Invité §cal245LI 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 le problème c'est que le gars qui l'a "rénovée" n'a peut être pas fait attention aux différents réglages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri244KJ 26 décembre 2015 Signaler Partager 26 décembre 2015 @caloumthai oki donc je peut rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 à part aller voir un dieseliste, mais ça va te coûter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 Salut alors le ralentit sur un 2.1TD est à environ 750 tours + 100 tours environ s'il fait froid (starter) Pour ta pompe, je peux te demander de prendre un petit tournevis et d'enlever la capsule verte vers l'avant de la pompe, c'est du plastique. Si tu n'as pas de pastille verte elle est peut être blanche ou grise, dans ce cas la pompe n'a pas été refaite "vraiment" Derrière il y a à l'intérieur une petite vis avec un creux pour recevoir une petite clé allen. Avec ta clé allen, moteur arrêté surtout, tu dévisses entièrement cet vis, attention de ne pas la faire tomber (met un chiffon dessous), puis tu la revisses exactement dés qu'elle prend sur le pas de vis de 6tours 1/4 Si ça ne va pas, tu peux la revisser de 1 tour maxi. Si pas d'amélioration, ramène là à 6 tours 1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri244KJ 27 décembre 2015 Signaler Partager 27 décembre 2015 @phil-gironde ok je vais regarder sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri244KJ 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 @phil-gironde le ralenti et nikel pas besoin de régler c mon compte tour qui merde mais elle consomme dur la moitié d'un plein pour environ 300 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Salut vois ça au remplissage et non à l'aiguille car si ton compte tour est faux, tu peux avoir ton indicateur de niveau mauvais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar520Il 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 Hello, Je relance le sujet sur la panne de démarrage sur xantia 1 1,9TD de 1993! voilà, j'ai suivi vos tests. La batterie est ok, 12V et 11,2V quand je fais tourner la clé. Le démarreur est ok, il se lance quand je connecte le +12 de la batterie sur sa commande. Et quand je tourne la clé contact à fond après avoir attendu le préchauffage j'entends un relais dans l'habitacle et la radio se coupe mais le démarreur ne se lance pas. Une idée du problème? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar520Il 2 février 2017 Signaler Partager 2 février 2017 je crois qu'on tourne en rond ... si tu ne veux pas démonter ton démarreur, tu dois faire ce qui est indiqué plus haut. 1. Etre sûr que la batterie est bonne, bornes bien propres. 2. Vérifier l'état des bornes et leurs fixations ( le gros fil qui est en direct de la batterie et le petit qui arrive sur l'excitateur ). 3. Vérifier que le 12 volts arrive bien sur la grosse vis du démarreur en permanence. 4. vérifier que le 12 volts arrive bien sur la borne de l'excitateur quand tu actionnes le démarreur à la clé. pour cela tu utilises ton contrôleur en mettant des rallonges si besoin pour que tu puisses le voir de l'intérieur ( à défaut d'une autre personne ). le moins du contrôleur sur une masse et le plus au bout du petit fil de l'excitateur. là, tu auras vérifié ton câblage. et si cela ne fonctionne pas avec la clé, tu prends un fil en direct sur la batterie ( + ) et tu le branches sur la fiche de l'excitateur. si ça ne tourne pas, il y a de grandes chances que ce soit le démarreur qui ait un problème. Bonjour, J'ai un problème de démarrage sur xantia 1 1.9td de 1993. J'ai suivi point par point la procédure ci-dessus et je bloque au point 4. Quand j'actionne le démarreur à clé, il y a une baisse de tension, la radio se coupe comme pour démarrer normalement mais le démarreur ne s'enclenche pas. J'entends bien un relais claquer dans l'habitacle mais c'est tout. Ce soir j'ai démarrer le moteur en actionnant le démarreur en branchant un câble en direct entre la commande du démarreur et le +12V de la batterie. Savez vous s'il y a un relais côté moteur et si oui, ou se trouve t'il car je pense que c'est lui qui a laché. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 2 février 2017 Signaler Partager 2 février 2017 as-tu vérifié avec le contrôleur le point 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 février 2017 Signaler Partager 2 février 2017 bonsoir il faut vérifier les fusibles du compartiment moteur et sinon, vérifier si le problème ne vient pas du neiman lui même (ça arrive), tu débranches la prise la prise noire du neiman, tu mets le contact, et tu fais un shunt avec un morceau de câble électrique entre les deux cosses de la prise noire (côté, voiture, hein, pas côté neiman, c'est pour voir si le jus est bien envoyé jusqu'à l'excitateur du démarreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar520Il 25 février 2017 Signaler Partager 25 février 2017 bonsoir il faut vérifier les fusibles du compartiment moteur et sinon, vérifier si le problème ne vient pas du neiman lui même (ça arrive), tu débranches la prise la prise noire du neiman, tu mets le contact, et tu fais un shunt avec un morceau de câble électrique entre les deux cosses de la prise noire (côté, voiture, hein, pas côté neiman, c'est pour voir si le jus est bien envoyé jusqu'à l'excitateur du démarreur) Bonsoir, désolé pour mon retour tardif, je n'ai pas eu trop le temps de,m'occuper de ma xantia. J'ai tout de même vérifié les fusibles côté moteur et ils sont bons. Je vais faire la manip sur le neiman pour vérifier son fonctionnement. Merci pour vos réponses, je vous redis ce qu'il en est dans qq jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Bonsoir, désolé pour mon retour tardif, je n'ai pas eu trop le temps de,m'occuper de ma xantia. J'ai tout de même vérifié les fusibles côté moteur et ils sont bons. Je vais faire la manip sur le neiman pour vérifier son fonctionnement. Merci pour vos réponses, je vous redis ce qu'il en est dans qq jours. ok, tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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