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Xsara Picasso

fiabilité moteur.


Invité §jim130VS

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Invité §jim130VS

Bonsoir.

 

Nous envisigeons d'acheter un picasso d'ici peu, très vite meme.

 

Je viens vers vous pour avoir des avis sur la fiabilité des différents moteurs diesel.

 

En terme d'efficacité sur route, et d'efficacité mécanique.

 

Je me tate entre 3 modèles diesel.

 

1.6 Hdi 90

1.6hdi 110

ou le 2.0 hdi 90.

 

Merci pour vos réponses.

On m'a parler de problèmes d'injecteurs sur les modèles hdi 1.6 110 et le 90.

 

Et tant que j'y pense je cherche un modèle ayant environ 100 000kms. Dimanche je vais en voir une avec courroie faite mais pompe à eau pas préciser. Est ce si embétant que ça ? Couteux? A faire rapidement ?

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Invité §cal245LI

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à choisir, j'opterais pour le 2.0 hdi, trop de problèmes avec le 1.6...

 

la pompe a dû être remplacée en même temps que la distribution, et si ça n'est pas le cas, c'est une bêtise

ça peut tenir encore longtemps, mais si ça se met à fuir, il faut tout redémonter la distribution !

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Invité §jim130VS

Merci. J'ai essayé un 2.0hdi aujourd'hui 90chevaux.

j'ai eu un bon ressentis, mais ça reste un monospace , voiture familiale. Jveux dire par là que je fantasmais un peu sur le 110 pour la reprise. Enfin fiabilité moteur avant tout ! j'ai dis au gars que j'allais reflechir pour le 2.0hdi qui nous a plus du reste, car dimanche on va voir un 1.6 hdi 110 ... Du coup je ne sais plus trop .

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Invité §cal245LI

le 1.6 hdi 110 ça poussera plus, c'est certain

après, c'est toi qui vois...

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Invité §tor808yn

salut ! il faut savoir si on veut de la performance ou si on se focalise sur la fiabilité ! car dans ce dernier cas, aucune hésitation, vive le 2l hdi90ch, sinon on prend le 1600 110ch en priant pour ne pas avoir de pépins !!!

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Invité §tor808yn

salut maître caloumthai ! je vois qu'on est daccord sur ce point, le 2l 90ch pour la fiabilité et le 1600 110ch pour la pêche !!!

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Invité §jim130VS

merci les spétialistes. Vos réponses sont précieuses meme si je suis un peu confus maintenant. Je vois que le 2.0 hdi à fait ses preuves. Il existe aussi un modèle 110 chevaux sur le 2.0. La fiabilité fait elle autant d'emule ?.

Pour le 1.6 110. J'ai bien reçu le message qu'il y'a des problèmes. Mais mon vendeur potentiel de dimanche doit etre un petit vieux bien comme on les aimes dans ces cas là... en fait j'avais jusqu'a vos réponses la fiabilité vendeur lol et je me disais que c'était déjà ça .

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Invité §jim130VS

au fait j'oublier un détail important.

Le 2.0 hdi 90 que j'ai vu aujourd'hui je peux l'avoir à 5300 euros pour 92 000 kms.

Le 1.6 110 de dimanche. 6000Euros pour 110 000kms

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Invité §Pti621RH

Le 2.0 HDI 110cv est un choix de roi mais n'est pas disponible sous le picasso (l'échangeur passe pas)

 

Le 1.6 HDI 110 a plus de pêche mais il faut aller la chercher dans les tours, assez déroutant pour la conduite monospace.

 

Pour tes prix et km, y'a pas assez de paramètres, donne nous des infos sur l'état, l'entretien, présence du carnet ou non, historique (nombre de mains), CT, frais à faire pour avoir un premier avis a peu près fiable !

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Invité §cal245LI

salut maître caloumthai ! je vois qu'on est daccord sur ce point, le 2l 90ch pour la fiabilité et le 1600 110ch pour la pêche !!!

