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[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Messages recommandés

Invité §jul658Wv

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

ça y est :D :D :D :D

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

BX POWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:bien:

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Invité §sr1803Ts

Pour ce qui est du Cx, je ne suis pas spécialiste en la matière, mais vu la difficulté pour le déterminer (Il faut disposer d'une soufflerie), je ne serais pas surpris que les chiffres soient un peu "arrangés" par certains constructeurs. Ne riez pas, c'est tellement courant ce genre de tricherie...

Qui vous garantit que les chiffres donnés sont justes ?

 

La revue Auto plus a fait recement un test des voitures actuelles sur banc de puissance : Les chiffres de puissance des moteurs donnés par les constructeurs sont complètement fantaisistes. Personne ne s'en emeut vraiment. Et pourtant il n'est pas si difficile de trouver un banc de puissance. Alors pour ce qui est du CX que presque personne ne peut mesurer....

 

De plus, si on parle de résistance a l'avancement, il faudrait peut être prendre en compte le fait qu'une BX est quand même nettement plus large qu'une cinq. Et que forcément, il est logique qu'elle ait une surface frontale plus importante.

 

Parlons aussi de la vitesse. Vu que la résistance a l'avancement peut être tributaire de phénomènes de tourbillonement d'air qui peuvent se produire a certaines vitesses et pas d'autres...

 

Ensuite, quelle carosserie doit on prendre en compte ? Je suppose que le petit aileron arrière ou le becquet de certaines versions peut modifier un peu les choses ? Ou n'est ce la que pour la frime ?

A l'époque, les constructeurs se targaient du fait que ces petits apendices permetaient de faire gagner quelques % sur la consommation de carburant. Info ou intox...

 

Mais je serais très surpris que la Bx n'ait pas de bonnes perf en la matière. A l'époque, le CX etait le dada de citron.

 

Quand a la cinq, j'en ai eu une. Une super bonne voiture dont j'était très content. Increvable et qui pouvait porter des charges pas croyable. Elle est partie a la casse il n'y a pas longtemps : Caisse rouillée jusqu'a la moele. La corrosion menaçait les fixations d'essieu. 20 ans d'age. Sa derniere mission a été de transporter le nouveau moteur de la nouvelle BX et de convoyer l'ancien.

 

Par contre, l'augmentation de sa consommation avec la vitesse est exponentielle. A 140 elle bouffait.... Mais difficile de comparer car c'était une essence.

 

Pour la BX, elle semble avoir une consommation qui augmente raisonnablement avec la vitesse. Preuve d'un CX correct.

C'est un modèle Turbo D. Sur autoroute, elle aligne 6,5 l de gaz oil aux 100 a 140km/h.

Par contre, j'y ait mis une fois des barres de toit avec un truc dessus et la consommation dans les mêmes conditions est grimpée a 9,5l. Pourtant, la charge n'était pas haute et assez profilée car bien emballée. Mais ça devait créer des turbulences.

 

Donc, quand on parle de Cx, a mon avis il faut être prudent. Tout ce que je sait, c'est que dans les voitures actuelles, on s'en soucie peu. Les chiffres de consommation de carburant ne font plus vendre. C'est plus a la mode.

A voir les fer a repasser que sont certaines voitures actuelles...

 

Je ne suis même pas sur qu'on s'amuse encore a passer les voitures en soufflerie...

 

 

 

 

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Invité §cel144mm

Renokiller va être content :D,

Ca y est, je viens de faire une petite scéance de mesures d'habitabilité entre une R21 et une Bix. Les mesures sont prises pour ma position de conduite sur les deux voitures et sont approximatives:

 

R21 Bix

largeur aux coudes 140 142

distance sol - bas du volant 45.5 44

distance pédale de frein - assise du siège 52 61

garde au toit 4 1.5 (mais la bix à le toit ouvrant qui rentre dans le pavillon donc elle est désavantagée et c'est encore pire à l'arrière!)

espace pour les jambes aux places arrières 25 22

largeur aux coudes à l'arrière 147 148

 

coffre profondeur largeur hauteur 90/125/42 78/112/45

 

mise à part pour le coffre ou la 21 est loin devant, il est vrai que la bix l'emporte!

