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[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Messages recommandés

D'accord avec toi... Elle ne fait pas nette.... et à ce prix ! :mad:

 

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les BX GTI 16 soupapes, ça n'existe pas.

 

Les premières 16 soupapes (en tout cas, celles avec becquet de la BX GTI "tout court") s'appelaient bien BX GTI 16 soupapes... :bah:

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Invité §Gag868SX

D'accord avec toi... Elle ne fait pas nette.... et à ce prix ! :mad:

 

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les BX GTI 16 soupapes, ça n'existe pas.

 

Les premières 16 soupapes (en tout cas, celles avec becquet de la BX GTI "tout court") s'appelaient bien BX GTI 16 soupapes... :bah:

 

Je disais ca pour les phases 2 pardon :)

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Invité §Bon043Ab

Oui je me suis trompé, au début je pensais que c'était une phase 1 donc j'ai écrit GTi 16 Soupapes (ce qui est bien leur appelation officielle), et j'ai vu ensuite que c'était une pré-série phase 2.

 

Merci pour ton avis gagasper, je n'avais pas vraiment l'intention d'aller la voir ni de faire d'offre - cependant en vrac, quelques questions:

 

- le tissu des sièges qui se déhousse, c'est pénible à remettre? je croyais avoir vu un tuto du Centaure, ça n'a pas l'air si compliqué...

 

- comment sais-tu qu'elle vient d'être ré-immatriculée?

 

- pour la sortie d'échappement (et même toute la ligne), je croyais que ça se trouvait encore en neuf chez Oscaro par exemple?

 

- c'est quoi le kit audio? au fait est-ce pénible d'installer un autoradio et des enceintes correctes sur une BX 16s?

 

- après en dehors du tissu du siège conducteur, je trouve l'intérieur très propre en particulier le tableau de bord qui est nickel on dirait. Pareil pour les jantes.

 

Bonfim

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Invité §Gag868SX

Oui je me suis trompé, au début je pensais que c'était une phase 1 donc j'ai écrit GTi 16 Soupapes (ce qui est bien leur appelation officielle), et j'ai vu ensuite que c'était une pré-série phase 2.

 

Merci pour ton avis gagasper, je n'avais pas vraiment l'intention d'aller la voir ni de faire d'offre - cependant en vrac, quelques questions:

 

- le tissu des sièges qui se déhousse, c'est pénible à remettre? je croyais avoir vu un tuto du Centaure, ça n'a pas l'air si compliqué...

 

- comment sais-tu qu'elle vient d'être ré-immatriculée?

 

- pour la sortie d'échappement (et même toute la ligne), je croyais que ça se trouvait encore en neuf chez Oscaro par exemple?

 

- c'est quoi le kit audio? au fait est-ce pénible d'installer un autoradio et des enceintes correctes sur une BX 16s?

 

- après en dehors du tissu du siège conducteur, je trouve l'intérieur très propre en particulier le tableau de bord qui est nickel on dirait. Pareil pour les jantes.

 

Bonfim

 

 

Pas de soucis :)

 

Non ce n'est pas la mort les sièges mais il faut prendre son temps et être méticuleux.

 

La plaque elle est en EA-...-.. donc elle a été immatriculé il y a 3-4 mois quoi. Après c'est un détail mais qui peut avoir une grande importance selon le propriétaire (ce n'est que mon avis :) )

 

La sortie ne se trouve pas et n'est plus fabriquée. La ligne se trouve encore je crois oui.

 

Le kit audio tu le repères pas deux tweeters dans les custodes arrières et par deux prises jack dans la console central pour les passagers arrières.

 

Pour les jantes en photo ca rend toujours bien mais dans 90% des cas l'entourage en alu est à refaire (repolir). Le tableau de bord à l'air très propre aussi mais attention à la maladie !!!! Ils fissurent très souvent le long du pare brise ! Et à changer bonjour la galère....Pour en retrouver un bon courage aussi.