 

bonsoir Torx

oui, mais moi, ce que je recherche, c'est surtout une auto qui ne coûte pas un bras en réparations "anormalement injustifiées"

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Invité §jim130VS

voilà pour le 2 litres./ Xsara Picasso Exclusive 2.0 hdi année 2004 ct vierge 92041 kms - gris métalisé - non fumeur

 

Carrnet d'entretien Citroen à jour

 

OPTIONS :

 

Direction assistée

Climatisation automatique

Ordinateur de bord

Détecteur de pluie

Phares automatique

Accoudoirs avant

Abs

Airs bags

4 vitres électrique

Antibrouillards avant

Rétroviseurs électrique et dégivrant rabattable

Sièges velours bleu

Jantes alu Citroen

Autoradio cd + commandes au volant

Système de blocage vitres et portières

Volant réglable

Peinture métalisée

2 clés Citroen...

 

FRAIS RECENTS :

 

Kit de distribution + pompe à eau + courroie d'alternateur fait à 84415 kms

Vidange + tous les filtres...

 

Véhicule trés propre intérieur et extérieur

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Invité §jim130VS

et voilà les détails pour le 1.6 l .Citroën Xsara Picasso très bien équipée

- Couleur : vert limpide ;

- Année : janvier 2005 ;

- Diesel (1,6 l) ;

- 110 CV ;

- 110000 km ;

- Filtre à particules ;

- Ordinateur de bord ;

- Climatisation automatique ;

- Rabattage électrique des rétroviseurs ;

- Radar de recul ;

- Attache caravane ;

- 4 pneus Michelin énergie remplacés à 91532 km ;

- Révision effectuée et courroie de distribution changée à 100000 km (cf. facture) ;

- Valeur à l'Argus : 7600 euros.

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Invité §chr342go

bonjour

 

2L hdi sans hésiter en plus le gris metallisé plus facile a la revente que le vert

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Invité §juj776YR

2.0 HDI 90 sans hésiter.

 

Les 1.6 HDI tant en 92 que 110cv ont des soucis de Turbo et le 110cv FAP ainsi que volant moteurs défectueux trés souvent ;)

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Invité §tot034rW

Jamais entendu parlé de casses de turbos sur le 1.6 HDI 16v 92ch, oui le 1.6 HDI 16v 110ch a des soucis de turbos.

Le 1.6 HDI 16v 92ch n'a ni FAP, ni turbo à géométrie variable, ni volant moteur bi masse contrairement au 1.6 HDI 16v 110ch.

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Invité §juj776YR

Je sais que le 92cv n'a pas de F.A.P ni de soucis de volant moteur, je parlais du 110cv pour ces problèmes ;)

 

Néanmoins le 92cv a quelques soucis de turbo également ;) Hormis ça il est beaucoup plus fiable que le 110cv

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Invité §Pti621RH

Faut pas se triturer la nouille et prendre un 2.0 HDI 90cv, incassable et qui côte moins :D

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Invité §jim130VS

bon je crois que le 2.0 Fait l'hunanimité, je vais en voir un demain si le temps le permet. Je dirai ce qu'il en est . En tout cas en photo il me plait. Gris hantracite .

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Invité §jim130VS

bon un coup dans l'eau cette après midi. Pas du tout mis en confiance par le vendeur. Une voiture venant de Belgique, première main, immatriculée 59 ??? Et puis c'était un négociant. Incroyable il me disait tout avant meme que je pose les questions. Un peu trop Nikel tout ça. Bref pas confiance du tout donc pas acheté, c'est pas grave je poursuis les recherches sans m'agacer.

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Invité §jim130VS

oui le 2L. mais véhicule provenant de belgique, enfin j'sais pa ça pué l'arnaque. C'est rien je vais prendre mon temps.

Sur alors le 1.6 est peu fiable meme en 92ch ?

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Invité §tot034rW

Le 1.6 HDI 16v 92ch est certainement plus fiable que le 1.6 HDI 16v 110ch.

Le 1.6 HDI 16v 92ch n'a pas de FAP, ni volant moteur bi masse et ni turbo à géométrie variable.

Je trouve que le 1.6 HDI 16v 92ch est plus souple à conduire et consomme moins que le 2.0 HDI 90ch.

Le 2.0 HDI 90ch, ce serait plus une évolution du 1.9 Turbo D auquel on aurait greffé l'injection directe, le 2.0 HDI 90 est un 8v.

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Invité §jim130VS

ok merci du renseignement. Effectivement tout le monde me déconseil fortement le 1.6l 110 ch c'est dommage il doit etre performant. Mais étant donné qu'on a envie de garder ce véhicule plusieurs années autant partir sur un véhicule fiable; et donc prendre son temps pour l'acheter afin de trouver une bonne occaz. C'est marrant à kilometrages , moteur et options égal, y'a de sacré écart de prix parfois . Cherchez l'embrouille .....