Alors Renokiller, content? :D

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Invité §sr1803Ts

Renokiller va être content :D,

Ca y est, je viens de faire une petite scéance de mesures d'habitabilité entre une R21 et une Bix. Les mesures sont prises pour ma position de conduite sur les deux voitures et sont approximatives:

 

R21 Bix

largeur aux coudes 140 142

distance sol - bas du volant 45.5 44

distance pédale de frein - assise du siège 52 61

garde au toit 4 1.5 (mais la bix à le toit ouvrant qui rentre dans le pavillon donc elle est désavantagée et c'est encore pire à l'arrière!)

espace pour les jambes aux places arrières 25 22

largeur aux coudes à l'arrière 147 148

 

coffre profondeur largeur hauteur 90/125/42 78/112/45

 

mise à part pour le coffre ou la 21 est loin devant, il est vrai que la bix l'emporte!

Alors Renokiller, content? :D

 

Comment as tu calculé la côte de largeur dans le coffre par rapport aux passages de roues ?

 

Il serait bien aussi de rappeler les cotes externes des voitures.

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Invité §nia567Ei

Roger, t'es pas objectif ! Les francaises en général, c'est de la merde. (surtout renault et citroën !)

Les peugeot récentes sont plutôt pas mal, mais ça vaut pas une allemande !!

 

Viva VW !

 

ouais vive la marque des branleurs....

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Invité §cel144mm

Pour les mesures du coffre, j'ai pris le milieu du passage de roue, c'est approximatif.

Pour les côtes de l'extérieur, je vais voir ça demain.

Voici des photos de ma belle:

celinaze_2012200210_entier.jpg.8a040e010afc0a478b350f71044da289.jpg

celinaze_2012200247_int.jpg.517700a77de838652f5334329fd07b27.jpg

celinaze_2012200233_jante.jpg.b6a01db97eaf4be88fdbf0d7225edcc8.jpg

celinaze_2012200219_modifmotjpg.jpg.fe0f9856a08c6a3a6c6f5cf7ad49c3a5.jpg

C'est la dernière la plus importante! :D

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Invité §Bal201UZ

tsss tsss tsss un moteur c est bien , mais c est l ensemble qui fait le charme d une voiture ! http://www.smilies.org/basesmilies/1034522348.gif

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Invité §sr1803Ts

Pour les mesures du coffre, j'ai pris le milieu du passage de roue, c'est approximatif.

Pour les côtes de l'extérieur, je vais voir ça demain.

Voici des photos de ma belle:

celinaze_2012200210_entier.jpg.1d231ce43485a4ee77b8b2e950017d89.jpg

celinaze_2012200247_int.jpg.eb5bb9be7b355a9b1fa0683a53d846cf.jpg

celinaze_2012200233_jante.jpg.959e7ec95213e1fdd2ca16748c969579.jpg

celinaze_2012200219_modifmotjpg.jpg.d2091ef417d983e7ebb12c6874015f33.jpg

C'est la dernière la plus importante! :D

 

Miam miam. Elle est belle ta Bix.

 

16s je suppose.

 

Tiens, ca a l'air bien moins rempli sous le capot que la Turbo D. Et mieux rangé. Faudrait des photos avec d'autres angles.

En tout cas c'est joli.

 

Pour les mesures, tu dis prendre le millieu du passage de roues. Dans quel sens ?

 

Le fond de ma pensée : Citroën se targue d'avoir des passages de roues arrière qui prennent moins de place dans le coffre a cause du montage horizontal de la suspatte arrière.

Donc, je cherche la cause du fait que le coffre de la 21 est plus large.

 

Voila.

