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C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
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Invité §nou418ps
La raison c'est surtout que Citroen pourrait utiliser le tableau de l'A8 qu'il y a aurait les mêmes critiques :D Plastiques de couleurs différentes, faux bois clinquant, boutons durs etc

 

 

Il faut vraiement etre un taliban pour ne pas voir que la console central gache tout le tableau.

Sans ca l'ensemble serait original et tout à fait digne de la catégorie.

 

Je ne comprend pas cet economie de bout de chandelle sur une voiture vendue à ce prix,

et dont le but est essentiellment de booster l'image de Citroen.

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Non, il faut être honnête Breton. Objectivement, on est un petit cran en dessous d'Audi, mais au même niveau que la Série 5 peut-être.

Accepte que Citroën ait choisi un "intérieur haut de gamme raisonnable" pour mettre un peu plus de budget sur d'autres postes ! Ce n'est pas un crime !

 

 

Je ne dis pas que la C6 est au niveau de l'A8, je dis que l'A6 pourrait avoir le niveau de l'A8 que les critiques seraient les mêmes (dans le monde enchanté des forums auto). Il n'y a pas une page ici sans qu'on lise que la finition de la C6 est nulle, ce qui est 100% contraire à la réalité ...

 

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Il faut vraiement etre un taliban pour ne pas voir que la console central gache tout le tableau.

Sans ca l'ensemble serait original et tout à fait digne de la catégorie.

 

Je ne comprend pas cet economie de bout de chandelle sur une voiture vendue à ce prix,

et dont le but est essentiellment de booster l'image de Citroen.

 

 

Ce n'est pas une économie de bout de chandelle, c'est ce qui permet d'avoir les incrustations au tableau de bod ou l'aileron motorisé pour permettre le design arrondi du coffre et rester fidèle au proto. Juger tout un véhicule pour ce simple détail n'est pas digne d'un amateur d'automobile :D

 

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Invité §nou418ps
Ce n'est pas une économie de bout de chandelle, c'est ce qui permet d'avoir les incrustations au tableau de bod ou l'aileron motorisé pour permettre le design arrondi du coffre et rester fidèle au proto. Juger tout un véhicule pour ce simple détail n'est pas digne d'un amateur d'automobile :D

 

 

Combien cela aurait couté en serie une autre consol, avec un Idraive simplifier et utilisable comme Renault ou meme Mercedes.

150 Euros de plus par vehicule ? Ben je pense que cela en aurait valu largement la peine.

 

Pour le reste ya pas de soucis , la C6 est de loins l'offre haut de gamme francaise la plus credible depuis....

La CX peut etre.

 

 

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Invité §bar271qm

Quand la réutilisation se limite à un comodo ou un bouton de vitres électrique, çà passe.

Par contre la meme console qu'on retrouve sur une C5, une 407 et une C6, je trouve çà dommage.

D'autant que ce n'est pas très bien intégré et que c'est quelque chose qui est très marquant dans le style intérieur d'une voiture. Cà saute aux yeux, c'est ce qui se voit le plus.

 

Autre faute de gout, les ridicules petits feux des années 70 autour de la plaque arrière. Cà fait carrément tache à coté des jolis feux arrière.

Sinon, je la trouve réussie cette voiture. Citroen a su faire original, en rappelant d'anciens modèles de la marque, tout en étant suffisamment moderne mais en gardant des proportions classiques qui évitent de tomber dans le laidron type Vel Satis ou C5.

 

A quelques détails près, çà aurait été encore mieux !

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Ce n'est pas une économie de bout de chandelle, c'est ce qui permet d'avoir les incrustations au tableau de bod ou l'aileron motorisé pour permettre le design arrondi du coffre et rester fidèle au proto. Juger tout un véhicule pour ce simple détail n'est pas digne d'un amateur d'automobile :D

 

On parle du tableau de bord d'un véhicule haut de gamme: c'est tout sauf un détail :(

C'est dommage, parce que c'est vraiment la seule chose que je peux reprocher à cette très belle voiture :love:

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Quand la réutilisation se limite à un comodo ou un bouton de vitres électrique, çà passe.

