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Demande d'aide à l'achat d'une C4 coupé diesel...

 

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 Sujet :

Demande d'aide à l'achat d'une C4 coupé diesel...

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n°485733
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 21:42:06  answerconfig
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Bonjour à tous  :)
Je souhaite acheter une C4 coupé diesel, j'ai trouvé un modèle qui m'intéresse mais le propriétaire, une dame, ne sait pas de quel modèle il s'agit à part que c'est un diesel 6 cv.
Avec le N° de série, Citroën a pu me dire qu'il s'agissait d'une 1.6 HDI 110 cv SX VTR.
J'ai trouvé à quoi correspondait la VTR mais SX VTR, je ne sais pas ce que c'est.
Sinon, la voiture qui est de février 2007, 1ère main avec 72000 kms, cote 9150 € sur La Centrale. La cote Argus en tenant compte de la moins-value de mise en circulation et de la plus-value kilométrique, est de 6436 €. Je ne comprends pas cet écart entre les 2 cotes, quel est votre avis et à combien pensez-vous que je puisse négocier en sachant que le vendeur en veut 7400 € ?
Sinon, à quoi faut-il faire attention sur ce modèle lors de l'essai ?
Merci pour votre aide  ;)

n°485736
c4madmig
Profil : Pilote chevronné
c4madmig
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-02-2012 à 21:45:48  answerhomepageconfig
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il faudrais nous en dire pus sur les équipements de la voiture.
SX VTR veux dire que c'est une finition limité basé sur la VTR.
Avec des photos on pourrais t'en dire plus.

Ensuiet, ne jamais faire confiance a la cote la centrale. seul la cote ARGUS PREVOT car c'est celle utilisé par les proféssionnel. la centrale sur estime les voiture.

ensuite pour savoir si ca vaut ou non le cout faudrais nous dire l'entretiens effectuer.
Si FAP?
Pour qu'elle type d'utilisation la voiture (type de parcours)?
Si elle a des options?


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
mon book de photographe ==> mika-photo.kabook.fr
n°485741
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 21:56:02  answerconfig
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Bonsoir et merci c4madmig  :)
L'équipement, à priori c'est celui de la VTR comme indiqué sur le descriptif ci-après...
http://www.auto-buzz.com/fiche [...] equipment/
avec les jantes alu en option parce que la VTR ne les a pas d'origine.
OK pour la cote centrale mais le vendeur ne veut pas la lâcher à l'Argus, c'est une 1ère main et très bien entretenue. Il me dit qu'il a baissé le prix parce qu'elle a une rayure sur une portière, il tient compte de la réparation et ne veut plus descendre, sinon il préfère la garder. Enfin, à priori, il ne la vend pas car ça fait plusieurs fois qu'elle passe en annonce. Je pense qu'en insistant, il la laisserait peut-être partir à 7300/7200 €, mais pas en-dessous.
Elle n'a pas le FAP d'après le gars de Citroën qui m'a répondu.
Sinon, c'est pour une utilisation essentiellement route.
Voilà...


Message édité par dp19 le 16-02-2012 à 22:00:10
mood
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Posté le 16-02-2012 à 21:56:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°485746
c4madmig
Profil : Pilote chevronné
c4madmig
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Posté le 16-02-2012 à 22:02:17  answerhomepageconfig
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une C4 de 2007 sans FAP ouai j'ai des doute, tu as encore le numéros de série que je regarde quelque détail?


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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n°485747
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
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Posté le 16-02-2012 à 22:03:32  answerconfig
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bonjour

la cote de la centrale est une cote de vente de particulier a particulier n'a rien a voir avec l'argus qu'utilise les professionnels.

sur ce modèle il faut faire attention si il n'y a pas de fuite aux injecteur et au volant moteur

Message cité 1 fois
Message édité par chr35 le 16-02-2012 à 22:05:20

---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
n°485748
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 22:07:34  answerconfig
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Je ne préfère pas donner le N° de série d'un véhicule qui ne m'appartient pas, surtout sur un forum public.
J'ai regardé sur La Centrale, il y a bien un modèle VTR sans FAP, et le gars de chez Citroën m'a bien confirmé qu'elle ne l'avait pas.
De toute façon, je m'en fiche vu que je ne fais pratiquement que de la route...

mood
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Posté le 16-02-2012 à 22:07:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°485750
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 22:09:04  answerconfig
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chr35 a écrit :


bonjour

la cote de la centrale est une cote de vente de particulier a particulier n'a rien a voir avec l'argus qu'utilise les professionnels.

sur ce modèle il faut faire attention si il n'y a pas de fuite aux injecteur et au volant moteur


Difficile à vérifier sans être un pro, non ?

