Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §re-168KL

:oui: , en France du moins car j'ai vu récemment qu'il a existé une 16 TRI série 1 (et probablement une 19 TRI qui prenait la place de la 19 GT) mais on ne peut pas vraiment les prendre en considération vu qu'elle étaient en injection uniquement pour des histoires de normes de pollution.

 

Et les dernières 16 à pot paralytique, ont une monopoint non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha403YA

Voici une video trouvée sur internet ,

 

Cela prouve que la BX est on le savait une grande routiere :-) mais elle est aussi a l'aise su circuit , avec des reprise a en couper le souffle !!!

 

Vous en penssez quoi?

 

membres.lycos.fr/revolusiongrafen/bx.mpg

 

 

copier le dans votre navigateur sinon ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Et les dernières 16 à pot paralytique, ont une monopoint non ?

 

:oui:

 

Je pense qu'elle ont peu ou prou le même système d'injection que ces 16 TRI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Et le système doit être identique sur les 14 injection (qui ont été vendues qu'en export si je ne m'abuse)?

Moralité, rien ne vaut un bon vieux Webber !

(sauf 2 double-corps bien sûr !)

Au moins ça ne vous laisse jamais en plan au bord de la route, le bruit est sympa (avis aux BX Sport) et il y a plus de facilités d'évolutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Et le système doit être identique sur les 14 injection (qui ont été vendues qu'en export si je ne m'abuse)?

 

Je n'ai pas les schémas mais je pense que oui grosso modo.

 

Oui. :oui: J'ai une notice d'utilisation récupérée dans une BX Biarritz (équivalent export de nos BX Millésime françaises) qui les mentionne, ainsi que les BX 16 et 19 injection monopoint :

 

BX 14 injection

 

BX 16 ET 19 injection monopoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: , en France du moins car j'ai vu récemment qu'il a existé une 16 TRI série 1 (et probablement une 19 TRI qui prenait la place de la 19 GT) mais on ne peut pas vraiment les prendre en considération vu qu'elle étaient en injection uniquement pour des histoires de normes de pollution.

 

P.S. : c'est beaucoup mieux ton rang Rat - Bit. :cyp:

 

 

En Allemagne il y a eu quelques exemplaires de BX 16 TRI série 1, ce sont des proto pour la nouvelle 16 TRi AM87. Celle-là n'a que 14.000 kms au compteur

:eek: :eek:

wouter_1116693547_bx16tri_14000km_2bis.jpg.ed5e0de3d58943e4d46f81d7bfc33306.jpg

 

wouter_1116693593_bx16tri_14000km_4bis.jpg.2a0740852ca7e4dd7f3c556e8811e367.jpg

 

Voici une 19TRI cathalysée de 1986, esthétiquement identique à la GT, sauf le moteur donc:

wouter_1116693682_bx19gt_coc_0755_arr.jpg.76450523facbbe1b58f4835da6d61017.jpg

 

wouter_1116693887_bx19gt_coc_0755.jpg.43a9e8334e7bdf07c7106ced9085d22b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Bon une BX (TRS) l'ex de ma belle famille.

Jugement d'un Faïen neutre, ni pro truc, ni anti machin.

 

Conduite :good:

Freinage :good:

Confort :good:

Spaçieuse :good:

Ligne :L ça flaire grave.

Consomation 9L ~

 

Total 8,9 sur 10

 

Voilà voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Arghhh. Une BX sans plaid écossais, c'est un crime contre l'humanité.

Ben oui c'est pour sur ce qui manque au Twingo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

On demande BXMAN !

Tiens voilà ma BX montée (très vite, un peu baclée..)

re_re_1116699795_paperside.jpg.719a90dcddc1f38d8dc8a262f029be88.jpg

 

re_re_1116699878_paperfront.jpg.9122501450d25faf1482ba17a5259520.jpg

 

re_re_1116699912_paperback.jpg.22685d34a0807b1e8760ca0d54e9432a.jpg

 

J'attend tes photos acrobatiquement prises avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Bon une BX (TRS) l'ex de ma belle famille.

Jugement d'un Faïen neutre, ni pro truc, ni anti machin.

 

Conduite :good:

Freinage :good:

Confort :good:

Spaçieuse :good:

Ligne :L ça flaire grave.

Consomation 9L ~

 

Total 8,9 sur 10

 

 

 

Voilà voilà @+

Merci Fifik pour la clarté de ce vote :bien:

Si tout le monde était comme toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Merci Fifik pour la clarté de ce vote :bien:

Si tout le monde était comme toi ....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Fifik j'ai toujours aimé la scorpio, elle est comment la tienne ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Fifik j'ai toujours aimé la scorpio, elle est comment la tienne ,

Cette url n'existe plus

25 é photos au 2éme plan.

 

Désole je ne sais toujours pas importer une photo :bah: malgrés la FAQ :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A^prendre de suite sur Ebay

16 RS 82000 kms à 300 €

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73580&item=4550371303&rd=1

 

 

C'est peut-être interessant, mais le fait qu'elle n'ait pas de CT me semble un peu dangereux...

 

Mais d'un autre coté, et est bien équipée, et le kilomètrage :rs:

 

Quand je pense que la mienne est déjà à 177 500 Km :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Cette url n'existe plus

25 é photos au 2éme plan.

 

Désole je ne sais toujours pas importer une photo :bah: malgrés la FAQ :oops:

C'est pas une 5 portes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

C'est pas une 5 portes ?!

