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Xantia

xantia qui ne demarre plus


Invité §chd766KQ

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Invité §chd766KQ

peut etre je me suis mal exprimé mais le nouveau demarreur ne demarre pas du tout (comme l'ancien), quand je tourne la clé du contact il ne se passe absolument rien !

le demarreur tourne seulement quand je relie la batterie directement a la vis du demarreur

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Invité §pet881Bp

bonsoir,

 

je ne vais pas écrire trois fois la même chose !!!!

 

il y a deux cables sur un démarreur le câble de puissance (le gros)

et le câble de commande le petit

lequel tu es obligé de mettre sur le (+) de la batterie ??? quand tu indiques que tu relies la batterie sur la vis du démarreur ??? soit plus précis stp !

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En même temps si tu peux faire un croquis pour qu'on comprenne bien ce que tu fais mais je pense qu'il faut que tu comprennes que ton neiman alimente un gros relais qui se trouve sur le démarreur (le petit cylindre collé au démarreur), ce gros relais doit faire un clac ou un cloc ou clic assez fort pour qu'il donne le jus au vrai démarreur.

Donc si ton démarreur ne tourne absolument pas, entends tu ce clac ou clic?

Si ton démarreur tourne trés lentement, ce relais fonctionne .

Cependant ses contacts sont peut être mauvais si ce relais colle bien, ce qui engendrerai une manque de puissance pour le démarreur.

Maintenant à toi de bien nous expliquer ce qui cloche réellement, ne répond pas à coté sinon on ne comprendra pas mieux. Il faut suivre une logique donc respecte cette chose.

Après répond à ce que demande petitkiki

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bonjour,

 

en effet, notre ami ne répond pas complètement aux vérifications qu'on lui suggère,

 

ce qui fait que nous ne sommes pas d'une grande utilité.

 

si tu as démonté ton ancien démarreur, tu peux au moins nous dire s'il fonctionne.

 

ensuite, si ton nouveau démarreur ne tourne pas il faut que tu fasses les vérifications que je t'ai indiquées.

 

sans cela, on ne saura pas d'où vient le problème.

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Salut

Il faut décrire le bruit que tu entends

est-ce un clac puis une vibration, un grognement

ou as tu juste un grognement ou une vibration?

Pour cela il faut être 2 c'est plus facile, l'autre personne met le contact et toi tu analyses ce bruit.

Si ce n'est qu'un genre de grognement sans entendre de clic ou clac il y a de grande chance que ton relais sur le démarreur soit en mauvais état...

Pour lever le doute de ton neiman et/ou du cablage, débranche le + de la batterie uniquement, enlève la cosse de l'éxitateur se trouvant sur le relais du démarreur puis tu prends un petit cable qui peut supporter 10Ampères et tu fais contact entre cette cosse et le + de la batterie, fait un contact franc, tu dois entendre clac ou cloc

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Invité §chd766KQ

bonjour,

 

comme on savait que le neiman était un peu fatigué, on a décidé de le changer.

lorsque qu'on essaye de démarrer, on entend désormais le demarreur faire un sacré bruit " clac, clac, clac, clac"

on l'a démonté et nettoyé, puis on a fait le test que françois 2b a montré page 1, on voit la roue etre pousser vers l'avant faisant " clac clac" mais elle ne tourne pas.

on obtient le meme résultat avec le demarreur d'occasion.

on a essayé de remonter à sa place l'ancien demarreur tout propre pour essayer avec le nouveau neiman, ça fait exactement la meme chose que lors du test ( clac clac ).

 

il y a aussi une petite boite a droite de la batterie qui fait un bruit electrique très etrange une fois que l'on met le contacte.

 

on ne sait plus trop quoi faire !

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Salut

lol c'est tout à fait normal ce que tu as

Si tu as démonté le démarreur du moteur, en mettant le + sur la cosse, ton démarreur ne tournera jamais lol, il faut que tu mettes en plus un gros fil + 12V de la batterie sur le gros boulon. Et dans ce cas ça fonctionne. Fait le

mais en le remettant en place ce n'est pas normal, à condition que tu branches bien tout

Ton boitier à coté de la batterie, ne serait-ce pas le boitier de préchauffage?

Fait il du bruit uniquement quand tu essaies ton démarreur? Mais dans un 1er temps occupes toi du démarreur

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si tous les branchements sont bien faits et que le démarreur ne tourne pas, il faut regarder du côté des charbons.

 

mais j'ai un doute car tu as essayé deux démarreurs. ce serait une drôle de coïncidence si les deux démarreurs avaient le même défaut.

 

est-ce que tu pourrais nous faire une photo avec le démarreur démonté et les fils branchés ( sans faire contact avec le + à la batterie ) ?