Est-ce qu'après essai, en mettant un carton sous le moteur, s'il y a une fuite, ça devrait se voir ?


Message édité par dp19 le 16-02-2012 à 22:11:09
n°485752
c4madmig
Profil : Pilote chevronné
c4madmig
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Posté le 16-02-2012 à 22:10:51  answerhomepageconfig
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Si tu veux tu peux me le communiquer par message privé. seul les 8 derniers chiffre me suffiront pour connaitre la configuration de la voiture. ET puis faut pas toujours ce fié a citroen, combien de tech sont resté sur le "CUL" en voyant mon RT4 dans ma C4 alors qu'il n'existe pas dans le catalogue de vente de la finition de ma voiture.

Aprés c'est toi qui voit mais la comme ca on peux pas t'aider, mais c'est pas une VTR sinon il y aurais juste marqué VTR et non SX VTR.


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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n°485755
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 22:14:20  answerconfig
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Je t'ai envoyé les 8 derniers chiffres du N° de série en message perso...

Bon, je m'en fiche un peu de savoir quel est le modèle exact parce que sur l'Argus, il y a 350 € d'écart entre une VTR et une Pack Ambiance, et c'est sûr que ce n'est pas une Pack Ambiance car elle a la clim manuelle.

Dîtes-moi juste si je ne me fais pas enfler à 7300/7200 € pour une VTR diesel 100 cv de février 2007, 1ère main avec 72000 kms, merci...


Message édité par dp19 le 16-02-2012 à 22:36:13
n°485760
c4madmig
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c4madmig
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Posté le 16-02-2012 à 22:31:30  answerhomepageconfig
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je viens d'y jeter un coup d'oeil. donc alors effectivement c'est une VTR, la notion SX c'est pour les modele BERLINE (finition équivalente SX et VTR)
Tu n'as aucune option dessus, juste les jantes alu.
Tu n'as pas la clim AUTO, ni les feux auto

donc je résume, c'est une C4 coupé VTR avec 72 000km sans aucune option en HDI 110cv qui est a vendre 7200€
Moi a ta place je la prendrais pas.
regarde ce que l'on trouve sur leboncoin
C4 coupé VTR HDI 110
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

C4 coupé VTS HDI 110
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s
(et encore sur celle la tu peux facile négocier car c'est pas une toute option)


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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n°485763
c4madmig
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c4madmig
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Posté le 16-02-2012 à 22:36:52  answerhomepageconfig
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tu peux aussi regarder les PACK AMBIANCE qui sont plus équiper que les VTR et les BY LOEB aussi en coupé.

aprés fait gaffe quand meme car d'une finition a l'autre le prix de l'assurance change. Pour le meme moteur (2,0i 143cv) je payé plus chere sur une EXCLUSIVE puis en dessous il y avait ma finition (BY LOEB) et en moins chere la VTS (pourtant j'ai largement moins d'équipement qu'une VTS)


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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n°485764
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 22:39:24  answerconfig
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OK, merci mais j'habite dans le Centre et il est hors de question pour moi d'aller chercher une voiture à 5 ou 600 kms. Sinon, je ne veux pas de 2ème main et je trouve bizarre des voitures comme ça à ce prix, pour moi ça cache quelque chose, quand la plupart les vendent bien plus cher, même s'ils ont du mal à les vendre visiblement...

n°485765
c4madmig
Profil : Pilote chevronné
c4madmig
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Posté le 16-02-2012 à 22:40:46  answerhomepageconfig
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Pourquoi ca ce vend mal? simplement parsque les gens comprenne que rouler essence coute moins chere que ce soit en entretiens ou en panne.
Du coup les diesel on du mal.


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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n°485767
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
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Posté le 16-02-2012 à 22:52:01  answerconfig
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si tu veux un moteur fiable prend le 1.6 hdi 92 cv


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
n°485770
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 22:55:22  answerconfig
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chr35 a écrit :


si tu veux un moteur fiable prend le 1.6 hdi 92 cv

Pourquoi le 110 cv n'est pas fiable ?

n°485771
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 22:57:19  answerconfig
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c4madmig a écrit :


Pourquoi ca ce vend mal? simplement parsque les gens comprenne que rouler essence coute moins chere que ce soit en entretiens ou en panne.
Du coup les diesel on du mal.


