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Xantia

problème pompe à injection lucas epic


Invité §ait575ri

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Invité §ait575ri

bonjour,

 

UNE DE PLUS.... et oui c'est l ecatombe en cemoment !!! ma pompe à injection ne veux plus démarrer...fuite carter de la pompe à injection,un anti retour m a permis de rouler pendant un mois en amorçant la pompe tous les matins,puis à chaud pas de soucis ça démarrait au quart de tour! mais avec un termomètre à -15 c'est plus pareil! donc la voiture est au garage!car j avais une pompe lucas de rechange que j avais en stock chez moi! le soucis c est que le garagiste l a monté mais elle ne veux pas démarrer donc je suis dans la mouise!

 

mon garagiste me dit qu'il peux mettre une pompe mecanique bosch pour moteur 2.1 TD,il le fait deux à trois fois par an ce genre d'echange. le soucis c'est que je n en TROUVE PAS!!!!ARRRGHHHpfff.gif.4cdd0a478fa7c8b023a1a0366543e8da.gif

 

Question 1: quelqu'un aurait il une piste pour en dégoter une?

 

QUESTION 2 / JE VAIS ME LANCER dans le changement des joints de cette pompe...mais je trouve pas de tuto avec photos etape par étape!alors qu'il me semble l avoir lu il y a un an sur ce même forum,quelqu'un aurait il une piste pour ce tuto?

merci de votre aide svp...j aurais besoin de vos précieux conseils...et de vos expériences!

merci davance...

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Invité §cal245LI

Salut

Ca y est Caloumthai, t'ai envoyé en MP l'adresse mail. Mais comment vas tu faire pour m'envoyer la pompe avec?

lol.giflol.gif

 

 

salut Phil

je n'ai pas eu ton MP :??:

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Invité §ait575ri

salut,

j'ai commandé les joint,(merci caloumthai pour l adresse sur le net) je suis allé chez un fournisseur de pièces auto,en me disant que ça irait plus vite et en effet ça va plus vite mais c'est 45 EUROS JUSTE LES JOINTS. chez auto diesel pour 38€ j'ai aussi le kit d arret moteur,que vous m avez conseiller!

merci encore pour le tuto...je me prépare à changer tout ça,dès la réception des joints...

 

 

par contre questions:

l idée denlever l axe de la pompe et tout ce qu'il y a dedans (piston,rotors etc)me deplait un peu,est ce compliqué à remonter? est ce dangereux pour le calage de la pompe? est ce vraiment necessaire de changer les joints? merci à vous!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.96e363cc9fbfea6b509f85b449577962.gif

 

non, pas obligé de démonter toute la pompe, changes juste les joints...

surtout que ta fuite doit se produire entre les deux demi-pompes, donc c'est principalement le grand joint qui est en cause...

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Invité §jls465uP

Salut à tous, il fait moins froid ,pas mal de problème avec ce froid ,je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bricoler sur la voiture. Pour les joints je ne voudrais pas me mêler de la conversation mais je conseille tout de même de changer tous les joints que tu peux, d'ailleur phil me l'avait conseillé , cela éviteras peut être un redémontage, ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de le faire une fois :D ,prendre également des photos lors du démontage ,cela aide beaucoup en cas de doute. Généralement les electrovannes se mettent à fuir également . Si tu changes les joints des electrovannes , il faut changer également les joints internes

4 joints 15x2 toriques et 4 joints 8x2 toriques (autodiesel13 qui ont bien augmenté leurs prix d'ailleur ) ces joints ne sont pas dans la pochette. les fils du faisceau s'effrittent ce qui provoque des courts circuits d'ou l'interêt de ne pas intervenir 36 fois .

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Invité §ait575ri

encore merci...c'est vraiment sympa les mecs! je me lance dès ce week end...

une autre question,

etant donné que ce n est pas moi qui ai déposé la pompe de mon moteur,je n ai donc pas pas fait de repère pour remettre la pompe exactement comme elle etait initialement,je veux dire au niveau de l axe,est ce grave docteur? sachant que l axe de toute facon il tourne...

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Invité §ait575ri

j ose espérer que oui!

c est a dire qu'au depart il a change ma pompe par celle que je lui ai fournit et qui est grippée!

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Invité §ait575ri

je pense qu'ils on l habitude....je n ai pas fait gaffe s il y avait un repère car je n ai vu que la deuxième pompe instalé...

