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HDI, claquement en accélération


Invité §pti824LX
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano354fg

Bonjour

Je suis tomber sur ce forum par hasard.

J’ai le même bruit avec une 307Hdi 90cv.

En Août 2017 J’ai remplacé la poulie damper, et les les 8 poussoirs Hydroliques. Le bruit est toujours present.

J’ai démonté et nettoyé la vanne Egr l'année dernière le bruit est toujours present.

Ce que j’ai remarqué dernierement, c’est que si j’accélère progressivement je n’entend pas ce buit, est ce que le régulateur de pression sur la pompe ne serait pas là cause?

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Invité §Ano838Fj

Bonsoir pour répondre a vos problèmes de claquement , sur les 2l HDI il y a déjà un problème connu chez PSA d'une usure irréguliaire du cylindre et du piston coté distribution et ce claquement s'entend aussi bien moteur froid comme chaud , on pourrais pensé a des coussinet de bielles HS mais non.

pour être sur que ce problème vient bien de ce piston il vous suffit de retirer la courroie d'accessoire et le claquement disparais

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Invité §man773vk

bonjour, même bruit sur une C4 92cv, de 225000 kms, mon garagiste me dit que c'est rien ....mais ce bruit me dérange .... disparaît à 3000 tours j'ai versé un nettoyant injecteur bardhall dilué dans 30 litres de gasoil car le bruit est apparu en fin de réservoir avant la réserve.... par moment ça disparaît mais cela revient !

si c'est sur que cela n'est pas préjudiciable je vais attendre !

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Invité §Jon668wp

Et je re déterre ce sujet pour le même problème ou du moins similaire. J’ai une 308 sw 1.6 hdi 112 ... ou 115 , personne ne sais en réalité ! Après avoir fait changer les 4 injecteurs , plus divers bricoles , dont les 3 durites de suralimentation. Et un tuyau cassé en deux dans le FAP. Facture très salée ! J’ai ce fameux bruit de vieux diesel (je précise que cela ce produis depuis la réparation) 200 kilomètres effectué depuis. Bruit qui ce fait entendre uniquement entre 2000 et 3500 tours minutes , puis plus rien . Un vrai nuage. Mon garagiste qui n’est pas une concession Peugeot me dis que c’est normal et que cela devrai disparaître tout seul . Je suis septique j’espere Que mon témoignage peu aidé. Et si au passage y’en a un qui saurais me rassurer ;)✌️V✌️

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Invité §Jon668wp

Je rajoute à ceci le fait que l’ont entend rien de tout cela quand le moteur est au ralenti , au point maure. Et j’ai le voyant , risque de colmatage du fap qui s’allume régulièrement alors qu’il viens d’etre Régénérer via la valise. Au passage ma voiture a 125 000 kilomètre au compteur.

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Invité §Flo256Fw

Bonjour j'ai le soucis avec ma 206 en 2.0 hdi 90 elle a 177 000km et en été les claquement sont plus fort que en température douce ou froide. Et à la diag box jai un défaut à la vanne egr qui y aurai trop dair

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Invité §Ano073in

Bonjour j'ai le soucis avec ma 206 en 2.0 hdi 90 elle a 177 000km et en été les claquement sont plus fort que en température douce ou froide. Et à la diag box jai un défaut à la vanne egr qui y aurai trop dair

 

 

Bonjour,

 

Pour faire suivre à ton problème de claquement.

 

As tu essayé de voir si ceux ci apparaissent lors du démarage moteur, au point mort ou avec une vitesse et ou seulement entre un nombre de tours minutes?

 

N'hésite pas à écrire maximum d'informations que tu as pu recueillir, si tu as trouvé une piste et solution.

 

Merci.

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Invité §Flo256Fw

Elle fait pas de claquement à froid au ralenti. En roulant elle le fait à froid et à chaud. Peugeot m'ont dit que j'aurais 1 ou plusieurs injecteurs a remplacé alors que j'ai fait le reste de retour et il ressort la même quantité. J'ai remarqué quand je fais mes 5h de route aller retour moi pour aller voir ma grand mère, une fois rentré chez moi sa claquement moins et elle plus silencieuses

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Invité §Ano278RM

J'ai eu le même problème. Mon moteur claquait entre 2000 et 2500 t/mn. Au dessus plus rien. J'ai tout essayé et en fait s'était ma distribution qui s'était décalé d'une dent. Maintenant tout est redevenu normal...

Ne pas avoir peur de bien tendre la distribution une fois remis en place. (sans abuser non plus)

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Invité §man773vk

bonjour, à tous je reviens aprés 20000 kms,(C4 HDI 90cv2006) le fameux buit de claquement n' est jamais réapparu, j'utilise du nettoyant injecteur tous les 5000 kms, bardhal, facom, leclerc auto, je diminue ma conso de 10 à 20 % ce qui amortie largement le prix du bidon .

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Invité §Ano278RM

Moi je viens d'avoir se problème, j'ai démonté le capteur de rampe d'injection, je l'ai soufflé, remonté et se nikel

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