Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap520bi

J'ose espérer que certains on fait un raccourci clavier vers les phrases toutes faites exprimant de facon constructive et éminnement informative les mêmes a priori navrants sur une voiture pas encore commercialisée dans chaque topic ou on y fait ne serait-ce qu'allusion, sinon il y a clairement une grosse dépense d'énergie en vain de la part des détracteur ex ante de la C6

Il faut s'y faire, c'est topic parlant d'une Citroën. :p

Ca attire les adolescents boutonneux qui viennent y déverser leurs a-priori pendant les vacances. :W

C'est comme ça depuis des années en période de vacances. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Pour ma part, je n'aime pas trop son cul :bah:

 

Ca a aussi été ma première réaction au vu des photos du Salon, mais je dois dire qu'en revoyant des photos plus "en situation" sous différents angles et avec un peu de temps, j'en viens à trouver l'arrière réussi également.

 

Pour l'arrière, je suis plus chagriné par le peu d'inventivité de la cinématique d'ouverture du coffre à bagages au bas de la lunette concave. Vu la "configuration des lieux", ils auraient pu inventer une cinématique bien originale plutôt que les deux charnières rapprochées au centre qui font un peu "fragile". Bref, je me plains de l'absence d'un truc inutile mais qui aurait bien joué l'identité Citroen :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30708gs

Il faut s'y faire, c'est topic parlant d'une Citroën. :p

Ca attire les adolescents boutonneux qui viennent y déverser leurs a-priori pendant les vacances. :W

C'est comme ça depuis des années en période de vacances. :bah:

 

Vous parlez de qui là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Vous parlez de qui là ?

 

Pas de toi ;)

 

Je ne sais pas exactement (je ne vais pas retenir les pseudos de ceux qui font des interventions si peu constructives) mais en gros de ceux qui systématiquement sortent : "ouarf, puissance max 210 ch, elle est a chier" ou pire "la C6 va etre un bide" sans autre precision/argument/avis detaillé...

 

[EDIT] regarde le post qui m'a "grillé" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30708gs

A ok.

Ben ce genre de retour, tu pourras jamais les éviter.

Pire, les mecs qui se tripote devant des moteurs inexploitables sur route.

Les voitures surpuissante avec tous les radars qui traînent...

 

Bref, le délire JE VEUX DES CHEVAUX, il m'est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

j'ai remarqué que les modeles citroën revenaient en force :eek: en commençant par la C4 (une des seules voitures que j'aime autant en 5 qu'en 3 portes ) la 307 se prend une claque niveau design, puis cette C6 qui arrive et qui fait beaucoup plus statutaire qu'une 607 je trouve, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Il faut s'y faire, c'est topic parlant d'une Citroën. :p

Ca attire les adolescents boutonneux qui viennent y déverser leurs a-priori pendant les vacances. :W

C'est comme ça depuis des années en période de vacances. :bah:

 

Méfie-toi,je pourrais mal le prendre! :p

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire le cliché "Citroën=voitures de vieux" n'est pas vraiment répandu chez les ados. :nanana: Faut croire qu'à partir de 30 ans certaines personnes inventent ça pour se rajeunir. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
C30AMG[/b] a écrit']

A ok.

Ben ce genre de retour, tu pourras jamais les éviter.

Pire, les mecs qui se tripote devant des moteurs inexploitables sur route.

Les voitures surpuissante avec tous les radars qui traînent...

 

Bref, le délire JE VEUX DES CHEVAUX, il m'est passé !

On est d'accord. :jap:

C'est surtout qu'une fois qu'on les a, les chevaux, on s'aperçoit que ça ne sert réellement que 1% du temps maximum, sauf à être en TGEV en permanence.

 

vince911g[/b] a écrit']

j'ai remarqué que les modeles citroën revenaient en force :eek: en commençant par la C4 (une des seules voitures que j'aime autant en 5 qu'en 3 portes ) la 307 se prend une claque niveau design, puis cette C6 qui arrive et qui fait beaucoup plus statutaire qu'une 607 je trouve, bref...

Citroën "se lâche" d'une manière générale et ce à tous les échelons, ce qui est profitable pour le groupe entier. Comme je reste gamin malgré mon âge, je reste étonné de voir aboutir ce plan industriel que m'avait esquissé un des dirigents de la holding PSA à la fin des années 70 (plus de 25 ans déjà) qui consistait être en mesure de fabriquer des véhicules très différents partageant une très grand quantité de pièces communes dans une même usine et à un surcoût très faible.

