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Xsara

Ma Xsara VTS HDi 110


Hitman80

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Alors des nouvelles (pas forcément bonnes) pour ma voiture. J'ai une fuite à la pompe d'injection, ce qui explique pourquoi elle a du mal à démarrer.

 

Donc résultat des courses, il faut démonter la pompe d'injection et l'envoyer chez un diéséliste pour qu'il la reconditionne, en même temps, ledit diéséliste veut contrôler les injecteurs, tout ça pour un joint de la pompe d'injection qui fuit. Une fois revenu, il faut bien sûr remonter tout ça et donc changer la courroie de distribution, la pompe à eau, la courroie d'accessoires, le galet tendeur. Le garage estimeen tout la MO à 8 heures. Tout ça pour la modique somme de 1789 €.

 

Je trouve ça juste super cher et je ne sais pas encore ce que je vais faire, et vous, vous feriez quoi ?

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Invité §sp4051aw

'Lut,

 

La pompe d'injection est démontable sans tomber la distribution, puisque la roue d'entrainement est séparable...

 

Elle se situe où la fuite exactement?

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Alors ma Xsara est de 2003 et elle a 141 000 kms.

 

On peut démonter la pompe sans tomber la distribution ? Pour la fuite, ça je ne peux pas dire, le garagiste me dit qu'il y a une fuite à la pompe d'injection mais je ne saurais dire où !

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Invité §pet881Bp

elle a 140 000 KM

 

pour avoir déja refait une lucas je t'aurai dissuadé de la démonter

 

pour une pompe HDI c'est ultra simple, moi je pense que l'on ne doit pas prononcé les mots pompe d'injection mais plutôt les mots de pompe HP

 

c'est tout simplement une pompe HP pour arroser la rampe commune en gasoil sous HP ni plus ni moins

une bulle d'air et il est difficile de faire monter la pression

il doit y avoir un joint hors service sur cette pompe

je te conseille de la tomber pour la soigner

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Invité §sp4051aw

Il me semble effectivement que la pompe HP est démontable sans tomber la distri, tu me diras si cette dernière n'est pas faite, ça serais l'occasion!

 

Pour la fuite, j'en avais eu une, en fait il y a comme des petites culasse vissées sur ta pompe, dessous il y a des joints pour assurer l'étanchéité, souvent, à la longue ces joints se bouffent...

 

Je les avaient trouvés sans trop de difficultés chez une enseigne spécialisée en pièces auto, mais à priori ça ne se trouve pas forcément partout!

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Invité §cal245LI

salut à vous

ça me trotte dans la tête depuis que j'ai vu ce sujet...

il y avait un tutoriel ou un sujet qui traitait ce dont parle notre ami SP...

mais pas moyen de mettre la main dessus ! pfff.gif.6cd46a97b70fdcdc21b74d5472db676c.gif

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Invité §cal245LI

j'ai fouillé un peu partout dans mes archives, sans succès...

je ne sais même pas si c'est sur FA que j'ai vu cela...

vraiment désolé ! radamanthis.gif.16c06b0a1b43d74a4677751645e7e5f1.gif

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Invité §pet881Bp

tu rigoles ?

si c'est un joint ce sera plus 4€ que 400 !

 

moi je tenterai sans démonter la pompe déjà en ouvrant les culasse de la pompe pour voir la gueule de certains joints mais sans aller plus loin ensuite il vaut mieux tomber la pompe sur la table du salon !

 

http://autotech.free.fr/autotech/hdi/index.php

 

http://www.educauto.org/Docume [...] EL/hdi.pdf

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Invité §sp4051aw

Je sais qu'il y avait un sujet bien intéressant concernant à l'époque mon soucis, en fait c'était un tout petit joint sous une des 3 petites culasses que comporte la pompe HP, pas n'importe laquelle d'ailleurs puisque c'était celle qui comporte le 3° piston, tout petit, et sans ça la pompe ne tourne pas bien...

