Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim556nN

Pour info, dans le n°7 de Chevronnés de novembre-decembre, il y a un article sur la C6 "Foncer ou fuir" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber105bc

Bonjour à tous,

 

Je vais raconter ce qui s'est passé avec ma C6 dans la Succursale Citroën Nancy (qui regroupé trois garage en Meurthe et Moselle dont Ludres, Laxou et Lunéville)

 

Suite a un petit accident courant de l'été j'ai déposé ma C6 chez Citroën Nancy-Ludres afin d'avoir une qualité de réparation supérieure à celle d'une carrosserie. J'en profite pour demander une lecture des défauts pour le régulateur de vitesse qui ne s'enclenche plus, les radars de recul qui se désactivent et mon compteur qui s'éteint.

Mais les points négatifs sont tout de suite apparus !

 

Pas de véhicule de prêt

 

Quelques jours plus tard (un pare-choc et un phare changé) je récupère la voiture et me rend compte que le pare-choc ne tient pas il est branlant, le chevron se détache du capot et mes phares n'ont plus le même alignement avec le pare-choc et le capot du coté gauche et du coté droit.

 

Tout le travail de carrosserie est donc à refaire !

 

Citroën Nancy ne me proposant toujours pas de véhicule de prêt je recule au maximum le retour en carrosserie.

Ils me proposent un devis de 3000€ pour les défauts qui ont été lu par la valise sans me garantir que les trois défauts que j'ai soient solutionnés.

 

Je me contente donc d'une réparation du compteur uniquement. Véhicule déposé mardi 18 novembre 2014, immobilisation de 15 jours pour réparation du compteur sans véhicule de prêt.

Je demande qu'ils profitent de l'immobilisation du véhicule pour corriger les défauts de carrosserie suite à leur intervention (+ regarder pourquoi mes phares ne sont plus directionnels, défaut arrivé entre temps alors qu'un phare a été changé lors de l'accident) ainsi qu'un changement dépare-brise.

 

Nous sommes 10 jours après le dépôt du véhicule. La réparation du compteur à duré trois jours (Entreprise extérieure, CLARION)

Mais tant que le compteur était démonté rien a été fait. Si bien qu'ils se sont rendus compte au bout de 7 jours qu'il n'y avait plus de pare-brise en stock.

 

J'appelle environ deux à trois fois par jour pour savoir où en est le travail car je trouve inadmissible que rien ne soit fait en une semaine.

 

Hier on me dit que le travail de carrosserie est terminé, et que "remonter le pare-choc d'une C6 n'est pas très facile.", le responsable allait faire un essai lorsque j'ai appelé.

15 min après je retéléphone et surprise....les phares ne sont toujours pas directionnels après 11 jours d'immobilisation, Citroën se rend compte le onzième jour que les phares ne sont pas réparés.

 

Ultime tentative de leur part ce jour et je récupère la voiture réparée ou non.

 

J'en ai profité pour faire un dossier de réclamation auprès du siège à Paris.

Je si une solution n'est pas trouvée aujourd'hui je vais missioner un expert de mon assurance pour faire constater que le travail n'est pas fait / mal fait.

 

Affaire à suivre, mais surtout méfiez-vous d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai vu ce midi une superbe C6 en couleur beige, teinte qu'on voit trop peu. La grand classe, elle était magnifique. C'était à côté d'une concession Citroen et Audi. Hé bien, la C6 avait une allure que toutes les autres autos dans les parking des concessions pouvaient envier ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Dans quelques années la C6 sera certainement une des grandes Citroen les plus recherchés et deplus

la derniere voiture HDG de la marque avec Hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réjouissons-nous, ô citroénistes, la remplaçante de la C6 arrive !

 

http://theautomobilist.fr/dong [...] ique-12375

 

Bon... je... je sors, non sans regretter le fait que l'Hydractive 3 disparaisse dans 2 ans d'Europe avec la C5 et poursuive (ou finisse ?) sa vie dans une berline d'une autre marque. Et je ne parlerai pas du "confort" de la DS 5, ce serait cruel pour PSA.

 

Dire que le design de la C6 approche des 10 ans et n'a rien perdu de sa prestance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

PPffffff.............adieu nos berlines au confort réputé et adieu notre cher hydraulique.......et je me demande si nos chevrons ne vont pas disparaitre dans un avenir proche ????? au profit, bien sur, de la Chine !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.61c3ebc4c27073ba6cb9a01976e8577a.gif Je me premets une petite correction.

