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[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Invité §Dow747Bz

:lol::lol:

 

Ma 19GT a déjà plus de 201mkm compteur :fou:

 

 

http://www.forum-anciennes.com/images/smiles/lasternas.gif

 

Je réitère, dès que la DS qui est dans mon garage part, la BX sera mienne :fou:

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Invité §re-168KL

Mais y'aura une remorque "BX" derrière difficile à "larguer" :)

 

Au moins comme ca ta gti n'arretera jamais d'allumer le radar de recule de la voiture de devant. :D:lol:

 

 

Que nenni :non: y'en a pas sur l'alfa :q

 

 

 

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Invité §pab852GV

Salut les gars j'ai une 309 ,1.6 carbut et je cherche un carbu de bx 1.9 avec l'admission, pourier vous me dire et tenir au courant si sa passe. Je vous l'aisse mon adresse msn pablo91000@hotmail.fr merci d'avance a tous et toutes a plus :p

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Invité §fri715VL

Salut les gars j'ai une 309 ,1.6 carbut et je cherche un carbu de bx 1.9 avec l'admission, pourier vous me dire et tenir au courant si sa passe. Je vous l'aisse mon adresse msn pablo91000@hotmail.fr merci d'avance a tous et toutes a plus :p

 

 

 

difficile à mettre en place car se sont pas du tout les meme pieces :jap:

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Invité §sr1803Ts

Pour sur ! je passe de 109 à 440 € d'assurance (remarque j'ai vol, incendie et bris de glace en plus....avec les BIX, c'était pas la peine :lol: )

 

 

C'est un peu le problème des récentes. Tout est plus cher, de l'assurance à l'entretien.

 

Après, c'est sûr qu'on peut pas toujours se permetre de garder une ancienne suivant ce qu'on fait.

 

Et le coffre est horrrible, de forme patatoïde (pas comme les premières audi 80 :q mais bon) avec une petite trape à skis...

 

Et oui, la production actuelle passe d'abord par les mains des designers avant de passer chez les ergonomes.

 

Au moins je ne jouerais plus au déménageur avec ;)

 

Clair.

 

Et sur les "dos d'ane" je lève le pied maintenant :jap:

 

La garde au sol des récentes a aussi beaucoup diminué par rapport aux anciennes.

 

Bon, au moins à 130 je peux encore écouter la radio tranquile :jap:

 

La c'est clair que la BX est sonore, surtout la mazout.

 

Mais j'ai trouvé la solution, je roule à 100, à cette vitesse ça reste acceptable.

 

Mais dans le futur, le niveau d'insonorisation des voitures va probablement baisser et les limitations également. Réduction du CO2 et de la facture pétrolière oblige.

 

 

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Invité §pab852GV

difficile à mettre en place car se sont pas du tout les meme pieces :jap:[/quot

Merci de repondre mais c'est un carburologue qui m'avait dit que ça passait avec l'admission comprise car même si le carburateur n'est pas le même à partir du moment où il y a l'admi ça devrait passer mais si tu a plus de conseils à me donner voila mon adresse msn pablo91000@hotmail.fr merci a plus les fan de BX!

 

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Invité §sr1803Ts

difficile à mettre en place car se sont pas du tout les meme pieces :jap:[/quot

Merci de repondre mais c'est un carburologue qui m'avait dit que ça passait avec l'admission comprise car même si le carburateur n'est pas le même à partir du moment où il y a l'admi ça devrait passer mais si tu a plus de conseils à me donner voila mon adresse msn pablo91000@hotmail.fr merci a plus les fan de BX!

 

 

On ne t'a jamais dit que cette façon de procéder était mal vue ?

 

Car le principe des forums n'est pas de trouver des gens qui vont gratuitement passer leur temps pour résoudre ton problème juste pour TOI tout seul par mail, mais de constituer une base d'information qui est utile à tous.

 

En clair, le principe, c'est que quand on donne une réponse à quelqu'un, celle ci viens s'ajouter à la masse de connaissances du Web. Une masse de connaissance qui nous permet en retour de trouver des infos pour nous quand nous en avons nous même besoin.

 

Si tu procède par mail, il n'y a pas de retour à la communauté. Et personne ici n'est payé pour donner des conseils gratos....

 

Donc il faut jouer le principe de la solidarité du web et ne pas demander de conseils par mail si tu veux recevoir des réponses et ne pas te faire mal voir ;) .

 

Crée donc plutôt un topic sur le sujet dans la section adéquate.

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Invité §re-168KL

De toutes façon un carbu de 19 sur un 16 ne peut qu'augmenter la conso avec un gain en puissance quasi nul, sans parler des régimes transitoires qui serons trop pauvres ou trop riches....

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Bon, au moins à 130 je peux encore écouter la radio tranquile :jap:

 

La c'est clair que la BX est sonore, surtout la mazout.

 

 

Pour avoir une 16trs et une tzdturbo pourtant loin d'etre silencieuse je gage que la turboD est beaucoups moins bruillante que la trs sur autoroute.