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Invité §sr1803Ts

tsss tsss tsss un moteur c est bien , mais c est l ensemble qui fait le charme d une voiture ! http://www.smilies.org/basesmilies/1034522348.gif

 

Ben justement, dans sa voiture il y a l'ensemble...

 

Le gris métal va bien a la bix. A la XM aussi d'ailleurs.

 

 

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Invité §Bal201UZ

evite aussi la carriere de photographe le montant de la portiere sur la vue interieur c est super ca permet de voir que la peinture n est pas la meme que sur les autres portieres !

Je suis mauvaise langue c est parceque je le sais que je le vois ! par contre pour ce qui est de la carriere de photographe ... http://www.smilies.org/basesmilies/1034522281.gif

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Invité §Fel438Nv

voilà plusieurs mois que je ne suis pas venu sur ce forum et qu'est ce que je vois???!!!!!

Le fameux topic des BX en 1ère place avec 100 pages alors qu'il n'y en avait 50 quand je suis parti....chapeau les gars!!!! :jap:

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Invité §ren028Hi

Renokiller va être content :D,

Ca y est, je viens de faire une petite scéance de mesures d'habitabilité entre une R21 et une Bix. Les mesures sont prises pour ma position de conduite sur les deux voitures et sont approximatives:

 

R21 Bix

largeur aux coudes 140 142

distance sol - bas du volant 45.5 44

distance pédale de frein - assise du siège 52 61

garde au toit 4 1.5 (mais la bix à le toit ouvrant qui rentre dans le pavillon donc elle est désavantagée et c'est encore pire à l'arrière!)

espace pour les jambes aux places arrières 25 22

largeur aux coudes à l'arrière 147 148

 

coffre profondeur largeur hauteur 90/125/42 78/112/45

 

mise à part pour le coffre ou la 21 est loin devant, il est vrai que la bix l'emporte!

Alors Renokiller, content? :D

 

Ben, un peu...!!! :tourne::D:tourne:

 

BX POWAAAAAAHHHHHH !!!

 

En tout cas c'est vraiment cool de ta part d'avoir pris la peine de regarder.

Ben, on peut pas dire que le reno soit nulle en habitabilité quand même...faut reconnaître. (et la différence est pas si grande, je pensais cela un peut plus flagrant)

Tiens, en pensant à ce topic, tout à l'heure je me suis garé le long d'une 21 et ma 605 ne fait que 20-30cm de plus, et c'est vrai que le coffre est presque aussi long..

 

 

Pour la largeur du coffre BeuXe, il faut préciser que cette largeur est dispo sur TOUTE LA PROFONDEUR.

Comme les passages de roues sont plus profonds à cause que les roues elles rentrent un max quand la voiture est basse, forcément, on y perd ce que l'on gagne avec les amortos horizontaux.

 

Encore chapeau pour ton dévouement au topic ! ;) ;) ;)

 

 

 

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Invité §ren028Hi

Pour ce qui est du Cx, je ne suis pas spécialiste en la matière, mais vu la difficulté pour le déterminer (Il faut disposer d'une soufflerie), je ne serais pas surpris que les chiffres soient un peu "arrangés" par certains constructeurs. Ne riez pas, c'est tellement courant ce genre de tricherie...

Qui vous garantit que les chiffres donnés sont justes ?

 

La revue Auto plus a fait recement un test des voitures actuelles sur banc de puissance : Les chiffres de puissance des moteurs donnés par les constructeurs sont complètement fantaisistes. Personne ne s'en emeut vraiment. Et pourtant il n'est pas si difficile de trouver un banc de puissance. Alors pour ce qui est du CX que presque personne ne peut mesurer....

 

De plus, si on parle de résistance a l'avancement, il faudrait peut être prendre en compte le fait qu'une BX est quand même nettement plus large qu'une cinq. Et que forcément, il est logique qu'elle ait une surface frontale plus importante.

