Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §HAU755VC

Bonjour à tous,

 

Parcourant ce forum, je constate que tout le monde semble apprécier

les qualités routières de la BX.

J'en ai eu deux comme voitures de fonction, dans les années 1980 en tant que délégué commercial en pharmacie:

-1 de 1985 (19 D) avec laquelle j'ai parcouru 162.000 km

-1 de 1988 (19 D, avec direction assistée), 80.000 km

 

Ces voitures étaient très fiables (bien plus que les VW, Ford et Opel des collègues à l'époque),

très confortables et économiques (6 litres/100 km, que ce soit en ville, sur route ou autoroute),

MAIS....Je m'en souviens toujours aujourdhui pour les problèmes de comportement qui m'ont amené

à changer de marque:

 

-Sensibilité extrème au vent latéral. Il fallait VRAIMENT faire TRES attention, rien qu'en doublant un poids lourd

on pouvait se déporter d'un mètre. De manière générale, la stabilité en ligne droite était défaillante et imposait

des corrections. Par grand vent, j'évitais carrément les voies rapides si possible.

 

-Réactions de direction en virage fortement marquées (mais stabilité proprement dite très bonne en virage, bien mieux qu'en ligne droite),

le volant "bougeait" de plusieurs degrés à la moindre irrégularité du sol.

 

-Même chose, mais en pire (jusqu'à un tiers de tour) sur les flaques d'eau; en ligne droite, en passant dans une flaque d'eau

ou dans une ornière (d'autoroute) sous la pluie, le volant me glissait dans les mains pour sa folle sarabande.

J'avais fini par ne plus dépasser 80 km/h dès qu'il pleuvait.

 

Les deux exemplaires se comportaient de la même façon, celle de 1985 sans direction assistée, celle de 1988 avec DA.

 

Il s'agissait d'un usage intensif (professionnel) avec ville, route et autoroute,400-500 kilomètres par jour, en Belgique

dans les années 1980= 130 sur route, 150-160 sur l'autoroute. Mais dans ces mêmes conditions, les modèles

concurrents des autres marques, s'ils étaient moins fiables et moins confortables, ne présentaient pas ces problèmes.

J'ai eu ensuite une Fiat Tipo, très fiable également, et infiniment plus stable.Je suis client Fiat depuis lors

jusqu'à aujourdhui.

 

Je serais très curieux de connaître vos expériences du comportement de la BX du point de vue d'aujourdhui,

dans un contexte forcément différent (vitesses moins élevés à notre époque + contexte "vintage" , on fait attention

à préserver son véhicule...).

 

Bien à vous,

Pierre Lauwers

(actuellement propriétaire d'une Kia et d'une Fiat)

 

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une BX SPORT depuis 2 ans , et OUI je confirme, cette voiture est sensible au vent latéral sur autoroute. Je réside dans le Sud, où la tramontane souffle fort. J'ai donc eu l'occasion de m'en rendre compte régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une BX SPORT depuis 2 ans , et OUI je confirme, cette voiture est sensible au vent latéral sur autoroute. Je réside dans le Sud, où la tramontane souffle fort. J'ai donc eu l'occasion de m'en rendre compte régulièrement

 

 

Avec quels types de pneus ? En sphères aux caractéristiques d'origine et des roulements de bras arrières OK ?

 

Je roule en BX Sport :love: depuis un bon moment (bientôt 25 ans :eek::peur: ) et je n'ai pas constaté une sensibilité particulière au vent latéral :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAU755VC

Bonjour,

 

Je le reconnais, les pneus sont un peu fatigués :mouais:

Après pour le reste, je ne vois pas de problème particulier

La personne à qui je les achetée un agent CITROEN fan de BX; je lui poserai la question

pour avoir son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais bientôt récupérer auprès d'un garage une BX Ourane gris quartz. Elle a eu son CT mais va rester pour des réparations suite à mon observation. J'ai toujours eu un faible pour des modèles avec clignotants latéraux, quelqu'un connait les références des ailes export ? Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky878Rd

salut a tous

 

 

Jeremy 29 ans de la région parisienne(91 Essonne Bretigny sur orge pour ceux du coin lol) et fan du monde automobile j'ai nager dans toute les marques sauf citroen et oui le meilleur pour la fin

 

j'ai toujours était fan de la bx et j'ai envie de me lancer dans cet nouvelle aventure

 

 

-premier point budget 700e

-deuxième points trouver la bx qui me plaira

-troisième points un diesel et oui je vais être papa fini les sportives jusqu’à la retraite lol

 

 

je voudrais me renseigner sur quoi prendre ou prendre et si vous avez des pistes merci j'ai encore deux semaine avant d'avoir les finance et de pouvoir la chercher par la suite

sinon retaper moi même et oui j'aime pas les garages,sa me derange pas donc merci pour vos renseignement vos aides seront les bienvenues et a très bientôt sur la route des citrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

