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C8

Démontage et nettoyage Vanne EGR sur Citroën c8 2.2 HDI


Invité §Pau873Fc
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Invité §rab600od

j ai vraiement acheter une diagnostic app. a cause de ce probleme , pour l instant pas de code , je vais voir une fois l anomalie s affiche ( j espere il s affiche plus )

 

 

Pauline , est ce que vous souhaitez dire le capteur pressesion de FAP ?

 

quelqu un a une image pour ca ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rab600od

c est le capteur de pression différentielle qui est 80 % responsable de cet anomalie

 

ced 09 vous connaissez ou trouve t elle cette piece sur la c8 2,2 HDI ?

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Invité §ced848ET

oui sous la voiture, suffit de suivre les 2 tuyaux souples qui partent du FAP, et le capteur est au bout ;)

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Invité §rab600od

a chaque fois je vais a autre mecanicien ...

 

 

le dernier mecanicien a dit je dois changer le turbo compressour !!! qui fait plus que 2500 eu ,, et il m attend toujour mon appel pour ca !!!!

 

 

donc aujourd hui l anomalie pibbbbbbbb autrefois , j ai essaye avec autre mecanicien qu il m a dit le turbo est parfait !!!! et on doit changer autre piece , je pense c est agr-ventil , donc j ai dit ok pas de probleme , donc je vais voir demain .

 

 

vraiment c est une mauvaise jeux

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Invité §Pau873Fc

Pour mon cas, le mécanicien m'a dit qu'il s'agissait du capteur pression alimentation air.

 

Pouvez-vous me donner la référence exacte pour ma C8 afin de l'acheter?

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Invité §rab600od

http://www7.0zz0.com/thumbs/2012/09/30/17/903547719.jpg

 

mon mecanicien a demande de changer le capteur de pression car il m a dit c est ca le probleme , donc j ai le change .

 

apres j ai pose la question de mon mecanicien comment vous etes sur que c est ca le probleme ?il m a dit attend un peu et on va l ouvrir , et vraiment il a un petit trou ( voir l image )

 

 

 

 

 

et oui dans le meme jour apres j ai recu l automobile d apres le garagist on a fait plus que 1000 KM sans probleme ++ mais on a conduit pas plus 100 km/ h tout le trajet ....

 

 

apres notre retour de ce voyage j ai essaye l automobile a l autoroute avec plus de 130 km/h ... et bippppppp anomalie autrefois s affiche

 

j ai passe a mon garagist autre fois , il m a dit laisse elle ici pour demain tout le jour... il a teste tout et aucun probleme de tout .. apres il m a dit par ce que on a change quelques pieces l automobile bespoin quelque tempts et tout va bien ....

 

mais vraiment apres le changement de le capteur l anomalie s affiche pas plus si je fait moin 100 km/h ( au moins pour l instant ) , aussi aujourd hui apres j ai fait 130 km / h ... je vais voir les jours prochaine s il affiche ou non +++

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Invité §Pau873Fc

capteur.jpg

 

 

 

Voila a quoi ressemble le cateur qui est "en panne " d'après le mécanicien ! Est-ce le meme? Et savez-vous ou puis-je en trouver un pas cher pour tester si c'est bien de lui que vient l'anomalie??

 

Merci.

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Invité §tUm508ti

Personne??

bonjour voilà moi j'ai eu le même problème avec ce voyant du système antipollution défaillant avec perte de puissance.

quand je roulais plus de 100 km le voyant s'allumait et la voiture perdait de la vitesse comme si le turbo ne fonctionnait plus.

alors je débranchait la batterie de ma c8 2 seconde et là même si le voyant était allumé la voiture a rattraper de la puissance.

parti au garage qui me signale de changer le swilf et toujours le même problème alors nettoyage du FAP remplissage de résigne toujours le même problème de retour au garage et là enfin après trois passage chez eu le problème a été trouvé c'était le diaphragme à changer connu plus simplement sous le nom de poumon.

on a changé la pièce coût de la pièces environ une trentaine d'euros et une heure de main d'oeuvre et peut être un passage a la balise moi pas eu besoin le coût totale sans passer par la balise et de 100 euros et y faut compter 150 euros avec la balise.

et depuis je touche du bois mais plus de problème a ce niveau.

bon courage à tous

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Invité §Pau873Fc

Bonjour,

 

me voici de retour avec toutes mes questions :)

- avant d'acheter un capteur de pression (voir image un peu plus haut), est-il possible tout d'abord d'en essayer un autre afin de voir si le problème est résolu?

