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C5

Problème étrier avant


Invité §yan677Kv

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Invité §yan677Kv

Bonjour, il ya 2 jours j'ai eu mon voyant de plaquettes de frein allumé sur ma C5 tourer (2009) 140 ch, et je suis allé au garage.

A ma surprise, mon garagiste m'a appelé pour me dire que mon étrier avg était cassé et qu'il fallait le remplacer. Coût de la pièce

500 euros. J'ai lu sur les forums qu'il y avait des soucis sur c5 (frein AR), quelqu'un aurait-il eu la même chose ? Est ce que la garantie CITROEN

fonctionne pour un cela ? J'attends vos avis. Merci. Yank29.

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Invité §cal245LI

bonjour

je suis effectivement très surpris qu'un étrier casse comme cela, ce n'est pas une pièce d'usure ; il y a forcément un défaut à la pièce, et dans ce cas c'est un vice caché !

il n'y a aucune durée relative à la garantie légale des vices cachés, le constructeur se doit donc de réparer à ses frais !

 

enfin, moi, ce que j'en dis... ange.gif.db58b03b4605da519b5aed45f16a24f8.gif

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Invité §yan677Kv

Le garagiste m'a dit que c'était le joint (je ni connais rien). Pour ma part, il a pris les frais de main d'oeuvre à son compte, c'est celui qui me l'a vendu (elle vient d'allemagne). De plus, elle n'a que 40 000 km. Merci pour vos avis et vos témoignages

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Invité §pet881Bp

bonsoir

tu t'es tout simplement fait enfler !

quand un artisan ou un garagiste ou un dentiste te propose qu'il te fait cadeau de la main d’œuvre sache qu'il gagne 5 fois plus avec la pièce détachée !

un artisan un dendiste un gynécologue etcccc a obligation de ne jamais travailler à l'oeil sinon il finira sous un pont !

il t'indique qu'il est cassé et ensuite il indique que le joint est mort ?

 

ok tu es tombé sur un garagiste très honnète donc garde le !

 

ca m'a demandé même pas 10 secondes étrier de frein C5 tourer

 

http://www.oscaro.com/etrier-d [...] 50-1906-gt

 

étant donné que tu as déja payé t'es cuit !

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Invité §tor808yn

salut ! c'est trés bizarre comme affaire ! ou la voiture a beaucoups plus de kilométres(compteur trafiqué, les voitures venant d'allemagne ont cette réputation) ou alors le garagiste se gave, mais changer un étrier sur une c5 tourer de cette année là et à ce kilométrage là, je dis qu'il ne faut rien payé, c'est un organne de sécurité par exellence et pas une piéce d'usure, donc rien à payer, le constructeur devrait prendre en charge intégralement la réparation !!!

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Invité §yan677Kv

merci pour vos réponse. Je pense comme vous, je ne lâcherai pas l'affaire de toute façon, j'ai toujours moyen de faire opposition sur mon chèque.

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Invité §pet881Bp

merci pour vos réponse. Je pense comme vous, je ne lâcherai pas l'affaire de toute façon, j'ai toujours moyen de faire opposition sur mon chèque.

ah non c'est totalement interdit de faire opposition à un chèque signé tu verras avec ton banquier !

tu as le droit mais ensuite tu peux te faire condamner lourdement !

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Invité §502231kZ

Salut

Ou alors c'est lui qu'il l'a flingué parce 'qu'il a repoussé le piston normalement alors qu'il faut le tourner dans un sens ou dans l'autre ( suivant le coté) comme sur les freins arrière des autres voitures.

Enfin moi ça a été comme ça quand j'ai acheter la mienne, frein neuf mais étrier avant droit hs.

A+

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Invité §yan677Kv

Merci pour ta réponse, il a fait devant moi la demande de remboursement et de prise de garantie à Citroën, même si c'est son mécano qui a fait une erreur, à lui d'en assumer les frais ! Dossier donc en attente. Merci encore pour vos réponses.

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Invité §yan677Kv

Depuis mon problème d'étrier, je les accumule après ce sont mes freins arrière que j'ai eu à changer (le garagiste n'a pas jugé sûrement qu'il fallait regarder à l'arrière ) donc 140 euros de plus, après 410 euros pour la 1ère facture. Une semaine après ma voiture est encore au garage car tous les voyants allumés, diagnostic le BSM, est ce que quelqu'un sait ce que c'est ? J'en ai marre, coût 130 euros. J'attends vos avis. Pour l'étrier, mon garagiste m'a dit que ça passerait en garantie mais pas de nouvelle pour l'instant.

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Invité §yan677Kv

J'ai eu mon garagiste, rendez vous avec lui ce soir, j'attends, d'après ces dires il prend tout en charge. Je vous redonne des infos dès que j'en ai.

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Invité §pet881Bp

lors du précédent passage chez le garagiste :

 

il avait fait les plaquettes avant et arrières c'est ca ?

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Invité §yan677Kv

Je suis allée ce soir chez mon garagiste, je n'ai pas payé le BSM et il a fait la demande pour l'étrier (les deux choses en garantie).

Oui il y avait les plaquettes avant et arrière.

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Bonjour à tous, SVP

Je viens vers vous pour un souci d'étrier avant gauche sur ma C5 2LHDI de Juillet 2003 - 130 000kms.

Le démontage de ce côté s'est passé sous aucune difficulté jusqu'à la phase qui consiste à rentrer le piston en le faisant tourner dans le sens indiqué sur l'étrier (sens horaire côté gauche et anti-horaire côté droit).

Il reste désespérément sorti en dépit des qqes 10zaines de tours déjà effectués!

C'est comme s'il était sorti de son filetage.

Quelqu'un du forum a-t-il eu le même souci? Comment s'en est-il sorti?

Pour information du côté AV gauche, le démontage et remontage a été effectué avec un seul souci majeur: l'extraction du disque, une fois les 2 vis tors démontés (ces derniers, sans aucun souci!). Son extraction a nécessité de le 'taper' sur sa fa ce intérieure, au moyen d'une cale en bois et en le tournant d'1/4 tour à chaque 'reprise' pendant au moins 2min! Et c'est comme cela qu'il a fini pas céder, en dépit du dégrippant WD40 utilisé régulièrement.

 

Mais, pour revenir au côté gauche, je suis donc bloqué dans l'attente d'une suggestion du forum pour pouvoir rentrer le piston (qui ne présente pas de fuite) de façon à finir le remplacement des plaquettes ce ce côté AV gauche!

Par avance, je vous en remercie et vous souhaite une bonne soirée!

:jap:

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Bonjour à tous,

Pour information, je suis finalement allé chercher un outil permettant de visser le cylindre de l'étrier !

Cela a fonctionné, j'ai pu ainsi finir de remonter les plaquette de freins à l'avant gauche.

Bonne continuation à tous!

:jap:

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