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BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Salut à tous.

Bon voila,Juin c'est le mois des sauvetages(l'année derniére le 4 j'allais chercher la TGD,)et aujourd'hui le 2,cette GTi.

 

Elle paye pas de mine,mais elle est loin d'etre finie.

 

Tout à commencer il y à quelques temps,une annonce m'interpelle sur un site,et pas de photos,un petit descriptif,et localisation:mon village!!!

 

Bigre,je saute sur le telephone et rv est pris pour aller la voir.

 

les photos du contact sur plaçe:

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ilm110.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ilm710.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ilm810.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ilm910.jpg

 

Alors,c'est une CITROEN BX 19 GTi de 90,192 000 kms origine,arrétée depuis 3 ans sur un terrain(pas d'herbe,mais du dur).Les rongeurs ont fait leur nid,mais globalement ça aurait pu etre pire.

 

CODE Peinture:

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ilm210.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ilm310.jpg

Pour Didier,le numero O.P.R:

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ilm410.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ilm510.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ilm610.jpg

 

 

 

:bien::love:

 

:mad:

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Je me suis fait la même réflexion ! ;)

 

C'est toute l'émission qui est chelou. ..

On n'a jamais vraiment vu l'intérieur. ..

Comme par hasard pas d'acheteurs physique..

Le compas de capot qui change de couleur à l'achat et au montage. ...

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C'est toute l'émission qui est chelou. ..

On n'a jamais vraiment vu l'intérieur. ..

Comme par hasard pas d'acheteurs physique..

Le compas de capot qui change de couleur à l'achat et au montage. ...

Exactement....

La charnière du compas, il me semblait bien aussi mais je n'ai pas le courage de re-visionner pour vérifier...

N'ont même pas essayé le toit électrique !

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Invité §oli258SN

oui, tu consomme plus avec la bv 7cv, la boite longue fait tourner le moteur en sous régime. Moi je faisait du 10 l au 100 km

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Invité §Ano206vE

C'est pas grave ça.

Elle ne sort pas souvent mais pour rouler 1000km à chaque fois.

L'idéal serait une BV6 de 306 S16 :mad:

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Invité §Ano206vE

Tu as les valeurs de la pignonnerie ?

Le moteur est pourtant coupleux pour tirer une bv plus longue.

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Invité §Ano206vE

oui, tu consomme plus avec la bv 7cv, la boite longue fait tourner le moteur en sous régime. Moi je faisait du 10 l au 100 km

Sous régime pas quand même.

Avec la 9cv tu roules sans problème sur un filet de gaz en 5 à 50km/h.

Tu tombes à quel régime à 130km/h en 7cv ?

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Invité §oli258SN

3000 tr de mémoire... il te faut 2 km pour monter à 180 compteur..... avec ma 206 il me faut qu'environ 500 m et je part de 3900 tr à 130

à 90 tu n'est qu'a 2000 tr et tu as du mal à le maintenir dans les cotes.... pas l'impression d'avoir 107 ch et un 1900 cc.....

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Ah oué c'est si long ?

1/3 plus long environ.

Une boite de td quoi. Sans le turbo derrière...

C'est vrai qu'en 9cv tu passes quasi tout sur le premier corps. Juste eu hier sur certaines portions de l'a89 autour de Clermont à ouvrir un peu le deuxième corps pour tenir le 130 dans les côtes.

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Invité §oli258SN

oui, ça ce conduit comme une diesel, la montée en régime en + sur les 1e, 2e 3e rapport ( 140 à 6000 tr) les 4e et 5e sont tres long

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Invité §oli258SN

pour la BV 6 des 306 souvient toi que la boite est plus grosse et que le rayon de braquage est différent à gauche et à droite.... Et que la BX est un poil moins large que la 306

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Salut à tous;

 

Ca y est la fuite est reparée et c'etait vraiment,vraiment pas grands choses!!!Sur ma BX 19 TRD de 87 et 253 OOO kms.

 

Alors je recommence depuis le debut:

 

J'avais une fuite à l'avant gauche,donc je demonte la roue et j'inspecte çe coté l@,je regarde et je vois le liquide qui coule au niveau de la cremaillere,mais ça s'ecoulait vers l'arriere sur la plate forme.

