Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yve473mc
La C6 entre directement en concurence avec les classes E et Audi A6 (en motorisations moyenne ,6 cylindres).

 

La seules diference avec celles ci c'est que pour l'instant seuls les version haut de gamme de la C6 existent.

Et meme ainsi on est tres loins des versions V8 des A6 et classe E.

 

 

Pour toi peut-être réellement non elle fait partie des voitures à part elle a comme concurrentes l'Alfa 166, la Saab 9-5, la S80 et j'en oublie, après on peut la comparer au classe E et audi A6 mais ce n'est pas d'un interet certain...

 

Les diffèrences avec les allemandes sont les moteurs HDG V6 et autres, et qu'il n'y aura pas autant de finitions et en dernier lieu qu'elle n'a pas les mêmes positionnement ce que lui fait faire partie du segment de l'Alfa 166, de la Saab 9-5,de la S80 etc...

 

Même avec les HDG elle est loin des allemandes point de vu moteur, preuve qu'elle ne les concurrences pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi peut-être réellement non elle fait partie des voitures à part elle a comme concurrentes l'Alfa 166, la Saab 9-5, la S80 et j'en oublie, après on peut la comparer au classe E et audi A6 mais ce n'est pas d'un interet certain...

 

Les diffèrences avec les allemandes sont les moteurs HDG V6 et autres, et qu'il n'y aura pas autant de finitions et en dernier lieu qu'elle n'a pas les mêmes positionnement ce que lui fait faire partie du segment de l'Alfa 166, de la Saab 9-5,de la S80 etc...

 

Même avec les HDG elle est loin des allemandes point de vu moteur, preuve qu'elle ne les concurrences pas...

 

 

La notion de "positionnement", c'est un truc marketing ! On parle des qualités réelles de la voiture !

Pour les moteurs supérieurs, OK, mais pour les versions équivalentes, je ne vois pas en quoi la comparaison n'est pas pertinente !

 

Si Peugeot décrétait que la 207 n'avait pas le même "positionnement" que la Clio, tu dirais qu'on ne peut pas les comparer parce que les "positionnements" ne sont pas les mêmes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Je suis désolé, mais Volvo est à ce moment la plus proche d'audi ou de mercedes avec sa S80 car au niveau moteur, si on prend la verssion T6 (6cylindres double turbo 272ch) ou encor le futur V8 la on est hors catégorie par rapport au saab, alfa et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais Volvo est à ce moment la plus proche d'audi ou de mercedes avec sa S80 car au niveau moteur, si on prend la verssion T6 (6cylindres double turbo 272ch) ou encor le futur V8 la on est hors catégorie par rapport au saab, alfa et autres...

 

 

 

Saab a un 6 de 250 cv qui passe facilement a 275 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc
La notion de "positionnement", c'est un truc marketing ! On parle des qualités réelles de la voiture !

Pour les moteurs supérieurs, OK, mais pour les versions équivalentes, je ne vois pas en quoi la comparaison n'est pas pertinente !

 

Si Peugeot décrétait que la 207 n'avait pas le même "positionnement" que la Clio, tu dirais qu'on ne peut pas les comparer parce que les "positionnements" ne sont pas les mêmes ?!

 

 

Je ne vois pas ce que ça a de marketing :???: le positionnement...

 

Le positionnement et les qualitées réelles de la voiture n'ont aucuns rapports... Et pour moi c'est une des qualitées de la voiture, car si elle ne l'est pas je ne pense pas qu'elle arrive à ce vendre... (CF 1007/modus :ddr:)

 

Je ne vois pas trop le rapport là encore de ta comparaison postionnement 207/clio il est clair qu'elles ont le même, ce n'est pas comparable...

De plus je n'écoute pas trop ce que dise les constructeurs ils racontent plus de conneries qu'autres choses (mister Goshn qui veut améliorer la qualité pour un prix moindre :W) Je préfère avoir mes opinions !!!

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je suis désolé, mais quand je parle de concurrence ce n'est pas uniquement d'un point de vu moteur... :ptdr:

 

Je sais que ce n'est pas le point fort de la C6... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique juger des performances sur 1 mois c'est pas vraiment significatif non plus... ;)

Non, mais en période de lancement , les constructeurs essaient d'avoir le plus d'immat possible, car les chiffres sont repris par la presse qui souligne ensuite le bon ou mauvais démarrage d'un modéle!

Et puis si Citroen sort ce modéle , c'est quand même avec des ambitions, pas que pour faire de l'image, car en cas de ventes faibles, l'image n'en profiterait pas !

Il n'amortiroont pas leurs frais avec 3 ou 4000 VN/an .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de "positionnement", c'est un truc marketing ! On parle des qualités réelles de la voiture !

