Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

 

ça dépend de la région ou vous vivez, j'ai jamais eu une BX pourrie à ce point.

 

J'en ai même encore une dans un champs depuis 10 ans encore quasiment si ce n'est sans rouille .

 

 

Demonte la... On en reparle. ..

Les autos dans les champs avec la terre et l'herbe pour bien garder l'humidité... Je suis dans le sur ouest... Et même la Saab qui dort dans le champs de mon père rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Vous n'avez pas eu des nouvelles de ma BX depuis fin mars. C'est logique, car elle n'a pas roulé pendant 7 mois.

Laissez-moi expliquer ce qui s'est passé en montrant une vidéo:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2858-0.jpg

 

Le "nouveau" moteur (qui a 413.000 kms) vient d'une Xantia 1.9 SD de 1997.

On a dû faire énormément de modifications, car l'arbre à cames est différent, la pompe hydraulique se trouve à un autre endroit, etc.

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Vous n'avez pas eu des nouvelles de ma BX depuis fin mars. C'est logique, car elle n'a pas roulé pendant 7 mois.

Laissez-moi expliquer ce qui s'est passé en montrant une vidéo:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 2858-0.jpg

 

Le "nouveau" moteur (qui a 413.000 kms) vient d'une Xantia 1.9 SD de 1997.

On a dû faire énormément de modifications, car l'arbre à cames est différent, la pompe hydraulique se trouve à un autre endroit, etc.

 

Excellent travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demonte la... On en reparle. ..

Les autos dans les champs avec la terre et l'herbe pour bien garder l'humidité... Je suis dans le sur ouest... Et même la Saab qui dort dans le champs de mon père rouille...

 

 

Oui tu as pas tords :ange:

 

Il faudrait que je la mette sur le flan un de ces quatre pour voir...

 

IMG_20161021_182239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas tord non plus, elle est très présentable... ;)

 

 

C'est une 16 TZS automatique moins de 120.000kms, vraiment très propre quant elle est arrivée ici par ses propres moyens...

 

Mais elle à donné ses pièces à 4 ou 5 de ses frangines, puis je l'ai "gentiment" poussé avec mon tracteur cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20161127_190542[1].jpg

 

 

Achat du jour, depuis le temps que je les cherche !!!!

J'ai les jante série 1 en TRX, les jantes série 1 normales et maintenant enfin ces jantes accésoirrie série 2.

Sans compter les jantes de GTi et GTi 16s bien sur :)

 

La j'ai mis la main sur un stock de pièces neuves d'un ancien garage citroen ainsi qu'un lot de pièces de Bx d'occasion.

J'irais chercher sa bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Voici quelques photos du rasso mensuel du BX Club Nederland.

 

Une BX 16 TZI automatic de 1992.

31277367075_301b875773_z.jpg

30909750420_2113bdc7b5_z.jpg

 

Une BX 14 TE de 1990.

30471484633_7d9b1a7d89_z.jpg

31243163106_1ffe8ee81a_z.jpg

 

Une BX 16 TZI automatic de 1991.

31135495362_bb322f3083_z.jpg

31135494162_e51eb167a3_z.jpg

 

Et une rarissime BX 19 TRS Break au GPL. Son numéro orga est 3146, c'est à dire qu'elle a sortie l'usine Citroën le 20 juin 1985, tandis que la BX Break a officiellement produite à partir de juillet 1985. 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

Le propriétaire la possède depuis 38 jours et il a déjà parcouru 6.000 kms avec.

31280302225_8df424c504_z.jpg

31135778582_2e2e4252d7_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Environ 250, mais seulement 20 à 30 membres sont présent à chaque rasso.

Ah ouais quand même, c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouette ta 16s Bonfim ! [:quicksi @ 29:17]

 

Bon ben moi j'ai craqué ; marre de rouler en caisse moderne (la saxo 20 ans ; la xantia 21 ; les gamines !...) et avec ma 16s toujours en rade (enfin disons que j'ai passé moins d'une heure dessus ce dernier mois) je re-rentre dans le club des rouleurs en Bx actifs avec cette diésel de 1992 et 200.000 km. Elle était vendue pour pièces ou "à remettre en route" mais devant son bel état je crois que je vais la garder comme ça et juste rouler avec.

