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C8

Démontage et nettoyage Vanne EGR sur Citroën c8 2.2 HDI


Invité §Pau873Fc
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Invité §Pau873Fc

j'ai jeté un coup d'oeil sauf que je ne trouve rien: il n'y a aucun vis ni rien du tout

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Invité §Pau873Fc

Un nouveau message vient d'apparaitre: "ESP/ASR Hors service" accompagné du témoin allumé !

J'ai constaté que ce message n'apparaissaient que lorsque je frenais et de plus, il y a pas mal de moins, le garage m'a mentionné que mes plaquettes étaient pas mal usées, et qu'elle pouvaient tenir jusqu'à 1 an max.

 

Pensez-vous que ce message viennent d'elles?

merci

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Invité §Pau873Fc

Bonsoir,

 

je me permet de remonter ce post sous l'espoir d'une réponse rapide.

Vous m'avez demandé un moment où j'habitais. Je suis à Montpellier desormais (plus connu de là où je viens) et aimerais savoir si vous n'avez pas de la connaissance ici, un BON garagiste qui s'y connait dans cette anomalie anti pollution qui me pourrit la vie jusqu'à present. La voiture est comme un tracteur, surtout dans une montée, ça devient insupportable!!

 

Merci

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Invité §Pau873Fc

Bonsoir,

je viens de comparer ma c8 à celle d'un ami car j'ai constaté que cet appareil (dont j'ignore le nom) était à moitié bouché! En effet, l'air ne passe que très difficilement et d'un seul coté!

Je m'adresse donc à vous pour vous demander si c'est normal et quel est cet appareil?

Merci bcp :)

$(KGrHqZ,!l4FJZb6HRR9BScnuo6lR!~~60_35 (1).jpg

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C'est une électrovanne.

Vu sa forme, je dirais que c'est l'électrovanne de commande du swirl; accolé sur le coté droit du moteur (quand face au moteur).

 

Son rôle est de, selon si commandé ou au repos:

- de mettre en communication son entrée (de l'image, sur son dessus, à l'opposé du filtre cylindrique) vers la sortie (le bout dirigé vers le haut)

- ou de bloquer l'entrée.

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Selon le type d'électrovanne, au repos (non excité par la commande électrique), c'est:

- soit l'entrée est reliée à la sortie,

- soit l'entrée est bloquée.

 

C'est plus en observant le comportement de ce qui est piloté avec cette électrovanne (la tige du swirl dans ce cas précis), si il est conforme à ce attendu, qu'on en déduit que l'électrovanne fonctionne bien ou non.

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Invité §Pau873Fc

Ok, comment je pourrais donc contrôler le bon fonctionnement de la tige du swirl? Quelle démarche faire et à quoi s'attendre?

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De nombreux sujets sur ce forum décrivent le fonctionnement du système swirl...

=> vérifier que la rotule en bout de la tige du 'champignon' est bien solidaire de la tringlerie métal: que la rotule n'est pas cassé

=> en dynamique, il y a deux positions:

a) - tige rentrée dans le 'champignon', tirant sur la tringlerie métal, lorsque le moteur tourne au ralenti. Et cela doit rester dans cette configuration tant que le moteur est au ralenti,

b) - tige complétement sortie, relachant la tringlerie métal, lorsque le moteur tourne à un régime supérieur à 2500 tr/min. Et rester dans cette configuration tant que le moteur ne redescend pas en dessous de 2500 tr/min où là c'est le fonctionnement du a)

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Invité §Pau873Fc

Bonjour,

 

j'ai du nouveau dans mon histoire!!

En fouillant un peu, j'ai débranché le cable en rapport avec le boitier ABS si je ne me trompe pas (cf flèche sur photo) et là, bingo!! Pour la première fois depuis 2 ans, c'est à dire depuis que j'ai acheté cette voiture, le voyant correspondant à l'anomalie antipollution s'est éteint! (cf photo)

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe?

Sachant qu'une suite d'anomalie est apparue au démarrage indiquant "anomalie abs", "anomalie freinage" .... (certainement due au dé-branchage de ce cable)

 

Je tiens à dire que depuis un certain temps, le message "esp asr hors service"

 

Cette anomalie antipollution peut-elle être due à ce boitier? sinon, pourquoi le voyant s'est-il (enfin) éteint ??