 

Parlons aussi de la vitesse. Vu que la résistance a l'avancement peut être tributaire de phénomènes de tourbillonement d'air qui peuvent se produire a certaines vitesses et pas d'autres...

 

Ensuite, quelle carosserie doit on prendre en compte ? Je suppose que le petit aileron arrière ou le becquet de certaines versions peut modifier un peu les choses ? Ou n'est ce la que pour la frime ?

A l'époque, les constructeurs se targaient du fait que ces petits apendices permetaient de faire gagner quelques % sur la consommation de carburant. Info ou intox...

 

Mais je serais très surpris que la Bx n'ait pas de bonnes perf en la matière. A l'époque, le CX etait le dada de citron.

 

Quand a la cinq, j'en ai eu une. Une super bonne voiture dont j'était très content. Increvable et qui pouvait porter des charges pas croyable. Elle est partie a la casse il n'y a pas longtemps : Caisse rouillée jusqu'a la moele. La corrosion menaçait les fixations d'essieu. 20 ans d'age. Sa derniere mission a été de transporter le nouveau moteur de la nouvelle BX et de convoyer l'ancien.

 

Par contre, l'augmentation de sa consommation avec la vitesse est exponentielle. A 140 elle bouffait.... Mais difficile de comparer car c'était une essence.

 

Pour la BX, elle semble avoir une consommation qui augmente raisonnablement avec la vitesse. Preuve d'un CX correct.

C'est un modèle Turbo D. Sur autoroute, elle aligne 6,5 l de gaz oil aux 100 a 140km/h.

Par contre, j'y ait mis une fois des barres de toit avec un truc dessus et la consommation dans les mêmes conditions est grimpée a 9,5l. Pourtant, la charge n'était pas haute et assez profilée car bien emballée. Mais ça devait créer des turbulences.

 

Donc, quand on parle de Cx, a mon avis il faut être prudent. Tout ce que je sait, c'est que dans les voitures actuelles, on s'en soucie peu. Les chiffres de consommation de carburant ne font plus vendre. C'est plus a la mode.

A voir les fer a repasser que sont certaines voitures actuelles...

 

Je ne suis même pas sur qu'on s'amuse encore a passer les voitures en soufflerie...

 

Ben, je suis d'accord avec toi : quand on précise pas le contexte des mesures, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.

l'exemple c'est quand on te dit que les nouveaux portables ont un son Hifi, alors qu'ils ne sont même pas stéréo... (la norme HiFi indique au moins deux voies, séparées par une distance de 30 cm mini, avec au moins 10W RMS (Nominaux = électriques) pour chaque voie soit environ 2x40W d'autoradio...)

 

En tous cas, une voiture étant un volume complexe et animé, (par exemple la surface frontale ne se résume pas à la surface de la projection plane de l'avant... il ne faut pas oublier les passages de roues, le pare choc arrière, l'aileron etc etc...) on ne peut donc pas trop résumer le calcul à la pure surface frontale du plan.

 

Effectivement, il ne semble pas que l'aérodynamique soit actuellement un soucis pour les concepteurs de voitures. Il suffit de voir le nombre de cubes qui "viennent" de sortir : mégane, avantime, 307, velsatis, 106, 206, picasso, golf, clio, sans compter toutes les camionnettes oh zut, je voulais dire les monospaces, les énormes 4x4... :D

 

Mais on s'éloigne des Bx...

Tiens, à propos quelqu'un pourrait-il faire un laius sur la BX 4x4 ???

J'aimerai bien en connaître d'avantage à son sujet !! ;)

 

 

 

 

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Renokiller va être content :D,

Ca y est, je viens de faire une petite scéance de mesures d'habitabilité entre une R21 et une Bix. Les mesures sont prises pour ma position de conduite sur les deux voitures et sont approximatives:

 

R21 Bix

largeur aux coudes 140 142

distance sol - bas du volant 45.5 44

distance pédale de frein - assise du siège 52 61

garde au toit 4 1.5 (mais la bix à le toit ouvrant qui rentre dans le pavillon donc elle est désavantagée et c'est encore pire à l'arrière!)

espace pour les jambes aux places arrières 25 22

largeur aux coudes à l'arrière 147 148

 

coffre profondeur largeur hauteur 90/125/42 78/112/45

 

mise à part pour le coffre ou la 21 est loin devant, il est vrai que la bix l'emporte!