Si,jusqu'à 100km environs la trs est très silentieuse,arrivé à 110 ca fait beaucoups de bruit et à 130 c'est très pennible car la carbu ronronne beaucoups.En plus ma trs de 1988 à une boite nettement plus courte que la turboD de 1990 de mes parents.J'ai conduit les deux environs 6-7000km avec chacune,petit et grands trajets.

Par contre avant on avait une 19trd phase1 qui avait aussi une boite courte et effectivement elle faisait beaucoup de bruit,a mon avis le bruit sur autoroute c'est essentielement une question de boite,la trs à plus de 4000tours (dans les 4200-4500 je crois) à 130 c'est normale de faire du bruit,en comparaison au même régime sur la turboD tu serrais vers 150-160kmh.par contre l'avantage c'est qu'à 90 tu as l'impression d'avancer,alors que la turboD il faut rouler vers 100-110 pour avoir la même impression de vitesse.En plus la trs à un moteur super creux à partir de 3000tours,du coup pour rouler à 130 tu ouvre à fond le premier corp,voir si ca monte le deusieme,et ce malgrès les 94ch.C'est pour ca que ca fait du bruit.Pour l'autoroute une Gti est netement mieux adaptée,c'est quand même plus silentieux qu'un carbu.

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Invité §pab852GV

Merci les gars c est vraiment coolde votre part et je suis desoler mais ma voiture me prend t elllement de temps que je voudrai que sa aille vite merci encore a plus

 

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Invité §re-168KL

120 à 4000tr ?

 

Je comprend, c'est une 4ème en faite ou une 5ème de 205 GTI 1600 :love:

 

 

Ben la BX 16 "atomitatique" :lol: a un des rapports final de boite le plus long !(35.4 kmh/1000trs !)

et en fait à 130 je ne suis pas encore à 4000 trs mais à 3600 !

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Invité §car465ET

Bonjour à tous,

Petite prez, j'ai 55 ans et passionné de motos européennes....

Voilà en 2001, j'ai acheté une BX TRD Turbo Diesel de 88 donc les toutes premières et que j'ai revendue au mois de janvier de cette année.

Hier j'ai acquis un modèle Millésime 1.6l de 91 en bleu sideral (voir photo) en très bon état :love: et pour une somme dérisoire.

http://img337.imageshack.us/img337/958/dscn0981jpgbisno5.jpg

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Invité §fri715VL

Chouette la millésime :bien:

 

 

 

Autrement, pour les BX bruyantes, la 16 soupapes est assez ignoble sur voie express et autoroute :W

 

 

 

 

non pas tellement :ange:

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Invité §Dow747Bz

Chouette la millésime :bien:

 

 

 

Autrement, pour les BX bruyantes, la 16 soupapes est assez ignoble sur voie express et autoroute :W

 

:beuh:

 

DerUlmer ( :cyp: ) serait donc gentil? :peur:

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Invité §joj232eu

faut pas dire de connerie quand meme! lol une 16soupapes d'origine ne fait pas tellement de bruit! j'ais passer un temps ou je roulais avec un tube afrique et un silencieux sebring + une admission, donc la sa faisais du bruit! un 16s fait un superbe bruit franchement mais insuportable a la longue!

 

j'ais juste remarquer des monter en régime plus franche c'est tout, si quelqu'un veut la ligne....

 

calanque_power t'en fait pas! tu seras heureux comme un gosse quand elle seras chez toi!!

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faut pas dire de connerie quand meme! lol une 16soupapes d'origine ne fait pas tellement de bruit! j'ais passer un temps ou je roulais avec un tube afrique et un silencieux sebring + une admission, donc la sa faisais du bruit! un 16s fait un superbe bruit franchement mais insuportable a la longue!

 

j'ais juste remarquer des monter en régime plus franche c'est tout, si quelqu'un veut la ligne....

 

calanque_power t'en fait pas! tu seras heureux comme un gosse quand elle seras chez toi!!

 

Oh, je ne me fais pas de soucis là dessus :ddr:

 

Mais par rapport au TU qui fait déjà pas mal de boucan, le XU9J4 dans une auto full stock est quand même assez peu discret ;)

 

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Invité §joj232eu

wé je trouve pas tellement quand meme, j'ais la bx 16s grise qui n'ais pas tout a fait d'origine sur laquelle j'ais monter la ligne, mais j'ais aussi une 16s rouge, dans un état proche du neuf et strictement d'origine, bon c'est vrai que sa fait plus de bruit qu'une ax 1.1i mais c'est emplement suportable en conduite normale. dans les tours sa fait du bruit, mais pas une voiture de course non plus.

 

en tout cas, trés bon choix d'avoir choisi une bx 16s! esseyer une bx 16s c'est l'adopter!

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Invité §sr1803Ts

Pour avoir une 16trs et une tzdturbo pourtant loin d'etre silencieuse je gage que la turboD est beaucoups moins bruillante que la trs sur autoroute.