 

Merci infiniment (j'attend avec impatience vos réponse !! )

 

 

 

 

 

20131231_143527.jpg

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Pour répondre à ton sujet, ce que je t'ai déjà expliqué et que tu sais, l'anomalie anti pollution, entraine avec elle l'anomalie ESP/ASR, qui est un défaut "bateau", qui s'affiche pour obliger le client lambda à se rendre au plus vite, chez CITROEN ou Peugeot ou autre, se faire "pomper".

 

Par contre, si au LEXIA, tu ne peux retirer ce défaut (ESP/ASR), il te faudra changer le bloc ABS.

 

Ou en est ce C8 ?

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §Pau873Fc

Merci!

 

et bien j'ai changé le bloc abs mais comme je n'ai pas la Lexia, et je n'ai donc pas pu effacer ce code, l'anomalie persiste!

 

Je suis en Rhône Alpes

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Invité §Pau873Fc

Bonsoir,

j'ai demonté cette vanne et à première vue, il me semblerait qu'elle est pas mal abimée! j'ai comme l'impression qu'il y a une fuite (d'air??...) au niveau de l'extrémité!

 

Est-ce que qqn pourrait-il m'orienter ou constate-t-il qqch d'anormal? (j'ai vu le prix de cette vanne et il est environ de 300€!!)

12356.jpg

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Cette vanne EGR est commandée par une dépression: voir si en aspirant dans le petit tuyau sur le dessus du "champignon doré", cela ouvre le chemin à l'interieur de la vanne.

 

Vu que c'est un recyclage des gaz d'échappement, pour une volonté de "dépollution", tu peux remplacer tout ce tuyau et vanne par deux plaques, qui bouchent bien, aux endroits où cela vient s'installer. Et condamne l'électrovanne qui pilote la vanne EGR (en débranchant et obstruant la durite qui lui améne la dépression)

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Invité §lot211ll

bonjour, j ai bien tout lu avec attention et j aurais voulu savoir si vos probleme etaient resolu ou non, moi aussi petit souci anomalie anti pollution.....

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Invité §Pau873Fc

Bonjour,

non malheuresement tjrs le meme pblm, rien n'est résolu...

 

mais en plus du message anti pollution, un autre m'afficher "esp/asr hors service" et j'ai recemment constaté que le capteur abs de la roue droite était abimé, je l'ai trouvé collé et j'ai mis du temps à l'enlever... j'en ai fait une commande, j'espère que ça vient de là

 

je vous tiens au courant

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Invité §Pau873Fc

Svp j'ai une qst importante:

 

je compte acheter une nouvelle sonde lambda mais je trouve que sur la photo d'achat, ma sonde ne ressemble pas exactement à celle sur le site, sur la mienne il y a que 2 'entrées" au niveau de l'embranchement, alors que y en a 4 sur le site:

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] CCYQrQMwAg

 

c'est normal??

 

merci bcp d'avance

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Svp j'ai une qst importante:

 

je compte acheter une nouvelle sonde lambda mais je trouve que sur la photo d'achat, ma sonde ne ressemble pas exactement à celle sur le site, sur la mienne il y a que 2 'entrées" au niveau de l'embranchement, alors que y en a 4 sur le site:

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] CCYQrQMwAg

 

c'est normal??

 

merci bcp d'avance

 

 

 

Bonsoir,

 

le lien que tu as mis correspond à un 2.2 essence, or il me semble que tu as un 2.2 HDI, d'où la différence.

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Me donner ton numéro de série ( vf7......) pour que je te donne la référence exact.

 

Précisez la sonde que tu veux exactement aussi, si c'est celle fixé sur la ligne d'échappement c'est le capteur de température des gaz et non la sonde lambda.

 

Si tu as une photo , ca serait parfait...

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Invité §Pau873Fc

Merci :)

un peu cher quand meme, je l'ai trouvé un peu abimé, ça peu joué un role dans l'anomalie anti pollution?

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Invité §Pau873Fc

Rebonjour :)

j'ai une petite question concernant le débitmètre que je soupçonne être HS (pourtant je l'ai commandé sur internet il y a quelques mois :( )

j'ai tout d'abord une question: à quoi correspondant les 6 fils qui y sont reliés?

 

 

20150613_163724[2].jpg

 

PS: qqn sait connait je peux télécharger la RTA C8 (je l'avais en pdf mais je la retrouve plus)

 

merci infiniment :sol:

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Bonjour,

 

La voie 1 : Signal température d'air

 

La voie 2 : + après contact

 

La voie 3 : Masse

 

La voie 4 : Pas de fil dessus

 

La voie 5 : Signal débitmètre d'air admission

 

La voie 6 : Alimentation du débitmètre.

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