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toron de cables de la pompe Epic


phil-gironde
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pig440Mm

Le mécano a appuyé là où le câble arrive sur la pompe à injection. Le câble dans un boitier noir que l'on voit sur des photos que tu as faites (phil-gironde).

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Invité §pig440Mm

Voici une photo sur laquelle on voit le collier que j'ai mis et avec la flèche rouge, je montrer l'endroit où le mécano a appuyé.

 

IMGP2129bis.jpg

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alors ce que tu vas faire c'est enlevé le capot noir, il y a 2 vis et derrière y a un truc qui maintient les tuyaux de gasoil, tu l'enlève, le couvercle s'enlève ensuite

tu regarde l'état des fils, tu les bouges tout doucement pour bien les séparer les uns des autres c'est tout et tu essais de démarrer

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Invité §pig440Mm

OK, je vais regarder ça.

Lorsque mon problème s'est déclaré, j'avais démonter le cache pour accéder au câble. A ce moment, l'état des fils ne m'avait pas interpellé. Je ne cherchais pas de ce coté.

Aujourd'hui, je pencherai plutôt pour un fil coupé ou un faux contact mais ce n'est que mon avis.

Si je savais quel fil correspond à mon problème, ce serait plus facile...

Je te tiens au courant dès que j'ai démonté.

Cordialement

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Salut

les fils sont toujours en apparence bons. Le seul fait de les toucher,comme la gaine est cuite, casse la gaine et si 2 fils sont trés trés proche, cela peut provoquer de petits soucis.

Donc les écarter les uns des autres (2mm suffit) même si la gaine casse. On verra ça après, ce n'est pas un gros soucis

Et laisse ton cache enlevé, ne le remets pas

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Invité §pig440Mm

Salut

J'ai enlevé le cache.

J'ai fait tourner la voiture : Pas de problème

Par contre un fil de couleur bleu/blanc est craquelé entre la gaine et le bornier en plastique noir;

J'ai remué les fils moteur tournant : il ne se passe rien, le régime moteur est toujours OK.

La gaine semble souple et encore bonne. Je ne suis pas à l'intérieur non plus.

Je vais rouler comme ça et voir ce que ça donne.

Qu'en penses tu Phil-gironde ?

Faut-il aller plus loin dans les investigations ?

A+

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Invité §kao225nx

Bonjour Phil-gironde , pour info as tu souvenir de la référence du connecteur du faisceau de la pompe épic ? Merci

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Invité §kao225nx

Merci a toi, par chez moi ( Orléans ) il ne font pas ça , veulent pas s'embêter ! Je l'ai trouvé sur le net a 180 € hors fdp , mais je vais le refaire comme indiqué page 1. Encore merci

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Invité §lil587zY

Bonjour,

 

Je veux refaire le toron de la pompe d'injection de ma Xantia. J'ai récupéré du cable blindé 5 conducteurs et 8 fils pour compléter le toron. Ma question est la suivante: Dois-je relier le blindage métallique tressé à la masse et si oui à quel niveau? Est-il possible de se servir du blindage métallique pour remplacer le fil sans isolant qui existe dans le cablage d'origine? Merci pour vos réponses. Bonne journée.

Michel.

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C'est quand même pas sectaire à ce point ici, ou bien ? le problème concerne une partie commune à nos véhicules, donc elle a tout aussi bien sa place ici. ;)

 

Un faux contact,....je t'inviterais volontiers à refaire ton faisceau qui doit être HS (la gaine des câbles se barrent et sa touche, ou interrompt la continuité) et à reprendre les quelques soudures sur la platine (parfois très sèches et cassantes).

 

L'avantage est que souvent, ça marche quand même et n'empêche pas de se déplacer,... ;)

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Salut

en théorie, un blindage ne se relie qu'à une seule extrémité s'il ne sert qu'à ça.

Si ce blindage doit servir à autre chose cela ne peut être qu'une masse. Pourquoi?

Parce que le blindage doit capter les "parasites" pour éviter qu'ils agissent sur les autres fils. Sur un blindage, plus il y a de connection moins il est utile. C'est pour cela qu'on le relie qu'à 1 endroit.

Maintenant dans le toron, il sert de blindage masse (si je me rapelle bien), il est relié au 2 bout

 

Mon info du jour, sur Mercedes, ils ont la même pompe sur un type de voiture, mais il n'y a que 11 fils et non 13. Seul les 2 fils de la résistance de calibration sont absent car la résistance se trouve dans le calculo et là si tu dois changer de pompe il est obligatoire d'ouvrir le calculo (c'est donc plus cher). Néanmoins, il n'y a pas de blindage mais les fils sont plus gros. Qui dit plus gros dit moins résistif donc moins de résistance entraine moins de parasiste. Ca ne les élimine pas tous

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Invité §lil587zY

Merci Phil pour cette réponse. Je vais donc laisser le blindage tel qu'il doit être. Merci aussi pour la méthode de réparation du toron que tu as exposée sur ce site, sans elle je ne me serai pas aventuré dans cette réparation.

 

Cordialement.

 

Michel.

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Invité §Dam044gF

Bonjour.

Quel type de câble est section faut il pour refaire ce faisceaux??

Merci

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Invité §806404Eq

Salut. Je suis nouveau sur le forum: Est ce que tu te rappelle de la référence de cette pièce chez mercedes car ma peugeot 806 SVTD21 ne démarre plus et le garage me propose de changer le faisceau moteur pour la modique somme de 1300E et eventuellement le remplacement d'une carte éléctronique (?) . tout ça parce que ce faisceau qui part vers la Pompe a été usé par frottement avec une des poulies ...grosse galère. D'avance Merci

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Invité §cal245LI

salut Vincent

attention, il y en a un autre moins cher, mais ça n'est qu'un 11 voies, pour Epic montée sur Mercedes

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Effectivement,... Il n'y a plus qu'à trouver un connecteur tout con à 13 voies et modifié côté caisse et côté pompe pour être tranquille avec au choix ceux qu'on trouve dans les ailes, par exemple,...

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Invité §cal245LI

J'alimente un peu le sujet...

là, on trouve le schéma de branchement du faisceau : http://forum.tlemcen-electroni [...] hp?t=34295

 

j'ai une p'tite question...

les fils sont cassants dans le faisceau, OK, mais le sont-ils également dans la pompe elle même, entre la plaque où les fils sont soudés et les différentes EV par exemple ?

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les fils sont cassants dans le faisceau, OK, mais le sont-ils également dans la pompe elle même, entre la plaque où les fils sont soudés et les différentes EV par exemple ?

 

 

Je dirai qu'il y a une nette différence de qualité entre les 2,...

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