 

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Invité §sp4051aw

En fait sous ces culasse, il y a 2 types de joints, un gros qui assure l'étanchéité de ladite culasse, et un joint plus petit (en diamètre, il correspond à du M4 boulon), il n'y en a pour pas si cher que ça en plus, ce serais dommage de faire un ES rien que pour ça...

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En tout cas depuis qu'il ne fait plus aussi froid, elle démarre nickel et ne fuit plus autant. Pour les joints je verrai mais le problème c'est qu'une seule poussière la dedans et ça te flingue tout le système :(

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Premier retour sur ma voiture et premier problème résolu.

 

Nous avons enfin trouvé pourquoi le système de freinage se mettait en défaut, après un diag dynamique sur route, nous nous sommes rendus compte que le capteur ARG indiquait 20km/h de moins que les autres d'où la mise hors service du système de freinage. Comme j'avais changé le bras ARG il y a peu je me suis dit que c'était le capteur, et par chance j'avais conservé le capteur d'origine qui fonctionnait normalement, hop un petit échange de capteur et je me dit ça va marcher. Re-essai dynamique et le capteur indique toujours la même différence de vitesse.

 

Après avoir viré les disques et avoir accès au moyeu, nous nous sommes rendus compte que les crans du moyeu ARG n'étaient pas les mêmes que les crans d'origine. Par chance j'avais aussi conservé le moyeu d'origine, après remontage et essai tout fonctionne nickel.

 

Et pourtant le train arrière que j'avais récupéré à la casse provenait bien d'une VTS.

 

Prochaine étape : le changement des disques de freins + plaquettes arrières sol.gif.7788010df8b98c8312472964eaa68c52.gif

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Je vais bientôt devoir changer mes pneus à l'avant et vu les dimensions "bâtardes" ça va me coûter un bras :(

 

Qu'est ce que vous me conseillez comme marque ? Je partirais personnellement sur du Michelin mais si vous avez un conseil ou un retour d'expérience sur une autre marque je suis preneur jap.gif.9b732cae9804cd504536af4fe86a49ba.gif

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Comme promis sur le topic des VTS, voilà les photos de ma poulie damper complètement désintégrée, vous remarquerez les rainures à côté de la poulie.

 

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Ah oui en effet ... brebiou38.gif.f015743b2ca28f5ed0aff0ba171abaab.gif

 

T'as roulé combien de temps comme ça ?

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Je vais bientôt devoir changer mes pneus à l'avant et vu les dimensions "bâtardes" ça va me coûter un bras :(

 

Qu'est ce que vous me conseillez comme marque ? Je partirais personnellement sur du Michelin mais si vous avez un conseil ou un retour d'expérience sur une autre marque je suis preneur jap.gif.a65d8939f37d3a57c4e00d6c8a4c5a13.gif

 

 

J'ai fais 50.000 avec mes Michelin energy saver et pour le moment ça tiens encore bien :)

 

Je pense les reprendre quand je vais devoir changer

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Ah oui en effet ... brebiou38.gif.1d461c29a3e747748fc24b4670ce6de0.gif

 

T'as roulé combien de temps comme ça ?

 

 

Environ depuis deux mois, au début ça faisait un bruit métallique par intermittence, je ne me suis donc pas trop inquiété; mais depuis 15 jours ça faisait un bruit métallique non-stop donc dès que j'ai eu l'occasion j'ai tombé la courroie d'accessoires et hop une poulie changée. Au début je pensais à mon compresseur de clim' qui se grippait, je n'aurais jamais imaginé la poulie damper, encore moins dans cet état jap.gif.9241e601fc7df597c86dffacc7b80f43.gif

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Plop,

 

Déterrage de mon propre topic. Ma titine vient de dépasser les 160 000 kms et tourne toujours aussi bien.

