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BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Salut à tous:

 

Alors des nouvelles,plutot bonnes:

 

ELLE DEMARRE CETTE BX!!!!

 

Après les conseils de Patrick(merçi à toi,),j'ai pompé pas mal au filtre,digoné la prise de l'electrovanne,et j'ai insisté au demarreur.J'ai meme enclenché la M.AR au demarreur pour la secouer et la remonter.J'ai vu un tuyau tréssé bon à changer,ceux sur les injecteurs,j'ai les memes sur le C15;

Après avoir cafouillé,toussé pas mal,elle à finie pas craquer et se mettre en branle.Avec pas mal de fumée,mais une fois sur le ralenti,elle ne fume pas.On entend bien aussi le relais qui claque.

 

Par contre,aprés un temps d'arret,elle à du mal à redemarrer,meme en préchauffant plusieurs fois de suite.Et une fois demarrer,elle tourne correctement au ralenti,bon le compte-tours reste sur O au ralenti.

 

Les vitesses craquent,la pedale n'a pas de course,est-ce que l'embrayage est cuit(peu probable vu qu'elle tournait avant)ou bien la garde est dereglée(comme la TRD 86 du Club).

 

Elle monte et descend bien,rapidement et sans a-coup.La direction est souple,et assistée,ça change du C15;

 

Reste à voir cette fuite,qui allume le voyant de LDR;

 

Deja du gros positif,je suis heureux.

Voici les videos.

 

La premiere,lors des essais!

 

 

 

 

Flash :

 

 

 

 

 

 

Et la seconde,reussie!

 

 

Flash :

 

ça sent la prise d'air sur le circuit de GO,peut-êre le réchauffeur de Go(un classique) ,ou la tête du porte filtre, ou bien la pompe à injection, ou encore comme j'ai eu le cas une mise à l'air du réservoir bouchée, démarre la avec la trappe du réservoir ouverte pour voir. ou un truc niveau préchauffage. l'embrayage à voir si le retendre peut améliorer la chose.

 

Bon courage à toi avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

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Invité §Tom652Qx

Numériser 4.jpg

Scan 7.jpg

 

BX C4 MIX.jpg

Ce sont mes dessins de la future C4 III qui rend hommage à la BX qu'en pensez vous?

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Invité §Tom652Qx

Bien si tu enlève ces air bump horrible qui cassent les lignes et qui rendent l'auto moche a mon gout, comme la nouvelle C3 qui me plaisait quand j'ai vue l'avant et qui m'a stoppé net en voyant ces boudins horribles.

 

 

Scan 5.jpg

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Bienvenue au club : 18 litres et une pieuvre plus tard (retours fonctionnels), pas réussi à remettre à niveau la bx trd turbo de Pti-macdoul

 

Surpression (anormale) engendrée (d'après le Docteur ...) par les correcteurs de hauteur.

 

Heureusement j'ai récupéré la'auto de mon piot biniole54.gif.76463c01580e006f911d77876d4348ef.gif

 

Courage pour la remise à niveau.

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Met toi en tête que c'est du provisoire.

Profite en car les pieuvres se trouvent en neuf :)

 

Je confirme: bon, sur la nouvelle rougne de Pti-MacDoul (Lien ici) il y a des problèmes de surpression dans les retours fonctionnels, que le Docteur réglera, en ce qui me concerne je n'en suis pas arrivé à bout, colliers doublés serrés pourtant (tient doublé-serré, collé-serré lol !)

 

biniole54.gif.76463c01580e006f911d77876d4348ef.gif

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Pour moi ce n'est pas provisoire du tout. C'est bien fait (et parfois mieux que l'origine ;) ).

 

 

Je ne remet pas en cause la réparation de ton garagiste qui est bien faite c'est sur.

 

Mais la ta pieuvre est morte, elle va faire que sa de pété de part en part, parfois a des endroits accessibles et parfois pas du tout.

Le caoutchouc des tuyaux a pourris avec toutes ces années, ont le voit très bien quand tu a manchonné un bout de tuyau plus gros le caoutchouc de ta pieuvre s'est " ouvert " .

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La pieuvre une fois qu'elle casse a un endroit elle cassera a un autre.

La rabouté est une solution provisoire pour moi, il vaut mieux en mettre une neuve qui ne coûte pas si chère que sa et au moins plus de soucis de fuite.

J'en est rabouté sa a tenu 10000kms sans problèmes d'autres sa n'a tenu que 3 jours avant de re-casser autre part.

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Bonsoir, une question sur les BX. Est ce que certaines versions ont une tôle ou une protection au niveau du carter d'huile ? J'ai fait remplacer la pieuvre sur l'Ourane mais je trouve que les tuyaux ne sont pas protégés.

 

 

De quels tuyaux parle tu ?

Si c'est les rigides sur les premiers modèles ils sont fixés le long d'une traverse qui se fixe sur la face avant et sur le berceau.

Sur les modèles plus récents comme ton Ourane il y a une tole de protection ;)

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J'ai deux grands tuyaux à l'avant juste en arrière du pare-choc. Et je me disais que si une caillasse passe par là elle pouvait les abimer voir les couper. Je n'ai pas de tôle. Je vais vérifier cela en casse auto. Merci.

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