Alors Renokiller, content? :D

Pour le coffre, c'est une R21 3 volumes (4 portes) ou deux vomumes (5 portes) ???

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Invité §cel144mm

Pour le coffre, c'est une R21 3 volumes (4 portes) ou deux vomumes (5 portes) ???

La R21 c'est une 5 portes GTS de 1991.

Pour le passage de roue, j'ai pris la mesure dans le sens de la largeur. Même si on gagne de la place en hauteur grâce aux amortos, on la perd sur la longueur car il faut de la place quand la voiture est en position basse.

 

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Invité §ren028Hi

Pour les mesures du coffre, j'ai pris le milieu du passage de roue, c'est approximatif.

Pour les côtes de l'extérieur, je vais voir ça demain.

Voici des photos de ma belle:

celinaze_2012200210_entier.jpg.de8c3f6183aeebd089e78a6f3c8809e6.jpg

celinaze_2012200247_int.jpg.81a583806a3bf78c28c4a46ae64076ed.jpg

celinaze_2012200233_jante.jpg.b6defc9e61582df52316ea2338a52e08.jpg

celinaze_2012200219_modifmotjpg.jpg.3026fb1f244b10543152e774fd0a6ae9.jpg

C'est la dernière la plus importante! :D

 

KOOOOOOOLLLLL!!!!!!

 

 

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Invité §cel144mm

Miam miam. Elle est belle ta Bix.

 

16s je suppose.

 

Tiens, ca a l'air bien moins rempli sous le capot que la Turbo D. Et mieux rangé. Faudrait des photos avec d'autres angles.

En tout cas c'est joli.

 

Pour les mesures, tu dis prendre le millieu du passage de roues. Dans quel sens ?

 

Le fond de ma pensée : Citroën se targue d'avoir des passages de roues arrière qui prennent moins de place dans le coffre a cause du montage horizontal de la suspatte arrière.

Donc, je cherche la cause du fait que le coffre de la 21 est plus large.

 

Voila.

Merci!!!

En veux tu en voila:

celinaze_2012200233_motd.jpg.251d66cfdafbef127edffae913947ffc.jpg

celinaze_2012200229_motg.jpg.71e776946d06ee240d98d8f30c7bd62f.jpg

Le plus impressionnant sur ce moteur, c'est son inclinaison.

 

 

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Invité §cel144mm

evite aussi la carriere de photographe le montant de la portiere sur la vue interieur c est super ca permet de voir que la peinture n est pas la meme que sur les autres portieres !

Je suis mauvaise langue c est parceque je le sais que je le vois ! par contre pour ce qui est de la carriere de photographe ... http://www.smilies.org/basesmilies/1034522281.gif

Je sais que je suis pas trés bon photographe mais c'est pas grave! :D

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Invité §swe740iG

Le plus impressionnant sur ce moteur, c'est son inclinaison.

 

Il reste moins incliné que sur ma bonne vieille 14 (72° :eek: ) !

Elle est superbe cette 16s ! Et les TD ont effectivement un capot plus rempli parce qu'il fallait bien caser l'échangeur !

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Invité §cel144mm
a écrit']

Célinaze, elle est neuve ta bx! Incroyable!

Merci! Elle est de 1991 et a tout juste 100 087Kms. Je l'ai depuis un an et demi (j'ai fais 13Mkms) mais son ancien proprio (collaborateur citroën) était aussi maniaque que moi. Je lui fairai un voile de peinture d'ici quelques temps car elle a quelques rayures qui ne se voient pas sur la photo.

