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BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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....et les glace de custode, donc TRS ou TRD

 

 

Si c'est une 14, ça ne peut pas être une TRS ou TRD qui ont respectivement été en 16 ou 19 et en 19..... Les rappels clignotant font pensé à une export....

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Les vitres de custodes étaient en option sur les BX 14. J'avoue que c'est très très rare!

 

 

J'en est eu une comme sa c'était une 14 RE.

Donc la je pense que sa doit etre une 14 RE export.

 

Vue a vagney dans les vosges (88)

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J'ai travaillé sur la ligne de montage de la BX de 1982 (j'ai fait la fin de la GSA et le lancement de la BX) à 1986 et je n'ai jamais vu une 14 avec des custodes fumées, je mettrai ma main à couper que ce n'était pas une option non plus....

Par contre que lors de la rénovation de l'auto, il lui en a été greffé, pourquoi pas!!!

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J'ai travaillé sur la ligne de montage de la BX de 1982 (j'ai fait la fin de la GSA et le lancement de la BX) à 1986 et je n'ai jamais vu une 14 avec des custodes fumées, je mettrai ma main à couper que ce n'était pas une option non plus....

Par contre que lors de la rénovation de l'auto, il lui en a été greffé, pourquoi pas!!!

 

 

 

 

Tu n'as pas de photo de l' usine a cette époque ? des anecdotes sur le montages des bx ?

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Invité §oli258SN

et ça pourrait pas etre une 14 TRE? cette finition existait en modèle export

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Invité §oli258SN

si, en version EXPORT !

J'en ai croisé une sur un camping, je crois que c'était des plaques des pays bas, je ne sais plus. je ne me souvient pas si elle avait les vitre de custodes.

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Bonsoir, une question mécanique concernant une Ourane (version avec pompe d'amorçage à poire). Comment vous purgez le circuit d'alimentation pour le changement du filtre à gazole ? La revue parle d'ouvrir la vis, mais je vois un petit boitier avec 4 durites. Merci.

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Invité §Bon043Ab

En voici une, à l'époque y'avait pas beaucoup d'appareil photo à rentrer dans l'usine....

 

cliquez---------->> là

Chouette photo ! et merci d'avoir contribué à la production de ces supers autos !

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Si c'est une 14, ça ne peut pas être une TRS ou TRD qui ont respectivement été en 16 ou 19 et en 19..... Les rappels clignotant font pensé à une export....

 

j'ai travaillé chez citroen de 1991 à 1999 , bien que la ph1 n'était plus d'actualité mais je suis assez d'accord avec toi , j'ai jamais vu de vitre latéral hormis la TRS , d'ailleurs la 16 RS n'en n'avait pas non plus

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Bonsoir, une question mécanique concernant une Ourane (version avec pompe d'amorçage à poire). Comment vous purgez le circuit d'alimentation pour le changement du filtre à gazole ? La revue parle d'ouvrir la vis, mais je vois un petit boitier avec 4 durites. Merci.

 

 

Tu change ton filtre, tu pompe jusqu’à ce que sa soit tout dure et roule :)

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Quand a moi ce week end sa été boulot sur le break :

 

 

20161005_153820.jpg

 

 

20161005_153826.jpg

 

remplacement de l'interieur complet ( moquettes de tz et sieges de 15 RE )

 

 

20170604_203010.jpg

 

Bientôt des photos avec l'autre volant et l'interieur propre.

 

Repose de la mécanique :

 

 

20170604_203033.jpg

 

Attaquer a 9h, 16h sa tournais comme au premier jour.

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Invité §Bon043Ab

Bien joué :thumbs:

 

Hâte de voir les photos de l'intérieur en état concours...

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Bonsoir les fans de bx.

 

Ça fait 10 ans que je souhaite récupérer une voiture mythique que j'ai perdu à cause d'un couillon sous l'emprise de la drogue.

 

C'est une bx 16 soupapes phase 2 160ch.

 

J'ai déjà le moteur de celle que j'avais.

 

Mais j'ai envie d'en refaire une.

 

Mais me soucis les pare-chocs c'est impossible d'en trouver par chez moi...

 

Vous avez de bonne adresse ?

 

Cordialement

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Bonsoir les fans de bx.

 

Ça fait 10 ans que je souhaite récupérer une voiture mythique que j'ai perdu à cause d'un couillon sous l'emprise de la drogue.

 

C'est une bx 16 soupapes phase 2 160ch.

 

J'ai déjà le moteur de celle que j'avais.

 

Mais j'ai envie d'en refaire une.

 

Mais me soucis les pare-chocs c'est impossible d'en trouver par chez moi...

 

Vous avez de bonne adresse ?

 

Cordialement

 

 

Le kit 16 soupape se trouve en neuf chez polytechnic :)

 

Voici le lien :

 

http://www.politecnic.com/citr [...] sserie.htm

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Bonjour à tous;

Alors pour çeux qui ont suivi mes demandes,j'ai finalement craqué pour cette BX,qui ne demarre plus,mais bon,on avisera,surtout qu'elle à plus de qualités que de defaut,çe qui à fait pencher la balance en sa faveur.

 

p1017213.jpg

p1017212.jpg

p1017214.jpg

p1017210.jpg

 

p1017221.jpg

 

Année 90,seconde main,212 000 kms origine.

p1017219.jpg

Pas de rouille aux points stratégiques.

p1017215.jpg

p1017211.jpg

Sellerie nickel.

p1017216.jpg

 

Pas d'electriçité,pas de pannes!

p1017218.jpg

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Salut à tous:

 

Alors des nouvelles,plutot bonnes:

 

ELLE DEMARRE CETTE BX!!!!

 

Après les conseils de Patrick(merçi à toi,),j'ai pompé pas mal au filtre,digoné la prise de l'electrovanne,et j'ai insisté au demarreur.J'ai meme enclenché la M.AR au demarreur pour la secouer et la remonter.J'ai vu un tuyau tréssé bon à changer,ceux sur les injecteurs,j'ai les memes sur le C15;

Après avoir cafouillé,toussé pas mal,elle à finie pas craquer et se mettre en branle.Avec pas mal de fumée,mais une fois sur le ralenti,elle ne fume pas.On entend bien aussi le relais qui claque.

 

Par contre,aprés un temps d'arret,elle à du mal à redemarrer,meme en préchauffant plusieurs fois de suite.Et une fois demarrer,elle tourne correctement au ralenti,bon le compte-tours reste sur O au ralenti.

 

Les vitesses craquent,la pedale n'a pas de course,est-ce que l'embrayage est cuit(peu probable vu qu'elle tournait avant)ou bien la garde est dereglée(comme la TRD 86 du Club).

 

Elle monte et descend bien,rapidement et sans a-coup.La direction est souple,et assistée,ça change du C15;

 

Reste à voir cette fuite,qui allume le voyant de LDR;

 

Deja du gros positif,je suis heureux.

Voici les videos.

 

La premiere,lors des essais!

 

 

 

 

Flash :

 

 

 

 

 

 

Et la seconde,reussie!

 

 

Flash :

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