Les résultats palpables apparaissent 25 ans plus tard, c'est dire l'ampleur du chantier. :jap:

 

Raphi22[/b] a écrit']

Méfie-toi,je pourrais mal le prendre! :p

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire le cliché "Citroën=voitures de vieux" n'est pas vraiment répandu chez les ados. :nanana: Faut croire qu'à partir de 30 ans certaines personnes inventent ça pour se rajeunir. :voyons:

C'est vrai que je pensais plus à l'âge mental. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow875My

ENFIN QUELQU'UN QUI EST LOGIQUE :good:

 

Les boulets ont mis du temps à venir,mais ça y est,ils sont là! :W

Franchement,quand je lis certains trucs j'ai envie de distribuer des baffes tellement ça sent la provocation gratuite! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

J'dit juste la vérité quand tu vois le succés du haut de gamme Français par rapport aux Allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

J'dit juste la vérité quand tu vois le succés du haut de gamme Français par rapport aux Allemandes

 

Rien n'est définitivement écrit. Du temps de la DS, les ventes de hauts de gammes allemands avaient de quoi faire sourire les dirigeants de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est définitivement écrit. Du temps de la DS, les ventes de hauts de gammes allemands avaient de quoi faire sourire les dirigeants de Citroën.

 

Certes, mais on est en 2005 ;)

 

Belle bagnole bien sympa =)

Evolution à voir !

Pour le moment, très peu d'informations donc attendons la sortie & les tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Certes, mais on est en 2005 ;)

 

Belle bagnole bien sympa =)

Evolution à voir !

Pour le moment, très peu d'informations donc attendons la sortie & les tests ;)

 

Absolument. Ce n'est surement pas la C6 qui bouleversera la hiérarchie du segment : elle est là pour faire de l'image, pas du chiffre.

 

Mais la dégringolade passée de Citroën prouve bien, justement, que ce n'est pas parce que les allemandes sont aujourd'hui intouchables qu'elles le seront toujours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Et en plus même si j'me répète le V6 de 215ch va etre vachement juste face au V8 Allemands de plus de 300ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Et en plus même si j'me répète le V6 de 215ch va etre vachement juste face au V8 Allemands de plus de 300ch

 

Etant donné que la C6 n'a pas vocation à concurrencer les Allemandes de 300ch le problème ne se pose pas trop.D'ailleurs regarde ses concurrentes d'Outre-Rhin sont majoritairement vendues avec des moteurs diesel de plus ou moins 200ch,donc dans la pratique la C6 n'est pas vraiment désavantagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Et en plus même si j'me répète le V6 de 215ch va etre vachement juste face au V8 Allemands de plus de 300ch

En même temps, la C6 vise plutôt une gamme d'acheteurs qui roulent actuellement avec 200 chevaux sous le capot et qui ne souffrent pas du manque de puissance.

 

Il n'en reste pas moins que le modèle diesel est amha bien mieux armé, étant donné que la disponibilité du moteur correspond nettement plus à ce type de "salon roulant". Je ne serais pas surpris qu'il représente plus de 80% des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Pour le diesel Renault prépare un V6 DCI avec NIssan qui ferai au environ de 230ch donc dans quelque temps la c6 sera depassé et pour l'essence la la futur Vel-Satis sera un propulsion avec un excellent moteur issu de la Infiniti M45 soit un V8 4.5l de plus de 340ch donc à coté de ça la C6 et son v6 et sa Traction avant

elle fera "entrée de gamme " face à la future Vel-Satis

et pour information le moteur de la clio V6 de 250ch c'est le même que celui de la laguna donc le même que celui de la C5 donc le même que celui de la C6 :D

 

Dans ce cas là, Renault prend le même risque que VW avec sa Phaeton. Une familiale Laguna et une limousine VS2 mais pas de Routière intermédiaire. Avec un problème de taille : Renault n'a pas d'image.

Citroën au moins reste à un niveau raisonnable (pas encore de C9 limousine !) avec une image correcte grâce aux DS/SM/CX/XM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Et en plus même si j'me répète le V6 de 215ch va etre vachement juste face au V8 Allemands de plus de 300ch[/quotemsg]

 

Je n'irai pas jusqu'au V8, mais une motoriqation de plus avec un petit turbo sur son V6 qui la porterait a 240/250 ch, comme la Vel-Satis avec le 3.5L Nissan (qui lui est en atmo) ne lui ferait pas de mal.

 

Et pourquoi pas le V8 volvo de 315ch monte en transversal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus même si j'me répète le V6 de 215ch va etre vachement juste face au V8 Allemands de plus de 300ch

 

6 cylindres suffisent largement dans ce segment et c'est ce qui se vend surtout...

(Voir 4 & 5 ...)

Enfin on en voit très peu de E500 A6 4,2 & 545i ... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Enfin on en voit très peu de E500 A6 4,2 & 545i ... ! [/quotemsg]

 

Oui, mais ce n'est pas un probleme de vente, c'est un probleme d'image. Les volvo XC90 V8 se comptent sur les doigts de la main, mais dans l'imaginaire des gens, "il y a un V8, donc c'est luxueux", et ils achetent...La version diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

C'est que le XC90 V8 est d'abbord conçu pour les Ricains qui raffolent de ce genre de moteurs c'est ça la differnce avec les Europeens ils préfèrent acheter plus cher des moteurs TD dont la seul sonorité qu'il offrent c'est les claquements (sur la pluparts des Diesels)pour penser qu'ils vont faire des économies alors que le gasoil est pratiquement au même prix que le sans-plomb et qu'ils vont mèttre des années à rentabiliser le surcout du TD et l'entretien plus cher pour un plus mauvaise agrément que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Pour info le V8 monté sur le XC90 est de Yamaha.[/quotemsg]

 

Le V8 est fabrique (usiné, si tu prefere) par Yahama mais a ete developpe par volvo.