 

Bien vu, même moi je l'avais zappé ce concept.

http://www.linternaute.com/aut [...] nage.shtml

 

 

Réjouissons-nous, ô citroénistes, la remplaçante de la C6 arrive !

 

http://theautomobilist.fr/dong [...] ique-12375

 

J'avais crus que c'était du bluff cette grande berline. Bon, par contre, l'hydraulique ne semble pas être confirmé à 100% selon l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Réjouissons-nous, ô citroénistes, la remplaçante de la C6 arrive !

 

http://theautomobilist.fr/dong [...] ique-12375

 

Bon... je... je sors, non sans regretter le fait que l'Hydractive 3 disparaisse dans 2 ans d'Europe avec la C5 et poursuive (ou finisse ?) sa vie dans une berline d'une autre marque. Et je ne parlerai pas du "confort" de la DS 5, ce serait cruel pour PSA.

 

Dire que le design de la C6 approche des 10 ans et n'a rien perdu de sa prestance...

 

 

 

Moi je trouve que c'est une bonne chose quand Dongfeng pousse directement ou indirectement PSA à avoir des grandes berlines. En Chine il en faut, alors si elles sont construites, pensées etc ... elles peuvent revenir en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que cela se passe ainsi, vous voyez un peu le cheminement ?

PSA qui rame pour vendre l'hydrau en Europe et n'essaye pas en Chine alors que DF y arriverait en Chine puis Europe ?

Ca serait un peu la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que cela se passe ainsi, vous voyez un peu le cheminement ?

PSA qui rame pour vendre l'hydrau en Europe et n'essaye pas en Chine alors que DF y arriverait en Chine puis Europe ?

Ca serait un peu la honte.

 

Typiquement français ... et encore plus typiquement la "politique" du groupe Peugeot depuis 40 ans ... :bah: ... pas de bonnes lectures des marchés :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte apparemment : dans l'image ci-dessous (issue de Worldscoop), on ne voit pas de sphère :

 

http://i.imgur.com/gnXTA8D.png

 

Une source de PSA m'a évoqué une hypothétique arrivée dans un second temps avec d'autres équipements mais sans y croire. PSA enterre l'hydraulique au moment où Mercedes rend la suspension pneumatique disponible dès la Classe C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que des clients comme nous n'avons plus grand chose à faire chez PSA, il faut les laisser avec leurs cactus !

 

A la limite nous sommes des gêneurs, quant on voit comment on est traité sur Planete-Citroen, nous les nostalgiques de l'hydraupneumatique, par des gens qui font parti de PSA, ça en dit long sur la mentalité qui règne chez ce constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Imaginons que cela se passe ainsi, vous voyez un peu le cheminement ?

PSA qui rame pour vendre l'hydrau en Europe et n'essaye pas en Chine alors que DF y arriverait en Chine puis Europe ?

Ca serait un peu la honte.

 

 

On a en effet l'impression que l'hydrau est tenu aujourd'hui ... par Dongfeng et par personne d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ... ça y'est, le coup d'état des gauchistes communistes de France a eu lieu ... Minoritaire en capital, majoritaire en voix ... déjà que je ne portais pas Renault dans mon coeur, jamais j'en achèterai une ... et dire que mon beau-père va recevoir ces prochains jours sa Clio IV RS ... collabo :o

 

Une honte, un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Par quoi je remplacerais ma C5 break si l'hydraulique n'est plus ??

 

...................Par la Passat probablement ?! oui je sais, elle n'a pas d'hydraulique............mais quitte à rouler sans hydraulique !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ta C5 est de 2006, tu peux déjà la remplacer par une C5 II de 2008 à 2015 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Une classe C avec suspension pneumatique serait plus logique qu'une planche de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, surtout que cette Passat n'est pas donnée non plus, un modèle à suspension adaptative ça tourne dans les 50 K€, autant foutre ça dans une Mercedes que dans une VW, surtout que si la fiabilité Mercedes n'est plus ce qu'elle était il semble que VW ça soit vraiment la cata à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, surtout que cette Passat n'est pas donnée non plus, un modèle à suspension adaptative ça tourne dans les 50 K€, autant foutre ça dans une Mercedes que dans une VW, surtout que si la fiabilité Mercedes n'est plus ce qu'elle était il semble que VW ça soit vraiment la cata à ce niveau là...