Maintenant je voudrais juste l'utiliser pour la balade, j'ai acheté une AX GT pour tout les jours. Le problème, c'est que je ne connais pas d'assurance qui voudrait mettre la Bix en collection. Si quelqu'un a des infos...

 

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Invité §cel144mm

Il reste moins incliné que sur ma bonne vieille 14 (72° :eek: ) !

Elle est superbe cette 16s ! Et les TD ont effectivement un capot plus rempli parce qu'il fallait bien caser l'échangeur !

 

Merci! Tu pourrais pas prendre une petite photo de ton moteur, j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vu.

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Invité §swe740iG

Merci! Tu pourrais pas prendre une petite photo de ton moteur, j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vu.

 

Je voudrais bien... Mais je l'ai plus ma BX :( (elle est au paradis des bx)

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Invité §swe740iG

Mais si tu veux une idée de ce à quoi ça ressemble eh bien : un tout petit moteur, couché au fond du capot (72° c'est pas loin de 90, le bloc semble horizontal), avec le carbu posé dessus ... et plein de vide autour (dingue la place qui reste sous le capot d'une 14 !)

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Invité §cel144mm

Mais si tu veux une idée de ce à quoi ça ressemble eh bien : un tout petit moteur, couché au fond du capot (72° c'est pas loin de 90, le bloc semble horizontal), avec le carbu posé dessus ... et plein de vide autour (dingue la place qui reste sous le capot d'une 14 !)

D'aprés t'as description ça à l'air marrannt. J'avais une Bix 14 (que j'ai vendu à mon frère) mais c'est un moteur TU.

Aller, une petite autre, ça fait plaisir de discuter avec des gens qui apprécient cetet voiture.

celinaze_2012200245_ent5.jpg.6bc434892c79dcc509f245cf2c40c58e.jpg

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Invité §sr1803Ts

Merci!!!

En veux tu en voila:

celinaze_2012200233_motd.jpg.59ade252ec7ac6ca3f35b9e2313cef0b.jpg

celinaze_2012200229_motg.jpg.84d1aeeba4b98af9171e407700d835f0.jpg

Le plus impressionnant sur ce moteur, c'est son inclinaison.

 

Merci pour ces photos de bonne qualité.

 

On voit bien en effet la place que prends le moteur.

 

Cool

 

 

Tu paye combien en assurance ?

 

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Invité §cel144mm

Merci pour ces photos de bonne qualité.

 

On voit bien en effet la place que prends le moteur.

 

Cool

 

 

Tu paye combien en assurance ?

C'est sur qu'il n'y a plus beaucoup de place...

Bon pour l'assurance, ça fait mal... Je suis à mon nom mais sous le contrat à mon père. Je suis au tier mais avec bris de glace, vol et incendie qui sont obligatoires. Le tout pour 6500Frs environ (Macif). C'est pas si énorme que ça. J'ai un pote jeune conducteur qui paye 4000Frs pour une AX 10E!

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Invité §cel144mm

C'est pour ça que je cherche une assurance pour assurer la bix en collection, il paraît qu'il y en a qui le fond pour les véhicules de plus de dix ans et si on assure un second véhicule pour tous les jours, donc pour moi mon AX. En tout cas, je peux pas assurer les deux en même temps.

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Invité §swe740iG

C'est sur qu'il n'y a plus beaucoup de place...

Bon pour l'assurance, ça fait mal... Je suis à mon nom mais sous le contrat à mon père. Je suis au tier mais avec bris de glace, vol et incendie qui sont obligatoires. Le tout pour 6500Frs environ (Macif). C'est pas si énorme que ça. J'ai un pote jeune conducteur qui paye 4000Frs pour une AX 10E!

 

:eek: C'est fou que ça coûte ce prix là à assurer ! D'accord c'est une voiture performante mais quand même pas une voiture de sauvage ! je suis pas sûr que les statistiques d'accidents sur bx 16 s soient vraiment mauvaises.

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