Si,jusqu'à 100km environs la trs est très silentieuse,arrivé à 110 ca fait beaucoups de bruit et à 130 c'est très pennible car la carbu ronronne beaucoups.En plus ma trs de 1988 à une boite nettement plus courte que la turboD de 1990 de mes parents.J'ai conduit les deux environs 6-7000km avec chacune,petit et grands trajets.

Par contre avant on avait une 19trd phase1 qui avait aussi une boite courte et effectivement elle faisait beaucoup de bruit,a mon avis le bruit sur autoroute c'est essentielement une question de boite,la trs à plus de 4000tours (dans les 4200-4500 je crois) à 130 c'est normale de faire du bruit,en comparaison au même régime sur la turboD tu serrais vers 150-160kmh.par contre l'avantage c'est qu'à 90 tu as l'impression d'avancer,alors que la turboD il faut rouler vers 100-110 pour avoir la même impression de vitesse.En plus la trs à un moteur super creux à partir de 3000tours,du coup pour rouler à 130 tu ouvre à fond le premier corp,voir si ca monte le deusieme,et ce malgrès les 94ch.C'est pour ca que ca fait du bruit.Pour l'autoroute une Gti est netement mieux adaptée,c'est quand même plus silentieux qu'un carbu.

 

 

Je pense que c'est le cas.

 

La mienne est de 1989 et probablement une des dernières BX à avoir eu l'ancienne boite BE1. Je sait que ça se joue à quelques mois près entre 1989 et 1990.

 

Effectivement, cette boite me parait très courte et je ne suis pas surpris qu'ils aient modifié la nouvelle. Vu la pêche du Turbo D, ça peut tirer sans problème plus long.

 

Alors niveau pêche, ça arrache bien, mais au dela de 120 c'est sonore.

 

 

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Invité §sr1803Ts

faut pas dire de connerie quand meme! lol une 16soupapes d'origine ne fait pas tellement de bruit! j'ais passer un temps ou je roulais avec un tube afrique et un silencieux sebring + une admission, donc la sa faisais du bruit! un 16s fait un superbe bruit franchement mais insuportable a la longue!

 

j'ais juste remarquer des monter en régime plus franche c'est tout, si quelqu'un veut la ligne....

 

calanque_power t'en fait pas! tu seras heureux comme un gosse quand elle seras chez toi!!

 

 

Avec un moteur 2L dans une caisse de seulement une tonne, on espère quand même que ça hurle pas à 130. Sinon ça serait à désespérer.

 

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Invité §joj232eu

bah sa dépend des boites, sur ma grise a 90kmh je suis a 3000trs en 5eme....usant a la longue, sur autoroute je peut pas te dire car j'en fait pas. je sais pas comment est faite la boite car a 90kmh a 3000trs je me disais que sa prenais 180 190kmh en pointe, et pourtant j'ais fait ma premiere pointe il y a 1mois maintenant maniere de vérifier les chiffres et j'ais accrocher le 210kmh compteur a 6000trs...sa doit bloquer a 220 230 a 7500trs je pense.

 

il doit y avoir une histoire de démultiplication ou je sais pas quoi sur les pignons de boite.

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Invité §ded011VS

Je pense que c'est le cas.

 

La mienne est de 1989 et probablement une des dernières BX à avoir eu l'ancienne boite BE1. Je sait que ça se joue à quelques mois près entre 1989 et 1990.

 

Effectivement, cette boite me parait très courte et je ne suis pas surpris qu'ils aient modifié la nouvelle. Vu la pêche du Turbo D, ça peut tirer sans problème plus long.

 

Alors niveau pêche, ça arrache bien, mais au dela de 120 c'est sonore.

 

 

C'est pour sa que je me disais quelle partais vite ma BX mais bon a 110 Km/h moi sa fais du bruits !!!

 

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Invité §re-168KL

Pour mettre tout le monde d'accord il y a la BX "tcheque" avec une ligne direct et un semblant de silencieux terminal...

et admission "legerement" retouchée..........................

http://img80.imageshack.us/img80/5483/dornes36xq.jpg

Celle là oui, elle faisait du bruit :)

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Alors niveau pêche, ça arrache bien, mais au dela de 120 c'est sonore.

 

 

La tzdturbo en boite longue est nickel,reprises maxi à 90 en 4eme et 130 en 5eme.Le pied.Par contre à 80 en 5eme si ca monte un peu tu repasse la 4eme.C'est le principal inconvenient des boites longues sur un turbo gazoute. :D

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Invité §car465ET

Merci henchman,

Je le savais déjà qu'ils n'étaient pas ceux qui corespondent au modèle.

Mais je ne compte pas les garder.

Plus tard si je trouve des jantes en alliage pas trop cheres.

Bon jeudi je change ma pompe à essence ( voir mon autre article ).

Je l'aime bien "ma Millésime".

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