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Invité §tot034rW

Euh sur Xsara Picasso, il n'y a que du HDI, après si vous faites moins de 20000 kilomètres par an, il ya des blocs essences sur le Xsara Picasso qui sont: 1.6 16v 110ch, 1.8 16v 117ch et 2.0 16v 136ch.

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Invité §jim130VS

oui pour moi ce sera du hdi je fais 20 000kms par an et puis quand tu pars en vacances c'est quand meme plus cool de passer à la pompe avec un gazoile !!

le 2.0 l hdi consomme tant que ça par rapport à l'1.6l 92ch ?

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Bonjour,

 

Possesseur d' un Picasso 1,6 hdi 110 cv Exclusive de mars 2005, je voudrais juste donner mon appréciation sur ce véhicule:

Moteur agréable, consommation entre 5,6 litres et 5,8 litres aux 100kms,

Equipements très complets avec options toit ouvrant (inutile) et vitres surteintées.

 

à 63000 kms, remplacement du volant moteur. Devis 1400 euros, mais prise en charge des pièces par Citroën grâce à UFC que choisir. remplacement d' un retro électrique 300 euros.Depuis 2 ans, je suis inquiété par une " alerte moteur" (voir sujet alerte moteur" dans le forum). Le garage ne trouve pas d'ou provient ce problème.

 

Voilà mon point de vue sur ce véhicule que j' ai beaucoup de plaisir à conduire. J' ai vu et essayé d' autres voitures en vue d' un remplacement, entre autres, le Cmax de Ford, mais il faut rajouter 20 000 euros pour avoir une voiture avec les mêms prestations, la même consommation, la même mécanique puisque sauf erreur de ma part, c' est le 1,6 hdi qui équipe le CMax.

 

Je crois que mon prochain véhicule sera un modèle essence car je ne fais que 10 à 12000 kms par an et mon souci d 'alerte moteur doit venir de l 'encrassement d'une pièce car ça m 'arrive toujours lors d' une poussée du moteur sur autoroute.

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Invité §jim130VS

salut pico3786

finalement j'ai l'impression que tu est très frustré car tu adorres conduires ta voiture mais malheureusement tu pestes sur le moteur qui fait des siennes. Meme si tu t'en est bien sorti avec UFC que choisir pour ton volant moteur c'est toujours des démarches à entreprendre. Moi aussi je voulais partir sur un 1.6l 110. Mais ben finalement on me le déconseil à l'unanimité. Pour ma part je pense que je vais faire mon choix entre le 1.6 92ch et le 2.0l 90. Trop peu envie d'avoir des tracas avec la voiture. Hormis biensur l'entretien.

Pour toi un toit ouvrant est donc du superflus ?? ça me semblais sympa pourtant.

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Bonjour jimbo79

 

C 'est vrai que j' aime ce véhicule très spacieux avec un grand coffre et une position de conduite haute. je ne pourrais plus retourner dans une berline.

J 'ai eu 2 Xantia avec la fameuse et onéreuse suspension hydraulique. Et bien j 'avais mal au dos car la position de conduite est trop basse. Par contre, la mécanique surtout le 2 L hdi était une merveille.

Le toit ouvrant, agréable quelques jours par an, chauffe la voiture l 'été et refroidit l 'hiver. Quand il est ouvert, la vitesse est limitée au maximum à 50/60 kms/heure. Sinon, bonjour le bruit et la consommation.

Voila mon point de vue. La mécanique 1L6 hdi 110cv est une loterie. Certains n 'auront jamais de soucis et d' autres (comme ma pomme) remplaceront ce célèbre volant moteur bi-masse installé sur les véhicules Peugeot-Citroên-Ford avec les mêmes problèmes de casse.

 

A toi de choisir et bonne chance.

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Invité §you003mj

le 2l Hdi 90 est apparament le plus fiable mais pour moi c'est un veau (a mon gout) 90cv pour environ 1400kg c'est faible surtout avec une telle prise au vent sur route avec du vent c'est une horreur,moi j'ai achete le mien en juin je vais m'en separer

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Invité §tor808yn

salut ! c'est un monospace familial et pas une voiture de sport ! en plus ce qui compte sur ce genre de motorisatioin n'est pas la puissance en elle même, mais le couple moteur et sa disponibilité la plus large possible !!!

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