pas déranger le bar en face car hier il a gueuler que j'accélérez pour faire tournez pompe plus vite

comment on les mets sur le forum ?

merci davance

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Invité §cal245LI

ta courroie d'accessoires, elle n'est pas décalée ?

 

sinon pour ton problème de hauteur à l'avant, il faudrait lever l'auto, mettre des chandelles, et regarder si la tringle de commande de hauteur est encore accrochée au correcteur

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Invité §ang544Xy

si elle est et je le sais

bon bonne nouvelle a l'aide d'un cric elle est en possition haute

a l'avant et le les voyant éteint mais qui je fait fonctionner les freins, la direction la laisse un moment le voyant se rallume

mais j'ai voulu la mettre position normale et pas elle est descendu en tout en bas a l'avant est l'arriere na pas bouger

dc remis le cric et re haute

maintenant je l'a laisse dans cette position

moteur éteint j'ai eu droit au ptchisssssss en ouvrant le CD/DJ

maintenant position haute je regarde dessous fuite mousseuse au niveau au berceau coté conducteur juste avant la caisse

sa goutte assez bien et au niveau de l'avant aussi

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Invité §ang544Xy

re question ou je peut trouvez les joint pour refaire la pompe?

je s'en que je ne vais pas en trouvez en casse

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Invité §ang544Xy

merci encore et pour les référence sur le site que tu m'a donnez je prend n'importe lesquelles temps qu'il sont compatible lhm

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Invité §cal245LI

ok merci

et pour mon probleme d'air t'a deja eu ce soucie ou pas

 

non, je n'ai jamais vu passer un tel sujet...

 

merci encore et pour les référence sur le site que tu m'a donnez je prend n'importe lesquelles temps qu'il sont compatible lhm

 

oui, tu prends les joints du bon diamètre, et dont la matière supporte ce type de fluide

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Invité §ang544Xy

ok merci

bon encore des news

je pense a voir mon clapet anti retour hs

car en la redemarrant elle c'est relevé une peu de l'avant

j'ai reglé un peu ma fuite avant qui vener d'un bloc avec une sphere sous le conjoncteur sur deux durite métal resserrer un peu la premier ok la deuxième non manque un de serrage elle ont été arrondis dc pince étaux des je peut la mettre sur rampe.

je sais c'est pas si c'est l'anti affaissement ou roulie

volant braquer a droite voyant éteint mais se rallume que la qu'on au frein ou direction et se rééteint

moin de boule dans le système juste un filez fin dans le reservoir quand la visse du CJ est fermez mais claque tjs pas

dc vais surrement le changer ou essayer de le refaire a voir

ma deuxième fuite est pas encore localisez mais elle sort en mousse dc je pense que c'est elle qui me met de l'air dans le circuit

voila pour les derniere info

merci encore

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Invité §ang544Xy

je vien de me souvenir que l'ancien proprio a changer le demareur il a peut faire un mauvaise manipe en le sortant et ma abime quelque chose non

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Invité §cal245LI

une autre question me trotte dans la tête...

pourquoi l'ancien propriétaire a-t'il eu besoin de vidanger la totalité du circuit de LHM ?

comment s'y est-il pris pour le faire ?

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Invité §cal245LI

deux autres choses, je t'ai dit que ta courroie d'accessoires me semblait décalée d'une dent... non ?

 

mesures aussi approximativement le diamètre de la poulie de ta pompe haute pression

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Invité §ang544Xy

re non l'ancien n'a rien fait sur le lhm mais moi oui

le probleme a était que le lhm mousser dc pas eu faire comme y faut elle était deja en bas j'ai démarrer

tourner le volant gauche pour vider la direction

arret moteur ouverture disj demontage reservoir et nettoyage de celui-ci et des filtre

remplacement lhm plus purge et réduisant la durite d'arriver mensant que la prise d'air venai de la (et remplacement de celle ci hier)

il as juste remplacer le demarreur l'ancien proprio

ce matin en partant au boulot(en vélo) le net de la voiture est bien bas

 

et pour la poulie tu parle du diametre ext haut de gorge a haut de gorge regardez ce soir

et oui la courroir accessoir en décaler mais tendu quand même trop peut etre demain suis de repos dc direction avec la voiture au boulot pour déposez la courroie et la remettre en place pour voir mais suis pas convaincu que ca vien dela

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Invité §ang544Xy

pardon des fautes mais trop prise det^te cettte voiture dc a bout de nerf

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Invité §ang544Xy

sur la rta il marque diam primitif de la poulie 144.7mm

vais allez voir la mienne maintenant

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Invité §ang544Xy

dc voila poulie mesure environ 105mm

pas evident

je vien de voir que la pompe suinte un peu derriere la poulie vraiment léger

dc je pense vraiment ma pompe est a changer ou a refaire

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Invité §cal245LI

pour le diamètre de la poulie, c'est bon, j'avais peur qu'une pompe essence ait été montée sur ta voiture diesel...

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Invité §ang544Xy

requestion est ce que une pompe hydrolique de 1.9 td peut ce monter sur mon moteur tant la taile de la poulie est bonne

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