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Invité §cal245LI

bin... un vrai pro qui a l'habitude va faire un repère (pointe à tracer ou coup de poinçon) sur la pompe et sur le bloc, avant de la déposer ! radamanthis.gif.46a6b88e2e67b7cbc5a7c7384e7b2917.gif

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Invité §ait575ri

j en ai pas discuté avec le garagiste puique je n etait pas encore informé du deroulement d un démontage mais je me renseignerais!

la pompe que j avais en double est grippée car je ne l ai pas conservé avec beaucoup de gasoil dedans...et en 3 ans elle à séche...grippé...

le garage m a dit que le gasoil ne sortait pas aux injecteurs...je pense qu'ils on l habitude de demonter et remonter des pompes et qu'ils ont fait leur boulot...

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Invité §ait575ri

je vous tiendrait au courant! des suites de cette aventure...

...en tout cas j aimerais bien voir ma titine se lever et rouler de nouveau!

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Invité §jls465uP

Bonsoir caloumthai , tu vas bien .

Pour ta pompe aitnax comme te dit caloumthai avant le démontage il faut faire des repères ,pour la remettre au même endroit. Maintenant si cela n'a pas été fait ,la pompe a une liberté de mouvement sur ces fixations, c'est le réglage de l'avance initiale. On peut la régler avec une pige à mettre dans la pompe ,mais sur la xantia c'est assez difficile, car la pompe lhm gène l'accès. On peut aussi la régler avec le lexia, moteur en marche et chaud, on tourne la pompe jusqu'a avoir la valeur la plus proche de zéro sur le lexia. maitenant si tu ne peux avoir un lexia , Il suffit de retirer la vis de 13, et d'introduire cette pige, mais il y a vraiment pas beaucoup de place moi je l'ai fait avec une pige que j'ai pliée mais j'avoue que c'est assez galère et le faire à l'oreille je suis un peu sourd :D

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Invité §cal245LI

wallole.gif.0ec6d50e5a34ca5091d35c4f4250ef29.gif JL

 

ouaip, ça va bien

 

ça fait du bien de retrouver des températures "non négatives", hein ??? lol.gif.1a674f8ef29d5681bfbc3f22d611f30b.gif

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Invité §jls465uP

Bonjour ,caloumthai oui en effet , surtout que pour la chance ,canalisation gelée , panne électrique et pour finir fuite chaudière, d'ailleur pour la chaudière il faut que je regarde lorsqu'elle monte en pression.

Pour la xantia j'ai encore une petite fuite au niveau du capteur d'avance, je vais essayé de le faire avec la pompe en place ,d'ou l'intérêt de changer le maximum de joint comme m'avait dit phil. Pour l'instant avec le temps je n'ai plus la coupure lorsque j'accélére franchement ,j'ai lu que parfois cela pouvait venird' un probleme de surpression turbo, quand il est a pleine charge (depassement), il envoie trop, le calculo detecte la surpression puis coupe!!!!!!!

j'ai lu aussi qu'il y avait un capteur Denzo, derriere le phare gauche!!!!!!!.Si je le trouve je vais peut être le débrancher pour voir!!!!

Il envoie peut être une information erronnée au calculateur, un turbo qui pousse plus que d'origine sans rien toucher, c'est assez rare ??? Comme c'est une panne aléatoire c'est assez complexe à trouver.

J'ai refait une partie du faisceau presque jusque la prise kostal ,c'est incroyable l'état des fils , j'aurai voulu tout refaire ,mais impossible de trouver une prise sur internet !!!!! et apparemment elle ne se démonte pas.

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Salut à vous

Pour les prises, faut pas s'embêter, si tu veux vraiment refaire ça, tu achètes des prises males et femelles et tu refais. Bon c'est pas comme à l'origine mais on fait ce qu'on peut hein?

Aujourd'hui, super soleil avec un +++ 6°

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Invité §ait575ri

merci pour vos conseils,je vais changer tous les joints! j ai la doc ,les outils il ne manque que les joints...et du temps!

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Invité §ait575ri

SALUT à vous tous,

j attaque le changement de joints cette aprem...et j ai une question :p ourquoi dans la pochette de joints j ai trois joints de jonction de Carter? dont un d'une autre couleur?

j ai recu les joints et dans le paquet il n y a que les joint aucun papier d explication ou autre,c'est un peu léger!!!heureusement q'on trouve le papier sur le net...mais les joint n étant pas numérotes, je me demande si on repere les bons joints en comparaison avec ceux qu on enlève de la pompe.

est ce que quelqu'un peu me conseiller...?

