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BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Messages recommandés

 

Si sa t'intéresse mon vendeur de pièces a des T qui sonts pas mal et pas cher, je pense lui en prendre un stock avant de changer de région car ils m'ont bien sauvé sur ma Bx :p

 

 

 

Ho mais j'ai trouvé et réparé la fuite..... elle monte et descend sens perdre une goutte... :p

 

Là, je m'occupe de la vitre conducteur qui est de traviole.... suite a la réparation d'un professionnel. :pfff:

j'ai la centralisation qui ne fonctionne pas, c'est pas le fusible, donc surement le moteur.

faut aussi que je remonte le par choc avant, quant j'aurais repeint la traverse.

l'aile arrière à redresser mastiquer et repeindre.

il me manque un enjoliveur. ... si quelqu'un en à en rab....

 

Après, plus tard, montage des vitres arrière elec comme sur mon ex BX.

Changer les vilains tissus et p't etre un toit ouvrant en toile.

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif après je verrai....

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Invité §Deu054hw

Eddy,

 

Si tu vends tes sièges, je suis intéressé !

 

Tiens moi informé au cas où !

 

@+

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Pas mal cette Bx.

Vidange et nettoyage de la crépine de BVA indispensable !!!!!!!

Je le dis au cas ou tu ne serait pas au courant :)

 

Si tu as besoin de pièces hésite pas a me demander j'ai pas mal de stock :)

 

Si tu as un ciel de toit pour BX toit ouvrant avec son plafonnier!!?

 

Je vais bien trouver des moteurs de vitres elec a la casse!!!!

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L'ancien proprio à trouvé et m'a envoyé par la poste (très sympa de sa part) le bon de commande de la BX!!!

A 14000 km elle valait 93 000 Francs!!! avec "option" direction assisté s'il vous plait!!!

Je croyais que c’était de série sur les trs!!! encore plus sur une occasion!!! :D

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Si tu as un ciel de toit pour BX toit ouvrant avec son plafonnier!!?

 

Je vais bien trouver des moteurs de vitres elec a la casse!!!!

 

 

Je vais démonté ma GTi allemande avec TOE donc je vais voir suivant l'état si je le vend ou pas .

C'est le meme sur ph1 ?

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Il y a deux cables jaunes en attente sous la console centrale entre les deux sieges.

un alimenté (+), Et un négatif.

Je ne crois pas que ce soit le pré cablage des vitres arrières, car l'emplacement du fuisible des virtes arrière existe mais sens fusibles, alors que le cable jaune et alimenté.

surement que c'est l'attente de l'allume cigare arriere...

 

Une idée?

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La centralisation est opérationnelle. .

c'est le relais (bien caché derrière le bloc chauffage) qui été hs... une bete pièce d'usure... coquin chez PSA....

une 'tige" metallique qui c'etait dessouder d'une "resistance".

 

Une prise 12 v entre les sièges.

 

Reparation de la vitre conducteur... j'ai du mal a croire qu'elle est ete changé (Pour ne pas dire bâclé) par un "professionnel".

 

Bonne nouvelle, le mécanisme des vitres arrières est identique au mécanisme avant.

de plus il est possible de ne changer que la manivelle par le moteur elec sans changer tout le mécanisme.

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Il y a deux cables jaunes en attente sous la console centrale entre les deux sieges.

un alimenté (+), Et un négatif.

Je ne crois pas que ce soit le pré cablage des vitres arrières, car l'emplacement du fuisible des virtes arrière existe mais sens fusibles, alors que le cable jaune et alimenté.

surement que c'est l'attente de l'allume cigare arriere...

 

Une idée?

 

 

Oui c'est pour la prise 12V de l'option kit audio :)

Pour le TOE il te faut le ciel de toit avec son plafonner spécifique si j'ai bien compris ?

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wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Cet après-midi j'ai photographié trois BX chez un petit garage au nord des Pays-Bas.

