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Xantia

problème pompe à injection lucas epic


Invité §ait575ri

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Invité §cal245LI

wallole.gif.74c84429d40bc14bb02ae31ef465a098.gif Phil

 

heuuu :??:

mon neveu n'a pas fait passer la Xantia à la valise après avoir refait les joints de la pompe...

et elle roule quand même !

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Invité §jls465uP

Salut à tous ,oui CALOUMTHAI, mais phil à raison si il n'y a eu aucun repére de fait correctement pour recaler la pompe la valise c'est le mieux, moteur en marche et chaud, on tourne la pompe jusqu'a avoir la valeur la plus proche de zéro sur le lexia. Parfois les garagistes si tu prends mon cas qui n'a rien à voir avec la pompe le garagiste lors du changement de la courroie de distribution ,il a pigé la pompe ,l'arbre à came et le vilebrequin il l'avait fait à l'oeil avec le positionnement de la clavette ,résultat décalage d'une dent.

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Invité §jan325qg

B'soir à tous!

 

Je fais un petit déterrage: J'ai des soucis avec ma pompe Lucas Epic (Xantia 2.1td), j'i le ralenti qui tressaute quand la voiture est froide et qui s'estompe quand elle est bien chaude (la voiture, Hein...!)

J'ai changé tous les capteurs : température d'eau, d'air et PMH == > Nada toujours pareil

J'ai changé le philtre à gazole, soufflé dans le tube d'aspiration réservoir pompe Bref rien n'y fait!!

Votre avis SVP, je suis un peu "pommé!"

fuat il changer la pompe?

Quelqu'un pourra t il me faire parvenir le tuto pour changer les joints de la pompe, j'ai trouvé le tuto mais pas les photos sur le net pas moyen.

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.

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Salut à toi

ha là là, t'aurais dû commencer par nous poser la question....

c'est pas tout ce que t'as fais ça c'est sûr et pourtant tu soumets une partie de la réponse.

Non, je ne vais pas te faire languir mais tu aurais dû avoir la puce à l'oreille... c'est quoi sur le 2.1TD qui tombe en panne au bout de 15 ans environ? que les autres xantia n'ont pas? Et oui, la pompe à injection!

tes problèmes sont les électrovannes de débit. Il faut les démonter pour changer les joints

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Invité §jan325qg

B'jour,

J'ai oublié de mentionner que j'avais fait l'électrovanne du dessus il y a 1 mois; car j'avais une fuite, j'ai d'ailleurs acheté l'actuateur de débit du dessus neuf (chez Autodiesel13-200€!)) et donc changé les joints pris chez Oring pour la reposer; J'ai vu par la suite que j'aurais pu seulement changer les joints internes!!!

Quand tu parles d'électrovanne de débit, faut il faire les deux; celle sur le côté aussi? Et changer les joints internes?

Je te remercie de ton aide

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Invité §jan325qg

Bien je sais ce qu'il me reste à faire!

Merci de ton aide.

Quand je vais défaire l'électrovanne qui est sur le côté je risque d'avoir des soucis avec les fils car pour celle du dessus j'avais l'isolant qui commençait à faire "la valise"; comment peut on procéder?

Défaire tous les fils et les remplacer ce doit être faisable?

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Invité §cro475tm

NONNNNNNNNNN

Tu coupes les 4 fils du bloc et tu ressouderas aprés

 

 

bonsoir Phil,

 

toujours la méthode du marteau et du burin 172787979_ferrarinico.gif.d84bbbb3b72c787f0a711dd47310d56e.gif

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Invité §jan325qg

B'soir vous tous! (je vois qu'il y a tous les experts ce soir) super.

 

Je prends note et je vous remercie.

Au fait ma belle "Voiture Xantia 2.1 td" est de 1997 avec (mine de rien!) Régulateur de vitesse, lève vitre côté droit comme le côté gauche "à impulsion"

J'y fais tout (en principe) et je compte la garder encore 10 ans!!!!!!!

Vu le nombre d'heures que j'y passe dessus.

 

PS : je ne poste pas beaucoup mais je vous suis ici et un peu ailleurs aussi et vous êtes de super "conseils"

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Invité §cal245LI

salut

le régulateur, je l'avais installé sur ma Xantia 2.1td...

et c'est pour cela que j'ai impérativement voulu un monospace de la "cousinade" (806-Evasion-Ulysse-Zeta) en 2.1td (même mécanique) quand j'ai acheté Ulysse il y a 4 ans, ça m'a permis d'installer illico le régulateur...

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Invité §jan325qg

à Phil == > C'est noté, et merci! Tu es d'excellents conseils.Je vais éviter de démonter la pompe, Je ferais ça quand je serai en congé.

 

à Caloumthai ==> J'ai vu les topics et j'ai épluché de A à Z en particulier tes commentaires (et ceux de Phil aussi).

Un détail pour la redondance embrayage et frein j'ai utilisé un microswitch (Bascule 12A - 220V : moins de 3€!!!!) qui a remplacé le contacteur de la pédale de frein et un contacteur "fermé" quand la pédale d'embrayage est en repos; relié en série avec le microswitch de la pédale de frein.

 

Enfin par ce FOFO (en particulier) et d'autres je vous connais bien.

Au fait ma Voiture a 230000kms; J'avais oublié de le mentionner

 

Je vous tire mon chapeau pour le boulot que vous faites.

Continuez, c'est super.

Et je vous tiendrai au courant pour la suite à donner à ma Voiture.

Prochainement je vais changer le roulement supérieur de la colonne de direction (à cause du jeu existant).

