Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

La DS5 était même carrément inconfortable, oui ! :p

 

Avec la gamme DS, Citroën a voulu s'ouvrir au premium, et donc attirer une nouvelle clientèle. Mais à trop renier ses origines, ses valeurs, on ne fait pas que du bon... (à mon sens, la "marque" DS n'est pas Citroën)

 

La correction de l'excessive fermeté de la DS5 pourrait-elle cependant signifier une tentative de retour en arrière... ?

Pour les suspattes des DS4 et DS5, Citroen mettait en avant un comportement routier plus "incisif" que les C5 ou C6, certes confortable mais également vu comme "molassonnes".

 

Bref, pour le moment, c'est un échec complet à vrai dire sur ce point là. :pfff:

 

Il ne faut pas oublier un gros truc qui a changé depuis le moment où PSA a laissé tomber l'hydraulique de facon quasi certaine, l'importance de la Chine et de Dong Feng.

En Chine, DS n'est pas dans l'accord de coopération, donc pour DF, avoir des Citroen uniquement pour les prolos, ca ne les motive pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Pour les suspattes des DS4 et DS5, Citroen mettait en avant un comportement routier plus "incisif" que les C5 ou C6, certes confortable mais également vu comme "molassonnes".

 

Bref, pour le moment, c'est un échec complet à vrai dire sur ce point là. :pfff:

 

Il ne faut pas oublier un gros truc qui a changé depuis le moment où PSA a laissé tomber l'hydraulique de facon quasi certaine, l'importance de la Chine et de Dong Feng.

En Chine, DS n'est pas dans l'accord de coopération, donc pour DF, avoir des Citroen uniquement pour les prolos, ca ne les motive pas trop.

 

Nous sommes du même avis :jap:

 

Par ailleurs, la Chine a beau être un marché en plein essor, c'est aussi un sacré piège : l'obligation de s'allier avec un constructeur local, par exemple, c'est pour moi une arnaque sur le long terme... :violon:

 

On s'éloigne de notre sujet de base, certes, mais la défense de l'âme Citroën n'a pas de frontières :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes du même avis :jap:

 

Par ailleurs, la Chine a beau être un marché en plein essor, c'est aussi un sacré piège : l'obligation de s'allier avec un constructeur local, par exemple, c'est pour moi une arnaque sur le long terme... :violon:

 

On s'éloigne de notre sujet de base, certes, mais la défense de l'âme Citroën n'a pas de frontières :fleur:

Ce n'est pas une arnaque.

C'est un passage dorénavant obligé.

 

La faute à notre politique concurrentielle, anti-industrielle, ...

 

Si la Chine est en position d eforce aujourd'hui, c'est peut être parce qu'il s'est passé des choses hier ... et avant hier ... non :??:

 

Aujourd'hui, travailler conjointement avec elle, la Chine, est un passage obligé pour survivre, quelqu'en soit les coûts à venir ... car c'est soit l'entreprise coule aujourd'hui, soit elle coule dans 15 ans car bouffée par la Chine, soit elle survit justement grâce à ce marché, à ses alliances, etc ...

 

Je reste persuadé de l'hypothèse numéro 3, la dernière ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

+1

 

Je pense, pour ma part, que Citroën s'en sortira en grosse partie grâce au marché chinois... mais en perdant au passage beaucoup...

En fait, il s'agira peut-être d'une survie mais en étant, comme tu le dis, "bouffé par la Chine"... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot078cw

bonjour,

 

Je cherche à acquérir une C6 depuis 15 jours mais il m'est impossible d'en trouver une !! je voudrais convaincre ma femme de choisir cette voiture mais pas moyen d'en trouver une pour qu'elle monte dedans.

Je suis dans le Loiret et bien je peux vous garantir que ce n'est pas simple !

Si l'un d'entre vous se sépare de la sienne je suis preneur...

En revanche je ne suis pas un bon client car toutes les voitures que j'ai pu acheter avaient en moyenne 120000 kms. Donc je recherche une voiture pour moins de 20000€.

Si vous avez des conseils ou des séries à éviter je suis preneur !

Merci d'avance.

 

 

J'ai ce que vous chercher.

ÉDITÉ VIA MODÉRATEUR (Merci de bien vouloir utiliser les MP afin d'échanger des informations privées)

Après 18,00

ToroKiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très récent comme info, pour le moment ce n'est qu'un projet sans suite pour le moment...mais peut être que cela permettra aux dirigeants de PSA de se rendre compte que l'abandon de l'hydraupneumatique est une connerie historique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ha non, c'est sur elle n'a rien d'une C6, mais la C6 n'est pas remplacée dans la gamme de Citroën. J'imagine bien cette DFM pendre sa place et un jour prochain pénétrer le marché Européen.