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Invité §Bon043Ab

La sortie ne se trouve pas et n'est plus fabriquée. La ligne se trouve encore je crois oui.

 

Elle est spécifique 16s la sortie? la question vaut pour série 1 et série 2 ;-)

 

Juste pour être sûr, quand on dit "sortie" ça s'arrête où exactement? est-ce qu'il y a un schéma clair en ligne quelque-part?

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Le silencieux à une sortie spécifique sur la phase 2 (ovale et droite). Introuvable mais en soudant bien tu peux réadapter la sortie sur un pot de BX disponible chez oscar moi j'ai un pot bosal avec sortie ovale d'origine ressoudee dessus et repeint en noir.

 

La GTI 16 (ou phase I) avait la même sortie que les autres BX courbé vers le bas. Celui ci se trouve encore.

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Invité §Bon043Ab

La GTI 16 (ou phase I) avait la même sortie que les autres BX courbé vers le bas. Celui ci se trouve encore.

 

Merci. Il se trouve en neuf?

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Gris axynite je crois. J'ai la même de 89 avec la clim d'orgine, la clim, le toit ouvrant electrique....

 

La sienne est trop cher, tout est à revoir dessus, les sieges se dehousse, elle n'a ni clim ni toit ouvrant....Modèle export donc moins attrayant (je suis chauvin ^^)

 

La voiture vient d'être réimmatriculé, pourquoi?

Pourquoi la revendre juste après l'avoir immatriculé? Pour faire du profit et parsqu'il sait qu'il va y avoir beaucoup de frais à réaliser?

 

Le PC avant est à refaire.

Il parle des defauts et des "trous"....Donc de la rouille perforante. A coup sur il y en a un paquet ailleurs...

LeS bas de caisses ont un pet....A changer c'est une misère sans nom et impossible à réparer en place...De plus introuvable en pièce.....

C'est quoi ce scotch blanc sur les poignets???? :o

Les entourages de portes sont passés. A repeindre donc mais rien de bien méchant.

 

 

 

Pour les puristes, on ne dit pas GTi 16 soupapes ca n'existe pas. C'est 16 soupapes point barre....

Preuve qu'il n'est pas à fond sur les Bx ( parano je suis ? ^^)

 

La sortie d'échappement pas d'origine (introuvable en occasion donc en neuf même pas la peine d'y penser....)

 

Les frais effectué par l'ancien proprio, ok mais quand? Il y a 5 ans? Moins? Plus?

 

Toutes les sphères ont été changé? Ou seulement les deux avants et deux arrières? Quel tarage des spères? Attention celle sur 16s sont plus dures.

 

Enfin, quand je vois la photo du soubassement avec un coup de bombes galva....Ca ne m'inspire pas du tout.

 

Côté positif, elle à l'air d'avoir le kit audio, elle a les appuis tête arrière (à voir si c'est d'origine).

 

Conclusion pour ceux qui serait intéréssé. Soit vous négocié à mort le prix, soit vous passez votre chemin. Il va y avoir encore un paquet de frais à mettre dedans....

A 3800€ il y en a qui était en bien meilleur état que celle ci......

 

A voir le kilométrage et l'historique ! Si elle à moins de 100 000 justifié alors ca peut valoir le coup....Sinon pas du tout.

 

PS : Ce n'est que mon avis, je suis là pour éclairer les personnes qui seraient potentiellement intéressées :)

 

 

 

Je suis d'accord avec toi. ..

 

 

Par contre je suis surpris, j'ai cru voir qu'elle avait les vitres électriques à l'Arrière mais pas les deux rétro électrique. ..

Je pensais que cela allé de paire...

Ma BX avait les deux rétro électrique et dégivrant...

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Je suis d'accord avec toi. ..

 

 

Par contre je suis surpris, j'ai cru voir qu'elle avait les vitres électriques à l'Arrière mais pas les deux rétro électrique. ..

Je pensais que cela allé de paire...

Ma BX avait les deux rétro électrique et dégivrant...