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Invité §jan325qg

Autre question: Pour les joints est ce que la pochette de joints pour cette pompe == > "KIT JOINTS REPARATION POMPE INJECTION LUCAS/DELPHI EPIC EQUIV DELPHI : 9109-750" c'est aussi bon que l'original. A savoir Les joints équivalents c'est 19€ alors que la boite Delphi originale c'est plus de 50€?

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Invité §cal245LI

Salut

En coupant les 4 fils c'est pas une version bourrin mais une version intelligente permettant de laisser la pompe en place sinon c'est démontage de la pompe obligatoirement. Penser à mettre de la gaine thermo pour la finition

 

salut Phil

c'était de l'humour, hein, tu l'avais compris ;)

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Invité §cal245LI

Autre question: Pour les joints est ce que la pochette de joints pour cette pompe == > "KIT JOINTS REPARATION POMPE INJECTION LUCAS/DELPHI EPIC EQUIV DELPHI : 9109-750" c'est aussi bon que l'original. A savoir Les joints équivalents c'est 19€ alors que la boite Delphi originale c'est plus de 50€?

 

salut

ouaip, c'est ça : http://www.autodiesel13.com/po [...] n-576.html

 

et le doigt d'arrêt de pompe : http://www.autodiesel13.com/el [...] -7846.html

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Invité §jan325qg

Merci à tous les deux (encore une fois!) :jap:

Donc si les premiers (ceux à 19€) peuvent tenir 10 ans!!!!!!!!!! :)

Pourquoi ne pas prendre ceux là == >> mon choix est fait je prendrai ceux à 19€ (pognon is pognon) et je prendrai en même temps le kit de stop et le joint spi car à 19€ d'après ce que j'ai vu il n'y est pas dans cette pochette.

Au fait question (une autre -c'est vrai je chipotte!) pour les soudures à l'étain pour l'électrovanne du dessus j'ai eu du mal à étamer les fils la prochaine fois j'utiliserai un flux; je suppose qu'il en a été de même pour vous.

Merci

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Invité §cal245LI

Salut Vincent.

De mémoire il est également dans la pochette chez autodiesel13, je n'ai pas souvenir d'avoir dû l'acheter séparément

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Invité §cal245LI

Regarde le contenu de la pochette dont j'ai mis le lien plus haut, on voit le joint spy à gauche, dans le gros joint du demi corps de pompe

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Invité §jan325qg

B'soir,

 

En effet Caloum. je n'avais pas vu, Merci a lot donc 19€ le tout c'est le top. :)

Je te remercie Phil, j'ai noté, à la prochaine intervention je ferai ce que tu m'as dit :jap:

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Invité §jan325qg

Bonsoir à tous,

 

Une question concernant la réfection des joints de la pompe Lucas Epic, pourquoi personne ne remet les photos de ce tuto ?

Une personne qui poste souvent chez vous me l'a envoyé par mail et je l'en remercie encore; mais c'est interdit de les remettre ces photos sur le forum?

J'ai vu que cela intéressait beaucoup de monde. 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

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Invité §cal245LI

salut

il m'est difficile de poster les photos d'un tutoriel que j'ai réussi à récupérer sur un autre forum il y a bien longtemps

tu sais, j'ai réalisé plusieurs tutoriels pour la Xantia, que j'ai postés sur ce forum.

Notre ami François2b a eu la géniale idée de regrouper tous les tutoriels qu'il pouvait, avec l'accord de leurs auteurs. il ne gère pas un forum, c'est juste un site où sont regroupés les tutoriels

 

perso, je pars du principe que dès que l'on poste un tutoriel sur internet, c'est pour le partager avec le plus grand nombre, et non pas le garder pour certains contacts uniquement, comme certains forums où l'accès est payant !

 

mais il me serait en effet désagréable de voir que mes tutoriels sont intégralement "pompés" par d'autres forums sans scrupules (c'est d'ailleurs arrivé à certains sur ce forum, un autre forum s'était ouvert et les membres ne se sont pas gênés de pomper au complet certains tutoriels pour les poster en tant qu'auteur sur l'autre forum !)

 

:jap:

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Invité §cal245LI

ps : si j'avais eu possibilité de faire des photos lorsque j'ai refait les joints de ma pompe, je l'aurais fait, mais quand on a les mains pleines de gazole, c'est difficile ! :lol:

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Et dire que je devais le faire depuis plus d'1 an et que depuis j'ai dû refaire au moins 6 - 8 pompes j'y pensais même plus à force! pas bien de ma part

Et je n'en n'ai pas en vu

Par contre j'ai sû faire une pompe (accidentellement) où le capteur de position était hs. Je l'ai refais avec un autre capteur et cette pompe arrache plus qu'une V3... mais ça fume!

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Invité §jan325qg

B'jour!

Je vais refaire les joints de la mienne cet été au plus tard (Quand je serai en vacance) pour l'instant je n'ai pas trop le temps.

Je vais changer ce week-end l'alternateur je trouve qu'elle ne charge pas assez la batterie il m'a fallu la recharger 2 fois et quand elle démarre le moteur est lancé très lentement; et si ça fait pareil le prochain coup je change le démarreur (que j'avais contrôlé il a deux ans) .J'ai changé il y deux mois les joints de l'actuateur vertical (fixé sur le côté de la pompe) quelques € pour les joints interne; quant à l'actuateur du dessus je l'avais changé complet l'année dernière (200€!!!!!!! ouf).

Mais de temps en temps, une fois par semaine je suis obligé d'utiliser la poire pour réamorcer la pompe et dessous la pompe je découvre une goutte de gazole. Sinon elle tourne comme une horloge.

En même temps je referai le cable (toron) car les isolants commence à partir sucette!

Là j'essaierai de faire des photos, promis.

 

Vous voyez j'y fais toujours des bricoles. C'est un super voiture, je l'apprécie beaucoup. :smile:

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