Invité §DIA007LC 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 bonjour, j'ai un jumper 2.0i, il ne demarrait plus donc je l'ai fait démarreravec les pinces. Il marche normalement pendant 1 mn, puis il se met à avoir des ratés puis il cale, et de nouveaux il ne redemarre plus sans les pinces. D'autre part quand il cale un voyant rouge sans aucun symbole s'allume rouge. Pensez vous que ca peut etre l'alternateur qui ne recharge plus la batterie? avez vous d'autres idées? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 il faut te munir d'un multimère (6-7 euro chez Brico dépot) et tu mesures la tension de ta batterie contact coupé, tu dois avoir environ 12,5 volts ; puis tu démarres la voiture, retires les pinces, et tu mesures aussitôt là, tu dois être aux environs de 14 volts, ça démontre que l'alternateur charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Merci de ta réponse. j'ai donc verifier l'alternateur fonctionne....d'autres idées sur l'origine de la panne? entre temps j'ai vérifié le niveau d'huile et il était bas. est ce que ca aurait pu abimer le moteur et engendrer les "symptomes" decrits plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 'Lut, Si ton niveau est bas mais au-dessus du mini de la jauge à huile, ça ne pose pas trop de soucis, en-dessous, ça peux causer des problèmes mais je ne penses que ton soucis de démarrage vienne de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Un Jympy essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif La classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 nan un jumper! la classe quand meme? De 1998, 28000km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 Bonjour, finalement c'etait bien l'alternateur...par contre je me suis apercu qu'une fuite du joint spi superieur de la courrois de distribution asperge et pollue l'alternateur, d'ou la panne. Il me faut donc remplacer ce joint spi avant de changer l'alternateur. Quelqu'un aurait il un tutoriel? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 help!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 tu pourrais nous poster une photo ou deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIA007LC 25 février 2012 Signaler Partager 25 février 2012 voila. je sais pas si c'est assez clair pour etre utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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