 

 

Sur 16 soupapes les 2 rétros électriques sont de série, preuve que cette 16 est pas claire ....

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Invité §Gag868SX

Pour le rétro manuel j'ai le même cas sur ma 16s grise de 89. Je m'étais renseigné mais j'ai oublié ce qu'il en est....C'est d'origine c'est certain et il y avait une explication ! Je crois qu'il y a un rapport avec les 16s phase 1, qui elles sont comme les GTi 8s, à savoir rétro électrique et dégivrant passager....Et conducteur manuel !

Et seul les 16s phase 2 de 89 ont ca !

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Pour le rétro manuel j'ai le même cas sur ma 16s grise de 89. Je m'étais renseigné mais j'ai oublié ce qu'il en est....C'est d'origine c'est certain et il y avait une explication ! Je crois qu'il y a un rapport avec les 16s phase 1, qui elles sont comme les GTi 8s, à savoir rétro électrique et dégivrant passager....Et conducteur manuel !

Et seul les 16s phase 2 de 89 ont ca !

 

Exactement, m ais normalement, Quant on a les vitres arrieres électriques, les deux rétro le sont aussi..

Ma gti 8s en était équipé...

 

Je pense que pour celle ci il a du être cassé et remplacé à l'économie.

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Pour le rétro manuel j'ai le même cas sur ma 16s grise de 89. Je m'étais renseigné mais j'ai oublié ce qu'il en est....C'est d'origine c'est certain et il y avait une explication ! Je crois qu'il y a un rapport avec les 16s phase 1, qui elles sont comme les GTi 8s, à savoir rétro électrique et dégivrant passager....Et conducteur manuel !

Et seul les 16s phase 2 de 89 ont ca !

 

 

Ah ui j'avais zappé sa .

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Mini rasso provisoire devant la maison :

 

 

20160903_193909[1].jpg

 

J'ai rapatrier la GTi allemande et la 16 RS par plateau au cul de la brave TRD.

 

Par contre elle demande des soins intensifs la le silentbloc anti cabrage est littérallement araché suite a ces transports.

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Mini rasso provisoire devant la maison :

 

 

20160903_193909[1].jpg

 

J'ai rapatrier la GTi allemande et la 16 RS par plateau au cul de la brave TRD.

 

Par contre elle demande des soins intensifs la le silentbloc anti cabrage est littéralement arraché suite a ces transports.

 

 

Ça c'est du show-room champêtre !

 

Par contre, effectivement, s'il y a cabrage, il y chevaux, s'il y a chevaux, il y a italienne, faut pas mélanger les genres lol ! Mamie BX envoie du gaz, mais avec discrétion ...

 

http://www.auto-pub.net/Alfa_Romeo/Alfa_ch_feux_Alfe_1_78_1.jpghttp://www.auto-pub.net/Alfa_Romeo/Alfa_ch_feux_Alfe_1_78_2.jpg

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Elle est ressuçitée et dans le Ch'Nord! :rire: :rire:

https://www.leboncoin.fr/vi/1013985767.htm?ca=11_s

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur16.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur15.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur17.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur14.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur18.jpg

J'ai quand meme mis sur des groupes FB et j'ai envoyé un mail à LBC et au "vendeur",disant que j'etais flatté que l'on prenne des photos,mais qu'il aurait pu le preçiser!

 

Car cette BX Image,c'etait la mienne,celle que j'avais avant la Xantia.

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Invité §Bon043Ab

Bonjour à tous,

 

Bah ça y est j'ai enfin franchi le pas: me voici entré dans le club très exclusif des BX-men; en fait c'est la toute première fois que je suis propriétaire d'un véhicule Citroën! ça me fait très plaisir, je renoue avec la tradition familiale puisque mes deux grand-pères étaient des chevronnés convaincus (DS, CX, GS).