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Salut

normalement il y a la feuille avec le schéma et les joints... bizarre

Pour le gros joint, tu prends celui qui va, te trompe pas il n'y en a qu'un qui est pareil à 100%

Pour les autres joints, ce n'est pas évident pour certain joints, prends un pied à coulisse pour tout classer, tu t'en sortiras

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Invité §ait575ri

HELP HELP SOS

 

salut,pfff.gif.2dfbe910fb0f1455dc991e6c22bb4d0f.gif

j ai fait remonter la pompe sur laquelle j ai changé les joints...j ai suivi le plan je ne pense pas avoir fait de connerie et pourtant ....

le garagiste l a monté, la voiture démarre mais ne tien pas le ralenti...meme, elle ne tien le moteur allumé, que l accelerateur à fond,et elle n accélère pas en fait! suis dégouté :(

si vous avez des pistes à me donner...suis preneur...es ce qu'il y aurai un réglage à faire ou une autre manip...dois je la passer au banc chez un dieseliste...

suis vert...le seul point positif c'est que ça ne fuit plus... mais bon!si je ne l a fait pas rouler ça ne me sert à rien...

svp donnez moi un coup de pouce...suis en saone et loire et je cherche un dieseliste...sais plus quoi faire a part me trouver une autre caisse..;mais je n ai pas les moyens...

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Invité §ait575ri

bah,j ai pas compté les tours,mais fait des marques sur les visses!j ai suivi le plan que caloumthai m a envoyé...j ai aussi changé le plongeur de l electrovanne de stop...comme il est en general conseillé!

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Invité §ait575ri

en somme je n ai que touché que les visses qui permettent de serrer les joints contre le corps de la pompe...

je n ai pas change le joint spy de l axe...ni les joint de soupape de réglage pression de transfert,ni au calage de la pompe...

 

seul doute...je crois que l axe du capteur d avance, que l on voit quand la pompe est separée en deux, à bougé... c'etait lors du changement du joint entre les deux corps de la pompe.je ne voit que ça! et c'est peut etre lui qui capte les informations sur l accelerateur ,non??

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Ca je ne sais pas, dommage que tu n'as pas pris plus de précaution pour faire ta pompe mais peut être que c'est autre chose qui crée le pb. Tu as bien positionné le corps de la pompe exactement au même endroit,peut être l'as tu pivoté différemment

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Invité §jls465uP

Salut à tous,c'est assez vague tu dis que tu n'as pas compté le nombre de tours !!!!!!!!!! attention les joints de la soupape de réglage de la pression de transfert , il faut bien compter le nombre de tours de la vis centrale, c'est elle qui règle la pression de transfert. Si tu as fait que des repères!!!! après elle est peut etre mal calée. Tu n'as pas mis de petit joint j'espère au niveau du doigt d'arrêt , à l'electrovanne il y a 3 joints , 1 grand et 1 petit et au niveau du doigt un grand joint.Après comme dit phil cela peut venir d'ailleur, par exemple le capteur de t° moteur , c'est la sonde verte sur le coté de la culasse, derrière le filtre à gazole (elle pilote le ralenti et elleest bien connu pour ces conséquences d'instabilité du ralenti). Mais bon sûrement une histoire de calage ou si tu as touché à la soupape de réglage de transfert et que tu n'as pas compté les tours au démontage.

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.011c9a6a515443aa809b936b3859110c.gif à vous

 

je me permets de reprendre ce que vient de dire notre ami JL

ça ne peut pas venir de la sonde verte, elle donne un ralenti instable, certes, mais elle n'empêche pas le moteur de monter dans les tours

 

jap.gif.16be90b7bd883639c34bd33e5539187d.gif

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Salut à toi et aux autres

Bon reste que la pompe alors

Pour le réglage pression de transfert, s'il s'est trompé d'1/8 de tour ce n'est pas grave, ça ne donnera pas ce résultat.

Mais je peux lui dire qu'il y a sur la mienne 6 tours 1/4

Après, il faudrait qu'il regarde le cablage pour voir s'il n'y a pas 2 fil qui se touchent si ses cables sont en mauvais états.

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Invité §jls465uP

Bonjour à tous,oui c'est vrai pour la sonde elle provoque l'instabilitée du ralenti, moi après son changement le ralenti est redevenu correct. Et comme dit phil l'état du faisceau c'est important d'ailleur des le début cela a été pour moi mon obsession :D sur ma voiture.Il peut toujours retirer le doigt d'arrêt de la pompe aussi je l'avais fait pour voir mes arrêts moteur que j'avais ,enfin les pistes sont multiples, le calage, des prises d'air, la connection de l'injecteur pilote il peut toujours moteur en marche bouger la pompe doucement, il n'y a pas eu de repère fait au démontage il y a de forte change que la pompe soit mal calée.

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Invité §ait575ri

salut,merci de vos remarques!

je n ai pas touché aux joint de la soupape de réglage de pression de transfert!

ni les joint de l orifice de calage de pompe...ceux là pas touché, comme conseillait le tuto sur le changement de joint de la pompe!

je vais voir au niveau des cablages et peut etre essayer de devisser les bouchons de correction d avance qui se trouvent de face sur la pompe (douilles de 13 ET 32) pensez vous que ce soit sans risques?

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