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C4

Souci avec bavette pare brise avant C.4


Invité §111735oh
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Invité §111735oh

Souci avec bavette pare brise avant C.4---

Bonjour à tous et bonne année 2012....

Je possede une C.4 Berline année 2006, j'ai un souci avec la bavette en caoutchouc qu'il y a en bas du pare brise, celle-ci descend et se désolidarise du pare brise, j'ai regardé la dite bavette est solidaire une sorte de arceau en plastique dont le but est de la tenir vers le haut pour qu'elle s'encastre bien dans le pare brise. Je me suis rapproché du conscessionnaire citroen qui m'a dit effectivment on est enmerdé avec ce systéme, et me dit faut tout changer..... (bavette+arceau) cout:......??-----

Mes questions:---

Avez vous eu ce genre de souci---est t il récurant....?

Comment y remédier....?

Faut il tout changer....??

Existe t il une combine, pour remédier à ce genre de souci, sans tout changer.....? (Cale renfort ect.....)

Merci de vos réponses...

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Invité §tor808yn

salut ! c'est vrai que c'est un montage trés aproximatif ! c'est souvent que l'on voit ce phénoméne lors d'une révision, hélas je ne suis que mécano, et ceci serait plus la partie d'un carrossier, alors si un carrossier passe par là et qu'il a une solution peu côuteuse pour remettre ça en place, qu'il parle !!!

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Invité §Aur668no

Salut,

Même problème que toi et pas de solution réel.

 

Sur ma C4 j'étais emmerdé quand je la faisais révisé dans un garage... Au bout de 10 km elle se déclipse (un U fait la liaison bavette-pare brise et se clipse dans l'arrete du pare bise ) Ce qui a réussi a faire rouillé mes joints d'injecteurs l'eau du pare brise tombé dans les puits d'injecteurs.

 

Depuis que je fais les révisions de ma C4 pour ne plus être "emmerdé" je colle le U au pare brise avec une colle de mauvaise qualité histoire que ça tienne (mais pas trop) jusqu'au prochain entretien... Hé oui pour changer le filtre a air faut retiré cette bavette car le filtre est quazi sous le pare brise.

 

Dans mon cas la bavette n'est pas solidaire de la traverse (ou est fixé le réservoir de liquide de frein) et quand au isolants phonique (glissé derriere le moteur) ils sont décomposé a cause de la flotte...

 

Bref, c'est pas top mais cela aurrai pu être évité en positionnant la boite a air ailleur, cela aurrai évité de la déposer a chaque entretien (oui je change le filtre a air a chaque entretien).

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Invité §111735oh

Merci aurel1664. Ce système est vraiment mal foutu "bravo les bureaux d'études", pour l'instant pas de solution efficace et durable dans le temps...comment faire.

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J'ai deja démonter plusieur fois ma baie de pare brise et celle d'un collegue et j'ai jamais eux de soucis d'étanchéité.

Faut juste bien faire attention a tout reclipser.

Par contre attention lors du démontage/remontage car le pare brise a cette endroit est super fragile (j'ai deja cassé un pare brise en démontant une baie)

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Invité §111735oh

Ben toujours pas de solution durable et efficace, qu'en disent les spécialistes citroen du forum..Je me suis rapproché du concessionnaire citroen (Isère) enfin des mécanos qui m'ont dit effectivment on est enmerdé avec ce système, faut tout changer..... (bavette+arceau car à la longue l'arceau est moins rigide) cout:......??-----

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Invité §111735oh

Merci de la vue éclatée Aurel1664 --- j'ai discuté avec des mécanos, ils m'ont dit comme toi mettre quelques points de colle pour faire tenir la baie de pare brise à la vitre du pare brise, ils m'ont parlé de mettre de la "glue"

pour ta part tu mets quoi comme "colle" quelle marque, quel type -- merci d'avance de ta réponse...

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Invité §Aur668no

Une "glue" bas de gamme (pas une super ;-)), le premier prix suffit.

quatre ou cinq gouttes en différents points statégique et le tour est joué... le but étant de maintenir la bavette et d'éviter qu'elle retombe a causse des vibrations.

En aucun cas il faut charger en glue par un fillé sur toute la longueur car sinon lors de la dépose tu devras gratter et cela abimera le joint caoutchout de la bavette.