 

Quand je parle des ventes restreintes du XC90 V8, je parle de la France, naturellement. Aux US, il marche du feu de dieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
The new ultra-compact 4.4-litre V8 engine is rated at 315 horsepower and 440 pound-feet of torque. It is built by Yamaha according to the specifications from Volvo who designed this new powerplant. With safety being one of the core values of this Swedish company, the V8 is mounted transversely to prevent it from intruding on the XC90’s crumple zones. The engine's small size (it measures 754 mm long and 635 mm wide) combined with its aluminium block and cylinder head make for a lightweight engine, an important factor in the SUV market where every mile per gallon counts. And furthermore, to enable its placement in the engine bay, its cylinder banks are angled at 60 degrees instead of the normal 90 degrees to make it sit lower down.[/quotemsg]

 

http://www.autoemirates.com/MiddleEast/2005/0428XC90_V8ME.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSA100hY

Mon père a rapporté une C6 à la maison je vous fais des photos bientôt!

Elle est vraiment génial:

 

A l'arrière les siéges "TGV" éléctriques sont vraiment très confortables.

 

A l'avant le siége passager est aussi très confortable avec des manipulations dans tous les sens...

 

L'affichage à tête haute n'est visible que par le conducteur, mais j'ai quand même pu regarder, c'est vraiment super!

 

La finition est digne d'une voiture de luxe

 

Petit détail un peu énervant le bouton du siège chauffant est placé au niveau des jambes. De ce faite quand je suis monter dans la voiture j'ai touché le bouton sans faire expret, avec 25 degrès à l'extérieur c'est très désagréable au moment ou l'on s'en rend compte!

 

Sinon rien à dire, le passage des vitesses en boite auto ne se sent absolument pas. Le moteur est énorme un V6 de 3 litres je crois.

Amortisseurs citroën rien à dire...

Je vous fais des photos et je rajoute des détails bientot!

Désolé pour les fautes,je suis un cas déséspéré...lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

un haut de gamme Citroen, çà me rappelle la SM. ,

vraiment ils auraient dù sortir une 4 portes à l'epoque,là Citreon auraut réussi sa voiture et batailler contre Merco. et BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a rapporté une C6 à la maison je vous fais des photos bientôt!

Elle est vraiment génial:

 

A l'arrière les siéges "TGV" éléctriques sont vraiment très confortables.

 

A l'avant le siége passager est aussi très confortable avec des manipulations dans tous les sens...

 

L'affichage à tête haute n'est visible que par le conducteur, mais j'ai quand même pu regarder, c'est vraiment super!

 

La finition est digne d'une voiture de luxe

 

Petit détail un peu énervant le bouton du siège chauffant est placé au niveau des jambes. De ce faite quand je suis monter dans la voiture j'ai touché le bouton sans faire expret, avec 25 degrès à l'extérieur c'est très désagréable au moment ou l'on s'en rend compte!

 

Sinon rien à dire, le passage des vitesses en boite auto ne se sent absolument pas. Le moteur est énorme un V6 de 3 litres je crois.

Amortisseurs citroën rien à dire...

Je vous fais des photos et je rajoute des détails bientot!

Désolé pour les fautes,je suis un cas déséspéré...lol

1er post et ça fait presqu'un an que tu t'ai enregistré... faut pas être timide comme ça ! Sinon bin... vivement les photos !!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSA100hY

je ne me balade pas souvent sur les forums et puis je fais toujours attention à pas faire de gaffes... Je n'ai pas le drois de dire tout ce que j'enttends à la maison.

Je fais des photos dimanche soir ou lundi soir sa dépendra de mon père..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me balade pas souvent sur les forums et puis je fais toujours attention à pas faire de gaffes... Je n'ai pas le drois de dire tout ce que j'enttends à la maison.

Je fais des photos dimanche soir ou lundi soir sa dépendra de mon père..

Whaaaaou ! Interessant ça, c'est à dire ? :cyp:

 

Raconte nous un petit peu ce que tu entends par-ci par-là. http://yelims1.free.fr/Anges/Ange07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa152cr

J'en ai vu une au Mans lors des World Séries by Renault il y a 15 jours ( dans l'enceinte du circuit en plus)!!!

 

Je suis presque sur que cétait Jean-Pierre Ploué (Directeur du Centre de Création Citroën)qui était à son volant!!!!!!!!!!

 

Quelqu'un l'aurait-il vu aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...