Et quelle démarche faire pour ceci: dois-je remettre à zéro quelque chose ou ceci se fait automatiquement?

 

Merci

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Invité §Pau873Fc

Merci, et vous pouvez me proposer des capteurs occasion (si vous en trouver) car d'après mes longues recherches, je ne trouve pas moins de ce prix, et j'ai bien peur que le problème ne vienne pas de là!

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Invité §Pau873Fc

Je viens de vérifier: il ne s'agit pas de ce capteur: ce n'est pas le même que la photo un peu plus haut!

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Invité §mom651rP

bonjour a tous

 

voila j'ai une Citroën c8 2007 2l j'avais un problème de vanne egr que j'ai changer après quelques mois j'ai eu le même problème de nouveau j'ai décider de l'emmener a la maison Citroën pour diagnostic après expertise de nouveau la vanne egr maintenant j'ai décider de la vendre s'il y a quelqu'un qui pourra m'aider a trouver d'ou viens ce problème.

 

bien vous

 

merci

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Invité §mom651rP

j'ai changer 2 fois la vanne egr c8 2007 2l apres expertise de nouveau le meme probleme de vanne pourriez vous m'aider a trouver le probleme

 

merci

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Invité §fhv263fq

il suffit de passer à la valise et d'effacer les défauts après les opérations de nettoyage

cela revient à aller chez un garagiste qui veut bien le faire;

 

Je vais chez un qui me dit les défauts et quande je peut le faire moi même je la fait

ça me coute des croissants et pains au chocolats pour les mecanos.

 

Mais ils ne sont pas tous comme cela(sauf les bons)

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Invité §Pau873Fc

Bonsoir,

 

j'ai besoin d'un renseignement:

je suis sur le point d'acheter mon fameux capteur de pression alimentation air et je voulais savoir quel était le nom précis de celui-ci?

(il se situe près du radiateur et il se branche sur un petit tuyau)

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Invité §Pau873Fc

Capteur (2).jpg

 

Voici le capteur que je veux acheter.

Merci de m'indiquer ses éventuels autres noms afin d'affiner ma recherche.

Merci beaucoup!

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Invité §ced848ET

capteur de pression de suralimentation ou capteur de pression collecteur d'admission

 

mais tu devrai faire un bon diag avant ou voir un bon mécano..............

 

ça fait un an que ça traine ton histoire

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Invité §Pau873Fc

Oui, justement c'est mon dernier "bon diag" qui m'a affirmé que l'anomalie venait de ce capteur!

Merci, est-tu sure qu'il s'agit du meme comme je l'achète demain puis je vous tiens au courant du résultat?

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Le capteur de pression suralimentation (capteur de pression situé juste aprés l'achangeur air-air) a pour référence 1920 GH chez Citroen/Peugeot

Environ 75 €.

 

Voila à quoi il ressemble: http://www.partsbase.net/part/cit-1920gh

 

 

http://www7.0zz0.com/thumbs/2012/09/30/17/903547719.jpg

 

mon mecanicien a demande de changer le capteur de pression car il m a dit c est ca le probleme , donc j ai le change .

 

apres j ai pose la question de mon mecanicien comment vous etes sur que c est ca le probleme ?il m a dit attend un peu et on va l ouvrir , et vraiment il a un petit trou ( voir l image )

 

 

 

 

 

et oui dans le meme jour apres j ai recu l automobile d apres le garagist on a fait plus que 1000 KM sans probleme ++ mais on a conduit pas plus 100 km/ h tout le trajet ....

 

 

apres notre retour de ce voyage j ai essaye l automobile a l autoroute avec plus de 130 km/h ... et bippppppp anomalie autrefois s affiche

 

j ai passe a mon garagist autre fois , il m a dit laisse elle ici pour demain tout le jour... il a teste tout et aucun probleme de tout .. apres il m a dit par ce que on a change quelques pieces l automobile bespoin quelque tempts et tout va bien ....

 

mais vraiment apres le changement de le capteur l anomalie s affiche pas plus si je fait moin 100 km/h ( au moins pour l instant ) , aussi aujourd hui apres j ai fait 130 km / h ... je vais voir les jours prochaine s il affiche ou non +++

 

D'après tes dires, tu as déjà remplacer ce capteur... ?!?

 

 

La référence donnée 1920 GH est cette piéce dont tu parles.

Comme ce capteur est situé:

- aprés l'échangeur air/air, il mesure la pression engendrée par le turbo: son petit nom 'capteur pression turbo'

- avant l'admission culasse: son petit nom 'capteur pression collecteur admission'

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