Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

http://www.yaronet.com/posts.php?s=35599

 

Voici la procédure pour Phase 1.

 

Pour phase 2 il faut démonté le volant ( écrou de 21, quelques bon coup a droite et a gauche et sa sort ), les caches plastiques autour du volants ( pas besoin de les démonté complet ) et la on a accès au 2 premières vis.

 

Il faut enlever ( ils sont clipsé ) et débrancher les 4 intérrupteur ( feu de détresse, antibrouillard ar, essui glace ar et dégivrage ar)

 

Ensuite il faut démonté le support d'horloge ( le petit rangement tout au dessus du TBD, il tiens par 2 vis ), ouvrir le range cassette ( en dessous de l'emplacement de bouton de rétro électrique ou starter ou antibrouillard ou rien du tout selon les version ).

 

Puis passer son bras par l'emplacement du support d'horloge et il faut trouver un écrou papillon qu'il faut enlever, ensuite meme opération mais en passant par le range cassette pour enlever le 2 eme écrou papillon.

 

Et puis le bloc sort :)

 

Je pense que ces eplications serviront a beaucoup de monde qui n'ont jamais fait, si quelqu'un veut des photos je peux éventuellement en faire :)

 

Merci pour ton aide, j'en sui venu à bout..

 

J'ai l'allarme pour les phares maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a tous

J'ai l' opportunité de sauver de la casse une BX TZD Turbo , finition "tecnic" . elle c'est équipé avec sièges en cuir , TOE , Vitres AV électriques . je ne connais pas ce finition , je crois que c'est une export allemande , quelqu’un me peu donner dplus de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BX "Tecnic" est uniquement vendue en Allemagne. Si je me rappelle bien, c'est juste un petit monogramme sur la malle arrière. Rien de spécial alors, sauf qu'une BX TZD Turbo à l'intérieur cuir est toujours intéressante à trouver à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

elle n'est pas encore à la casse , si je ne la prends pas , elle va finir . je suis inclinée a le sauver ... combien peut couter une assurance pour elle par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas encore à la casse , si je ne la prends pas , elle va finir . je suis inclinée a le sauver ... combien peut couter une assurance pour elle par an ?

 

 

Salut

Si vraiment tu souhaites une BX de plus une TZD Turbo est très intéressante

de plus comme tu dis le fait d'être une série spécifique à l'allemagne est encore

un plus .

 

Après vu qu'elle part à la casse j'imagines qu'"elle ne va pas te couter grand chose à l'achat

 

Si tu as la place tu la prends tu inspectes pour voir si grand travaux

Au pire tu ne garde que le cuir et de l'équipement et tu la bazardes

 

Elle est où cette BX que je la prennes avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une tzd turbo est interessante à récupérer, notament grace à sa consommation trrrrrrèèèèèès faible.

 

Pour l'assurance : un coup de fin a ton assureur et tu serra fixé, car d'un assureur à l'autre les prix varient pas mal. Ma 19gt chez axa était moins cher qu'une 19trd de 65ch, à la GMF c'est l'inverse ils la classaient "sportive" et me massacraient, donc à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca reste assez rigide ? :eek::mad:

 

En fait sa ne touche que peux la rigidité, la twingo na pas de renfort pour se type de toit ouvrant, c'est pas un cabrio, je n'ai pas touché aux traverses avant et arrière.

C'est un toit ouvrant de twingo, mais en dans les fait, c'est un spécialiste des toit ouvrant qui le lui fourni.

 

Le toit de la twingo, est plus long que la bx, mais moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2015!!! wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Le nouvel an commence bien: ce soir j'ai croisé deux BX. :D

 

 

Une BX 16 TRS automatic de 1986, bien évidemment importée de France.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 7-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 7-2bis.jpg

 

 

Et une BX TZD Turbo d'origine hollandaise de 1991.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] p-2bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] p-3bis.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

 

 

 

Ma bx est aussi de 86.... et c'est une serie 1... 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.heberger-image.fr/d [...] C_0435.jpg

 

Croisé hier soir à coté de chez moi...

Modèle export avec kit 16s mais une couleur que je n'ai jamais vue :o

 

 

 

BX de mon piot qui me l'a prêtée en juin dernier pour un an (sous d’autres latitudes pour l'instant .... Et pour son plus grand bonheur !)

Modèle image diesel août 1987 (1.9L - 71 CV) achetée fin 2013 à un gars qui l'a "reconditionnée" (peinture refaite, jantes 16S modèle 88, etc.)

240 000 km tourne comme une horloge, sphères commençant à être un peu faibles, roulement roue AV + rotules de direction à voir bientôt ...

Sur la route, je m'aperçois qu'il y a peu de respect pour ces mamies, qui marchent bien encore, freinent, et qui tiennent la route (aux vitesses légales).

 

La 16S me titille également, et je ne suis pas(plus) YT !

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli258SN

oui, au changement de millésime, quoi! les millésime 86 sont des séries 1, les millésime 87 sont des séries 2! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

BX de mon piot qui me l'a prêtée en juin dernier pour un an (sous d’autres latitudes pour l'instant .... Et pour son plus grand bonheur !)

Modèle image diesel août 1987 (1.9L - 71 CV) achetée fin 2013 à un gars qui l'a "reconditionnée" (peinture refaite, jantes 16S modèle 88, etc.)

240 000 km tourne comme une horloge, sphères commençant à être un peu faibles, roulement roue AV + rotules de direction à voir bientôt ...

Sur la route, je m'aperçois qu'il y a peu de respect pour ces mamies, qui marchent bien encore, freinent, et qui tiennent la route (aux vitesses légales).

 

La 16S me titille également, et je ne suis pas(plus) YT !

http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Eh ben depuis le temps qu'on cherche a te rencontrer voici chose faite.

Tu aurais poussé un peu plus loin dans la rue il y a quelques temps et tu aurais vu la 16s et Gti de gagasper sans compter les miennes lorsque je venais :D

 

 

En tout cas si tu a besoin de pièces ou d'un coups de main hésite pas sa nous ferais plaisir de te rencontrer en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en 1ere date d'immatriculation du 26 juin 1986.

une des dernières serie 1 si j'ai bien compris. ...

Oui, mais il faut plutôt regarder le numéro orga pour connaître la date de fabrication exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...