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Xantia

Les bruits arrière sur la Xantia


Invité §bou573Go
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:hello:

 

 

pour tes spheres ar ,si la voiture rebondie de l'ar c'est quelle sont hs , appui sur l'arriere de la voiture moteur en marche, si la voiture s'abaisse facilement " moelleusement " :D il y de forte chances quelles soit ok , par contre si c'est ferme ' voir dur ' elle sont certainement HS .

 

Pour la Marque et un bon rapport qualité/prix = IHFS ou LIZARTES

 

Une préference en ce qui me concerne pour les IHFS chez nortoto et remise code promo (via google :D ) si achat par internet ...

 

 

ps: plus aucun interet aujourd hui de poser des spheres reconditionnées (vu le prix des neuves ;) )

 

 

:ange:

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Salut, Monroe bonne marque d'amortisseur, tu pourrai nous donner les prix et si possible une doc ? ça peut servir.

 

:jap:

Salut.

Dispo chez mister auto à l'époque.

Petit cafouillage sur l'expédition qui s'était faite en deux fois mais ça allait.

C'était un peu moins de 30euyro la sphère de mémoire.

J'avais pris exprès les "mauvaises" réf.

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Bonjour

 

Je dois changer les silents blocs de ma xantia : après avoir lu ce post, c'est bien ce qui est à l'origine du bruit que j'entends à l'arrière depuis un moment.

Chez Citroen , c'est 224 €.

Je ne connais pas la tête de la pièce. J'ai trouvé ça : http://citroen.cricou.net/xantia/trainar.jpg et ça : http://imageshack.us/a/img34/8558/4t1.bmp

 

La référence Citroen est : 513175.

En cherchant 513175, j'ai trouvé d'autres choses mais je voudrai avoir vos avis avant.

 

http://www.viawebpiecesauto.fr [...] 04292.html

 

http://www.autopiecestore.com/ [...] 38385.html

 

http://www.mecatrouve.com/piec [...] 902749.htm

 

 

cdlt

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Salut doppio, les cales de l'essieu autodirectionnel ne sont pas de simple silentbloc elles sont fabriquées avec une certaine déformabilité programmée des cales arrières par rapport à celles de l'avant justement pour faire pivoter l'essieu dans les virages, c'est donc quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère question sécurité (risque de rendre la voiture survireuse), perso si elles sont dispo chez Citroen je mettrai de l'origine, sauf si on peut avoir la certitude que les autres fabrications sont réalisées avec les mêmes caractéristiques, là j'aurai une préférence pour Hutchinson. smile.gif?f-ed=1

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Salut Vincent, si Hutchinson est le fournisseur en première monte là il n'y a pas à hésiter le prix est divisé par deux par rapport à Citroen et on est certain que les tolérances d'élasticité sont respectées, ce serait bien qu'ils puissent fabriquer les dômes aussi. :)

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Ah pour les dômes, en dehors des neufs, je ne connais pas d'autres solution que :

- le refaire soi-même

- l'envoyer en Lituanie, avec les délais qui vont avec, et à faire refaire avant la rupture,...

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Sujet très intéressant auquel il aurait fallut rajouter le cas particulier des Activa avec :

- l'articulation du vérin SC-CAR arrière

- la biellette de barre stabilisatrice arrière

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Si doppio pouvait nous faire un p'tit tuto sur le remplacement de ses cales ça serait sympa, ou au moins nous dire comment il a procédé. :)

 

 

bonsoir

 

j'ai acheté le kit mais il n'est pas encore monté.

je ferai des photos.

 

cdlt

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Bonjour tout le monde,

C'est qui qui a déjà vécu cela ?

Hier soir, en déchargeant le coffre, l'arrière s'est affaissé en émettant un grincement impressionnant avec un son grave, un peu comme le ferait des gongs rouillés à la lente manipulation d'un gros portail de château fort ... p-ê la friction des plaquettes sur les disques arrières ? ... ou autre chose qui frotte à la descente de l'arrière ?

(95.000 km = ne me dites pas qu'il s'agit des roulements de bras je ne vous croirais pas :lol: )

Merci pour vos idées et bonne journée à tous arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Bonjour tout le monde,

C'est qui qui a déjà vécu cela ?

Hier soir, en déchargeant le coffre, l'arrière s'est affaissé en émettant un grincement impressionnant avec un son grave, un peu comme le ferait des gongs rouillés à la lente manipulation d'un gros portail de château fort ... p-ê la friction des plaquettes sur les disques arrières ? ... ou autre chose qui frotte à la descente de l'arrière ?

(95.000 km = ne me dites pas qu'il s'agit des roulements de bras je ne vous croirais pas :lol: )

Merci pour vos idées et bonne journée à tous arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

Salut grison, non ce n'est pas mécanique, c'est hydraulique, d'ailleurs je suis sûr que c'est arrivé moteur arrêté et qu'ensuite la suspension c'est stabilisée en remettant le moteur en route,

 

La mienne me fait ça de temps en temps et j'ai remarqué que ça m'arrivait quand après avoir coupé le moteur et que je reste un long moment dans la voiture quand je descend l'arrière s'affaisse brusquement après 1 ou 2 minutes, mes correcteurs fonctionnent très bien, je cherche de quoi ça pourrai venir, peut être la sphère SC MAC que je n'ai pas encore remplacé ?

 

Attendons les avis des autres :)

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Bonjour et Merci Bernard, ce qui m'inquiète c'est le grincement lors de toute cette descente, comme celui que ferait le piston d'un vérin à sec, mais pas d'autre incident à signaler "hydrauliquement parlant". Bonne journée ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Salut grison, ne t'inquiète pas trop de ce bruit je crois qu'il ne doit pas provenir de l'essieu arrière,

 

quand l'arrière s'affaisse brusquement l'avant remonte et le bruit provient de la friction des paliers en caoutchouc (silentblocs) sur la barre anti roulis avant, idem quand l'avant redescend, on peut les lubrifier au WD40 mais ça grince toujours un peu et c'est vrai que le bruit impressionne.

 

:)

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Bonjour

 

Oui rassure -toi c'est juste un brusque changement de pression qui arrive souvent comme dit Bernard lorsque l'on reste un petit moment dans la voiture car même si la pression est maintenu à l'arrêt dans les votre ( la mienne n'étant pas équipé de l'anti affaissement)

Cette pression maintenu n'est évidemment pas la même que moteur tournant donc suite à l'arrêt , elle se maintient mais après la descente des passagers si ceux -ci sont un peu resté , je dirais que le système se "relache"

Cela peut arrivé aussi lorsque le coffre est bien chargé et que l'on soulage la voiture .

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d'accord serial, mais autant que je me souvienne de ma BX, il y a d'autres symptômes bien spécifiques, des craquements à la levée ou à la descente, des craquements (tac tac tac) et non un grincement ;-)

bonne soirée à tous !

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Je viens de decouvrir ce topic qui est vraiment SUPER en cherchant la reference du silentbloc de butée de suspension AR de la Xantia (j'ai déjà vu qu'il s'agit de la ref 516655).

 

Un des miens est "perdu" et il n'existe plus, apparemment ils verifient cela au CT, je cherche la ref piece et j'ai aussi cru entendre qu'on pourrait y adapter des butées de C5, assez plus faciles à trouver.

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