Tu plaisantes, j'ai une ZX diesel de 1994, je n'ai jamais eu aucun problème moteur avec si ce n'est le démarreur que j'ai changé pour 10 € acheté sur Ebay, elle démarre toujours au 1/4 de tour, pourtant elle couche dehors, et consomme 6 l/100.

Alors, rouler à l'essence même si l'écart avec le gazole se réduit, ça consomme nettement plus, 2.5 l de plus aux 100 et il n'y a pas de couple. Enfin, on ne va pas partir sur un débat gazole/essence, ce n'est pas le sujet.

Sinon, je sais que les diesels d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les diesels d'il y a 15 ans, que l'entretien est plus couteux mais je pense que ça reste encore intéressant.

De toute façon, quand tu roules en diesel depuis 20 ans, tu n'as pas envie de revenir à l'essence  ;)


Message édité par dp19 le 16-02-2012 à 22:58:27
n°485772
c4madmig
Profil : Pilote chevronné
c4madmig
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-02-2012 à 22:57:38  answerhomepageconfig
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les diesel d'aujourd'hui sont turbo compréssé donc plus fragile.
Tu peux regarder et comparé le nombre de topic de panne sur les diesel et sur les essence (atmosphérique) tu comprendras.


entretiens c'est vite fait
DIESEL (hors HDI 138) révision tout les 20 000km
ESSENCE (hors 180cv) révision tout les 30 000km

L'entetiens simple (vidange, purge et autre pas de soucis c'est pareil) est identique mais les révisions plus poussé genre bougie de préchauffage, vanne EGR et turbo ca coute un oeil sur les diesel.


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n°485775
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 23:03:41  answerconfig
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Peut-être mais l'économie carburant compense le surcoût entretien et assurance, et puis pour ma part je suis habitué au couple à bas régime du diesel.

Il m'arrive de conduire la Megane coupé 1.6 105 cv de ma belle-fille, c'est du 7.5l/100 en moyenne sur route et il faut monter dans les tours pour avoir le coup de pied aux fesses. Sinon en ville, c'est du
10 l/100, où est l'économie ?


Message édité par dp19 le 16-02-2012 à 23:04:37
n°485778
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 23:17:28  answerconfig
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Bon, je coupe pour ce soir, je vais essayer de la négocier à 7000 € mais je n'y crois pas trop.
Bonne nuit à tous et encore merci pour votre aide[smileyperso


Message édité par dp19 le 16-02-2012 à 23:17:47
n°485779
c4madmig
Profil : Pilote chevronné
c4madmig
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-02-2012 à 23:20:09  answerhomepageconfig
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ma copine a une mégane coupé en 110cv ess aussi mais elle fait pas du 10L en ville,elle est a 8L MAX.
Aprés ben prend en compte la différence de prix a l'achat entre diesel et essence (2 000€ en moyenne pour une meme puissance "din" ;)

on vas faire une petite comparaison (je ne peux parler que des voitures dont je connait les conso)
MA C4 2.0i 143cv fait du 8,5l de moyenne avec ce froid actuel et une admission optimiser donc on vas dire 8L par temps normal et moteur d'origine. une HDI 138 fait du 7,5L voir 7L en mode cool.

on vas convertir ces 2 000€ en litre d'essence a 1,57€/l. Ca nous fait 1 273L d'essence. DE ca on vas calculer la distance qu'on peux parcourir avec une conso de 8L/100km ca nous donne 15 923km.

Donc pour une voiture a puissance égale avec la meme somme d'argent on vas dire 9 000€ (prix moyen d'une C4 HDI 138) pour le meme prix tu auras deja fait prés de 16 000km au volant d'une C4 2.0i 143cv (prix moyen constaté 7 000€)

aprés le cout de l'entretiens. Si on réfléchit en terme de Km, pour 60 000km tu auras deja dépenser 280€ (280€ prix d'une révision simple dans un garage citroen) de plus pour une HDI (car révision tout les 20 000km) alors que sur essence c'est 30 000km


