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Xantia

gros soucis hydraulique sur xantia 2.1td activa 07/98


Invité §ang544Xy

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Invité §ang544Xy

ok je m'en douté et on peut pas le remplacer par un de phase 2

ça m'étonnerais

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  • Réponses 110
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Invité §ang544Xy

merci encore vais me coucher a plus tard pour d'autre aventure sur ma xantia

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Invité §cal245LI

ok je m'en douté et on peut pas le remplacer par un de phase 2

ça m'étonnerais

 

là, je ne peux pas l'affirmer, mais ça devrait être possible... en effet, je ne vois pas la différence mécanique fondamentale entre un 2.1td phase 1 et un 2.1td phase 2...

par contre, dans ce cas, il faut récupérer également le réservoir de liquide d'embrayage (c'est du lockheed, et non pas du LHM), ainsi que sa fixation

 

1er éclaté : Xantia phase 1 (jusqu'OPR 7997)

2ème éclaté : Xantia à partir OPR 7998

 

jap.gif.8a1baf1324dd16a0d793f52c82457f44.gif

 

 

commande embrayage jusque 7997.jpg

 

commande embrayage depuis 7998.jpg

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Invité §ang544Xy

re pourrais tu me dire quel partis de pompe 6+2 est dédier pour la suspension

petit info d'aujourd'hui ma pompe de fuite toujours pas

donc toujours le même soucie

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Invité §cal245LI

l'étage à 6 pistons (direction) se trouve où il y a les bouchons Torx ; l'étage à deux pistons (suspension + freinage) se trouve où il y a les bouchons hexagonaux

jap.gif.2c0db6c06dcd6e0e13270534b3954da0.gif

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Invité §ang544Xy

merci donc si je comprends bien la première sortis va a la suspension (coté courroie) et la deuxième sortis est pour la direction (coté BV)

mais je ne comprend pas son fonctionnement pour essayer

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Invité §cal245LI

bin je ne peux pas t'aider plus...

regarde le tutoriel de remise en état de la pompe fait par Bricofoy, peut être que ça t'en apprendra plus...

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Invité §ang544Xy

sais ca que j'était en train de faire

parce que je pense bien que ma pompe doit fuir en interne ou être fissurer quelque part

demain vais voir une xantia break 1.9td

avec environ 264000km et d'aout de 1997

voila le truc qui est c'est qu'un mec lui a changer le cable de frein a main et lui a dit que les plaquettes de frein sont usez que qu'il ne pouvez pas lui remettre comme y faut car trop usez info ou intoxe

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Invité §cal245LI

il ne pouvait pas lui remettre quoi ? le câble de frein à main ou les plaquettes (avant/arrière) ?

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Invité §ang544Xy

pardon le cable

est plaquette avant

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Invité §cal245LI

disons que peut être il ne pouvait pas régler le frein à main correctement (quoi que...) parce que les plaquettes sont trop usées

mais il peut remettre les câbles, je ne vois pas où il est le problème

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Invité §ang544Xy

re

a tous petit info soit a confirmé soit a démentir

est ce que du liquide de frein fait moussez le lhm et est ce vraiment grave si il y en a dans le circuit même après nettoyage du réservoir et des filtres

 

car voila je l'ai mis en vente car marre de cette tuture et un mec est venu et ma sortis ça donc voila

a t-il tort ou raison?

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Invité §cal245LI

attends, je ne comprends pas bien... c'était ta voiture, elle fonctionnait bien... pourquoi penses-tu que quelqu'un aurait mis du liquide de frein dans le réservoir de LHM ? :??:

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Invité §ang544Xy

non je l'ai acheté a comme ça

dc petit résumer

le mec qui me la vendu est arriver en roulant (c'est que qu'il dit)

donc vais la voir

arrêter depuis peu je la redémarre niquel et la le lhm déborde en mousse .

je lui prend quand même quant même ayant quelque connaissance de l'hydraulique

donc nettoyage du circuit et des filtres est la rien ni fais

remplacement de la durite d'aspiration (toujours rein de mieu et réparation de ma fuite avant idem)

donc je la met en vente car marre

donc ce midi un mec viens la voir et me sort que si le lhm mousse c'est qu'il y a du liquide de frein dedans ou refroidissement c'est plus

et que le circuit et mort

mais suis pas convaincu de c'est dire

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Invité §ang544Xy

re bonjours a tous

je ferme le sujet car j'ai revendu la voiture pas obligation dc je le clos

merci encore a tous ceux qui on essayer de m'aider et bonne continuation a tous

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Invité §tah261Ci

QUESTION,j ai aqui une xantia 2.1 td activa an 98,et j ai un problème avec l hydraulique,quand je démarre la voiture et que je la met en position route elle met du temps a se lever,plus de 2 minutes,mais une fois en place,elle et m or roule normalement,est ce que je pourrai avoir de l aide concernant ce problème et m orrienter sur les réparation ou les pièces a changer pour palier a ce défaut,en sachant que l ancien proprio a changer tous les sphères y a 2 ans et l huile lhm.merci d avance

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Invité §cal245LI

wallole.gif.5519f04e4cb8e0efc0b6c31993631059.gif l'ami

 

commences déjà par nettoyer les filtres dans le réservoir de LHM : tu débranches tous les tuyaux qui arrivent au porte-filtre, et tu extrais le porte-filtre verticalement

tu le poses dans un récipient quelconque pour ne pas mettre du LHM partout, et tu déposes les deux filtres que tu vas nettoyer à l'essence

 

là, ça devrait déjà aller mieux

 

tu en profiteras pour regarder la couleur du LHM, il doit être d'un beau vert fluo...