Par contre la meme console qu'on retrouve sur une C5, une 407 et une C6, je trouve çà dommage.

D'autant que ce n'est pas très bien intégré et que c'est quelque chose qui est très marquant dans le style intérieur d'une voiture. Cà saute aux yeux, c'est ce qui se voit le plus.

 

Autre faute de gout, les ridicules petits feux des années 70 autour de la plaque arrière. Cà fait carrément tache à coté des jolis feux arrière.

Sinon, je la trouve réussie cette voiture. Citroen a su faire original, en rappelant d'anciens modèles de la marque, tout en étant suffisamment moderne mais en gardant des proportions classiques qui évitent de tomber dans le laidron type Vel Satis ou C5.

 

A quelques détails près, çà aurait été encore mieux !

 

C'est effectivement dommageable, ces feux encadrant la plaque :( Ils auraient probablement pû être implaté ailleurs, et ça aurait franchement rendu la voiture parfaite esthétiquement.

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Invité §bar271qm
On parle du tableau de bord d'un véhicule haut de gamme: c'est tout sauf un détail :(

C'est dommage, parce que c'est vraiment la seule chose que je peux reprocher à cette très belle voiture :love:

 

Globalement, je n'aime pas trop le tdb, mais au moins le reste est spécifique à cette voiture.

Là, çà choque un peu par rapport au reste.

Le cuir m'avait paru assez moyen aussi (vu au salon de l'auto de Lyon), peut etre a-t-il évolué en bien sur les modèles de série. Enfin, chez PSA, ils ne sont généralement pas des champions dans ce domaine.

 

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Combien cela aurait couté en serie une autre consol, avec un Idraive simplifier et utilisable comme Renault ou meme Mercedes.

150 Euros de plus par vehicule ? Ben je pense que cela en aurait valu largement la peine.

 

 

150 euros peut-être en production, mais il y a des million d'euros d'investissements pour concevoir et fabriquer l'outil industriel, et cet investissement est déjà amorti pour les 407/C5 donc revient à 0 euro pour la C6. C'est comme ça que la C6 ne revient qu'à 500 millions d'euros quand une XM ou une 605 étaient revenus au double.

La C6 est un Coupé 407 recarrossé avec des boules.

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Globalement, je n'aime pas trop le tdb, mais au moins le reste est spécifique à cette voiture.

Là, çà choque un peu par rapport au reste.

Le cuir m'avait paru assez moyen aussi (vu au salon de l'auto de Lyon), peut etre a-t-il évolué en bien sur les modèles de série. Enfin, chez PSA, ils ne sont généralement pas des champions dans ce domaine.

 

 

L'amateur de cuir ne va-t-il pas chez Mercedes pour se faire son salon roulant à 15000 euros l'option ? :D

 

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Invité §n2b827pE
Combien cela aurait couté en serie une autre console, avec un Idrive simplifié...

 

Il me semble que la plupart des revues automobiles annoncent ce type de console prochainement sur les berlines PSA (407 et C5). Ca me surprendrait fort que la C6 soit la seule à ne pas y avoir droit. :D

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Invité §phi057pP

Clair que peugeot est le champion de la reutilisation des pieces ( le picasso etant le chef d'oeuvre toute categorie) . Pour la che 6 c'est domage effectivement mais d'apres ce que j'ai vu l'asemblage et la realisation sont plus soigne que dans la 407 .

Pour le cuir psa offre de tout, de la merde pour la 206 a du top (sisi c'est un sellier qui le dit) dans la 607. C'est pas du frau poltrona , la on atteind le nec plus ultra , mais le cuir de la 607 et de la 407 coupe est de tres bonne qualite d'apres ce sellier. Et meilleur que celui de ma lexus soit dit en passant.

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Pour le cuir psa offre de tout, de la merde pour la 206 a du top (sisi c'est un sellier qui le dit) dans la 607. C'est pas du frau poltrona , la on atteind le nec plus ultra , mais le cuir de la 607 et de la 407 coupe est de tres bonne qualite d'apres ce sellier. Et meilleur que celui de ma lexus soit dit en passant.