Je vais faire la vidange ce week-end, et je me posais une question, Citroën dans mon carnet d'entretien préconise de la Total Activa 9000 5 W 40; mais d'après certaines infos dans les moteurs HDi équipés de FAP il faut mettre du 5 W 30. Alors qui croire ? Quelle huile me conseillez vous ? jap.gif.1bc42907c90af553f8ced45acd4c1af1.gif

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Bon finalement j'ai fait ma vidange cet après-midi + changement de filtre à huile; j'ai pris de la Total Activa 9000 5W40 (ce qu'elle a toujours eu). L'huile n'était pas trop dégueu bien qu'elle avait 40 000 bornes dans les pattes. La voilà parée de nouveau pour 20 000 kms jap.gif.94a91e17179465f811e5916db6467991.gif

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Invité §Lor846xR

Plop,

 

Déterrage de mon propre topic. Ma titine vient de dépasser les 160 000 kms et tourne toujours aussi bien.

Je vais faire la vidange ce week-end, et je me posais une question, Citroën dans mon carnet d'entretien préconise de la Total Activa 9000 5 W 40; mais d'après certaines infos dans les moteurs HDi équipés de FAP il faut mettre du 5 W 30. Alors qui croire ? Quelle huile me conseillez vous ? jap.gif.503dbf46d9d61985903ab2c68b32c060.gif

 

Salut (et désolé du retard, mais ça pourrait en aider d'autres...) :

 

les Xsara n'ont jamais eu de Fap, à part certaines Xsara Picasso 1.6 HDi ;)

 

Donc, no soucy http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ca fait longtemps que je n'étais pas passé ici :ange:

 

Alors quelques nouvelles de ma titine, déjà en ce moment impossible de la garder propre plus de deux jours, vu le temps de merde et les routes que je dois emprunter. J'ai récemment eu deux petits problèmes tout d'abord mon embrayage "saute" par moment, j'entends par là que la pédale reste collée au plancher et je dois aller la relever et ça repart. Après avoir lu un peu sur le forum je pense que c'est la petite pièce en plastique qui relie le cable d'embrayage à la pédale qui commence à fatiguer, ou alors le ressort de retour. Je verrais aux vacances pour changer ça.

 

Egalement j'ai une ampoule d'éclairage du panneau de commande de chauffage qui est grillée et j'ai eu beau rechercher sur le forum je ne trouve plus le tuto en question, pourtant je suis sûr qu'il y en avait un. Si quelques bonnes âmes le trouvent avant moi ce serait sympa de mettre le lien :jap:

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Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Ne remplace pas le câble d'embrayage si tu sais que d'ici 30 voir 40'000 km, tu remplaces l'embrayage en lui-même...

 

C'est ce que j'avais fait sur la mienne, j'ai remplacé le câble d'embrayage alors que l'embrayage était fatigué, résultat 30'000 bornes après le remplacement du mécanisme et 50'000 pour le câble, ce dernier a lâché...

 

Autant tout remplacer d'un coup à la limite, comme ça tu es tranquille.

 

Sinon 160'000 bornes, ça va tu as de la marge pour me rattrapper, j'en suis a 286'000 avec la mienne, elle me fait des caprices de temps en temps mais dans l'ensemble ça va quand même.

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Invité §pet881Bp

ce que je veux dire c'est qu'il faut bannir les câbles à rattrapage de jeu automatique qui conduise à avoir en permanence une butée sous contrainte et donc elle crame ...

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Merci pour vos réponses, vu que je sens mon embrayage de plus en plus dur, je pense très sincèrement que je vais le changer d'ici 10 ou 20 000 kms, donc j'en profiterai pour changer le cable à ce moment là ainsi que voir l'état de la butée. Et bonne année à tous au passage :jap:

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Invité §sp4051aw

C'est simple, le câble en lui-même coûte 53€ TTC, pour ce prix ce serait bête de ne pas le remplacer!

 

Pis si tu remplaces le mécanisme + le câble, il faut faire la butée en même temps, ce serait bête également de ne pas la remplacer et qu'elle pète 20Mkm plus tard, et du coup de devoir démonter une fois de plus l'embrayage, avec tout ce que ça comprend...

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