 

mais j'espère que tu ne mets pas ta voiture en position basse quand tu la stationnes...

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Invité §tah261Ci

salut,caloumthai,je le ferai demain dans la journée,et si je la met en position basse quand je ne m en serre pas car je l ai que depuis 2 mois et je n y connais pas grand chose en citroen a suspension hydraulique,sinon pourquoi ne pas la baissée.

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Invité §tah261Ci

merci pour tes conseil,je le ferrai demain dans la journée et t enverrai un message pour te dire si y a du mieux ou pas,sinon j ai une autre qestion:j ai le silenbloc de la suspension hydractive qui est mort et j aurai voulu savoir s il faut une presse pour la dépose et repose.j ai un petit salaire et si je peut le faire moi meme ça m arrangerais bien,je vient tous juste de faire le kit distribution,et il était temps car elle était pas loin de se cassé,donc si tu as une solution a mon problème,merci d avance.

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Invité §cal245LI

il ne faut pas mettre la voiture en position basse, c'est une position "de service", comme la position haute maxi... ça permet de travailler sur le circuit hydraulique ou de changer une roue, par exemple

 

je ne comprends pas bien de "silenbloc de la suspension hydractive" ; j'espère que tu ne parles pas du vérin Activa qui claque !

parce que les rotules sur ces vérins ne se remplacent pas, quand elles sont fatiguées, il faut remplacer tout le vérin, et là, ça coûte un bras !

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Invité §tah261Ci

si,c est justememt celui la,et j ai été chez citroen et il avait la pièce 140 euros pas donné.je voulai avoir l avis d un connaisseur avant de faire quoique se soit,seul solution essayer d en trouver un casse car j ai encore besoin de mes 2 bras.je la laisserai en position route maintenaint.QUESTION:si je change le vérin activa,comment fait on pour purger le circuit un fois le vérin poser,j ai vu sur la revu technique qu il y a des visses de purge au conjoncteur disjoncteur

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Invité §tah261Ci

est ce que c est la qu il faut le faire ou pas?merci pour tes conseil il me seront bien utile

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Invité §cal245LI

si c'est 140 Euro que Citroën t'a annoncé, ça n'est pas le vérin Activa

parce qu'il vaut plus de 500 Euro !

 

il faudrait être certain de la pièce à remplacer (le mieux, c'est d'avoir la référence Citroën exacte), et là, on pourra peut être trouver quelque chose d'adaptable en bien moins cher sur internet !

 

pour la purge, il n'y en a pas à s'en préoccuper, le circuit hydraulique se purge tout seul (la vis sur le CJ/DJ sert principalement à dépressuriser le circuit)

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Invité §tah261Ci

bonjour a tous,pour la pièce c est le silenbloc qui va en bas sur le vérin activa,et chez citroen il m on dit que ça se change et c chère pour ce que c est.et pour les questions c que j ai pas regarder les dates poster et le nombres de pages et je me suis inscrit sans savoir comment ça marche.merci pour les renseignement je ferrai le nettoyage filtre lhm cet aprème.merci encore

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Invité §tah261Ci

bonjour caloumathai,j ai nettoyé les deux filtres le rond connique et celui qui est ovale et il devais etre sale car elle se lève plus rapidement,il ne me reste plus que ce silenbloc de la suspension activa et j en profiterai pour changer les buter du train arrière en meme temps,merci encore pour tes conseil.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.841722147d50e8d6a22c0321d7b10634.gif

 

de quelle couleur était ton LHM ? d'un beau vert fluo ou plutôt marron caca d'oie ?

 

pour avoir des conseils dans tout ce qui touche à la suspension Activa elle même, je te conseille d'aller faire un tour sur l'Activa club de France, c'est vraiment leur spécialité !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tah261Ci

d un beau vert fluo,l ancien proprio a fais changer les sphères et le liquide lhm y a 2 ans.maintenant il me reste le silenbloc de l activa a faire,je pense la déposer et changer le silenbloc,plus pratique que sur la voiture et si la purge se fais automatiquement j aurais juste a faire le niveau.merci pour tes suggestions

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Invité §tah261Ci

c a l arrière,il faudrait que je dépressurise le circuit et sur la revue technique y aurai une visse de purge a l arrière comme celle du conjoncteur disjoncteur avant,pour relacher la pression avant l inter vention.je doute qu un bain lhm soit bon pour la peau.

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Invité §tah261Ci

en tous cas ça lui as fait du bien le nettoyage,elle monte rapidement et est stable sur la route,comparer a avant elle n arretait pas de bougé dans tous les sences quand on est a l arret en se serai cru sur un bateau en pleine mer.

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