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Xsara

Ma xsara HDI ne démarre plus


kader027

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Bonjour à tous

 

Suite à un entretien de mon auto le dimanche, une xsara hdi coupé 2.0L 90cv de 2002, j'ai remplacé le filtre à gasoil et la sonde de température qui déconné depuis un moment. un peu d'eau a giclé quand j'ai changé la sonde.

 

Voici à quoi ressemble mon moteur, injection Siemens

 

 

xsara-photo2752-img.jpg

 

Remarquez sur la photo à droite, la fiche du débimètre d'air débranchée, malgré cela le moteur a démarré.

J'ai laissé tourner au ralenti pendant qlq minutes. ensuite j'ai coupé le contact pour remettre le cache moteur et ranger les outils. Je redémarre pour rentrer chez moi et là au bout de 500 mètres le moteur commence à perdre de la puissance broutte un peu puis s'arrête et depuis impossible de redémarrer, le démarreur tourne, au bout de plusieurs essais et en accélarant à fond j'ai senti pendant qlq secondes qu'il allait démarrer puis plus rien.

 

J'ai vérifier l'arrivé du gasoil OK, le capteur PMH en pensant qu'il a prit l'eau car il est juste au dessous de la sonde, je l'ai testé y a bien 350 ohms à ses bornes.

 

J'ai vérifié visuellement tous les branchements vers la pompe HP, le capteur AAC, la rampe d'injection, R.A.S.

 

Je pense à un problème électronique, peut-être l'eau à giclé jusq'au calculateur car celui-ci pas protégé juste inséré derrière la batterie.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §tor808yn

salut ! si c'est une siemens tu as la poire de réamorçage, si tu pompe es-ce que c'est dure ou mou, es-ce que tu vois passer de l'air dans le tuyau transparent de retour de gazole ???(peut-être une mauvaise étanchéité au niveau du filtre à gazole)

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Salut Torx

 

C'est un montage siemens, après changement du filtre à gasoil j'ai pompé sur la poire et j'ai vu des bulles d'air dans le tuyau transparent qui va vers la pompe HP.

 

dès que la poire commencait à devenir dure j'ai démarré la voiture du premier coup de démarreur, elle est resté au ralenti pendant qlq minutes, et là j'ai observé bcp de bulles passer dans le tuyau.

 

Comme j'ai vu que le moteur tournait bien, j'ai eteint j'ai fini de ranger et j'ai remis le cache moteur.

 

J'ai roulé même pas 500 mètres et là elle tremble un peu puis s'arrête, mais avant çe je n'ai constaté aucun trou à l'accélération ou autre.

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Invité §cal245LI

bonjour kader

je pense comme notre ami Torx, un problème de prise d'air au niveau de ton filtre à gazole...

vérifies en pompant si tu as des bulles d'air qui passent encore dans la canalisation, si c'est le cas, il faut vérifier l'étanchéité au niveau du filtre...

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Salut

 

J'ai vérifier tout ça, j'ai ouvert le bouchon du réservoir, glu glu glu, j'ai pompé sur la poire et les bulles ont disparues. là j'ai un débit continus aucune bulle.

 

J'ai débrancher le tuyau du retour et j'ai pompé, j'ai pu remplir une demi bouteille de 33cl, donc y a plus d'air.

 

Reste une chose : Présence d'air dans le circuit Haute pression au niveau de la rampe et des injecteurs.

 

Mais j'ose pas desserer les tuyaux d'arrivée du gasoil vers la rampe ou les injecteurs au risque d'agraver le problème.

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Invité §cal245LI

bin si, tu peux desserrer les tuyaux, mais tu n'approches pas les mains quand tu essaies de démarrer pour voir si du gazole gicle, il ne faudrait pas que ça te pénètre sous la peau, vu la pression...

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Bonjour à tous

 

J'ai fait les vérifications au niveau des tuyaux d'alimentation des injecteurs, j'ai ouvert un par un les tuyaux et ma femme donnait des coups de démarreur, j'avais aussi laissé le bouchon du réservoir ouvert.

 

En même temps que le démarreur tournait j'actionnais la poire d'ammorcage, et au bout du 5ème ou 6 ème essai le moteur est reparti !! ouf.

 

J'ai laissé tourné au ralenti pendant 5 minutes, tout en inspectant les canalisation du gasoil jusqu'à la disparition des bulles. J'ai roulé ensuite une vingtaine de kilomètres sur autoroute, tout est OK.

 

Merci beaucoup les gars et à une prochaine aventure.

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Invité §cal245LI

bonsoir Kader

merci pour le retour d'expérience, c'était donc bien un problème de purge du circuit, il fallait virer toute l'air dans la pompe et les canalisations...

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Invité §jan504nj

Bonsoir,

 

Petite astuce quand on remplace le filtre à gasoil: protéger tout l'environnement du moteur, sous le filtre, en débordant largement avec du plastique et des chiffons.

Bien nettoyer la cuve, mettre en place le nouveau filtre et... remplir ras bord la cuve avec du GO propre, revisser le couvercle avec le nouveau joint. Pomper ensuite jusqu'a ce que la poire devienne dure.

En faisant ainsi, il reste un minimum d'air dans le circuit.

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Merci janow

 

J'ai pris toute ses précautions là, j'ai mis du gasoil dans la cuve plus que moitié pour ne pas déborder une fois le filtre remis en place, malgré ça l'air est resté à l'intérieur.

 

Ca arrive aux plus avertis... ;)

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Invité §jam117zb

ma xsara 2l hdi 11/2000 ne veut plus demarrer

 

relais double ok

batterie ok

pompe de gavage ok

fusible ok

les voyants du tableau de bord seui r bag et ceinture qui s'allume donc pas de contact

 

antenne electrovanne change

 

 

t as une solution ell callee en roulant et depuis impossible de la demarrer sauf avec du start pilot mais elle a cale aussi tot.

 

 

merci de votre reponse

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Invité §mCq613cn

Salut,

 

J'ai le meme probleme sur ma xsara de 2001.

 

As tu trouver la solution ?

 

Merci pour ton aide

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