 

D'après AutoMoto, la Jaguar XE serait une (nouvelle) référence dans le domaine tenue-de-route & confort ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte apparemment : dans l'image ci-dessous (issue de Worldscoop), on ne voit pas de sphère :

 

http://i.imgur.com/gnXTA8D.png

 

Ah mais il était bien dit que ca n'était pas certain à 100%, après tout une PF3 peut très bien fonctionner sans hydrau.

Bref, c'était un bel espoir mais assez peu probable. Après tout, si PSA n'a pas voulus s'ennuyer avec l'hydrau en Chine, pourquoi DF le ferait ?

 

A la limite nous sommes des gêneurs, quant on voit comment on est traité sur Planete-Citroen, nous les nostalgiques de l'hydraupneumatique, par des gens qui font parti de PSA, ça en dit long sur la mentalité qui règne chez ce constructeur !

Je n'associerait pas les modos un peu trop strict qui refuse souvent toute critique et l'ensemble des salariés de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors......la C5 II, c'est bizarre, je n'y adhère pas ! et puis quitte à prendre une voiture qui ressemble à une Allemande autant prendre une vraie allemande non ?!

 

Si je n'étais pas collaborateur PSA, je crois que je roulerais certainement en VW. Leurs voitures, depuis le combi, m'ont toujours séduites. Mais voilà, Père André m'a convaincu et j'ai goûté à la suspension hydrau !!

 

Me reste plus qu'à entretenir mes vieilles Citroën le plus longtemps possible !

 

De toutes façon, je crois qu'il n'y a plus rien de bon aujourd'hui ?!

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 II n'a rien à voir avec les allemandes, c'est fiable c'est confortable ça tient le pavé toujours mieux que ce à quoi on s'attend et ça ne revient pas cher, donc en fait tout le contraire des bagnoles allemandes ou suédoises que j'ai pu avoir...la meilleure Citroen jamais construite d'après notre ami Rebaudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors......la C5 II, c'est bizarre, je n'y adhère pas ! et puis quitte à prendre une voiture qui ressemble à une Allemande autant prendre une vraie allemande non ?!

 

Avec le recul, ca a été une mauvaise idée de jouer sur quelques gènes stylistiques pour en parler comme d'une Allemande.

 

Elle te fait penser à quel modèle au fait ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes souvenirs, Citroen aurait pris la Ro80 de feu NSU comme matrice de design, et ils auraient prétendu fabriquer une qualité "comme Audi"... bof... :-(

 

Ici, en Allemagne, les Audi sont un vrai fléau, au moins pour les puristes Citroen et les quelques automobilistes qui utilisent encore leur cerveau. Le nombre de fois que une Audi me double en prenant des risques incroyables... J'ai comme l'impression que les Audi-istes sont tous des dégradés agressifs avec un coté suicidaire...

Fini la tirade, mais je voulais juste démontrer à quel point cela m'agace de prendre justement ces maudites Audi comme role-modèle... imbéciles chevronnés quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec le recul, ca a été une mauvaise idée de jouer sur quelques gènes stylistiques pour en parler comme d'une Allemande.

 

Elle te fait penser à quel modèle au fait ? :p

 

 

Son profil me fait penser à l'ancienne Passat

Son intérieur me fait penser à Audi ou Mercedes

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la DS Week, PSA a bien confirmé à travers Arnaud Ribault (Directeur Marketing DS) qu'une nouvelle technologie de suspension est en préparation et qu'elle doit faire au moins aussi bien que l'Hydractive 3, l'annonce a été (re)faite à Montlhéry :

 

http://theautomobilist.fr/ds-w [...] esse-19230

 

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/05/DS-Week-DS-Concorde-Tuileries-18.jpg?resize=406%2C197

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/05/DS-Week-DS-Concorde-Tuileries-19.jpg?resize=386%2C197

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne suis pas un puriste Citroen et l'idée que la suspension hydractive disparaisse sous prétexte de difficultés financières ne me chagrine pas plus que ça.

 

Par contre, si on parle de nouvelles suspensions sur DS, alors je ne peux pas comprendre que la C5 ... en soit privée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...