 

La première est une BX 14 RE de 1986.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417294562-bx14re-pk-50-vh-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417294563-bx14re-pk-50-vh-2bis.jpg

 

 

Cette BX TRD Turbo de 1989 est une sortie de grange. Elle n'a pas roulé depuis l'an 2000. Elle est totalement pourrie et elle sera démontée pour pièces.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417294533-bxtrd-turbo-xj-45-rb-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417294534-bxtrd-turbo-xj-45-rb-2bis.jpg

 

 

Ensuite, ma trouvaille de l'année! :D

Cette BX 14 de base est une version Entreprise. J'ai parlé avec son proprio, un pharmacien, qui l'a achetée neuve en 1987. Jusqu'en 2010 il a livré ses médicaments chez ses patients en BX. :sol:

Depuis sa retraite en 2010 il a déménagé vers la Belgique. Bientôt cette BX va avoir une immat belge.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417294558-bx14-entreprise-by-50-dh-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417294561-bx14-entreprise-by-50-dh-2bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417294561-bx14-entreprise-by-50-dh-3bis.jpg

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

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Bonjour,

 

Une petite question.

Il y a un emplacement vide sur le porte fusible, un trou entre de relais. . Le deuxième en partant de la gauche.

il y a les fiches, je les vois.

Es que c'est celui du buzzeur d'oubli des phares?

 

 

Je n'avais deja pas de bip sur ma gti..

 

Mais je l'avais sur ma 405 gl.

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Bonjour,

 

Une petite question.

Il y a un emplacement vide sur le porte fusible, un trou entre de relais. . Le deuxième en partant de la gauche.

il y a les fiches, je les vois.

Es que c'est celui du buzzeur d'oubli des phares?

 

 

Je n'avais deja pas de bip sur ma gti..

 

Mais je l'avais sur ma 405 gl.

 

 

C'est pas indiqué dans le livre de bord ?

Sinon faudra que je consulte ma RTA pour te dire sa :)

 

Et je suis de lorraine .....

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C'est pas indiqué dans le livre de bord ?

Sinon faudra que je consulte ma RTA pour te dire sa :)

 

Et je suis de lorraine .....

en faite c'est le relais des vitres ar!!! j'ai trouvé tout seul!!! :)

 

Par contre si quelqu’un a une BX vitres ar elec et s'il peut me dire ou sont les fiches de sortie des câble d’alimentation à partir du tableau de fusible se serait sympa!!!

 

Comment sort on le bloc compteur?????? j'ai viré les vises du dessous mes sa bloque encore..

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en faite c'est le relais des vitres ar!!! j'ai trouvé tout seul!!! :)

 

Par contre si quelqu’un a une BX vitres ar elec et s'il peut me dire ou sont les fiches de sortie des câble d’alimentation à partir du tableau de fusible se serait sympa!!!

 

Comment sort on le bloc compteur?????? j'ai viré les vises du dessous mes sa bloque encore..

 

 

 

Personne?

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http://www.yaronet.com/posts.php?s=35599

 

Voici la procédure pour Phase 1.

 

Pour phase 2 il faut démonté le volant ( écrou de 21, quelques bon coup a droite et a gauche et sa sort ), les caches plastiques autour du volants ( pas besoin de les démonté complet ) et la on a accès au 2 premières vis.

 

Il faut enlever ( ils sont clipsé ) et débrancher les 4 intérrupteur ( feu de détresse, antibrouillard ar, essui glace ar et dégivrage ar)

 

Ensuite il faut démonté le support d'horloge ( le petit rangement tout au dessus du TBD, il tiens par 2 vis ), ouvrir le range cassette ( en dessous de l'emplacement de bouton de rétro électrique ou starter ou antibrouillard ou rien du tout selon les version ).

 

Puis passer son bras par l'emplacement du support d'horloge et il faut trouver un écrou papillon qu'il faut enlever, ensuite meme opération mais en passant par le range cassette pour enlever le 2 eme écrou papillon.

 

Et puis le bloc sort :)

 

Je pense que ces eplications serviront a beaucoup de monde qui n'ont jamais fait, si quelqu'un veut des photos je peux éventuellement en faire :)

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