Non , ma premiere oui (essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

C'est peut-être interessant, mais le fait qu'elle n'ait pas de CT me semble un peu dangereux...

 

Mais d'un autre coté, et est bien équipée, et le kilomètrage :rs:

 

Quand je pense que la mienne est déjà à 177 500 Km :cry:

Franchement, il doit bien y avoir moyen de passer le CT et vu le kilomètrage et le toit ouvrant :bien:, c'est quand même tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

C'est pas forcément risqué d'acheter sans CT quand le prix est aussi bas et qu'on fait les vérifications d'usages. Cela dit, il faut juste vérifier en plus des contrôles habituels que la caisse n'a pas un gros problème niveau carosserie.

Le pare choc avant m'a l'air un peu dépareillé (à moins qu'avec le temps...) il faut donc vérifier qu'elle n'a pas tapé à l'avant et que les brancards et la traverse avant sont OK.

Sinon je note l'ancienne vignette de CT sur la photo, c'est plutot bon signe, ça veut dire que le gars ne l'a simplement pas repassé et non qu'il cherche à revendre suite à un refus.

 

En fait, c'est courant quand le vendeur brade à très bas prix qu'il ne veuille pas s'emmerder avec le CT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Franchement, il doit bien y avoir moyen de passer le CT et vu le kilomètrage et le toit ouvrant :bien:, c'est quand même tentant

 

Oui, rien ne dit d'ailleurs que c'est au vendeur de passer le CT. Ca m'est arrivé plus d'une fois de devoir faire ça moi même. Sur les 4 voitures que j'ai, il n'y a que pour la BX ou le vendeur avait fait le CT (et il était pas OK, mais ça n'avait rien d'anormal). Pour les autres, je m'en suis occupé.

Quand on a bien vérifié au départ que tout était OK, c'est rare qu'on puisse y découvrir vraiment de grosses mauvaises surprises. Et de toute façon une voiture que l'on achète, même en bon état général, ça demande toujours un peu d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Non , ma premiere oui (essence)

J'adorais la gueule de la cinq portes, le profil et les proportions sont très "Citroën" je trouve, comme les anciennes Rover 800 (et pour cause, CITROËN a un peu copié !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Oui, rien ne dit d'ailleurs que c'est au vendeur de passer le CT. Ca m'est arrivé plus d'une fois de devoir faire ça moi même. Sur les 4 voitures que j'ai, il n'y a que pour la BX ou le vendeur avait fait le CT (et il était pas OK, mais ça n'avait rien d'anormal). Pour les autres, je m'en suis occupé.

Quand on a bien vérifié au départ que tout était OK, c'est rare qu'on puisse y découvrir vraiment de grosses mauvaises surprises. Et de toute façon une voiture que l'on achète, même en bon état général, ça demande toujours un peu d'entretien.

Ne pas oublier le CT ne sert qu'à l'obtention de la nouvelle carte grise....la limite de temps qu'on nous donne lors d'un achat pour changer la CG n'est QUE pour nous permettre de continuer à rouler....j'ai eu des véhicules plus de 10 ans chez moi (automoto 200) avant que je me décide de les remettre en "circulation" et donc de mettre la CG "à jour".

Aucune loi n'empèche d'avoir un véhicule chez soi sans CT ou CG valide, à partir du moment ou il 'est pas sur un lieu "public" (parking, trottoir...)ou pire...en circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

J'adorais la gueule de la cinq portes, le profil et les proportions sont très "Citroën" je trouve, comme les anciennes Rover 800 (et pour cause, CITROËN a un peu copié !)

Mouai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Je suis impressioné par ton enthousiasme :D

:oops: je vais chercher à quoi ressemblait ces Rover , et je te donnerais mon avi.

Cependant entre le profil d'une BX et de mon ex Scorpio :eek::voyons::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

:oops: je vais chercher à quoi ressemblait ces Rover , et je te donnerais mon avi.

Cependant entre le profil d'une BX et de mon ex Scorpio :eek::voyons::bah:

En fait je pensais + GS et CX que BX....le profil est le même mais les lignes "à la serpe" le maquille beaucoup....sinon, elle est en quel état ta Scorpio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

En fait je pensais + GS et CX que BX....le profil est le même mais les lignes "à la serpe" le maquille beaucoup....sinon, elle est en quel état ta Scorpio ?

ok je comprends mieux, sinon pour ma Piopio de 1990 , il y a quelques petes légers :bah: , 248.000 km elle à traversé le Maroc 2 fois, et à vécu sur Paname 6 ans au moins donc elle s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Pour les champions des neurones, quel est le point commun entre une BX "SERIE 1"

et le truc au milieu de la photo !!!!

re_re_1116757861_r2.jpg.24af5f88a921412fee567d325120300c.jpg

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

ok je comprends mieux, sinon pour ma Piopio de 1990 , il y a quelques petes légers :bah: , 248.000 km elle à traversé le Maroc 2 fois, et à vécu sur Paname 6 ans au moins donc elle s'en sort bien.

Comme quoi il y a des Ford fiables + fiables que les Mondeo !...good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Salut les gars l'un de vous aurez t-il un gif animée de montée et descente des suspensions sur la bx de profil ou alors des images a toutes les positions possibles.

Merci et longue vie aux bx. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Comme quoi il y a des Ford fiables + fiables que les Mondeo !...good luck !

 

:W ce n'est pas un moteur Ford , c'est un bloc PSA de 505 SRDT (d'origine)

Sinon j'ai confiance dans toutes les marques de "vieilles" voiture aprés :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...