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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n°485783
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 16-02-2012 à 23:46:40  answerconfig
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Pas encore couché  :d
La Mégane de ma belle-fille fait du 7.5 l/100, c'est l'ordi de bord qui le lui dit, elle conduit cool (enfin, cest ce qu'elle dit à sa mère) et fait essentiellement de la route.
J'ai un copain qui a une Mégane 1.5 dCi 105 cv boîte 6, il fait du 5l/100, voire même un peu moins car il conduit très cool et fait 2/3 route-1/3 ville.
Prix du Gazole = 1.383 €
Prix du SP95 = 1.568 €
Sur 25000 kms, l'écart est de 1211 €, je ne connais pas l'écart d'entretien mais je doute qu'il soit de 1211 € supérieur sur le diesel.
Quand au surcoût à l'achat, il est aussi valable lors de la revente.
Comme quoi  ;)


Message édité par dp19 le 16-02-2012 à 23:48:33
n°485784
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
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Posté le 16-02-2012 à 23:49:44  answerconfig
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sauf si tu as une casse de turbo qui est de 2500 euro environ


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

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n°485786
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 17-02-2012 à 00:01:35  answerconfig
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Oui, c'est arrivé sur la Laguna d'un copain, hors garantie et ça lui a même coûté plus cher.

Enfin, ça fait aussi partie du risque, il faut juste le savoir pour ne pas être surpris quand ça arrive.

Sur ce, je vais vraiment rejoindre Morphée cette fois-ci  ;)

n°485787
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2012 à 00:08:12  answerconfig
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ouais et quand ça arrive tu as que les yeux pour pleurer.
y a pas de turbo sur les essences hors mis le 1.6 thp


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

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n°485808
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 17-02-2012 à 09:15:48  answerconfig
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Bonjour à tous  :)
Oui, je suis conscient des problèmes du diesel mais je ne pense pas repasser à l'essence même si le gain du diesel peut apparaître minime, voire nul en cas de casse turbo par exemple.

Je me posais une autre question concernant la 110 cv HDI, est-ce que c'est la même boîte 5 que sur la 92 cv ? Est-ce que la 6ème ne va pas manquer ? Ma copine à une Corsa 1.3 CDTI 90 cv avec une boîte 6, c'est appréciable sur autoroute...

n°485844
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2012 à 11:36:52  answerconfig
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pour te faire reflechir http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 40282.html


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n°485907
dp19
Profil : Membre confirmé
dp19
Posté le 17-02-2012 à 15:05:33  answerconfig
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Merci chr35 mais tu ne me feras pas changer d'avis, ni même personne d'autre. J'aimerais juste des réponses aux questions posées, si c'est encore possible, merci[smileyperso



A part ça, le vendeur de la C4 HDI 110 cv VTR pour laquelle j'ai ouvert ce topic, consent à me la laisser à 7000 € alors que j'avais tenté une offre désespérée à 6800 €, mais un garagiste que j'avais vu il y a quelques temps, m'a contacté ce matin pour me proposer une C4 3 portes Club Entreprise derive VP, transformée en 5 places, c'est une HDI 92 cv de 2008 avec clim, 75000 kms seulement, pour 6600 € et 6 mois de garantie. Je ne l'ai pas encore vue mais si elle est réellement propre, je me laisserai bien tenter par les 6 mois de garantie...



Edit : le prix du gazole ne sera jamais au prix de l'essence, car si ce devait être le cas, c'est la révolution immédiate en France, déjà que ça fourmille de partout pour bien d'autres raisons...

Message cité 1 fois
Message édité par dp19 le 17-02-2012 à 15:09:34
n°485911
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2012 à 15:18:33  answerconfig
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dp19 a écrit :


Edit : le prix du gazole ne sera jamais au prix de l'essence, car si ce devait être le cas, c'est la révolution immédiate en France, déjà que ça fourmille de partout pour bien d'autres raisons...



ben detrompe toi il veulent uniformisé le prix des carburants (europe oblige) et quand a la revolution j'y crois pas de trop car quand on voit ceux qui nous ponde comme reforme et personne ne bouge non moi sa me fait bien marrer de parler de révolution. il me semble qu'il n'y a que deux ou trois pays en eroupe ou le diesel est moins chère que l'essence.

donc pour en revenir a ta future voiture prefère le 92 cv beaucoup moins de soucis


Message édité par chr35 le 17-02-2012 à 15:20:25

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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

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n°485914
dp19
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dp19
Posté le 17-02-2012 à 15:50:44  answerconfig
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Ce n'est pas le lieu pour faire de la politique mais ILS veulent faire beaucoup de choses qu'ILS ne feront pas, car jusqu'à présent ILS ont juste réussi à nous enfoncer un peu plus dans les dettes.
L'Europe n'est pas la France et la France n'est pas l'Europe, le gazole au prix de l'essence, je te garantis presque à coup sûr les routes bloquées et vu l'état du pays actuellement, je te garantis aussi presque à coup sûr une explosion sociale. Le feu couve ça et là, en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Italie, demain en France même si ça ne se voit pas trop actuellement.

