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Xantia

compresseur de clim xantia 2,1 TD


Invité §jea772Bv

Messages recommandés

Invité §jea772Bv

Bonjour,<div>Nouveau conducteur d'une Xantia 2,1 TD de mars 1998,je dois refaire la climatisation qui est HS.</div><div>Et ce qu,un compresseur Delphi num 6560502 est compatible avec mon modele?</div><div>J,ai un autre petit probleme.</div><div>-Le ventilateur de chauffage ne ce met en route qu'une fois sur dix au demarrage(demarrage du moteur)</div><div>-Cela pourrait-il venir du contacteur Neiman comme j'ai pus le lire sur ce forum?Tout en sachant que le degivrage fonctionne tres bien.</div><div>Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.</div><div><br></div><div>jeanmi06</div>

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Invité §cal245LI

bonjour

 

pour ta ventilation, regarde plutôt la connexion du pulseur (sous le tableau de bord)

il y a de grandes chances que les cosses du connecteur se sont dilatées avec l'intensité qui passe dedans (ou le moteur du pulseur qui fatigue)

je ne pense pas au neiman puisque ton dégivrage fonctionne.

d'ailleurs tu peux aller voir mon tutoriel, en page 2, j'explique comment faire un shunt pour vérifier si le neiman est à l'origine du problème...

attention, il ne faut pas laisser le shunt en place, c'est juste pour essayer !

 

pour ton compresseur de clim, il y a deux modèles qui ont été montés sur la Xantia 2.1td, le Sanden et le Harrisow/Delphi

il faut déjà voir le modèle que tu as... et celui dont tu parles, il est issu de quelle voiture ?

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Invité §cal245LI

tiens, déjà pour que tu puisses identifier ton compresseur, voilà comment on les reconnaît (le Sanden possède des vis BTR sur l'arrière, que ne possède pas le Harrison/Delphi)

 

jap.gif.ed12e9fc7715b097a416a941ad35cf6a.gif

 

Compresseur clim comparaison.jpg

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Réponse rapide, c'était pareil sur la mienne, j'ai changé le compresseur (4vis) contre l'autre marque (4 vis aussi) et ça va. Mais comme il était un peu plus long j'ai eu un peu de mal à reconnecter les tuyaux à l'arrière. MAis 3 mois plus tard re HS snif!

Bon courage pour le compresseur, faudra sortir ton alternateur avant et te trompe pas dans les rondelles du compresseur, remet les au même endroit.

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Invité §jea772Bv

Bonjour,

Merci pour vos reponse.

C'est bien un compresseur Delphi.

Leconnecteur pour le ventilateur,c'est sous le volant qu'il faut regarder ou au pulseur lui meme?

Salutations.

 

jeanmi06

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Invité §jea772Bv

bonjour

 

pour ta ventilation, regarde plutôt la connexion du pulseur (sous le tableau de bord)

il y a de grandes chances que les cosses du connecteur se sont dilatées avec l'intensité qui passe dedans (ou le moteur du pulseur qui fatigue)

je ne pense pas au neiman puisque ton dégivrage fonctionne.

d'ailleurs tu peux aller voir mon tutoriel, en page 2, j'explique comment faire un shunt pour vérifier si le neiman est à l'origine du problème...

attention, il ne faut pas laisser le shunt en place, c'est juste pour essayer !

 

pour ton compresseur de clim, il y a deux modèles qui ont été montés sur la Xantia 2.1td, le Sanden et le Harrisow/Delphi

il faut déjà voir le modèle que tu as... et celui dont tu parles, il est issu de quelle voiture ?

Bonjour,

J'ai regarde la connection du pulseur:RAS

Mais maintenant,je n'ai plus ni ventil,ni degivrage!J'ai fais le shunt sur le connecteur brun,et la ventil c'est mise en route 10 secondes,et apres plus rien!!!

J'en perds mon Latin.

N'y a t'il pas un relais pour le degivrage?Si oui,je ne vois pas son emplacement.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,car je pedale dans la semoule...

A plus pour vos reponses.

 

jeanmi06

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Invité §cal245LI

refais le test du shunt, il faut que le morceau de câble électrique que tu places soit bien calé, il y a pas mal d'intensité qui passe à cet endroit là, si ça ne fait pas bien contact, ça ne peut pas marcher

je pense que ton problème est exclusivement dû à ton neiman, le problème c'est que ta voiture est équipée d'un transpondeur intégré à la clé, tu ne peux pas remplacer ton neiman par un autre aussi facilement !

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Invité §cal245LI

bonjour Phil

oh oui, tu peux enlever l'antenne, et la voiture ne démarre plus...

tu peux mettre un autre neiman et donc une autre clé, et la voiture ne démarre plus...

lol.gif.1b2b34ead9d4c0061d27d1a93eb0b784.gif

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