 

 

Exact, mais apparemment il est très difficile de rentrer dans une 607 (et maintenant une C6) sans ses oeillères :D

 

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Il me semble que la plupart des revues automobiles annoncent ce type de console prochainement sur les berlines PSA (407 et C5). Ca me surprendrait fort que la C6 soit la seule à ne pas y avoir droit. :D

 

 

Ce serait un bon retour en arrière, quoi de plus simple que des boutons, avec un bouton pour chaque fonction ?

Oui ça fait beaucoup de boutons, et il y a une période d'apprentissage ...

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Invité §bar271qm
L'amateur de cuir ne va-t-il pas chez Mercedes pour se faire son salon roulant à 15000 euros l'option ? :D

 

Tu as réponse à tout ...

Mais dans un haut de gamme à 50000€ on doit etre exigeant.

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Invité §bar271qm
Clair que peugeot est le champion de la reutilisation des pieces ( le picasso etant le chef d'oeuvre toute categorie) . Pour la che 6 c'est domage effectivement mais d'apres ce que j'ai vu l'asemblage et la realisation sont plus soigne que dans la 407 .

Pour le cuir psa offre de tout, de la merde pour la 206 a du top (sisi c'est un sellier qui le dit) dans la 607. C'est pas du frau poltrona , la on atteind le nec plus ultra , mais le cuir de la 607 et de la 407 coupe est de tres bonne qualite d'apres ce sellier. Et meilleur que celui de ma lexus soit dit en passant.

 

Je ne sais pas comment c'est sur la C6.

Je ne l'ai vu que sur une présérie dans un salon, donc je laisse le bénéfice du doute.

Celui de la 407 coupe ne m'a pas du tout impressionné par contre.

Meme s'il est mieux que l'immonde daube des C5 et 406 coupé.

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Tu as réponse à tout ...

Mais dans un haut de gamme à 50000€ on doit etre exigeant.

 

 

Le cuir de la C6 est le même que celui de la 407 Coupé donc nul selon tes critères :D Mais ça me va bien, avec cette réputation ça fait mes beaux jours :D

 

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Invité §nou418ps
Il me semble que la plupart des revues automobiles annoncent ce type de console prochainement sur les berlines PSA (407 et C5). Ca me surprendrait fort que la C6 soit la seule à ne pas y avoir droit. :D

 

 

On reconnais bien là le style PSA.

 

Faire commencer la carriere d'un haut de gamme avec un minimum de casseroles...

 

Enfin, si c'est que ca ce sera deja tres bien.

 

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Invité §bar271qm
Le cuir de la C6 est le même que celui de la 407 Coupé donc nul selon tes critères :D Mais ça me va bien, avec cette réputation ça fait mes beaux jours :D

 

Il n'est pas nul dans la 407 coupé, mais on a vu mieux à ce niveau de prix.

Ce n'est qu mon avis basé sur mes impression visuelles et tactiles :D

 

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Invité §nou418ps
150 euros peut-être en production, mais il y a des million d'euros d'investissements pour concevoir et fabriquer l'outil industriel, et cet investissement est déjà amorti pour les 407/C5 donc revient à 0 euro pour la C6. C'est comme ça que la C6 ne revient qu'à 500 millions d'euros quand une XM ou une 605 étaient revenus au double.

La C6 est un Coupé 407 recarrossé avec des boules.

 

 

Cette console est deja nule sur les c5/407 .

Je ne vois pas pourquoi on aurais pas put etudier un autre systeme que l'on aurait ensuite fait descendre au reste de la gamme.

 

De toutes manieres une console centrales ne represente pas des millions d'Euros de frais d'etudes...

 

Sinon combien pour tout le reste de l'haitacle ?

 

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Invité §bar271qm
Cette console est deja nule sur les c5/407 .

Je ne vois pas pourquoi on aurais pas put etudier un autre systeme que l'on aurait ensuite fait descendre au reste de la gamme.

 

De toutes manieres une console centrales ne represente pas des millions d'Euros de frais d'etudes...

 

Sinon combien pour tout le reste de l'haitacle ?