 

 

001 BxD.jpg

002 BxD.jpg

004 BxD.jpg

006 BxD.jpg

003 BxD.jpg

005 BxD.jpg

Sur la route rien à signaler ; pas de bruits suspects et toutes les commandes et loupiottes semblent fonctionner au poil ; freinage excellent et direction un peu lourde.

Et puis ça me changera des 10l/100 de super de la xantia (d'autant que j'ai fais 20.000 km avec cette année)...

Pour la passer au CT rien de bien terrible à priori : mettre des roues de la bonne taille à l'avant et changer les sphères avant qui sont hs.

 

Du coup j'aurais deux questions pour les pros :

 

1) J'ai des Lizartes (je sais c'est pas terrible) destinées à l'arrière de ma 16s ; qu'est ce qui se passe si je les mets à l'avant de la millésime (juste pour le passage au CT et éventuellement rouler paisiblement en local) ?

2) Avec 4 voitures assurées normalement je commence à payer un max chez Filia-Maif ; comment ça marche les assurances collection ou "de flotte" ? Qui fait ça (ou plutôt quels sont vos conseils) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut tracta,

 

Super acquisition, cette Millésime semble être fort bien conservée! et à 200,000 kms elle est comme neuve... tu nous en diras des nouvelles à l'utilisation quotidienne. Est-ce que les sphères et circuits hydrauliques ont déjà été refaits?

 

Quid de ta 16S? toujours pas identifié le problème dessus? c'est dommage de la laisser ainsi au fond du garage.

 

En ce qui concerne l'assurance, je te recommande le courtier lyonnais Hervé Clavel. Sous réserve d'avoir un véhicule principal assuré ailleurs (ce quil faut bien entendu prouver), j'ai pu assurer ma BX au tiers pour €115 annuels (et encore, si je n'avais pas coché quelques options je pouvais m'en tirer pour €75 /an). Va sur leur site c'est bien expliqué tu peux simuler les coûts d'assurance, il y a pas mal d'options y compris l'assurance d'une flotte avec tarifs dégraissifs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tracta,

 

Super acquisition, cette Millésime semble être fort bien conservée! et à 200,000 kms elle est comme neuve... tu nous en diras des nouvelles à l'utilisation quotidienne. Est-ce que les sphères et circuits hydrauliques ont déjà été refaits?

 

D'après le vendeur il y a une légère fuite "pas grave" sur un retour ; à suivre.

 

Quid de ta 16S? toujours pas identifié le problème dessus? c'est dommage de la laisser ainsi au fond du garage.

 

Faut que je contrôle une bonne partie du faisceau mais comme je bosse dans la grande distribution c'est un peu les plus chaudes périodes de l'année ; je n'ai donc pas vraiment le temps de m'y pencher sérieusement dessus. Je me rassure en me disant qu'elle est au sec et ne s'abime pas.

 

En ce qui concerne l'assurance, je te recommande le courtier lyonnais Hervé Clavel. Sous réserve d'avoir un véhicule principal assuré ailleurs (ce quil faut bien entendu prouver), j'ai pu assurer ma BX au tiers pour €115 annuels (et encore, si je n'avais pas coché quelques options je pouvais m'en tirer pour €75 /an). Va sur leur site c'est bien expliqué tu peux simuler les coûts d'assurance, il y a pas mal d'options y compris l'assurance d'une flotte avec tarifs dégraissifs.

 

Merci, je vais m'en occuper sérieusement parce que la Maif, ils sont bien sympas et pas chiants sur les remboursements mais pas arrangeants pour un sou (tarif groupe ? NON...tarif immobilisation ? NON...assurance au kilomètre ? NON... Une réduc pour plusieurs voitures ? NON... etc.)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouette ta 16s Bonfim ! [:quicksi @ 29:17]

 

Bon ben moi j'ai craqué ; marre de rouler en caisse moderne (la saxo 20 ans ; la xantia 21 ; les gamines !...) et avec ma 16s toujours en rade (enfin disons que j'ai passé moins d'une heure dessus ce dernier mois) je re-rentre dans le club des rouleurs en Bx actifs avec cette diésel de 1992 et 200.000 km. Elle était vendue pour pièces ou "à remettre en route" mais devant son bel état je crois que je vais la garder comme ça et juste rouler avec.