 

Après des semaines d'hésitations et de tractations, bien aidé par certains membres du forum qui se reconnaîtront (et que je remercie chaleureusement), j'ai craqué pour une BX GTi 16 Soupapes. Elle est de 1988 donc série 1, rouge avec TO. 178,000 kms au compteur et a priori en bon état mécanique - je suis rentré sans encombre du lieu de vente qui était à 1h20 de mon lieu de résidence, et la bombinette m'a transporté au boulot ce matin. L'état de la carrosserie et de l'habitacle est en revanche loin d'être aussi propre, et j'ai moins d'informations sur l'historique que je ne l'aurais souhaité; mais bon faut savoir se jetter à l'eau et je suis déjà conquis.

 

BX16s-1.jpg

 

Voilà je ferai des présentations en bonne et due forme quand j'aurai plus de temps; j'essaie sur mon peu de temps libre cette semaine de lui faire un toilettage complet pour commencer (déjà fait pour toute la partie avant sur la photo ci-dessus) parce que personne n'avait dû la laver depuis une bonne décennie, vu l'état.

 

Etant donné que ce sont mes tout premiers pas chez Citroën et donc en BX, j'ai aussi des milliards de questions et d'interrogations que je distillerai au fur et à mesure.

 

A+

Bonfim

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Par contre sur cette photo un défaut flagrant pour moi c'est le toit ouvrant que je trouve trop bas par rapport au pavillon.

Surement un réglage ou le joint fatigué.

 

Mais bon si l'eau ne rentre pas et si pas de bruit d'air en roulant ne touche surtout a rien.

 

D'autres part il faut bien vérifier que les évacuations d'eau soit pas bouchées car sa peut te faire pourir la caisse de l'interieur.

 

En tout cas félicitation pour ton achat et content d'avoir pu t'apporter mon aide :)

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Invité §Bon043Ab

Par contre sur cette photo un défaut flagrant pour moi c'est le toit ouvrant que je trouve trop bas par rapport au pavillon.

Surement un réglage ou le joint fatigué.

 

En fait le TO marche correctement et dans les deux positions, du coup je l'utilise ces jours-ci pour profiter du superbe soleil de Septembre... mais en effet, la position "fermeture" n'est pas nette, on passe d'une position à l'autre en effleurant à peine le bouton donc je ne suis pas sûr s'il était bien fermé sur la photo, ni comment être sûr qu'il soit bien en position fermée.

 

Pour l'étanchéité je n'ai pas testé, mais ça me fait peur car l'auto ne pourra pas toujours être sous abri. Je vais faire un test avec une bouteille d'eau et voir si ça s'écoule correctement, normalement l'eau qui tombe sur le toit fermé s'écoule par où?

 

En tout cas félicitation pour ton achat et content d'avoir pu t'apporter mon aide :)

 

Merci! je suis content car en nettoyant la carrosserie hier avec de simples lingettes (Vulcanet) je suis surpris car la couleur semble revenir très bien alors qu'elle était sacrément fânée. Si c'est ça, je vais peut-être pouvoir me passer d'un lustrage en bon et due forme. Après y'a quelques pets de peinture sur la carrosserie et les PC, je mettrai les photos, pour reprendre ça faudrait tout repeindre, on verra plus tard.

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En fait le TO marche correctement et dans les deux positions, du coup je l'utilise ces jours-ci pour profiter du superbe soleil de Septembre... mais en effet, la position "fermeture" n'est pas nette, on passe d'une position à l'autre en effleurant à peine le bouton donc je ne suis pas sûr s'il était bien fermé sur la photo, ni comment être sûr qu'il soit bien en position fermée.

 

Pour l'étanchéité je n'ai pas testé, mais ça me fait peur car l'auto ne pourra pas toujours être sous abri. Je vais faire un test avec une bouteille d'eau et voir si ça s'écoule correctement, normalement l'eau qui tombe sur le toit fermé s'écoule par où?

