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Xantia

durée de chauffe des bougies


djo26

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bonjour a tous ! en principe sur un diesel on tourne la clé de contact quand le voyant de chauffe s'eteind. J'ai remarquer que sur ma xantia on entend ,exactement 12 secondes apré l'extinction de ce voyant, un "clic" sous le capot moteur, qui correspond au relais qui coupent les bougies. Les bougies chauffent-elles encore pendant ses 12 secondes ? doit-on tourner la clef de contact de suite ou attendre 12s de + pour un meilleur demarrage ?

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Salut

quand tu auras fais quelques essais, tu connaitras ta voiture, si tu démarres trés bien au bout de 6s, continue à 6s car quand le moteur est en route le préchauffage est arrêté.

En laissant à 12s tu n'économises pas tes bougies de préchauffage

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Invité §cal245LI

bonsoir Djo

tes bougies chauffent effectivement jusqu'à ce "clic"

sur mon ancienne Xantia, je pouvais démarrer au quart de tour dès l'extinction du voyant...

sur Ulysse, même moteur, même bougies de préchauffage neuves, quand il fait très froid, je dois laisser encore préchauffer 5-6 secondes après l'extinction du voyant pour que cela démarre !

 

mais attention, ce "clic" coupe le préchauffage parce qu'on n'a pas démarré le moteur !

quand on démarre le moteur pendant le temps de préchauffage, en fonction de la température moteur, il y a le "post-chauffage"...

les bougies continuent à chauffer jusque 3 minutes après le démarrage du moteur !

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Invité §tor808yn

salut ! une fois de plus, maître caloumthai a tout bien expliqué, il n'y a rien à rajouter !!!

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Bonjour a tous. S'était pour savoir comme ma xantia demarre hyper mal quand elle est froide. Y a 15 jour j'ai vider la baterie. donc achat d'une neuve. comme elle demarrer toujours mal, j'ai changer les bougies de chauffe, les petit tuyaux qui relis les injecteurs, la semaine derniere le porte filtre gazoil complet, elle demarre toujours mal. Fo la demarrer en 2 fois .(1er coup de chauffe,j'ai comme l'impression que le demarreur tourne pas assez vite, 2eme coup elle pard au quard de tour).

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Salut

Quand tu donnes le 1er coup de démarreur, il tourne lentement ok

si tu as loupé ton 1er démarrage et que tu recommences, le démarreur tourne t-il plus vite après?

Si oui, 2 choses:

démarreur un peu fatigué et/ou batterie trop froide.

Dans ce cas essai une chose

préchauffe une fois, tu attends 30sec puis tu recommences tu attends 5 sec après l'extinction du voyant de préchauffage et tu démarres.

Si ça va mieux tant mieux. Tu n'as pas acheté une batterie bas de gamme?

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Salu phil. En fait a la 1ere chauffe, s'est tous simplement imposible de demarrer, au bout de 15s-20s sa demare tjr pas et la batterie ce fait faible. Du coup, le 1er coup je tire dessu que 7-8s. Le2eme coup le demarreur tourne pas d'enfer mais sa demarre au quard de tour. batterie a 80€ quand meme...du coup avec la vieille qui a chépa quelle age sa demarrer pareil !

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Salut

si si on peut se déconnecter en haut à droite écrit en petit

Donc ce n'est pas compliqué, tu as un pb de soit batterie (80€ c'est une batterie pas top) qui ne peut pas fournir assez de courant pour tes bougies + démarreur ou tu as un pb de bougies de préchauffage (je doute) ou quelques bulles d'air.

Comme ton démarreur tourne faiblement cela veut dire que soit il est usé, soit ta batterie est trop froide et n'arrive pas à fournir beaucoup de courrant à cause du froid. De bonnes batterie (à 120€) ont pas vraiment ce problème, elles arrivent à mieux fournir.

Tu vas faire l'essai suivant

Tu dois avoir un chargeur moto je pense, tu le branches la nuit sur la batterie de ta voiture, sinon si tu as un chargeur voiture tu le branches 30mn avant de démarrer. Si tu démarre bien, c'est ta batterie

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Invité §cal245LI

wallole.gif.d66dbd648f379c86551052be7684b7ea.gif à vous

 

elle fait combien d'ampères ta batterie, Djo ?

 

je pencherais plutôt pour un démarreur à nettoyer et à lubrifier...

j'avais le même problème sur le Scénic de Sophie

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