 

Surtout que d'autres constructeurs arrivent à avoir autant de fonctions sans avoir un clavier 105 touches ... :D

En fait, c'est plus l'esthétique que la fonctionnalité que je n'aime pas dans la C6.

L'ergonomie, on finit toujours par s'y habituer, meme aux pires bizarreries ...

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Invité §nou418ps
L'amateur de cuir ne va-t-il pas chez Mercedes pour se faire son salon roulant à 15000 euros l'option ? :D

 

 

Non, le vrai amateur fait faire sa sellerie par un artisan qui lui mettra exactement le cuir qu'il desire et ne feras pas certain coins en skai...

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Invité §Lyr725TC

Ceci etant, outre le design qui la rend assez interessante, la finition, tout du moins en teinte sombre, ne parait pas geniallissime bien qu'elle soit bien finie!

 

On entre dans la categorie de la juste difference entre Qualité perçue/Qualité Réelle.

 

Et la C6 n'a pas une reelle qualité perçue, la peinture est strictement la même que le reste de la gamme et on ne peut pas dire qu'elle eblouisse (a comparer par exemple avec Toyota ou VW), et l'interieur n'eblouit pas, je pense que les incrustations de bois trop sombre ne rehaussent pas suffisament l'ensemble, une teinte legerement plus claire aurait amelioré les choses.

 

Pour le reste, c'est juste le design de ce TDB qui finit de plomber, mais la c'est plus subjectif qu'autre chose...

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Et la C6 n'a pas une reelle qualité perçue, la peinture est strictement la même que le reste de la gamme et on ne peut pas dire qu'elle eblouisse (a comparer par exemple avec Toyota ou VW),

 

 

La peinture VW ou Toyota est la référence ? :??: Les peintures Toyota ont plutôt l'air très pauvres ...

 

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Non, le vrai amateur fait faire sa sellerie par un artisan qui lui mettra exactement le cuir qu'il desire et ne feras pas certain coins en skai...

 

 

Exact, et en plus c'est moins cher :jap:

 

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Invité §orc643Um
Quand la réutilisation se limite à un comodo ou un bouton de vitres électrique, çà passe.

Par contre la meme console qu'on retrouve sur une C5, une 407 et une C6, je trouve çà dommage.D'autant que ce n'est pas très bien intégré et que c'est quelque chose qui est très marquant dans le style intérieur d'une voiture. Cà saute aux yeux, c'est ce qui se voit le plus.

 

Autre faute de gout, les ridicules petits feux des années 70 autour de la plaque arrière. Cà fait carrément tache à coté des jolis feux arrière.

Sinon, je la trouve réussie cette voiture. Citroen a su faire original, en rappelant d'anciens modèles de la marque, tout en étant suffisamment moderne mais en gardant des proportions classiques qui évitent de tomber dans le laidron type Vel Satis ou C5.

 

A quelques détails près, çà aurait été encore mieux !

 

 

L'A6 a longtemps eu le "même" tableau de bord que l'A4, ça n'a jamais choqué personne :bah:

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Invité §nou418ps
L'A6 a longtemps eu le "même" tableau de bord que l'A4, ça n'a jamais choqué personne :bah:

 

 

Sauf que là l'elemnt repris est deja discutable sur les familales du groupe (C5/407)...

C'est dire si il fait classe sur une grande routiere..

 

C'est tres loins d'aspect de la consoles centrales des derieres Laguna haut de gamme et Vel Satis (post-restyling toutes deux) ...

 

Pourtant une Laguna (meme en finition haute) c'est un humble familiale.

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Invité §orc643Um
Sauf que là l'elemnt repris est deja discutable sur les familales du groupe (C5/407)...

C'est dire si il fait classe sur une grande routiere..

 

C'est tres loins d'aspect de la consoles centrales des derieres Laguna haut de gamme et Vel Satis (post-restyling toutes deux) ...

 

Pourtant une Laguna (meme en finition haute) c'est un humble familiale.

 

 

Bah j'aime plutôt bien l'intérieur de la 407.

 

Je ne trouve pas que l'intérieur de la Citroën dénote par rapport aux Allemandes :

 

- les matériaux sont de qualité (confirmé un peu plus haut, c'est le même fournisseur qu'Audi).