Quant à la C4 coupé de mes rêves, bon, je vais déjà aller voir la 92 cv du garage, si elle me plaît.

A plus  ;)


Message édité par dp19 le 17-02-2012 à 15:51:12
n°485916
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2012 à 16:08:32  answerconfig
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mais la france fait parti de l'europe et le gourvernement ne voit que par ça.
les routes bloquée, le prix de l'essence n'arrête pas de flambé et tu vois des route bloqué soit un peu réaliste serieusement le pdg de chez total a annoncé que les prix a la pompe vont monté surement jusqu'a 2 euros


Message édité par chr35 le 17-02-2012 à 16:09:13

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n°485919
c4madmig
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c4madmig
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Posté le 17-02-2012 à 16:49:29  answerhomepageconfig
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pour en revenir au sujet, le HDI 92cv est largement plus fiable que son cousin le HDI 110.
Aprés la version enterprise seras donc en 2 places mais si le nombre de place ne te dérange pas, tu en trouveras d'autre des entreprises pour moins chere.


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dp19
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dp19
Posté le 17-02-2012 à 17:23:05  answerconfig
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J'aimerai savoir pouquoi le HDI 92 est plus fiable que le HDI 110 ? C'est le même bloc avec quelques chevaux de plus.

Le modèle Entreprise HDI 92 cv que je suis allé voir est une dérive VP, le garage va la remettre en 5 places. Lors de l'essai, j'ai trouvé ce moteur un peu creux par rapport à une Mégane 1.5 dci 105 cv, que j'ai essayé il y a quelques temps. Je me dis que les quelques ch de plus de la 110 cv, doivent être bienvenus. J'ai quand même une inquiétude quand à la boîte 5 sur le 110 cv, si c'est la même que sur le 92 cv, doit manquer la 6ème sur autoroute. Sinon, la voiture que j'ai essayé est propre, j'ai réussi à la négocier à 6500 € avec une garantie de 6 mois.

Je pense que je vais aller essayer demain la VTR 110 cv, qui doit avoir plus de pêche et si le vendeur veut bien la laisser pour 6800 €, je la prendrai peut-être pour le moteur, même si tu dis que le 110 cv est moins fiable...


Message édité par dp19 le 17-02-2012 à 17:24:26
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c4madmig
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Posté le 17-02-2012 à 17:28:25  answerhomepageconfig
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110cv les probleme connu:
- turbo qui ce grippe suite a une mauvaise lubrification
- embrayage qui lache
- volant moteur BI-MASSE qui casse
- vanne EGR

le HDI 92 a le même bloc mais tout les organe cité ci dessus sont différent entre les deux bloc c'est pour ca qu'il est plus fiable.

Pour la boite il me semble que ce sont les meme. Aprés le HDI 110cv en boite 6 est apparu avec la sortie de la 308 donc la nouvelle C4a la boite 6 mais les C4 premiere génération en phase 1 et 2 sont toute en boite 5. Seul la HDI 138 est en boite 6. aprés si tu veux absolument une siexieme vitesse en HDI 110 il te faudras voir du coté des BMP6.


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Posté le 17-02-2012 à 17:29:31  answerhomepageconfig
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aprés pas mal de gens achete le HDI 92 et le font reprogrammé a 120cv sans que le moteur en souffre. Du coup il on l'avantage d'une base moteur saine ou du moins sans soucis connu et un gain de conso de prés de 1L/100km.


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Posté le 17-02-2012 à 17:36:27  answerconfig
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Dans ce cas, vaut mieux prendre directement le 110 cv, au moins tout le reste est adapté à la puissance du moteur, du moins en principe. Reste cette boîte 5, est-ce la même sur le 92 cv et le 110 cv ? Pas un pro pour me répondre ?

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Posté le 17-02-2012 à 17:36:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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