Pour les moteurs supérieurs, OK, mais pour les versions équivalentes, je ne vois pas en quoi la comparaison n'est pas pertinente !

 

Si Peugeot décrétait que la 207 n'avait pas le même "positionnement" que la Clio, tu dirais qu'on ne peut pas les comparer parce que les "positionnements" ne sont pas les mêmes ?!

 

 

Si elle lconcurrence avec succés les E , A6 et Série 5 dans les versions Diesel qui représentent 90% de ce marché, ça sera déjà pas mal!

Les Essence , surtout en V8, même chez les Allemands , c'est un volume extrémement faible et ça n'a que peu d'intérét de vouloir y pénétrer à tout prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab a un 6 de 250 cv qui passe facilement a 275 cv....

 

 

Oui, mais ils n'en vendent quasiment pas !

Et les acheteurs de ce type de grosses berlines ne sont pas forcément des fous de Puces , ou autres Kits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon il ne vende pas :??:

 

 

Saab a vendu 619 voitures en Suisse au cours du premier trimestre 2006, ce qui constitue un record absolu. La progression est considérable, puisqu’elle atteint 89,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. En Europe, et même dans le monde, Saab a pulvérisé également les records précédents. En Europe, les ventes du premier trimestre ont augmenté de 29 % à 23'895 unités par rapport à la période de janvier à mars 2005. La croissance a atteint 24 % à l’échelon mondial, ce qui correspond à un total de 34'192 voitures vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN
A bon il ne vende pas :??:

 

 

Saab a vendu 619 voitures en Suisse au cours du premier trimestre 2006, ce qui constitue un record absolu. La progression est considérable, puisqu’elle atteint 89,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. En Europe, et même dans le monde, Saab a pulvérisé également les records précédents. En Europe, les ventes du premier trimestre ont augmenté de 29 % à 23'895 unités par rapport à la période de janvier à mars 2005. La croissance a atteint 24 % à l’échelon mondial, ce qui correspond à un total de 34'192 voitures vendues.

 

 

619 Saab , tous modéles confondus!

Super, en 3 mois!

89% d'augmentation ?

en partant de si bas, les pourcentages ne veulent rien dire, et pour info, je roule en Saab Estate essence!

je ne critique donc pas la marque, mais en Europe lesSaab essence ne se vendent pas!

On évitera de parler du V6 tiré de chez Opel avec la distrib à refaire tous les 40000 K

Saab survit grace aux diesel de Fiat !

34182 Voitures en 3 mois dans le monde, il n'y a pas de quoi s'extasier!

C'est vrai qu'il faut 6 mois à Audi pour les faire.... en FRANCE !

Réve bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Si elle lconcurrence avec succés les E , A6 et Série 5 dans les versions Diesel qui représentent 90% de ce marché, ça sera déjà pas mal!

Source ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

619 Saab , tous modéles confondus!

Super, en 3 mois!

89% d'augmentation ?

en partant de si bas, les pourcentages ne veulent rien dire, et pour info, je roule en Saab Estate essence!

je ne critique donc pas la marque, mais en Europe lesSaab essence ne se vendent pas!

On évitera de parler du V6 tiré de chez Opel avec la distrib à refaire tous les 40000 K

Saab survit grace aux diesel de Fiat !

34182 Voitures en 3 mois dans le monde, il n'y a pas de quoi s'extasier!

C'est vrai qu'il faut 6 mois à Audi pour les faire.... en FRANCE !

Réve bien !

 

 

 

Il n'y a que chez vous en France que les ventes ne sont pas trés bonne + de 800 vente en Belgique en trois mois plus que pour toutes la France, en Angleterre et en Italie les ventes explose aussi (ps je roule en essence).Pour Audi au niveau des ventes il font ce chiffre avec combien de modéle :ange: ,au sujet de la distribution cela ne me pose pas de soucis de la faire tous les 40.000(c'est comme chez ferrari ;) )

 

Bon fin du HS la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais en période de lancement , les constructeurs essaient d'avoir le plus d'immat possible, car les chiffres sont repris par la presse qui souligne ensuite le bon ou mauvais démarrage d'un modéle!

Et puis si Citroen sort ce modéle , c'est quand même avec des ambitions, pas que pour faire de l'image, car en cas de ventes faibles, l'image n'en profiterait pas !

Il n'amortiroont pas leurs frais avec 3 ou 4000 VN/an .