 

Quand à l'abandon de l'hydraulique chez Citroën, ils viennent de confirmer que la future C5 prévue pour mi 2016 n'aura pas d'hydraulique ! ça sent pas bon quand même !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a rien d'une C6 si ce n'est l'Hydractive qui n'est pas spécifique à la C6.

Si j'avais envie d'enculer des mouches, je pourrais dire que la C6 avait une version un poil plus sophistique que la C5. :sol:

Sinon, effectivement, ce "concept Dong Feng" est bien loin d'une gracieuse C6.

 

Bonsoir,

 

Ha non, c'est sur elle n'a rien d'une C6, mais la C6 n'est pas remplacée dans la gamme de Citroën. J'imagine bien cette DFM pendre sa place et un jour prochain pénétrer le marché Européen.

 

Quand à l'abandon de l'hydraulique chez Citroën, ils viennent de confirmer que la future C5 prévue pour mi 2016 n'aura pas d'hydraulique ! ça sent pas bon quand même !

 

SLTS

Ca fait des annees que ca sent mauvais pour l'hydrau, il ne faut pas se le cacher.

Pour la future C5, vu qu'elle doit etre place au niveua marketing un cran en dessous de la C5 II, ca ne serait pas deconnant.

Est ce que la gamme DS va reprendre certaine techno ? Aucune idee.

 

Malheur, quand on se rappel des protos Activa 1 et 2 puis Xantia Activa, c'est quand meme a pleurer. Si PSA veut des modeles types sport, ils ont de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Quelques photos de l'annuelle rencontre nationale de C6 en Allemagne, cette fois à Erfurt et Weimar (Thuringe), tenue le week-end avant-dernier.

 

Au total: 25 C6, dont 5 HDI 240. On monte en nombre d'année en année!

 

voilà:

 

http://www.martinklinger.de/c6treffen2014/c6-treffen-2014-bild-1.jpg

 

http://www.martinklinger.de/c6treffen2014/c6-treffen-2014-bild-2.jpg

 

http://www.martinklinger.de/c6treffen2014/c6-treffen-2014-bild-3.jpg

 

http://www.martinklinger.de/c6treffen2014/c6-treffen-2014-bild-4.jpg

 

http://www.martinklinger.de/c6treffen2014/c6-treffen-2014-bild-5.jpg

 

+ de photos: http://forum.andre-citroen-club.de/showthread.php?145273-4-Deutsches-C6-Tre… et suivantes

 

Cordialement

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ca fait des annees que ca sent mauvais pour l'hydrau, il ne faut pas se le cacher.

 

Forcément, à chaque fois les dés sont pipés dans les comparaisons. On va comparer une C5 X7 métallique (pas mauvaise au deumeurant) à une C5 X7 Hydractive, conducteur seul, sur une route pas trop mauvaise, et on va conclure : l'hydractive apporte pas grand chose. Ben voyons !!! Refaisons l'essai à 4 adultes + bagages + route sollicitante, et on verra la conclusion :bah:

 

Sans oublier ce que l'hydractive peut faire comparé à la métallique : correction d'assiette permanente (donc aérodynamique sur autoroute), asservissements si on utilisait mieux l'énergie hydraulique de la pompe, etc...

 

D'ailleurs, si c'était aussi inutile que ça, il faudra m'expliquer pourquoi la concurrence développe des systèmes similaires (souvent pneumatiques) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de son avenir vu par les patrons de PSA ;)

 

Ensuite, meme si t'as raison sur les arguments positifs lies a l'hydrau sous sa forme actuelle, tu oublie un truc important, c'est que ca coute cher et que justement, PSA n'arrive plus a rentabiliser cette techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

:lol: les couleurs, une seule blanche, aucune rouge, toutes foncés, grises ou noires ... :bah: ...

 

 

Elles font très berline d’état : Nous chez Fo, on a envie de les caillasser en espérant emmerder un ministre ou un préfet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Spotting t'es modo ou FO faudrait choisir avant de nous sortir tes inepties du grand soir !

Et c'est un délégué du personnel qui te le dit.

 

C'est vraiment du n'importe quoi, un modérateur qui crache sur les voitures des "capitalistes"...

 

Je ne viens pas souvent mais c'est pas triste !

Avec de tels modos, la fin sera proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas très récent comme info, pour le moment ce n'est qu'un projet sans suite pour le moment...mais peut être que cela permettra aux dirigeants de PSA de se rendre compte que l'abandon de l'hydraupneumatique est une connerie historique !

 

 

Dongfeng va sans doute faire pression à PSA pour que l'hydractive ne soit pas abandonnée et qu'il y ait de l'argent en recherche pour l'améliorer !

 

Dongfeng fait déjà de la pression à Citroen pour une C5 III. On peut les remercier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Il n y a aucune Citroen vendu actuellement avec l Hydrau en Chine ,pourquoi Dong feng ferait pression sur

Citroen ? Bien sur en esperant que cela soit réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...