L'ideal est de faire un essaie, si tu n'est pas sur de toi, applique deux goutte une devant le passager et une devant le conducteur... et de temps en temps vérifie si ce n'a pas bougé.

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Invité §111735oh

Bonsoir, je te remercie Aurel166 ---je viens de voir ta réponse, je vais faire comme tu dis....merci..

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Invité §bum840pa

Salut à vous tous, petite question les pièces A-B et 9 et autres cales sont-ils fournies lors de l'achat d'un pare brise ?

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Invité §Aur668no

Bonsoir

 

Ce sont des pièces référencées, elles sont donc vendus à part, voici les références :

 

Alors le Kit A+B = ensemble 8 appellé "PROFILE FIX" en référence 8251 L3

 

http://www.citroen-auch.com/fr [...] _search=OK

 

et la pièce 9 est appellé "PROFILE FIX L50MM" en référence 8251 V7

 

http://www.citroen-auch.com/fr [...] _search=OK

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Invité §non482mF

Bonjour, quelqu'un peut-il me donner le nom de la pièce 12 sur la photo plus haut ?

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Bonjour, quelqu'un peut-il me donner le nom de la pièce 12 sur la photo plus haut ?

 

 

Bonjour,

 

Ca s'appelle "écope grille entrée air auvent".

 

Les références:

 

- Coté gauche: 8251FJ

- Coté droit: 8251FK

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Invité §non482mF

Merci !! Peux tu me donner la référence et prix si possible coté droit sur C3 de juillet 2013

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Invité §Ano350SI

je posséde une C4 achetée le 19 décembre 2005.J'ai également constaté que le joint bas du pare-brise est décollé, et donc l'eau s'infiltre sous le capot moteur.L'isolation est complètement abîmé à cause de l'eau.J'ai fait un mail à citroen, leur signifiant que c'est un défaut de conception.Leur réponse n'a pas tardé,ils bottent en touche,disant que la voiture a dix ans...(sous entendu "les citroen" sont à jeter aprés 10ans....)pourtant ma voiture n'a que 82000 kms.

Aussi je conseille à tous ceux qui ont rencontré ce problème , de le signaler au constructeur pour essayer de les faire bouger.Je constate que je ne suis pas le seul ayant ce problème,même mon agent citroen,qui posséde aussi une C4 a ce défaut sur son véhicule.En parcourant ce forum je constate que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème, et je reste persuadé que c'est bien un défaut de conception;Agissons

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Bonjour moi aussi j'ai le soucis de baie de pare brise l'ancien propriétaire avait du faire changer son pare brise et ils ont remonté sa comme des cochons et j'aimerais connaitre la référence des pièces suivantes sur la photo montre plus haut

Pièces A , 11 , 7 , 71

Merci d'avance

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Invité §bob870fq

Cette grille d'auvent d'auvent est mal conçue ;elle subit des déformations au cours du temps et finit par ne plus plaquer contre le pare brise et faire étanchéité. J'ai beau être méticuleux ,rien n'y fait ,alors à défaut de la changer ,après remontage je mets une bande adhésif noire tout le long qui la tient contre le parebrise sans gêner les essuies glaces mais le mieux c'est d'en remettre une neuve quand on tient à sa C4

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Invité §Ano274Fy

- support de grille 8251V2 a 43,96€ http://www.citroen-auch.com/fr [...] rt-gr.html (arceau)

- grille 8251V3 à 94,63€ http://www.citroen-auch.com/fr [...] Rechercher (bavette)

 

pare brise.jpg

 

pièce 11 et 10

 

si ça peu aider...

 

 

Bonjour, c'est un peu tard comme réponse vu la date du post, mais à tout hasard, je cherche le nom de la pièce n° 2 pour pouvoir l'acheter. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

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Invité §Ano285Xj

Bonjour. Même problème que tous. La traverse en PA66 qui soutient la baie de pare brise s'affaisse et le joint qui plaquait au pare brise se retrouve dans le vide.

J ai trouvé une solution simple : faire une cale entre la fameuse traverse et la baie de par brise. J'ai imprimé en 3D une cale sur mesure avec un pion coté baie et un trou coté traverse pour y mettre l'agrafe plastique prévue à l'origine.

Ca fonctionne.

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