 

 

 

Merci! je suis content car en nettoyant la carrosserie hier avec de simples lingettes (Vulcanet) je suis surpris car la couleur semble revenir très bien alors qu'elle était sacrément fânée. Si c'est ça, je vais peut-être pouvoir me passer d'un lustrage en bon et due forme. Après y'a quelques pets de peinture sur la carrosserie et les PC, je mettrai les photos, pour reprendre ça faudrait tout repeindre, on verra plus tard.

 

 

Normalement sa s'écoule par les montant de pare brise et sous l'auto.

Déjà le principal c'est que l'eau ne mouille pas le pavillon a l'intérieur.

Ensuite toit ouvert tu verra des trous, un bon coup de soufflette pour être sur et zouuu :)

 

Pour le fonctionnement du TOE, tu reste appuyer sur la position grand ouvert, une fois ouvert tu appuis dans l'autre sens et en restant appuyer il doit s'arrêter sur la position fermer.

Il faut rappuyer pour le mettre en entrebailler

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Bonjour à tous,

 

Bah ça y est j'ai enfin franchi le pas: me voici entré dans le club très exclusif des BX-men; en fait c'est la toute première fois que je suis propriétaire d'un véhicule Citroën! ça me fait très plaisir, je renoue avec la tradition familiale puisque mes deux grand-pères étaient des chevronnés convaincus (DS, CX, GS).

 

Après des semaines d'hésitations et de tractations, bien aidé par certains membres du forum qui se reconnaîtront (et que je remercie chaleureusement), j'ai craqué pour une BX GTi 16 Soupapes. Elle est de 1988 donc série 1, rouge avec TO. 178,000 kms au compteur et a priori en bon état mécanique - je suis rentré sans encombre du lieu de vente qui était à 1h20 de mon lieu de résidence, et la bombinette m'a transporté au boulot ce matin. L'état de la carrosserie et de l'habitacle est en revanche loin d'être aussi propre, et j'ai moins d'informations sur l'historique que je ne l'aurais souhaité; mais bon faut savoir se jetter à l'eau et je suis déjà conquis.

 

BX16s-1.jpg

 

Voilà je ferai des présentations en bonne et due forme quand j'aurai plus de temps; j'essaie sur mon peu de temps libre cette semaine de lui faire un toilettage complet pour commencer (déjà fait pour toute la partie avant sur la photo ci-dessus) parce que personne n'avait dû la laver depuis une bonne décennie, vu l'état.

 

Etant donné que ce sont mes tout premiers pas chez Citroën et donc en BX, j'ai aussi des milliards de questions et d'interrogations que je distillerai au fur et à mesure.

 

A+

Bonfim

:bien::love::lover:

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Invité §Bon043Ab

Pour le fonctionnement du TOE, tu reste appuyer sur la position grand ouvert, une fois ouvert tu appuis dans l'autre sens et en restant appuyer il doit s'arrêter sur la position fermer.

Il faut rappuyer pour le mettre en entrebailler

 

Oui ça y est j'ai testé ce soir en rentrant et ça ferme bien, pas comme sur la photo que j'avais prise. Je vérifierai l'étanchéité plus tard.

 

Suis rentré tard du boulot ce soir, TO ouvert et plus personne sur la route... un régal, une autre conduite, le son toussa... génial. Je découvre un autre monde.

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Oui ça y est j'ai testé ce soir en rentrant et ça ferme bien, pas comme sur la photo que j'avais prise. Je vérifierai l'étanchéité plus tard.

 

Suis rentré tard du boulot ce soir, TO ouvert et plus personne sur la route... un régal, une autre conduite, le son toussa... génial. Je découvre un autre monde.

 

 

Gaffe au permis :D

On avais pris 237 GPS avec celle de gagasper :love:

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Invité §Gag868SX

Pti macdoul chuuuuuuuut !! Faut pas le dire ^^

 

Content pour toi en tout cas, tu prends un risque et j'espère qu'il sera payant :)

 

Le toit ouvrant pti macdoul à tout dit. C'était pareil sur la mienne, dès que tu effleurais le bouton il passait d'une position à l'autre....Un coup à prendre !