 

Jeremy 29 ans de la région parisienne(91 Essonne Bretigny sur orge pour ceux du coin lol) et fan du monde automobile j'ai nager dans toute les marques sauf citroen et oui le meilleur pour la fin

 

j'ai toujours était fan de la bx et j'ai envie de me lancer dans cet nouvelle aventure

 

 

-premier point budget 700e

-deuxième points trouver la bx qui me plaira

-troisième points un diesel et oui je vais être papa fini les sportives jusqu’à la retraite lol

 

 

je voudrais me renseigner sur quoi prendre ou prendre et si vous avez des pistes merci j'ai encore deux semaine avant d'avoir les finance et de pouvoir la chercher par la suite

sinon retaper moi même et oui j'aime pas les garages,sa me derange pas donc merci pour vos renseignement vos aides seront les bienvenues et a très bientôt sur la route des citrons

 

Il y a aussi des BX essence un peu poussive.

 

Une 14TGE sera bradée comparée à une BX17D :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des miennes :

 

 

img-4692085864.jpg

 

 

img-1957717088.jpg

 

 

img-5673340050.jpg

 

 

img-1957708222.jpg

 

 

 

j'avais la meme que la rouge en tzd turbo , un regal cette auto qu'a l'epoque j'avais payé 20000fr moins cher que la 405 srdt , j'ai jamais regretté surtout quand j'ai commence à tracter la caravane de mes parents , que du bonheur ,

a restaurer je prendrai bie une gti ou une 16soupapes , j'ai travaillé 13ans chez citroen j'ai encore de bon reste :lol:

par contre j'avais le petit spoiler devant sous les antibrouillard et le toit ouvrant d'origine éléctrique , super bagnole

remplacée par une xsara à sa sortie mais la cheminée de la maison me la tué lors de la tempete 99 et j'ai repris une zx turbo d break à la place de la xsara et que d'emmerdes avec une culasse à 100000 et le moteur complet à 200000 sans compter le reste ,

mais la bx ceux qui n'aiment pas ne peuvent pas comprendre s'il n'en n'avaient pas eu une dans les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man545zd

trop loin snifff mais c'est tout juste ce qu'il me plairais

 

 

Des fois ça vaut le coup de faire quelques kilomètres. Mais bon si tu n'es pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, mais as-tu déjà appelé ta concession Citroën locale?

 

 

Bonsoir, pas encore. On se sait jamais si l'un de vous pour son besoin avait fait une demande. Sinon, je tenterais la casse auto, mais cela me semble pas simple à enlever.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est très simple à enlever avec deux petits tourne-vis. Je l'ai fait plusieurs fois. ;)

Par contre, il faudra d'abord trouver une BX à la casse. Ici, aux Pays-Bas, il n'y en a plus, même pas en casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté. On en trouve encore dans mon secteur et là une BX Millésime vient juste de rentrer. Pas grave si les baguettes sont chromées.

Tu passes simplement un coup de bombe noir mat sur les baguettes quant elles sont démontées... tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiens n'ont pas l'air d'être jaunes...

oui, bonne observation.

 

 

j'ai dit "tout pareil" pour la prise de vue.

 

Mais ce sont des éclairages blancs (le branchement de l'ancien proprio est ainsi fait que les feux de route sont les blocs "anti-brouillard").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont exactement les mêmes que ceux de la XM, dont probablement aussi ceux de la 605.

 

---

 

 

Tiens, depuis ce weekend j'ai finalement des phares anti-brouillard (jaunes). cvieri59.gif.69b72a19d889798e3141daf9e3934f20.gif

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 849bis.jpg

 

Merci, j'ai eu comme l'on dit "jadis" une 605, mais je n'avais pas songé à la XM. Je vais démonter cela à la casse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question concernant l'ouverture des portes. Sur vos voitures, le verrouillage centralisé avec la clef peut s'effectuer depuis la porte avant passager ? Sur la mienne, aucun problème coté conducteur mais pas d'action sur l'autre porte. Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question concernant l'ouverture des portes. Sur vos voitures, le verrouillage centralisé avec la clef peut s'effectuer depuis la porte avant passager ? Sur la mienne, aucun problème coté conducteur mais pas d'action sur l'autre porte. Merci.

 

 

Sur la TZD (un peu modifiée) la condamnation centralisée fonctionne ainsi :

 

- depuis la porte conducteur, déverrouillage des quatre portes et du coffre;

 

- depuis la porte passager, la porte côté conducteur reste verrouillée (pour le coffre je n'ai pas vérifié).

 

biniole54.gif.76463c01580e006f911d77876d4348ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...