Donc je croyais que c'etait cette cremaillere,puis que le soufflet est coupé en deux.DOnc j'avais plaçé un sac poubelle pour eviter que ça coule,çe que je croayis et du chiffon sur la traverse pour eponger au cas ou.

 

fuitas14.jpg

fuitas15.jpg

fuitas13.jpg

 

Mais ça n'a servi à rien.

 

A l'arret,ça coulait joyeusement,et le bocal se vidait assez rapidement,meme si je l'abreuvais d'huile de colza,j'ai meme passé de l'huile pour engin TP,non seulement c'est du gaspillage,mais çe n'est pas ecologique,çe dont j'ai horreur.

 

Donc hier en ayant recupéré une paire de grimpettes,je l'ai hissé dessus,et je me suis glissé en dessous.

 

Effectivement,meme en essuyant ça coulait à l'arret.Au debut je penchait pour le repartiteur de freinage,fixé sur la traverse et sur lequel se prend deux tuyaux fer.

 

Mais en poussant l'investigation,et après plusieurs tests,j'ai vu que ça coulait du haut.Et en regardant de par le compartiment moteur,j'ai visualisé cette fuite:1_012.jpg

2_012.jpg

3_012.jpg

 

Quand on freine,ça coule et meme à l'arret,vu que la pression reste dedans,ça se vide;

 

C'est un tuyau hydraulique caoutchouc qui part du bocal vers le maitre cylindre et qui est tenue par un morceau de plastique un peut plus gros(çe raccord est juste emboité)et c'est lui qui fuit puisque ouvert en deux.

ty110.jpg

ty310.jpg

ty410.jpg

 

 

Voila çe raccord!

0_00110.jpg

 

Juste emboité,donc en cherchant,hop pieuvre de Xantia,celle de Elvis la Guez 1.9 TD

ty210.jpg

 

Je coupe un morceaux pour me faire un raccord,que j'emmenche à force et je double avec un morceau de tuyau d'arrosage,ça fait double protection:

1_210.jpg

 

Deja le morceau de Xantia est plus rigide,la piece d'origine,31 ans est cassante.

 

On essuie et on remboite le tout;

1_310.jpg

1_410.jpg

 

On met en route,et on regarde si ça fuit,et on freine pour faire venir le LHM;ensuite

 

Hop,vient prendre ton generique!

1_110.jpg

 

Elle avait soif!

 

Petit test,position haute/basse/Normale,pour faire travailler le circuit,et faire le niveau,position haute toute et moteur tournant;c'est ok.

 

Pas de fuite,essai sur route et passage du moteur au karcher pour enlever les traçes de gras.

 

Aujourd'hui,ça refonctionne nickel,elle monte vite et bien,le temoin ne s'allume plus et la direction est souple!

 

Impeccable,vraiment une broutille,et ç'est reparé.

 

Comme quoi c'est rarement grave une fuite et ça se repare toujours ;)

Et la satisfaction d'avoir reparé tout seul.

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Du tuyau d'arrosage et de l'huile végétale...

 

 

Je me demande si l'image de la bx va changer un jour, quelques fois j'ai bon espoir et puis je voie ce genre de bricolage et je me dis que non

 

 

Voici quand j'ai eu ma break avec des " réparations " du même style :

 

20161015_115558[1].jpg

 

 

 

Donc nous avons de la gaine électrique, du tuyau de provenance inconnue pour manchonner la pieuvre cassante et des rilsan a profusion.

 

 

20161015_103106[1].jpg

 

Du tuyau d'arrosage ou d'air comprimer et encore des rilsan un grand moment cette Bx :love:

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Après peut être que n'avoir seulement qu'une voiture ou deux de valables plutôt que quatre épaves ?

Poser le prix qu'il faut sur une auto suivie que quelques francs sur une bouse, surtout quand on ne fait que bricoler et que l'on pas les moyens de les avoir en règle niveau cg, ct, assurances, entretien...

C'est un débat compliqué pour lequel je suis peu objectif.

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