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Invité §Bon043Ab

Gaffe au permis :D

On avais pris 237 GPS avec celle de gagasper :love:

 

Vous êtes de grands malades les gars :W l'âge oblige peut-être, je serai nettement plus prudent. Dans tous les cas tant que je n'ai pas 4 pneus neufs et vérifié le parallélisme, j'y vais mollo.

 

Content pour toi en tout cas, tu prends un risque et j'espère qu'il sera payant :)

 

On ne peut pas dire que je n'aurai pas été prévenu que je "prenais un risque avec une 16s". Bah on verra. J'ai appris le week-end dernier qu'un ami que je savais fan de voitures, avait récupéré un grand hangar, venait d'acheter un pont hydraulique et avait par le passé possédé... 5 BX! Il va me la regarder et me faire une révision complète, on va aussi pouvoir regarder le dessous ainsi que l'état des circuits hydrauliques. Si besoin - pas le cas a priori - il a déjà changé 3 fois la fameuse pieuvre, donc il sait faire ce qui me rassure.

 

Le toit ouvrant pti macdoul à tout dit. C'était pareil sur la mienne, dès que tu effleurais le bouton il passait d'une position à l'autre....Un coup à prendre !

 

 

Ca y est je crois bien que j'ai pris le coup. Ce matin encore, temps somptueux ici, TO en centre ville de Toulouse avec la bête... :sol: que du bonheur.

 

Sinon je lui ai dédié un topic ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

C'est là-bas que je posterai photos et poserai plein de questions.

 

J'ai oublié de vous dire que l'ancien proprio m'a refourgué 3 cartons entiers de pièces de BX - pas encore regardé le contenu - ainsi qu'un capot en parfait état, à peindre. Quand j'ai ramené ça dans notre (petit) garage, c'est ma femme qui était contente :whistle:

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Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

-> je reprends ici un post sur le fil que j'ai dédié à ma BX GTi 16s, mais étant donné qu'il s'applique à l'ensemble de la gamme il a toute sa place ici aussi.

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

Un autre aspect de ma BX que je trouve parfait ce sont ses dimensions contenues, ce qui s'avère très utile pour manoeuvrer dans les rues étroites de mon quartier et du centre-ville toulousain.

 

Cette photo prise ce matin au parking de mon boulot illustre à merveille à quel point la dimension des voitures a évolué en 3 décennies - dans le mauvais sens bien sûr. Les deux véhicules adjacents sont une VW Passat break et une C3.

 

BX16s-3.jpg

 

Rappelons que la BX à l'époque est vendue dans le segment des "Familiales" (!!), avec un espace à bord et aux jambes très comfortables et une taille de coffre tout à fait respectable. Or sur cette photo elle fait minuscule, on se rend compte à quel point les voitures modernes sont à la fois très larges et surélevées.

 

A titre de comparaison nous avons en (Longueur - Largeur - Hauteur - Masse à Vide):

 

BX 16s (familiale) = 4m24 ; 1m68 ; 1m36 ; 1,070 kgs

Mégane IV (compacte) = 4m36 ; 1m81 ; 1m45 ; 1,318 kgs

Clio IV (citadine) = 4m06 ; 1m73 ; 1m45 ; 1,215 kgs

ZX Volcane (compacte) = 4m08 ; 1m71 ; 1m39 ; 1,055 kgs

 

L'inflation la plus notable concerne la largeur (une Mégane est 13cm plus large qu'une BX, alors que l'espace à bord et le volume du coffre y sont moindres!), hauteur (Clio 9cm plus haute qu'une BX) et surtout le poids (Mégane IV 248kgs plus lourde que la BX 16s).

 

Alors après évidemment en termes de sécurité passive, les portes et le toit qui sont de l'épaisseur du papier de cigarette sur la BX... ça fait peur en cas de collision. On comprend pourquoi il y a moins de morts sur les routes.