 

 

001 BxD.jpg

002 BxD.jpg

004 BxD.jpg

006 BxD.jpg

003 BxD.jpg

005 BxD.jpg

Sur la route rien à signaler ; pas de bruits suspects et toutes les commandes et loupiottes semblent fonctionner au poil ; freinage excellent et direction un peu lourde.

Et puis ça me changera des 10l/100 de super de la xantia (d'autant que j'ai fais 20.000 km avec cette année)...

Pour la passer au CT rien de bien terrible à priori : mettre des roues de la bonne taille à l'avant et changer les sphères avant qui sont hs.

 

Du coup j'aurais deux questions pour les pros :

 

1) J'ai des Lizartes (je sais c'est pas terrible) destinées à l'arrière de ma 16s ; qu'est ce qui se passe si je les mets à l'avant de la millésime (juste pour le passage au CT et éventuellement rouler paisiblement en local) ?

2) Avec 4 voitures assurées normalement je commence à payer un max chez Filia-Maif ; comment ça marche les assurances collection ou "de flotte" ? Qui fait ça (ou plutôt quels sont vos conseils) ?

 

 

 

Salut :)

Pour les sphères si tu les met elle va etre dure comme je sais pas quoi mais le CT devrait passer.

 

Pour l'assurance j'ai pris une assurance flotte a ma banque ( CIC ), je paye plus cher que si j'étais chez clavel mais j'ai beaucoups de garanties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tracta,

 

 

 

En ce qui concerne l'assurance, je te recommande le courtier lyonnais Hervé Clavel. Sous réserve d'avoir un véhicule principal assuré ailleurs (ce quil faut bien entendu prouver), j'ai pu assurer ma BX au tiers pour €115 annuels (et encore, si je n'avais pas coché quelques options je pouvais m'en tirer pour €75 /an). Va sur leur site c'est bien expliqué tu peux simuler les coûts d'assurance, il y a pas mal d'options y compris l'assurance d'une flotte avec tarifs dégraissifs.

 

A+

 

 

 

Bonjour , je recherche également une assurance moins chères pour ma BX , bien évidemment comme toi j ai un véhicule principal assuré ailleurs , tous ce fais via le téléphone avec eux ? ils sont sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut :)

Pour les sphères si tu les met elle va etre dure comme je sais pas quoi mais le CT devrait passer.

 

Pour l'assurance j'ai pris une assurance flotte a ma banque ( CIC ), je paye plus cher que si j'étais chez clavel mais j'ai beaucoups de garanties ;)

 

Hello !

 

Merci pour les renseignements bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

Pour les sphères du coup je vais peut être piquer celles de la 16s et j'en profiterai pour lui en acheter de meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour , je recherche également une assurance moins chères pour ma BX , bien évidemment comme toi j ai un véhicule principal assuré ailleurs , tous ce fais via le téléphone avec eux ? ils sont sérieux ?

Ils m'ont été recommandés par d'autres membres de F-A, leur site est très bien fait, je les ai eu une fois au téléphone, le contrat est arrivé rapidement, c'est pro. Après je n'ai pas encore eu de sinistre avec ma BX donc je ne peux juger sur la qualité du service rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Derien mais sa sera inconduisible par contre :(

 

 

Non non, je voulais dire piquer les sphères avant que j'avais déjà monté sur la 16s (j'avais acheté les deux trains en Lizarte mais je n'avais changé que l'avant avant la panne) et en profiter pour racheter mieux pour quand elle marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, je voulais dire piquer les sphères avant que j'avais déjà monté sur la 16s (j'avais acheté les deux trains en Lizarte mais je n'avais changé que l'avant avant la panne) et en profiter pour racheter mieux pour quand elle marchera.

 

 

Ah daccord j'ai cru que tu voulais monté des sphères arrières a l'avant.

Mais sa sera très raide quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de miss millésime : deux sphères avant neuves commandées ; 4 jantes alu de gti trouvées pas très loin de chez moi pour y mettre 4 pneus de la bonne taille et y aura plus qu'à passer au CT ; l'assurer et roule ma poule ! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Joyeux noël à tous ! helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...