 

- le design, ça dépend des gens, je n'aime pas la nouvelle console de l'A6 et encore moins le tableau de bord de la BMW série 5, question de goûts

 

- certains critiquent parce qu'il y a plein de boutons, c'est aussi le cas chez Mercedes :bah:

 

 

Pour l'extérieur, je trouve la C6 plus réussie que la série 5 (je n'aime pas l'arrière) et la Classe E (trop classique), et elle fait jeu égal avec l'A6 (la C6 est plus consensuelle avec ses arrondis, l'A6 plus agressive).

 

 

Enfin, question de goût comme je le disais plus haut, ce serait dommage qu'on pense tous de la même façon :D

 

 

Quelqu'un peut-il mettre les photos des tableaux de bord des :

 

- Citroën C6

- Audi A6

- BMW série 5

- Mercedes Classe E

- Lancia Thesis (commence à dater)

- Alfa Romeo 166 (commence à dater)

- Volvo S80 (commence à dater)

- Renault Vel Satis

 

afin de comparer les tableaux de bord des différents véhicules de cette gamme ?

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Invité §nou418ps

Bah j'aime plutôt bien l'intérieur de la 407.

 

 

 

Quelqu'un peut-il mettre les photos des tableaux de bord des :

 

- Citroën C6

- Audi A6

- BMW série 5

- Mercedes Classe E

- Lancia Thesis (commence à dater)

- Alfa Romeo 166 (commence à dater)

- Volvo S80 (commence à dater)

 

afin de comparer les tableaux de bord des différents véhicules de cette gamme ?

 

 

Je commence

 

Mon TDB favori dans la catégorie (en terme de design du moins).

 

Celui de la Vel Satis

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050509/vel_satis/images/pos_cond.jpg

 

La console Central

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050509/vel_satis/images/cons.jpg

 

 

L'etalon en terme de finition.

L'Audi A6

 

***

Pas original, voir un peut trop massif d'aspect (surtout en noir) , mais la qualité est là.

 

 

***

Le pourtour de la commande de boite. La seule partie de ce tableau que j'aprecie en terme de style...

... meme si je crains que le cotés "touffue" ne soit pas profitable à l'ergonomie.

 

 

La Mercedes Classe E

http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/normal_3~112.jpg

Pas tres original, mais bien réalisé avec une ergonomie sans soucis.

Une consol central qui rapelle dans son concept celle de PSA , mais elle est realisé avec un tout autre soins et est bien mieux intégrée à l'ensemble.

 

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Et surtout MERCEDES a opéré ces dernières années une simplification de ses consoles, avec moins de boutons ;):jap:.

Les boutons restant sont assez gros et bien intégrés, pas comme la planche - calculette de PSA.

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Invité §Bad462Le

Le petit écran et les molettes de la Vel Satis venant de la lagna ne sont pas mieux pour une voiture de ce standing...

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Invité §hid712ev
Surtout que d'autres constructeurs arrivent à avoir autant de fonctions sans avoir un clavier 105 touches ... :D

Je comprends qu'esthétiquement parlant, cela puisse gêner, reste que si on étudie le côté fonctionnel, un ensemble multi-boutons est souvent plus simple a utiliser qu'un système de type I-Drive, car il donne un accès direct aux fonctions; alors qu'avec un système à jog, on doit parcourir 3 menus et sous-menus pour arriver au même résultat :bah:

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Invité §are870YB

ce qui m'inquiete c'est que faurecia fait bien aussi celui de la C3.... :pfff:

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Invité §hid712ev
ce qui m'inquiete c'est que faurecia fait bien aussi celui de la C3.... :pfff:

:voyons:

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant la dedans :bah:

Dans le même style, si on suit ton raisonnement ca veut dire que parce que BMW fait la série 1, la série 7 est nulle :bah:

Au contraire, avoir une gamme étendue et de qualité est un signe de performance pour une entreprise, ça veut dire qu'elle maitrise les procedés permettant de rentabiliser une gamme étendue de produits, du bas de gamme au haut de gamme. (même si je te l'accorde pour Faurecia ce n'est pas tout à fait ça)

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