 

Bonfim

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Bonjour,

 

-> je reprends ici un post sur le fil que j'ai dédié à ma BX GTi 16s, mais étant donné qu'il s'applique à l'ensemble de la gamme il a toute sa place ici aussi.

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

Un autre aspect de ma BX que je trouve parfait ce sont ses dimensions contenues, ce qui s'avère très utile pour manoeuvrer dans les rues étroites de mon quartier et du centre-ville toulousain.

 

Cette photo prise ce matin au parking de mon boulot illustre à merveille à quel point la dimension des voitures a évolué en 3 décennies - dans le mauvais sens bien sûr. Les deux véhicules adjacents sont une VW Passat break et une C3.

 

BX16s-3.jpg

 

Rappelons que la BX à l'époque est vendue dans le segment des "Familiales" (!!), avec un espace à bord et aux jambes très comfortables et une taille de coffre tout à fait respectable. Or sur cette photo elle fait minuscule, on se rend compte à quel point les voitures modernes sont à la fois très larges et surélevées.

 

A titre de comparaison nous avons en (Longueur - Largeur - Hauteur - Masse à Vide):

 

BX 16s (familiale) = 4m24 ; 1m68 ; 1m36 ; 1,070 kgs

Mégane IV (compacte) = 4m36 ; 1m81 ; 1m45 ; 1,318 kgs

Clio IV (citadine) = 4m06 ; 1m73 ; 1m45 ; 1,215 kgs

ZX Volcane (compacte) = 4m08 ; 1m71 ; 1m39 ; 1,055 kgs

 

L'inflation la plus notable concerne la largeur (une Mégane est 13cm plus large qu'une BX, alors que l'espace à bord et le volume du coffre y sont moindres!), hauteur (Clio 9cm plus haute qu'une BX) et surtout le poids (Mégane IV 248kgs plus lourde que la BX 16s).

 

Alors après évidemment en termes de sécurité passive, les portes et le toit qui sont de l'épaisseur du papier de cigarette sur la BX... ça fait peur en cas de collision. On comprend pourquoi il y a moins de morts sur les routes.

 

Bonfim

 

 

La bx était une des meilleure de sa catégorie en terme de sécurité passive,

j'ai déja tapé avec une Bx certe sa plie bien mais je n'ai rien eu.

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Bonjour à tous,

 

Bah ça y est j'ai enfin franchi le pas: me voici entré dans le club très exclusif des BX-men;

 

.../...

 

A+

Bonfim

 

Félicitations pour ton achat ! Une belle rouge furio ! emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

 

 

Ps : complètement d'accord avec tes remarques sur l'évolution de la taille des autos ; quand j'ai ramené la mienne d'Alsace on a traversé la Suisse de nuit, en hiver : quand je suivais dans la Saxo c'était impressionnant la petite BX (et ses deux tout petits feux rouges discrets) encadrée par les gros breaks , 4x4, et crossovers qu'affectionnent les suisses... C'est bien simple on se serait cru derrière un coupé sportif, j'avais peur qu'un de ces mammouth roule dessus... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

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Invité §Bon043Ab

Félicitations pour ton achat ! Une belle rouge furio ! emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Merci tracta! je lui ai dédié son propre topic (signature).

 

Ps : complètement d'accord avec tes remarques sur l'évolution de la taille des autos ; quand j'ai ramené la mienne d'Alsace on a traversé la Suisse de nuit, en hiver : quand je suivais dans la Saxo c'était impressionnant la petite BX (et ses deux tout petits feux rouges discrets) encadrée par les gros breaks , 4x4, et crossovers qu'affectionnent les suisses... C'est bien simple on se serait cru derrière un coupé sportif, j'avais peur qu'un de ces mammouth roule dessus... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

oui oui je vois très bien ce que tu veux dire :D

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Invité §Bon043Ab

Ma BX toulousaine au petit matin. J'ai nettoyé toute la carrosserie, elle présente un peu mieux.

 

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