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Invité §chd766KQ

et bien c'est ce que j'ai fait

j'ai relié le + de la batterie a la grosse visse du démarreur (démonté)

puis le - de la batterie sur la carcasse

puis fait un contact du + de la batterie sur l'excitateur du neiman

comme françois2b montre page 1 avec son schéma

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Invité §pet881Bp

ok donc c'est le câble de puissance a revoir sertissage ou tresse cuivre cuite

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as-tu vérifié les charbons ?

 

autre test à faire, vérifier l'enroulement

 

pour cela deux fils seulement le + au bout de la flèche et le moins sur la carcasse.

 

si ça tourne, il est bon. tu peux aussi vérifier la continuité avec un ohmmètre.

 

mais, là encore, ça m'étonnerait que les deux soient défectueux.

 

demarreur_solenoide_test_2.jpg

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Invité §chd766KQ

je viens de faire le test sur les deux demarreurs démonté.

j'obtiens le meme résultat c'est à dire juste une petite etincelle au moment où je relie le + de la batterie au bout de cette petite visse, aucun autre bruit, aucun autre mouvement.

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bonjour,

 

il ne reste plus qu'à démonter le démarreur, revérifier qu'il n'y a pas de coupure avec l'ohmmètre

 

et ensuite, tout nettoyer, passer du WD40, vérifier l'état des charbons.

 

attention à la longueur des charbons, quelques fois on a l'impression que ça va et, en fait,

 

ils ne font pas bien contact.

 

vérifier que l'induit tourne bien sans forcer.

 

et remonter le tout ...

 

bon courage.

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Invité §pap505ax

salut tu a trouver le soussi?

SALUT

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Invité §lap503Qy

merci pour le tuto ,votre methode m'a permis de demarrer ma xantia .donc j'ai un probleme entre la batterie et mon demarreur .merci encore

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Invité §fan565Df

les voyants s'allument mais le demarreur non

 

 

 

Bonjour à tous ,

Mon père a depuis hier , quasiment le même problème sauf que les voyants du tableau de bord ne s'allument pas .

La voiture est une Xantia 1.9 diésel de 1994 .

Mon père ayant eu une autre xantia de 98 qui est parti à la benne , j'avais eu le réflexe de récupérer des pièces dont le neiman valéo ( démonté en 2 mn) alors on a essayé de le brancher et rien au tableau de bord comme avec le neiman d'origine de marque simplex .

Donc , la voiture ne démarre pas .

Les questions que je me pose c'est :

 

1- - - Est ce que 2 neiman différents en date (94 et 98) et en marque ( Valeo et simplex) pourraient être la cause du nom démarrage ?

 

2- - - y'a t-il un antidémarrage ou une sécurité qui se serait mise en place ?

 

3 - - - Y'a t-il sur une Xantia de 1994 un calculateur et est ce que ,du coup , la clef et un éventuel transpondeur ou une antenne ne seraient pas compatibles avec le calculo d'origine ?

 

Désolé d'avoir remonter ce topic .

J'espère que les pros Citroën et mécanos seront ici aussi bons que ceux de la section Volkswagen qui m'ont bien aidé pour ma VW.

Merci d'avance .

Salutations sincères .

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Invité §dri244KJ

bonjour a tous

voilà mon soucis sur ma xantia 2.1 TD après avoir changé ma pompe épic réamorcé la pompe la voiture ne démarre plus le moteur se lance démarreur ok arrivé de gazoil aux injecteurs ok et bougies de préchauffage ok.

je me demandé si sa ne venais pas du capteur PMH

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Invité §dri244KJ

Bonsoir

Le gazole arrive aux injecteurs ?

Tu as vérifié comment ?

j'ais défais les écrous au niveau des injecteur et l'arrivé et bonne

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Invité §cal245LI

ok

donc si le gazole arrive, ça devrait démarrer, ça reste une injection mécanique, quand il y a de la compression et de l'injection au bon moment, ça fonctionne, ça n'est pas plus compliqué que cela ;)

 

le préchauffage fonctionne-t-il ? (as-tu vérifié l'état des bougies et si elles étaient alimentées) ?

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Invité §cal245LI

la pompe que tu as montée, elle a été révisée (joints changés par exemple) ?

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salut Pascal

excellent question, j'allais la poser

si l'arbre est décalé de 180° le gasoil arrive aux injecteurs également et si le fameux ressort dans le bloc électrovanne du dessus (si entièrement démonté) a été mis par erreur sur l'électrovanne d'à coté ça ne démarrera pas non plus.

Donc effectivement, savoir si c'est la pompe d'origine qu'est-ce qui a été fait ou si c'est une autre pompe, d'où vient-elle et qu'est-ce qu'il y a eu de fait dessus?

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Invité §cal245LI

je l'ignore

tu n'as pas répondu à notre question...

c'est une pompe qui a été rénovée par quelqu'un, ou juste une pompe d'occasion que tu as montée comme ça ?

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