 

 

L'objectif c'est 25 000/ ans, en Europe et en Asie (chine) Soit la prod de la Peugeot 607 dans sa meilleur année (2001), la Vel Satis se vend à 8000 ex/ an quand à elle et la 607 tourne à 17 000 ex depuis son restylage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw856pz

Les meilleurs c est les citroen

 

parole de vendeur de la marque aux chevrons

 

( vente marché et entreprises )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB
:ptdr: Si tout les vendeurs venaient dire que c'est la marque qu'ils vendent la meilleur, à ce moment toute les voitures seraient à égalitées, blague à part, comme pour tout c'est le client qui choisi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Je l'ai revu trois fois ce week-end, une noire intérieur noir, une anthracite intérieur noir et une anthracite intérieur beige.

Et elle a vraiment une ligne magnifique et beaucoup de prestance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Que l'on trouve ça beau ou pas, il faut être objectif et reconnaître un vrai design avec beaucoup d'élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

 

On attend 'en voir sur les routes, quand ils auront fini d'essayer de la mettre au point! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Moi persso, je n'accroche toujours pas, pour moi ça reste une CX remis au gout du jour désoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere la A6 :D

 

De plus on a un bien plus grand choix de motorisation et le quattro en prime pour les versions les plus puissantes.

 

 

Pour celui qui ne veut pas se faire remarquer l'A6 est parfaite, classe et discrète ;)

 

Avec la C6, tu passes moi inarpecu (comme avec une Chrysler 300C ou une THESIS par ex)

 

Après c'est une question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai croisé ma première C6 ce matin. Elle ne passe pas inaperçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ma première C6 ce matin. Elle ne passe pas inaperçue...

 

 

Tu m'étonnes, j'étais avec des amis (3 filles et 5 mecs) manger sur Paris, qui n'ont pas de voiture et qui n'aiment pas ça, on a vu une C6 de stationné rue de bourgogne, Paris 7eme ils ont tous lacher: "Wouaaa la bagnole, c'est trop la classe de rouler là dedans, ça doit appartenir a une gros richeman :lol: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Tu m'étonnes, j'étais avec des amis (3 filles et 5 mecs) manger sur Paris, qui n'ont pas de voiture et qui n'aiment pas ça, on a vu une C6 de stationné rue de bourgogne, Paris 7eme ils ont tous lacher: "Wouaaa la bagnole, c'est trop la classe de rouler là dedans, ça doit appartenir a une gros richeman :lol: "

 

 

Moi, c'était une personne d'un âge avancé. Environ la soixantaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik242Ul
Tu m'étonnes, j'étais avec des amis (3 filles et 5 mecs) manger sur Paris, qui n'ont pas de voiture et qui n'aiment pas ça, on a vu une C6 de stationné rue de bourgogne, Paris 7eme ils ont tous lacher: "Wouaaa la bagnole, c'est trop la classe de rouler là dedans, ça doit appartenir a une gros richeman :lol: "

 

 

C'est pas parce que des jeunes qui n'y connaissent rien en bagnoles (tu l'a di toi meme) disent ça que c'est forcement vrai.

Surtout que je suis sur qu'ils ne connaissaient meme pas la marque de la bagnole :lol:

et puis faut pas avoir fait l'ENA pour savoir qu'il faut des moyens pour s'en payer une.

je prefere une audi perso et puis on parle de audi a6 mais c'est l'a8 la concurrente et la effectivement le fait de comparer la c6 a la a8 c'est une insulte a audi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC
C'est pas parce que des jeunes qui n'y connaissent rien en bagnoles (tu l'a di toi meme) disent ça que c'est forcement vrai.

Surtout que je suis sur qu'ils ne connaissaient meme pas la marque de la bagnole :lol:

et puis faut pas avoir fait l'ENA pour savoir qu'il faut des moyens pour s'en payer une.

je prefere une audi perso et puis on parle de audi a6 mais c'est l'a8 la concurrente et la effectivement le fait de comparer la c6 a la a8 c'est une insulte a audi...

 

 

 

Hein???

 

D'ou tu compares la C6 a l'A8, l'A8 est une gamme au dessus et largement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que des jeunes qui n'y connaissent rien en bagnoles (tu l'a di toi meme) disent ça que c'est forcement vrai.

 

 

Ou tu as vu que je disais ça? :??:

 

Surtout que je suis sur qu'ils ne connaissaient meme pas la marque de la bagnole :lol: .

 

 

Si ils savait, leur grand parents en avait surement une :D

 

et puis faut pas avoir fait l'ENA pour savoir qu'il faut des moyens pour s'en payer une.

je prefere une audi perso et puis on parle de audi a6 mais c'est l'a8 la concurrente et la effectivement le fait de comparer la c6 a la a8 c'est une insulte a audi....

 

:non:

Toi aussi t'y connait rien en voiture, on dirait :ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB
Pourquoi tu rigoles?

 

Par ce que ça me fait rire cette petite guerre pour savoir qui fait la meilleur voiture, pour moi la meilleur c'est avent tout celle qui me plait, enfin bon, ça fait vivre le topic comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...