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Xantia

xantia qui ne demarre plus


Invité §chd766KQ

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Invité §cal245LI

le problème c'est que le gars qui l'a "rénovée" n'a peut être pas fait attention aux différents réglages...

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  • Réponses 82
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Salut

alors le ralentit sur un 2.1TD est à environ 750 tours + 100 tours environ s'il fait froid (starter)

Pour ta pompe, je peux te demander de prendre un petit tournevis et d'enlever la capsule verte vers l'avant de la pompe, c'est du plastique. Si tu n'as pas de pastille verte elle est peut être blanche ou grise, dans ce cas la pompe n'a pas été refaite "vraiment"

Derrière il y a à l'intérieur une petite vis avec un creux pour recevoir une petite clé allen.

Avec ta clé allen, moteur arrêté surtout, tu dévisses entièrement cet vis, attention de ne pas la faire tomber (met un chiffon dessous), puis tu la revisses exactement dés qu'elle prend sur le pas de vis de 6tours 1/4

Si ça ne va pas, tu peux la revisser de 1 tour maxi. Si pas d'amélioration, ramène là à 6 tours 1/4

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Invité §dri244KJ

@phil-gironde le ralenti et nikel pas besoin de régler c mon compte tour qui merde mais elle consomme dur la moitié d'un plein pour environ 300 km

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Invité §bar520Il

Hello,

Je relance le sujet sur la panne de démarrage sur xantia 1 1,9TD de 1993! voilà, j'ai suivi vos tests. La batterie est ok, 12V et 11,2V quand je fais tourner la clé.

Le démarreur est ok, il se lance quand je connecte le +12 de la batterie sur sa commande. Et quand je tourne la clé contact à fond après avoir attendu le préchauffage j'entends un relais dans l'habitacle et la radio se coupe mais le démarreur ne se lance pas.

Une idée du problème?

Merci

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Invité §bar520Il

je crois qu'on tourne en rond ...

 

si tu ne veux pas démonter ton démarreur, tu dois faire ce qui est indiqué plus haut.

 

1. Etre sûr que la batterie est bonne, bornes bien propres.

 

2. Vérifier l'état des bornes et leurs fixations ( le gros fil qui est en direct de la batterie et le petit qui arrive sur l'excitateur ).

 

3. Vérifier que le 12 volts arrive bien sur la grosse vis du démarreur en permanence.

 

4. vérifier que le 12 volts arrive bien sur la borne de l'excitateur quand tu actionnes le démarreur à la clé.

 

pour cela tu utilises ton contrôleur en mettant des rallonges si besoin pour que tu puisses le voir de l'intérieur ( à défaut d'une autre personne ).

 

le moins du contrôleur sur une masse et le plus au bout du petit fil de l'excitateur.

 

là, tu auras vérifié ton câblage.

 

et si cela ne fonctionne pas avec la clé, tu prends un fil en direct sur la batterie ( + ) et tu le branches sur la fiche de l'excitateur.

 

si ça ne tourne pas, il y a de grandes chances que ce soit le démarreur qui ait un problème.

Bonjour,

J'ai un problème de démarrage sur xantia 1 1.9td de 1993. J'ai suivi point par point la procédure ci-dessus et je bloque au point 4. Quand j'actionne le démarreur à clé, il y a une baisse de tension, la radio se coupe comme pour démarrer normalement mais le démarreur ne s'enclenche pas. J'entends bien un relais claquer dans l'habitacle mais c'est tout. Ce soir j'ai démarrer le moteur en actionnant le démarreur en branchant un câble en direct entre la commande du démarreur et le +12V de la batterie. Savez vous s'il y a un relais côté moteur et si oui, ou se trouve t'il car je pense que c'est lui qui a laché.

Merci pour votre aide.

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

il faut vérifier les fusibles du compartiment moteur

 

et sinon, vérifier si le problème ne vient pas du neiman lui même (ça arrive), tu débranches la prise la prise noire du neiman, tu mets le contact, et tu fais un shunt avec un morceau de câble électrique entre les deux cosses de la prise noire (côté, voiture, hein, pas côté neiman, c'est pour voir si le jus est bien envoyé jusqu'à l'excitateur du démarreur)

 

:jap:

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Invité §bar520Il

bonsoir

 

il faut vérifier les fusibles du compartiment moteur

 

et sinon, vérifier si le problème ne vient pas du neiman lui même (ça arrive), tu débranches la prise la prise noire du neiman, tu mets le contact, et tu fais un shunt avec un morceau de câble électrique entre les deux cosses de la prise noire (côté, voiture, hein, pas côté neiman, c'est pour voir si le jus est bien envoyé jusqu'à l'excitateur du démarreur)

 

:jap:

Bonsoir, désolé pour mon retour tardif, je n'ai pas eu trop le temps de,m'occuper de ma xantia. J'ai tout de même vérifié les fusibles côté moteur et ils sont bons. Je vais faire la manip sur le neiman pour vérifier son fonctionnement.

Merci pour vos réponses, je vous redis ce qu'il en est dans qq jours.

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Invité §cal245LI

Bonsoir, désolé pour mon retour tardif, je n'ai pas eu trop le temps de,m'occuper de ma xantia. J'ai tout de même vérifié les fusibles côté moteur et ils sont bons. Je vais faire la manip sur le neiman pour vérifier son fonctionnement.

Merci pour vos réponses, je vous redis ce qu'il en est dans qq jours.

 

 

 

ok, tiens nous au courant :jap:

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